C’est drôle comme des odeurs ou des goûts sont ancrés dans nos souvenirs d’enfance : comment nous aimions renifler les pots de colle Cléopâtre allant même jusqu’à les manger parfois, les quatre-heures où la nounou nous confectionnait des sandwich au Nutella entre deux tranches de pain de mie moelleux, les rouleaux de chewing-gum chimiques que nous avalions presque entiers juste pour voir si nos mamies avaient raison ( au choix : ça te « bouche le canon de 36 » / « ça reste scotché dans ton estomac » ), les concours de bulles Malabar et tous les goûts que nous aimions tester à la boulangerie avec notre argent de poche…

Et il y avait la sucette Pierrot Gourmand…

Cette friandise à la forme caractéristique que nous suçions à toute occasion. Moins dangereux que les Carambar pour nos chicots ( l’avenir se chargea de me prouver la dangerosité des bâtonnets quand j’ai croqué un truc dur dans un Carambar au nougat. Chose qui s’est avérée être l’une de mes molaires ) mais tout aussi sucrés, nous aimions nous délecter de ce caramel doucereux au souvenir gustatif puissant.

Aujourd’hui, mon gras du bide et mon popotin m’empêchent de bâffrer des bonbecs. Et à part les rouleaux de réglisse, j’avoue que je ne cours pas trop après ce type de douceurs, leur préférant le chocolat ^^ .

Mais j’ai trouvé un super palliatif : les gels douche Cottage.

Non contente de ne plus me goinfrer de sucreries, maintenant je me délecte des effluves produites par les différents gels douche commercialisés par la marque. Et sur le corps de Musclor, qui ne se cache même plus pour me piquer mes produits, c’est juste extatique. Tantôt il aime se transformer en fraise Tagada géante, tantôt il sort de la douche déguisé en Pierrot Gourmand. J’ai juste envie de le sucer croquer pour retrouver les sensations procurées par les sucettes au caramel de mon enfance ( diantre que cet article est cochon ). Cette pulsion olfactive régressive, je la dois à ce produit :

caramel - 1

Des années après mes tours de langue autour des sucettes, j’ai eu l’immense privilège de crécher chez Psychochérie. Non, je n’y ai pas exercé mon appendice buccal si la question vous brûle les lèvres. Mais sous la douche, la gentille ( vous en doutiez ? ) bloggueuse possédait toute une armada de produits de douche. Quand j’ai vu qu’elle en avait un au Caramel, je n’ai pas pu résister. C’est ainsi que mon histoire d’amour avec Cottage débuta.

De retour des vacances Psychosexiennes, je me suis ruée au premier hypermarché du coin pour dénicher ce fameux Cottage au Caramel.

Je l’ai aimé quelques semaines, jusqu’à l’abandonner par écoeurement. Quand j’ai remis la main dessus, je l’ai senti. J’ai failli vomir : il sentait le moisi. Notre histoire d’amour fut tuée dans l’oeuf.

Quand je suis tombée à nouveau dessus le mois dernier, totalement par hasard, alors que j’errais nonchalamment au rayon des gels douche, j’ai hésité à le racheter : ce souvenir douloureux pour mon estomac et la voix de Musclor qui me répétait en boucle J’aime pô le caramel n’ont pas su me réfréner : je l’ai pris.

Et je ne regrette pas ^^

caramel - 2

Pour 2.10 €, j’ai acquis le mignon flacon à clapet de 250mL, typique de la marque. De couleur brun caramélisé, il invite déjà à la gourmandise.

Je vous laisse imaginer mon état  lorsque je débouche le clapet et que je pose le nez dessus.

caramel - 3

Comme d’habitude, on découvre une compo pas franchement jojo mais pas supramoche non plus. La formule est exempte de parabens, mais le SLS est en 2ème position et personnellement je cherche toujours le caramel dans la liste ! C’est assez décevant.

caramel - 6

Heureusement, dès lors qu’on entreprend de se récurer la couenne, cette Douche Lait Gourmande gagne indubitablement des points.

Comme d’habitude, j’utilise une fleur de douche afin de produire des tonnes de bulles et de bien frotter ma cuirasse de pouffe. Dès l’ouverture du clapet, l’odeur nous titille les narines. Un liquide lacté teinté de brun,  plus épais que les huiles de la marque sort du petit trou.

Le retour en enfance commence !

caramel - 7

L’odeur est GOURMANDE à souhait !  Je sens une pointe de sel, comme le caramel au beurre salé que les bretons aiment tant. Mais je sens aussi la confiture de lait, la sucette Pierrot Gourmand, les caramels qui nous niquaient les dents…

Et si Musclor qui déteste le caramel en vient à l’utiliser, c’est que lui aussi a été conquis ( bon il sait aussi que je ne peux m’empêcher de lui sauter dessus dès que je le renifle à l’autre bout de l’appartement ).

Cette odeur est très chaude et plutôt « lourde ». Je me la réserve le soir pour un instant cocooning sous la douche, préférant utiliser des senteurs plus « vitaminées » le matin pour me sortir la tête des chaussettes.

caramel - 4

On demande en premier  à ce lait de laver, et il lave bien. Et pas de risque de mauvaise surprise en sortant de la douche : la peau ne tiraille pas même sur les jambes où j’ai tendance à ressentir un effet « peau de croco » si je n’utilise pas de gel douche assez doux.

Par réflexe, je me tartine quand même les demi-jambes d’hydratant corporel ( la tuerie du Petit Marseillais en ce moment ).

caramel - 5

J’ai la fâcheuse habitude de frotter ma peau comme une sauvage pour espérer sentir l’odeur d’un produit douche sur ma peau sèche. Avec ce Cottage au Caramel, pas besoin de s’exciter : en se lavant le plus langoureusement du Monde, façon nana-bien-gauléequi-prend-sa-douche-dans-la-pub-télé, l‘épiderme accroche cette divine odeur de caramel !

Mais en version moins « écoeurante », un peu moins lourde. C’est beaucoup plus light sur la peau, j’aime !

Musclor use et abuse donc de ce gel douche, devenu l’assurance qu’il obtiendra sans peine sa séance de galipettes le soir-même.

caramel - 8

Si vous avez envie d’un pur moment régressif sous la douche, d’une senteur gourmande et enveloppante qui tient sur la peau et d’un beau tapis de mousse duveteux, ruez-vous sur ce Cottage au Caramel !

Les ablutions se transforment alors en moment cocooning et en souvenirs d’enfance délicieux. Le seul  conseil que je pourrais donner serait peut-être de le sniffer avant de l’acheter, afin de s’assurer que cette odeur ne vous écoeurera pas. Personnellement, j’ai du mal à l’utiliser le matin et les jours de fortes chaleurs.

PS : Cottage – Douche Lait Gourmande – Le Caramel – 250 ml – Lot de 3 pour 5,37€ sur Amazon, hiiiiii !

Satisfaction : 8 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleSous la douchecaramel,Cottage,douche,gel,gourmand,hydratant,lait,Pierrot Gourmand,produit,review
C'est drôle comme des odeurs ou des goûts sont ancrés dans nos souvenirs d'enfance : comment nous aimions renifler les pots de colle Cléopâtre allant même jusqu'à les manger parfois, les quatre-heures où la nounou nous confectionnait des sandwich au Nutella entre deux tranches de pain de mie moelleux,...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone