cottage gel lait douche coing vanillé
Patrick nous lança ce qui fut sans doute l’une des répliques cultes de Dirty Dancing, le film qui m’a collé des frissons dans le ventre et des étoiles plein les yeux alors que je n’avais que 10 ans. Moi non plus je n’aimais pas aller au coin. Par contre, grâce à Cottage, je kiffe désormais aller aux coings…sous ma douche.

C’est une histoire d’amour entre la marque et moi qui débuta il y a plusieurs lunes saisons chez ma Psychou lorsque j’ai découvert le breuvage corporel au caramel. Depuis plusieurs mignons flacons colorés ont eu le privilège de me voir toute nue, dont celui au cassis-amande ( review complète ici ) et le génial pomme d’amour ( c’est ).

Mais j’ai toujours eu un problème avec Cottage : m’approvisionner. Et c’est lors d’une récente virée parisienne que j’ai croisé un Monoprix, que j’ai saoûlé Musclor pour y entrer et que j’ai fait une razzia sur tous les gels douche Cottage rencontrés :

Hiiiiiii !

Hiiiiiii !

J’ai donc de quoi me laver la couenne pendant quelques mois ! Mais celui que j’ai tenu à tester en preum’s parce que je l’avais longtemps cherché sans jamais le trouver, c’est celui au Coing et Lait Vanillé.

Pour tout dire, je sais que le coing est un fruit mais je n’en ai jamais goûté et je ne sais même pas à quoi ça ressemble. En tout cas, ce n’est pas ça :

coing01

Ni mon Coin-Coin qui a pourtant adopté le coing lui aussi :

coing-6

En fait, un coing c’est ça ( je me sens moins conne maintenant ) :

coing0

Après 2 semaines d’utilisation quotidienne, je peux désormais affirmer que ce lait de douche fait parti de mes préférés !

  • Parce qu’il a une odeur gourmande et sucrée sans être écoeurante comme pourrait l’être le caramel pour certain(e)s.
  • Parce qu’il mousse grave calé dans ma fleur de douche.
  • Parce que son flacon est tout mignon et son clapet solide ne pète pas mes manucures.

coing-5

Il lave parfaitement bien et laisse ma peau toute douce sans qu’elle tiraille. Mais le truc de ouf, c’est quand même son odeur si particulière, qui ressemble à celle du caramel en version moins entêtante. J’ai donc jeté un oeil à la composition :

coing-3

Bon, Cottage ne tape pas dans le Bio, mais ça on le savait déjà. Soulignons quand même l’absence de parabens.

coing-4

Le seul truc vraiment qu’on pourrait lui reprocher, c’est que cette odeur vraiment gourmande et sensuelle ne reste pas sur la peau. Par contre elle embaume toute la salle de bains. Musclor l’a senti dès ma première utilisation en entrant dans la pièce. Ca sent booooon, qu’il a dit. Je lui ai dégaîné fièrement le mignon flacon jaune. Depuis je le soupçonne de taper allègrement dedans car le poids de l’engin semble baisser de jour en jour ( quel enfoiré ce Musclor ! )

coing-2

Je crois que ce gel ( on devrait plutôt dire lait ) douche Cottage a détrôné la pomme d’amour dans mon coeur de pouffette. Grâce à des montagnes de mousse, une peau lavée et hydratée et surtout une odeur de dingue tellement gourmande sans être trop sucrée, mais plutôt suave et chaude, il m’a complètement transportée. Il ne sent pas vraiment la vanille, par contre si le coing sent aussi bon, je vais tenter de trouver un cognassier ( si si ) dans le coin lors de mes randonnées !

Pour un produit au prix si petit ( entre 2 et 3 € ), vous auriez vraiment tort de vous priver.

Satisfaction : 9,5 / 10

*Douche lait Coing et Lait Vanillé de COTTAGE 5,85€ le lot de 3 flacons de 250ml sur Amazon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSous la douchecoing,Cottage,gel douche,hydratant,lait,lait vanillé,lavant,odeur,review,vanille
Patrick nous lança ce qui fut sans doute l'une des répliques cultes de Dirty Dancing, le film qui m'a collé des frissons dans le ventre et des étoiles plein les yeux alors que je n'avais que 10 ans. Moi non plus je n'aimais pas aller au coin. Par contre,...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone