anges5Il subsiste toujours quelques Lusheries dans ma salle de bains malgré l’absence de baignoire dans mon nouvel appartement ( j’ai appris à me venger sur les produits douche, les shampooings et les savons, bien évidemment ^^ )

Justement, le produit dont j’ai envie de vous toucher quelques mots aujourd’hui est un savon. Mais pas n’importe quel savon. Heureusement que copine Emilia m’a offert un coffret LUSH renfermant un trio de produits à la senteur de Fée Des Neiges, une collection cultissime de la marque dont l’odeur me fait frétiller du pompon à chaque sniffage.

Dès que j’ai vu le savon qu’il renfermait , AU DELICE DES ANGES, sa trombine me disait quelque chose…J’ai donc fouillé dans l’unique carton présent dans l’appartement, vestige du déménagement, qui renferme encore une petite montagne de produits de bain. Et bingo je l’ai retrouvé mon savon rose ! Du coup j’en avais deux exemplaires donc moins de scrupules à en entamer un à des fins de test.

anges
Aujourd’hui j’ai fini le premier exemplaire et j’ai bien entamé le second. Je ne suis pourtant pas fan des savons solides d’ordinaire, leur préférant les liquides avec système de pompe, beaucoup plus hygiéniques à mon sens. Mais ce DELICE DES ANGES fut un tel bonheur à utiliser qu’il m’a convertie à la cause des savons solides !

Attention, il ne s’agit pas d’un savon tout con.
En fait si je n’ai jamais été à la fête avec les savons LUSH , c’est par ignorance. Le seul que j »avais testé jusqu’alors avait été le génialissime Fresh Farmacy qui avait débarrassé ma peau de TOUTES mes impuretés, les points noirs comme les gros comédons plein de pus ( bon appétit ).

A chaque visite dans une boutique Lush, mes yeux étaient attirés vers ces énormes blocs de savon que les employés découpent à l’envi . Tiens tu veux plus de paillettes ? Tiens tu veux plus de croûte ? Tiens tu veux plus de bleu que de vert ? T’es comme chez le fromager, les odeurs de pieds qui puent en moins. Parce que chez Lush, ça sent bon. Trop bon même. C’est un peu comme pour Séphora : à environ 1km de ton point d’arrivée, tu SAIS que tu ne t’es pas trompé de rue. Tes naseaux ne mentent pas.

Pourquoi donc ne jamais avoir tenté les savons Lush ?
Parce que jusqu’à présent je me contentais des échantillons que les employés glissaient grâcieusement dans mon sac d’achats.
Parce que je ne suis pas fan des savons solides sous la douche, leur préférant des gels ou crème de douches moins désséchants.
Parce que pour me laver les mimines, je préfère les savons liquides en pousse-mousse que je trouve plus hygiéniques.

anges-5

Je préfère commencer par les choses qui fâchent : Au Délice des Anges est une édition limitée commercialisée uniquement en Période de Fêtes !
Oui tu me détestes.
Je te comprends.
Surtout que je vais te donner envie de le posséder et que tu devras attendre 6 mois.
Comme je suis mauvaise….gniark gniark.

Il semble qu’ Au délice des Anges soit le seul savon dont la tronche change régulièrement.

Le mien n’a pas du tout la même tête que celui présenté en miniature.
Il n’est pas non plus celui qu’a reçu ma Rustipouffe : un gros bloc rose avec des flocons incrustés dedans.
Ce n’est pas non plus un bête pavé tout rose, sans aucun artifice.

Les deux exemplaires que j’ai reçu avaient la même dégaine : une grosse étoile rose , parsemée de milliers de paillettes dorées sur le dessus , avec quelques étoiles disséminées deci delà .
Et comme je suis une pouffe pressée, je n’ai pas eu la bonne idée de vous photographier cette jolie étoile avant de l’entamer. Du coup vous ne verrez pas les paillettes et les petites étoiles. Mais vous devez savoir qu’elles étaient là et qu’elles donnait vraiment, en plus de sa forme et de sa couleur, une touche pouffy et clinquante à ce savon !
Du coup si vous attachez de l’importance au look si aléatoire de ce savon, je vous conseille de vous rendre directement en boutiques pour l’acheter plutôt que de le commander sur Internet.
Personnellement je m’en cogne un peu du look, maintenant que je connais son odeur que j’adore.

anges-2


Bon, je pense pas que vous ayez besoin d’un dessin pour vous expliquer comment on se sert d’un savon.
Toutefois vous devez savoir que dans mon cas, j’utilise uniquement les savons solides pour me laver les mimines parce que je trouve que d’une part, utilisé pour le corps entier sous la douche, tous les savons fondent trop vite, et d’autre part j’ai la peau plutôt relou et ne veut pas tenter de la rendre archi-sèche par endroits ( particulièrement dans les plis des coudes et genoux ).

Cette jolie étoile rose a donc directement élu domicile dans mon porte-savons, près du lavabo.
Comme je sens que tu as quand même besoin d’un dessin, voici les trois étapes indispensables pour un bon récurage de pattes :
1. On mouille à l’eau.
2. On chope l’étoile et on la frotte entre ses 2 mains
3. On rince.

Sauf que ça, c’est pour un savon classique.
Dans le cas d’ Au Délice des Anges, l’étape 2 est un poil plus longue car l’odeur est tellement sympa qu’on ne peut s’empêcher de prolonger l’instant du lavage des mains.

La mousse, fine et aérienne, est très abondante, ce qui paraît étonnant quand on regarde la perfection de lissitude qu’est ce savon à l’état non utilisé. Et pourtant si, d’ailleurs mes photos sont là pour le prouver. Enfin je trouve que la forme étoilée du savon est absolument parfaite pour une bonne prise en mains, car j’ai la fâcheuse tendance à être une empotée finie et à envoyer valser tous mes trucs et machins par terre. Au Délice des Anges , lui, ne m’a jamais échappé des mains grâce à ses 5 branches.

anges-3
L’odeur donc, est une petite tuerie : je trouve que ça sent furieusement les Dragibus . Une odeur régressive à souhait, que j’ai même retrouvée alors que ça faisait plusieurs semaines que je n’avais pas touché à mon bout de savon !
Ces effluves ne collent pas de maux de crâne malgré tout, car ils restent très doux et pas entêtants.
Mais vous me direz : c’est quoi une odeur de Dragibus? Ben c’est comme une odeur de fruits acidulés, avec le côté agressif et acide pour les naseaux en moins, mais le côté subtilement sucré en plus !

Une fois qu’on a bien imprégné nos mains de cette odeur si particulière, on peut procéder au rinçage, qui s’effectue sans encombre. Toute la jolie mousse parfumée part en trois secondes et on se retrouve avec une sensation de propreté ( encore heureux ) sur les paluches.

anges-4

Le truc gégé, c’est que l’odeur que j’aime tant tient carrément bien sur les mains !
Par contre je remarque que ce savon n’est pas particulièrement hydratant, donc j’ai bien fait de ne pas l’inviter sous ma douche. Il ne fait pas partir ma peau en lambeaux hein, mais disons que j’aurais vraiment une grosse appréhension à m’en frotter partout sur le corps ( du coup vous n’aurez pas de photos….Je sais : vous êtes déçus ! )

delicedesanges

Ce savon si pouffy vendu uniquement en période de Fêtes de fin d’année , m’a entièrement réconciliée avec les savons solides que je considérais jusqu’alors comme l’apanage des mamies ! Avec sa forme en étoile rose , constellée de petites paillettes et étoiles dorées qui ne m’ont absolument pas griffé la peau des paluches ni bouché le siphon , Au Délice Des Anges ravira les petites filles près des lavabos aussi bien que les grandes Pouffes !

Sa délicieuse odeur acidulée et sucrée de Dragibus , conjuguée à un beau tapis de mousse duveteuse facile à rincer et une vitesse de fonte de l’étoile très raisonnable , nous donne un savon que je qualifierais presque de mythique tant il m’a transcendée dans la salle de bains et sur les mains pendant de longues minutes durant ! Du coup je suis un poil dégoûtée qu’il n’apparaisse que sporadiquement en vente…

Toutefois je ne lui réserve qu’un accueil cordial et chaleureux près du lavabo , lui préférant des gels et crèmes de douche hydratants pour le reste de mon corps sous la douche .

Satisfaction : 8 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSous la doucheSur mon (divin) corpsdélice des anges,Lush,lusherie,mains,nettoyant,review,savon
Il subsiste toujours quelques Lusheries dans ma salle de bains malgré l’absence de baignoire dans mon nouvel appartement ( j’ai appris à me venger sur les produits douche, les shampooings et les savons, bien évidemment ^^ ) Justement, le produit dont j’ai envie de vous toucher quelques mots aujourd’hui est...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone