shampooing Lush Mousse brune bière sylvia stout

Depuis quelques années maintenant, j’utilise exclusivement des produits LUSH pour ma crinière tant ceux-ci leur ont rendu une beauté sans pareille. C’est même un shampooing de cette marque qui m’a guérie totalement de la maladie-des-cheveux-horribles : cuir chevelu archi-gras et pellicules en veux-tu en voilà. Si vous voulez en savoir plus sur ce véritable miracle capillaire, c’est ici.

Mais il n’empêche que j’adore varier les plaisirs pour mes tifs depuis qu’ils ont été sauvés. C’est ainsi que j’ai testé MOUSSE BRUNE qui contrairement à ce qu’on pourrait croire à cause de ce nom, n’est pas uniquement pour les brunes même si elles
comptent pas pour des prunes. Son nom vient d’ailleurs…

Pour être brève, Lush est une marque anglaise bobo-écolo qui vend des produits faits-mains , à base de fruits et légumes frais , en utilisant le moins d’ingrédients synthétiques possibles et en testant ses produits sur les nos amis anglais , pas sur nos amies les bêtes ( qui elles, n’ont rien demandé )

De plus,  Lush finance des campagnes ( défense des requins, des tortues, des lamas, des lapins-béliers ou des Hommes galants ) assez régulièrement et que la marque encourage le recyclage via des méthodes sympatoches ( on ramène des pots vides en boutiques = un masque frais en échange ).
Je déplore néanmoins la disparition du principe des sacs de shopping tamponnés, qui lorsqu’ils étaient réutilisés 4 fois, ces fameux sacs en carton recyclé, nous donnaient droit à -10% sur le montant total de notre panier-shopping.

Du côté des produits, LUSH commercialise des choses « classiques » comme des savons solides, de gels douche, des après-shampooings, des gommages, des hydratants, des soins faciaux etc…. mais aussi des trucs beaucoup plus originaux comme des shampooings solides , des comètes de bain , des sucres exfoliants , des rouges à lèvres en flacon…..Bref Lush c’est un max de nouveautés, un max de pouffytude et aussi des éditions limitées qui reviennent tous les ans, ou qui ré-apparaissent dans la section Rétro du site !

Parmi tous ces produits originaux, on retrouve la gamme des shampooings liquides, finalement pas très étendue dont
Mousse brune, à la bière brune végétalienne et au citron pour maîtriser et faire briller . Comme j’ai les cheveux raides mais très fins donc sujets aux frisottis, ce shampooing Cynthia Sylvia Stout en anglais, était diablement attirant pour dompter ma touffe !

shampooing Lush Mousse brune bière sylvia stout

La particularité des shampooings liquide Lush, c’est qu’ils existent en différentes contenances ( sauf pour Big, Hot en Couleurs et La Grande boucle conditionnés en pots ) : sympa de choisir la petite mignonnette quand on veut tester ( 100 g ), économique le format moyen pour une nana un peu fauchée ( 250 g ) , carrément orgasmique la grande bouteille pour les accros ( 500 g ).

Les tarifs proposés par le site Internet français sont rigoureusement les mêmes qu’en boutiques françaises, ce qui permet aux exilés de Coincoinville et aux feignasses chroniques de profiter des mêmes tarifs que les citadins. Il faudra compter 7,45€ pour le petit format.

shampooing Lush Mousse brune bière sylvia stout

Pour ma part, j’ai d’abord testé le format balèze de 500g. Il s’est avéré que je l’avais beaucoup aimée, cette Mousse Brune mais moins que mon Rehab chéri qui m’avait littéralement sauvé les cheveux d’un désastre capillaire vieux de plusieurs années.

Quand Karine m’a gentiment proposé de faire la mule outre-Manche il y a quelques mois, je lui ai demandé de me ramener le format le plus petit ( 100g ) car il est très pratique à emmener en voyage et ayant de nombreux déplacements professionnels, ce miniformat était parfaitement adapté .
Côté composition , à part les deux parabens en fin de liste, elle est supraclean. D’ailleurs le produit est Vegan et ne contient pas de parfum. On y retrouve en tête de compo de la bière ! Elle est suivie de près par de l’eau, puis on retrouve de l’huile de cognac et même du vinaigre balsamique ! C’est quoi ce shampooing que j’aurais pu faire moi-même dans ma cuisine ? ^-^

Du coup, vous comprenez mieux pourquoi il s’appelle Mousse Brune #hips
shampooing Lush Mousse brune bière sylvia stout

Ce qui m’a fait peur la première fois, c’est l’odeur. J’avais vraiment peur d’un truc écoeurant qui m’aurait filé la gerbe sous la douche ou pire, me serait monté au crâne jusqu’à devenir beurrée…Mais avant cela j’ai apprécié que Mousse Brune soit très liquide car il n’y a pas besoin de s’exciter à appuyer sur le petit flacon, qui est beaucoup plus solides que ses copains géants. Du coup, le produit glisse tout seul par le petit trou, youpi !

Mon appréhension vis-à-vis des effluves s’est vite évaporée : j’adoooore cette fragrance ! Je la trouve chaude et envoûtante, limite aphrodisiaque d’ailleurs et si vous vous posez la question : NON vous ne sentirez pas la binouze à 100 mètres à la ronde ! En fait le citron et la larme de cognac donnent vraiment une touche vivifiante à ce shampooing. Pas le genre de produit qu’on utilise pour se détendre avant d’aller dormir : + celui pour se réveiller le matin .En tout cas je ne m’y attendais pas mais je suis vraiment tombée amoureuse de l’odeur de ce liquide ambré .

shampooing Lush Mousse brune bière sylvia stout
Il n’y a pas besoin d’une grosse quantité de produit pour laver ma tignasse toute entière : j’apprécie. De plus, la mousse est plutôt abondante et l’odeur continue de m’envoûter. Un vrai moment de plaisir sous la douche !
Au moment du rinçage, j’aime toujours entendre mes cheveux crisser sous mes doigts, signe qu’ils ont bien été lavés et que le shampooing ne contient pas de silicones.

Je n’utilise JAMAIS de sèche-cheveux car je préfère toujours laisser mes tifs sécher naturellement, même s’ils sont longs et qu’ils mettent du temps à être parfaitement secs. En sortant de la douche, je les enveloppe d’une serviette-éponge puis j’ai le temps de m’attaquer à mes soins visageaux, de me laver les dents, de m’épiler, de me maquiller…Ensuite seulement je les libère de leur prison de tissu puis les brosse délicatement.

Petit bonheur déjà : la brosse carrée glisse quasiment toute seule dans mes cheveux, signe qu’il n’y a presque pas de noeuds à déplorer ( ce qui est vraiment jouissif quand on a les cheveux longs ^-^ )

shampooing Lush Mousse brune bière sylvia stout
Là j’ avoue que j’ai mieux compris pourquoi j’avais craqué sur ce shampooing il y a des années : mandieu que mes cheveux sont légers !

Tout d’abord je constate que mes cheveux sont d’une douceur incroyable . J’ai l’mpression d’être redevenue une adolescente tant, sans m’en rendre compte, je les trifouille dès que j’ai une main libre pour m’envelopper les doigts de leur douceur !

Ensuite je les trouve carrément plus légers , plus aériens. C’est très bizarre à définir avec des mots mais c’est comme si vous aviez l’impression qu’un kilo de cheveux ne pèse plus que 100 grammes sur votre melon ^-^ Mais paradoxalement, mes petits cheveux frisottent moins. Ce n’est pas miraculeux non plus car il y a encore des rebelles qui rebiquent.

Concernant l’odeur sur mes tifs, elle s’est atténuée mais n’en demeure pas moins très agréable et légère . J’ai l’impression de sentir le citron frais mélangé à une note plus sucrée ( sans doute le cognac ) sans que ce soit trop entêtant. Moi j’ai passé des plombes à me sentir les tifs mais à moins que quelqu’un braque son pif sur votre crâne, aucun risque qu’il sente de la bière ou du cognac. C’est vraiment jouissif car elle tient bien 24 heures cette odeur alors que je suis fumeuse.

Enfin pour terminer , sachez que j’ai fait une quinzaine de shampooings pour l’instant et il me reste un peu moins de la moitié du flacon ! Mousse Brune est selon moi un produit très économique malgré son prix qui peut sembler élevé au premier abord.

shampooing Lush Mousse brune bière sylvia stout

Aujourd’hui je comprends mieux pourquoi j’ai racheté MOUSSE BRUNE : ce shampooing de Lush même s’il peut sembler cher avec plus de 7 euros à dépenser pour son petit flacon de 100g, est tout simplement un indispensable pour qui veut prendre soin de ses cheveux raplaplas et ternes .J’applaudis sa texture liquide qui ne m’oblige pas à secouer le flacon comme une sauvage , sa mousse légère et aérienne , son rinçage des plus faciles , une odeur particulière qui ne plaira pas à tout le monde mais qui sait rester discrète sur les cheveux tout en étant énergisante , mais surtout une réelle efficacité pour rendre les cheveux très légers et doux . En effet, malgré la présence de 2 parabens moches , MOUSSE BRUNE est composé en majorité de bière brune et ne présente PAS de silicones, hourra ! Il est également bon de savoir que vous ne sentirez pas la binouze à plein nez et que MOUSSE BRUNE convient parfaitement à un usage mixte !

Les résultats sont probants dès la première utilisation et je vous promets que vous ne pourrez que vous satisfaire d’avoir claqué autant de thunes ^-^ .Mais sachez d’ores et déjà qu’un mini-flacon pourra vous faire une trentaine de shampooings sur cheveux mi-longs , si ce n’est plus !

Pour moi MOUSSE BRUNE vaut largement son prix et vous fera oublier toutes les daubes de supermarché !

Satisfaction : 10 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mes cheveuxavis,bière,capillaire,cheveux,cosmétique,cosméto,critique,cynthia sylvia stout,Lush,lusherie,mousse brune,produit,review,revue,shampoo,shampooing
Depuis quelques années maintenant, j'utilise exclusivement des produits LUSH pour ma crinière tant ceux-ci leur ont rendu une beauté sans pareille. C'est même un shampooing de cette marque qui m'a guérie totalement de la maladie-des-cheveux-horribles : cuir chevelu archi-gras et pellicules en veux-tu en voilà. Si vous voulez en savoir plus sur ce...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone