✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Mai 2022 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Mai 2022 ✞

disparitions produits beauté Mai 2022

Non mais dîtes donc, vous ne pensiez tout de même pas que j’allais oublier mon traditionnel billet mensuel des disparitions de produits de beauté ?! 😉 . Même si le mois de Mai fut fort dépaysant et ressourçant à un moment où j’en avais grand besoin, il a bien fallu revenir à la réalité. Une réalité où se mêlent joie de retrouver mes nains qui m’avaient tant manqué (mais pas tout le temps) et les couches de caca (pas manqué du tout ça) puis déception de retourner au boulot.

Malgré toutes mes péripéties jordaniennes, j’ai conservé ma routine qui consiste à garder les emballages de mes produits terminés. Je pense que ma coloc-pour-une-semaine s’est demandée pourquoi je remettais mes flacons vides dans ma valise blindée.🤣

(elle s’est aussi demandé pourquoi j’avais 3 trousses de toilette – oui 3 – et comme je suis sympa, je vous l’explique à la toute fin de cet article.)

Je vous rappelle que sans aller jusqu’au record du mois de Mars, j’avais fait un score plutôt honorable en Avril. Alors qu’en sera-t-il pour ce mois de Mai ?

Les disparitions de produits en Mai

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Mai 2022

TADAM ! Pas mal non ?

Vous remarquerez qu’en raison d’une météo plus que capricieuse (dire qu’il y a 15 jours, il faisait quarante-douze degrés dès 6 heures du mat’ !), j’ai repris le shooting en intérieur. J’espère pouvoir profiter à nouveau de la terrasse dès le mois prochain 😎.

Vous noterez également que c’était le festival de la miniature ! Rien d’étonnant puisque j’en ai blindé ma valise pour mon voyage en Jordanie.

Côté visage , ça commence plutôt pas mal ✌️

  • Je termine mon sérum Couvre-moi d’Or signé LES JARDINS DE JAÏNA. Il faut ab-so-lu-ment que je vous parle de lui et ses acolytes ! Et ça tombe bien, c’est l’objet d’un de mes tout prochains articles 😉.
  • Je dis adieu à une miniature mini-mini du Complexe multi-réparation synchronisée Advanced Night Repair ESTEE LAUDER. Plutôt impressionnant sur le court terme pour trouver une peau rebondie et reposée malgré des nuits courtes. J’ai trouvé que mes ridules étaient atténuées – et pourtant avec la fatigue que je traînais, y’avait du boulot ! Cependant la quantité ne m’a pas permis de juger des effets à moyen terme. Petite précision : il coûte les yeux de la tête.
  • Toujours chez ESTEE LAUDER, j’ai été moins convaincue par le soin teinté expert multi-protection SPF15 DayWear. Une crème de jour que j’ai trouvée plutôt quelconque, sans grande qualité par rapport à des soins bio que j’adore (et qui coûtent moins cher.) Je vais vite oublier je pense, contrairement à son copain cité juste au-dessus.
  • Enfin je termine mon pot de Masque Magnifica SANOFLORE. Je l’avais acheté il y a des lustres à l’époque où on nous bassinait avec cette gamme formidable. J’avais fini par craquer. Puis déçue, je m’étais dit que j’allais l’économiser pour pouvoir vous en parler en temps et en heure sur le blog. Finalement je l’ai un peu oublié (il est oubliable croyez-moi) et j’ai décidé récemment de taper dedans jusqu’à le terminer définitivement. Je pense que je ne le rachèterai pas car même s’il est très agréable, cela reste pour moi un masque à l’argile verte à bonne odeur. Rien de plus. Alors attention : j’adoooore les masques à l’argile verte. Mais payer ce pot 3 fois plus cher que de l’argile verte classique, ça ne fait pas partie de ma religion. C’est tout. (j’ai vu que sa formule et même son conditionnement avaient changé depuis…Vous l’avez testé ??)

hygiène santé adultes Mai 2022

Du coté de l’ hygiène des adultes, c’est un mois très calme avec la disparition de :

  • Notre traditionnel sachet de cotons-tige signé INELL.
  • La recharge de gel lavant pour les mains thé vert/mandarine signé MANAVA.

Rien que du banal. Du coup pas grand-chose à dire dessus 😜. (rassurez-vous on s’est bien brossé les chicots quand même hein.)

hygiène enfants Mai 2022 disparitions

Du côté de l’hygiène des nains, c’est encore les grands volumes…

  • babaille les 2 paquets de couches taille 6 MOTS d’ENFANTS .Première fois que je tombais sur cette taille en magasin, je ne savais même pas qu’elle existait ! 😅
  • Auf wiedersehen la boîte de solution ophtalmique à l’acide borique, vestige de l’époque maudite où LaLutine souffrait d’orgelets et chalazions chroniques. (depuis qu’elle porte des lunettes pour corriger son hypermétropie, ça va beaucoup mieux 😌.)
  • Adios la brosse à dents JORDAN’S de LaLutine, qui passe toujours plus de temps à mâchouiller les poils qu’à frotter ses quenottes 🙄.
  • Arrivederci le gel Corps et Cheveux Baby CORINE DE FARME. Mais ce n’est pas un adieu. Je l’ai tellement aimé que je sais qu’on le reverra ❣️. (LeLutin a kiffé la pompe, lui 😑.)
  • Kenavo le gel douche 2 en 1 à la poire Kids CORINE DE FARME. Comme vous le voyez, cette marque a envahi la baignoire pour le plus grand bonheur bulleux des enfants, et pour le plaisir olfactif des parents. Ce flacon-là a d’ailleurs été zigouillé plus rapidement que les autres en raison notamment d’une tendance de LeLutin à vider les produits, mais surtout en raison de cette odeur fabuleuse qui laisse une jolie empreinte olfactive sur la peau et les cheveux. Un vrai bonheur !
  • Salam le shampooing enfant Pomme & Poire bio COSLYS. Enooorme kiff donc je vous parlais en détails juste ici. C’est beau, c’est bio et c’est accessible, vous pouvez foncer les yeux fermés 💓.

Du côté de la douche, je termine seulement :

  • Une miniature de gel douche PURE fournie par un hôtel jordanien. Alors pour la marque rien n’est moins sûr puisque le gel douche et le tube étaient identiques dans nos 4 hôtels, seul le nom de la marque changeait 🤣. Un gel douche quelconque qui faisait le job mais nécessitait obligatoirement un tartinage de crème juste après séchage de la peau.
  • Une miniature de gel douche sans savon Thé des Vignes CAUDALIE. Lui est déjà un peu moins quelconque, avec sa petite odeur herbacée caractéristique de la gamme ! Et puis surtout la peau tire beaucoup moins.

Du côté des soins corporels, c’est l’orgie de miniatures avec la fin :

  • du soin corps nourrissant hyaluronique Thé des Vignes CAUDALIE. Oui, encore un ! Après en avoir zigouillé un autre le mois dernier. Attention bonheur en tube ! Tant pour les naseaux que pour la texture ultra facile à faire pénétrer, je l’ai a-do-ré ❤️.
  • du pot d’huile de coco pure Coconut Rhapsody MY MIRA. Malheureusement je n’ai pas pu m’en tartiner le moindre millilitre sur la couenne 😭 : le pot s’est vidé dans l’une de mes trousses de toilette (en tissu, alors elle a tout absorbé 🤣.). Moi qui me faisais une joie de me beurrer le lard après chaque journée dans le désert…c’est raté.
  • du tube de crème mains Fruit Merveilleux YVES ROCHER. Je traînais ce tube depuis 10 ans environ. Alors comme j’en avais marre de le voir traîner et que je ne prenais aucun plaisir à m’en enduire les mains (l’odeur avait tourné), je l’ai recyclé en crème pour mes demi-jambes 😅 . D’où son apparition dans cette catégorie ! Vous noterez que j’avais trouvé son odeur « normale » assez repoussante. Il s’agissait d’une édition limitée de Noël. Je fuis.
  • d’une miniature de crème corporelle PURE. La copine du gel douche que j’ai éclusée en Jordanie. Une odeur fleurie très forte et chimique. Mais ça fait des souvenirs !
  • du tube format voyage de crème corps Delirium Floral Iris & patchouli BAÏJA. Ah que j’aime cette marque de soins délicieux et  abordables 💕.  Une petite déception néanmoins car je m’attendais à une odeur aussi orgasmique que les autres gammes que j’ai pu tester. Or elle n’est pas plus mémorable que cela…

Côté make-up c’est le néant. Mais côté parfum :

Je termine un échantillon d’eau de parfum Magnolia Bliss JULIETTE HAS A GUN. J’avais déjà eu l’occasion de tester une autre fragrance de ce parfumeur français que j’avais A-DO-RéE. Alors inutile de dire que je me suis précipitée sur cet échantillon lorsque je l’ai découvert dans ma box BLISSIM.

Et encore une fois je n’ai pas été déçue 🧡🧡🧡.  Du coup je pense que mon prochain parfum sera forcément signé JULIETTE HAS A GUN .(et pourtant Dieu sait que je suis une relou en matière de parfum.). Le plus dur sera sûrement de choisir parmi la douzaine d’eaux de parfum proposées.

Du côté des produits pour les mains et les ongles, je vire :

  • un pot de bain dissolvant Express SEPHORA. Je ne l’avais pas utilisé depuis 6 ans. Et puis je l’ai ressorti à la faveur d’un vernis bien rouge que j’avais posé et besoin de retirer une semaine plus tard. Malheureusement j’ai vite compris en mettant mon doigt dedans qu’il était devenu inutilisable. Lorsque j’ai voulu vider le flacon, j’ai découvert une mélasse avec des morceaux peu ragoûtants dedans qui ont bouché le siphon du lavabo 😑. (oui Musclor c’était moi, gnignigni). En dehors de cet inconvénient, il est absolument génial et d’ailleurs je lui ai consacré un article tout entier en 2013 qui m’a bien fait marrer en le relisant (beh quoi? Ca vous arrive jamais de vous faire marrer tout seul ?). Et je n’ai pas changé d’avis dessus !
  • un pot de bain dissolvant Dévernissez-vous d’AGNES B. La marque n’existe plus alors on peut dire que mon truc est une relique que j’aurais pu offrir à un musée. Lui n’a pas fini en amas mousseux dégueu, mais je l’ai viré car la mousse était imprégnée de couleur rouge. Pourtant ça faisait 6 ans que je ne l’avais pas utilisé lui non plus !

Du côté des capillaires, c’est un vrai festival ! Et pour cause…

Le soleil et le sable du désert jordanien m’ont ruiné les tifs 😖. Alors j’ai tout fait pour limiter la casse…Au sens propre comme au figuré.

En effet, c’était la première fois de ma vie que je voyais dans le lavabo après mon démêlage des morceaux de cheveux façon poils de cul barbe 😱 ET PLEIN, tout PLEIN de morceaux ! Moi d’habitude quand je démêle mes tifs, c’est le cheveu tout entier qui dégage. Là j’ai flippé du coup. Beaucoup flippé.

  • J’ai beurré mes pointes niquées de masque Reboot BRAVE NEW HAIR. Un produit très sympa à utiliser puisqu’il n’alourdissait pas mes longueurs tout en assurant un démêlage facile. Il est spécialement formulé pour les « cheveux endommagés ». Autant dire que je l’ai zigouillé sitôt rentrée à la maison. Et qu’il a laaaargement contribué à réparer et redonner leur souplesse à mes pointes, youpi ! 🎉
  • J’ai pshitté à fond les ballons la base protectrice démêlante Hairdresser’s Invisible Oil BUMBLE AND BUMBLE. J’en avais marre de ce produit qui m’alourdissait et me graissait les cheveux. Il aura suffi d’un voyage en Jordanie pour que je le termine enfin ! (ceci dit je n’ai vu aucun effet en l’utilisant, LOL.) Vous pouvez l’oublier, il est inutile.👎
  • J’ai littéralement tartiné à pleines mains le soin quotidien sans rinçage SHAERI lorsque j’étais encore sur place. J’en ai tellement mis d’ailleurs que j’ai vidé le tube en 3 applications 😂. Je me suis félicitée de l’avoir emmené car je pense qu’il a contribué à sauver mes cheveux d’un désastre capillaire annoncé. Et puis surtout je ne voyais pas dans quelles circonstances j’aurais pu l’utiliser à la maison, avec mon scalp à tendance gras…Et bien je peux vous dire qu’en cas d’urgence de botte de paille absolue , c’est un monstre de réparation ! ❤️
  • Enfin j’avais décidé d’emmener mon mini shampooing solide au lait d’amande RESPIRE. J’ai réglé mon problème de racines grasses grâce (!) à lui ! Cependant je ne vous cache pas que ce n’est pas spécialement une grande idée d’emmener un shampoo solide en voyage lorsqu’on change d’hôtel tous les jours. Heureusement, Michel est là ! 💕

Disparitions en beauté au mois de Mai ! 

Avec 25 disparitions en Mai, je fais un meilleur score qu’au mois d’Avril, youhouuuuu 🥳. 

Je suis ravie d’avoir terminé quelques grands formats (pour les nains), mais aussi des tas de miniatures (pour Bibi) et des vieilleries (pour les ongles et mains de Bibi).

Et si j’ai emmené 3 trousses de toilette avec moi en Jordanie, c’est parce qu’on nous avait conseillé de remplir le plus possible son bagage à mains de produits essentiels (culottes, pyjama… et donc trousse de toilette) en cas de perte de la valise. Comme j’ai toujours beaucoup de chance, je me suis dit que la perte de valoche allait tomber sur moi 😏 . Du coup j’ai rempli deux trousses de toilette pour la valise et une pour le bagage à main. Au final, il y a bien eu une valise arrivée avec 3 jours de retard…mais ce n’était pas la mienne. Voilà voilà.

Reste désormais à savoir si la salle de bains s’est vidée plus vite qu’elle ne s’est remplie ce mois-ci ! Et ça, on le découvrira dans mon prochain article 😉.

 

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits cosmétiques en Mai ?




Dis, on partage ?

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.