Oh punaise.J’ai l’impression que je publiais mon dernier billet des Disparitions hier. Remarquez c’est pas comme si j’avais été prolifique sur le blog ce mois-ci, hahaha. Ce mois de Juillet est passé à vitesse grand V. Pourtant j’en ai vraiment ras les couettes de bosser alors que tout le monde autour de moi part en vacances…

(bon du coup on a craqué, on partira 5 jours à la fin du mois d’Août, na.)(le mois d’Août risque de me sembler bien long lui, du coup.😅)

BREF.

Ce mois de Juillet est passé à la vitesse de l’éclair donc. Et ça se ressent dans ma salle de bains puisque mon sac en coton bio de produits terminés m’a semblé peu rempli…

disparitions beauté Juillet 2020

Ce n’était pas une impression.

Les disparitions de produits en Juillet

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Pourtant je prends plus de douches que d’habitude (jusqu’à deux par jour quand j’ai l’impression de transpirer comme une vache.)(ce n’est pas une impression.) C’est juste que j’ai entamé pas mal de nouveaux produits suite aux grands éclusages des derniers mois. Le confinement avait aidé à terminé un grand nombre d’entre eux. (pour vérifier, il suffit de fureter un peu sur le blog  😉.)

visage produits terminés Juillet 2020

Côté visage , j’ai éclusé seulement deux miniatures issues de récentes BIRCHBOX:

  • La gelée cristalline en Eau Diabolique Glaçon GARANCIA. Son nom est vraiment too much. « Cristalline en eau », mouhahaha. Je me marre. Je suis chimiste de formation et je vous garantis que ça ne veut rien dire 😆. J’ai bien aimé ce produit même s’il n’a rien de révolutionnaire ni spectaculaire en soi. La marque m’a habituée à mieux. Donc cette gelée qui coûte quand même la modique somme de 35€ en format vente, ne reverra sans doute jamais la couleur de ma salle de bains…
  • Le gel sorbet désaltérant Hydra-Essentiel CLARINS m’a plus emballée. Ce sont deux produits semblables puisqu’ils se vantent tous deux d’être désaltérants. L’effet fraîcheur et tenseur de celui-ci était plus probant. Par contre j’ai eu l’impression qu’il était bourré de silicones vu sa texture qui semblait « flouter » les pores..Il y a des spécialistes CLARINS dans le coin pour m’éclairer à son sujet ou je me gourre totalement ?

hygiène produits terminés Juillet disparitions 2020

Côtéhygiène, nous n’avons pas terminé grand-chose non plus :

  • J’ai piqué le déodorant Green Yuzu DAYDRY de Musclor qui ne s’en servait plus (au profit de mon déo DIY dans lequel il ajoute de la cire d’abeille pour le solidifier 😉). En plus c’est moi qui lui avait acheté, l’ingrat.  D’ailleurs souvenez-vous : je vous parlais en détails de ma découverte du déo DAYDRY qui m’avait em-ba-llée. Et bien aujourd’hui je peux vous certifier que toutes les déclinaisons de senteurs ne se valent pas. En effet, ce Green yuzu a été très décevant car je sentais la transpiration deux à trois heures après l’avoir appliqué 🤢…Quand je me rappelle à quel point son copain Blanc de coton avait été efficace, j’ai les boules.
  • Une boîte de boules QUIES en mousse. Mes chouchoutes absolues pour ne pas entendre un moustique voler (je suis la seule que ça rend folle au point de m’empêcher TOTALEMENT de dormir? Bon ben au moins avec mes boules, je ne les entends pas, je dors et il peuvent me pomper le sang tranquille ces enculés.)
  • Une boîte de cotons-tige bio AUCHAN parce qu’on a diminué notre consommation (je vous explique bientôt comment..) mais qu’on en utilise toujours pour les enfants.

hygiène enfants produits terminés Juillet 2020

Du côté de l’hygiène des gnomes, on continue de réduire la masse de déchets :

  • Un paquet de couches Taille 4 MOTS D’ENFANTS. C’est toujours la seule marque qui ne colle pas de boutons au royal fessier de mon fils. Et forcément depuis qu’il est à la crèche, nous en consommons moins à la maison..
  • Toujours dans le chapitre  💩, nous avons terminé deux paquets de rectangles de coton 100% bio CARRYBOO BIO.
  • Encore une brosse à dents JORDANS de LaLutine. Quand on la laisse se brosser les dents seule, elle mâchouille les pwals de sa brosse. Donc elles sont dans un état pitoyable à vitesse grand V !
  • Un flacon de doliprane parce que LeLutin a pas mal souffert des dents. Il en a sorti deux et demi en moins d’une semaine ! En moins de deux jours même…Il n’y a guère que les croûtes de pain qui le soulagent en journée, et le Doliprane le soir.(on le soupçonne d’en sortir encore deux autres.)

disparitions Juillet 2020 produits douche bain

Du côté des douches adultes (ben quoi), on termine seulement  :

    • Le gel douche corps visage et cheveux Minéraux et bois de Cèdre LE PETIT MARSEILLAIS. Je n’en ai absolument pas vu la couleur et à vrai dire, je ne savais même pas que Musclor l’avait acheté. Ca doit faire partie de ses produits pour se laver au travail. En tout cas, z’avez vu ? Je l’ai bien élevé, il pense à mettre ses produits terminés de côté 🤣. Pour ma part, je n’aurais jamais acheté cet item parce que je me méfie toujours des produits qui promettent de te laver la pomme, les tifs et le corps tout entier. En général, ça pue les cheveux gras ou les boutons sur la tronche.

soins corps produits terminés Juillet 2020

Du côté des soins corporels, j’ai pas mal turbiné en achevant:

  • Un format voyage du Lait bronzant progressif hydratant MINETAN. Une révélation ce produit !!❤️❤️  Je l’ai appliqué sur mes gambettes un jour sur deux en sortant de la douche. J’ai obtenu un tel hâle naturel que des collègues de boulot que je vois rarement m’ont demandé où j’étais partie en vacances ! Nul doute que je me précipiterai vers le format vente quand je ne supporterais plus mon teint de bidet. Pénétration rapide, pas de traces, résultat fabuleux. Bref un must dont je garde la référence bien précieusement !
  • Le gommage corps Ritual of Sakura RITUALS dont je vous parlais dans cet article dédié. Un monstrueux coup de coeur pour cette texture, cette odeur, ce rendu 😍. Bref j’en suis FAN et moins de 15€ pour le format vente, c’est carrément dans mes cordes.
  • L’exfoliant naturel au sel de Guérande AQUAHEROLui aussi a eu droit à son article tout entier tant je l’ai aimé ! Fondance, odeur, pouvoir gommant…un must qui mériterait d’être davantage connu.
  • La brume Reine de Hongrie OMOROVIZCA  que je classe dans les soins corps car je ne l’ai pas utilisée forcément dans son usage prévu (à savoir la musette). Je vous en ai longuement parlé aussi. En gros c’est un produit sympa, mais pour moi ce sera impossible de claquer autant de fric pour une brume pas si extraordinaire que ça…

produits capillaires disparus Juillet 2020 terminés cheveux

Du côté des produits capillaires, j’ai seulement terminé :

  • Mon deuxième tube de soin issu de ma deuxième boîte de coloration permanente Olia de GARNIER. (je viens de découvrir qu’Amazon propose plein de teintes à moitié prix d’ailleurs.). Personne ne saura jamais si ces soins préservent vraiment les colorations mais bon…au moins mes tifs ont été superbrillants quelques jours. (merci les silicones 😑.)
  • La miniature du shampooing fixateur de couleur Vitamino Color LOREAL PROFESSIONNEL. Sympa aussi cette miniature (pourtant je n’ai aucun atome crochu avec cette marque.) Disons que c’est du dépannage siliconé, et puis c’était une miniature issue d’une BIRCHBOX et j’ai pour principe de les utiliser toutes pour ne pas les accumuler.

disparitions produits beauté hygiène Juilet 2020

Disparitions en beauté au mois de Juillet !

 

Ce mois-ci, je ne termine aucun produit make-up (me suis pas maquillée 😅) ni aucun parfum. J’ai malgré tout terminé 17 produits . C’est beaucoup moins que le mois dernier, certes. Et puis il y a pas mal de miniatures c’est vrai. En même temps c’est logique : les minis produits se terminent rapidement (ils durent environ 1 mois dans mon cas) tandis que la centaine les quelques produits full-size entamés dans ma salle de bains sont descendus tout doucement…vu qu’il faut écluser les miniatures ! Purée la vie d’une beauty-addict, c’est épuisant intellectuellement hein.

Pour ce qui est du ratio produits reçus / produits terminés , à l’heure où je vous écris, je ne sais pas…Mais mon petit doigt me dit qu’il risque d’être négatif pour la première fois depuis des mois (mais c’est pas sûr 😆.) Alors rendez-vous sur mon prochain billet pour le savoir !

 

Et vous, avez-vous vidé des tubes et des pots en Juillet ? Consommez-vous moins de cosmétiques en été, comme il semble être le cas pour moi ?

 

LalutotaleBeauté2020,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,bilan,confinement,consommation,coronavirus,cosmétiques,cosméto,critique,déconfinement,disparitions,disparus,été,flop,juillet,liste,printemps,produits,review,revue,RIP,terminés
Oh punaise.J'ai l'impression que je publiais mon dernier billet des Disparitions hier. Remarquez c'est pas comme si j'avais été prolifique sur le blog ce mois-ci, hahaha. Ce mois de Juillet est passé à vitesse grand V. Pourtant j'en ai vraiment ras les couettes de bosser alors que tout le...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •