disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés juin 2020

Vous savez quoi ? J’ai bien failli innover.

Failli j’ai dit.

J’ai considéré (pendant quelques secondes) d’envoyer valser ma psychorigidité chronique et publier mon article Haul mensuel en preums ! #pompéleup. #agitéedubocal.

Et puis mes principes sont revenus en force. Mon psy dirait que c’est pas bien et qu’un peu de folie ne fait de mal à personne (dans une moindre mesure hein.)( agitée du bocal mais pas la tarée de tout un aquarium non plus). Alors j’en retourne à ma routine habituelle à savoir : vous partager les produits disparus dans ma salle de bains avant de publier le haul du mois !

disparitions beauté Juin 2020

Les disparitions de produits en Juin

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

C’est beaucoup beaucoup moins garni qu’il y a 3 mois et pourtant, je ne chôme pas !

visage produits terminés Juin 2020

Côté visage , j’ai éclusé 3 miniatures :

  • Le fluide Peau Parfaite LA CANOPEE. J’ai adoré l’utiliser tous les matins juste après l’adjonction d’hydrolat de rose sur ma musette endormie. Je l’ai très souvent utilisé sans maquillage juste après. D’une part pour laisser respirer ma peau et d’autre part car ce fluide avait le don d’éclairer et retendre ma peau tout en la lissant ! Je sais pas si c’est sa formule à base d’arbre à thé, bergamote et argile rose, en tout cas il était parfaitement adapté à ma peau moisie. Une référence que je garde dans un coin de ma tête…
  • Le démaquillant doux pour les yeux THE BODY SHOP. Alors lui c’est tout l’inverse, je le déteste. Ce n’est pas la première fois que j’ai cette miniature en ma possession (TBS aime bien la glisser dans tous ses Calendriers de l’Avent…) mais mon constat est le même à chaque fois : inefficace, pique les yeux, sent pas bon. Bwerk. Je lui préfère très largement son copain en beurre (j’aime le beurre) qui lui, est une tuerie 🤩.
  • L’huile visage Elixir Nuit HUYGENS autrement appelée la miniature maudite…Je la kiffais, mais je la kiffais…Le problème c’est qu’un soir, le riquiqui tube en verre a basculé et la moitié de son contenu s’est déversée dans le lavabo. Les boules. Et le lendemain pire : le tube m’échappe carrément des mains et vient s’exploser sur le-dit lavabo en granit. Les boules again. Mais je l’aimais tellement, notamment pour sa légèreté et son odeur apaisante de ouf avant d’aller me coucher, que j’ai tenu à finir quand même les microlitres épargnés par les deux catastrophes. Du coup j’envisage très sérieusement l’achat de son format vente !

hygiène adultes terminés Juin 2020

Côté hygiène, Musclor et moi terminons deux-trois trucs (qui prouvent qu’on passe pas mal de temps à se laver les mains quand même 😏) :

  • Un pot de mon déo DIY chouchou, dont vous trouverez la recette juste ici. On n’a toujours pas trouvé plus efficace pour éviter les aisselles qui puent. Et la transpiration de sous les nichons aussi.
  • Un échantillon de lanoline LANSINOH que j’ai retrouvé lors de fouilles dans ma salle de bains.
  • Une recharge de savon liquide COSMIA à la framboisePour remplir notre distributeur à savon.
  • Une recharge de savon liquide MANAVA framboise & Pivoine. Oui, je crois qu’on a un truc avec la framboise chez nous, hahaha.
  • Un maxipack de 240 cotons-tige en coton bio LOTUS. Alors je suis peut-être naïve, mais je croyais qu’on ne devait plus du tout trouver de cotons-tige en grandes surfaces depuis janvier ? Moi j’en vois partout en fait…Certes ils sont bio mais même. Je teste actuellement une alternative dont je vous reparle prochainement d’ailleurs 😉. Mais la vérité c’est qu’à la maison on utilise toujours ces cotons-tige, notamment pour aller chercher les crottes de nez au fond du pif de LeLutin. (et bon appétit au fait.)

hygiène enfants produits terminés Juin 2020

Du côté de l’hygiène des gnomes, encore pas mal de déchets. Même si on retombe dans des niveaux raisonnables…

  • Deux paquets de couches Taille 4 MOTS D’ENFANTS. Je crois que c’est la seule marque qui ne colle pas de boutons au royal fessier de mon fils. Avant de les tester, j’avais même envisagé de repasser aux couches lavables, c’est dire. (cette fille est folle.)
  • Toujours pour parler caca, nous avons encore terminé un paquet de rectangles de coton 100% bio CARRYBOO BIO. Comme tous les mois en fait !
  • Tiens les cotons-tige, reparlons-en. On termine cette boîte de « Batônnets 100% coton » MOTS D’ENFANTS. Tiens. C’est moi ou ce sont des cotons-tige ? Et pis ils sont pas bio ceux-là…Qu’est-ce qu’ils fichent encore dans les rayons ? On a le droit de les vendre parce qu’ils ont une forme spécifique pour ne pas taper les tympans des nains ? Bref je m’emballe je m’emballe, mais en attendant bah…je les achète. Ce qui est très con en fait puisque je m’en sors mieux avec les bâtonnets classiques pour aller chercher le miel dans les esgourdes de mon fils. (encore une fois : bon appétit les gars.) Du coup je n’en ai pas racheté à la fin de cette boîte.
  • Un tube de dentifrice à la fraise Kids 2+ AUCHAN.  Son prix est petit mais sa composition est pourrie. Heureusement qu’il s’agit d’un produit rincé !
  • Un tube de truc à bulles (ouais je le considère comme hygiénique ce bidule parce que…Bah c’est du savon dedans non ? 😅.)
  • Le gel corps & cheveux au trèfle P’TIT BRIOCHIN BIO . C’était le dernier du trio testé 🍀. LaLutine les a a-do-rés. Moi aussi. A tel point que je lui en ai piqué une fois ou deux, héhéhé. Du coup je rêve de les trouver plus facilement à la vente et surtout je fantasme sur de nouveaux parfums 🌷.

disparitions Juin 2020 produits douche bain

Du côté des douches adultes (non non rien de graveleux), on termine  :

    • Le gel douche corps visage et cheveux au bois d’oranger & argan LE PETIT MARSEILLAIS. Je n’en ai absolument pas vu la couleur et à vrai dire, je ne savais même pas que Musclor l’avait acheté. Ca doit faire partie de ses produits pour se laver au travail. En tout cas, z’avez vu ? Je l’ai bien élevé, il pense à mettre ses produits terminés de côté 🤣. Pour ma part, je n’aurais jamais acheté cet item : pour son odeur qui m’emballe moyen sur le papier déjà, mais surtout parce que je me méfie toujours des produits qui promettent de te laver la pomme, les tifs et le corps tout entier. En général, ça pue les cheveux gras ou les boutons sur la tronche.
    • Le gel douche gommant à la fraise THE BODY SHOP. Alors lui par contre, je l’aime ❤️  et je vous parlais de cet amour juste ici. Et pourtant les cosmétiques à la fraise, c’est pas franchement mon truc d’habitude.

soins corps produits terminés Juin 2020

Du côté des soins corporels, je termine deux huiles :

  • L‘huile corps Bio Coco Karité EXSENS. A vrai dire, je m’en suis très peu servie sur le corps. Elle m’a surtout bien dépannée pendant le confinement pour la confection de mon déo home-made, hahaha ! Je l’avais trouvée dans ma box Evasion Estivale BELLE AU NATUREL de l’année dernière.
  • La seconde par contre je l’ai utilisée exclusivement sur mes gambettes et mon bidon. Il s’agit de L’huile sèche de roucou Ambre de PURABALI. Je l’avais trouvée elle aussi dans une box, mais cette BIOTYFULL BOX de l’année dernière, cette fois. J’avoue que je ne connais pas le roucou. (je sais que roucouler moi.) Mais j’ai adoré son odeur légèrement fruitée qui m’a catapultée directement à la sortie d’une plage ensoleillée ☀️.

produits capillaires disparus Juin 2020 terminés cheveux

Du côté des produits capillaires, j’ai bien turbiné avec :

  • Deux boîtes de coloration permanente Olia de GARNIER. (je viens de découvrir qu’Amazon propose plein de teintes à moitié prix d’ailleurs.). J’ai toujours ma coloration blonde dans mes placards mais je n’arrive pas à sauter le pas (souviens-toi l’une des catastrophes capillaires..). Mais suite au déconfinement, ne supportant plus l’apparition de cheveux blancs sur le dessus de mon crâne (POURQUOI mais POURQUOI bordel ??) , j’ai dû prendre le problème à bras le corps. En fait mes cheveux blancs ne datent pas du confinement hein. Je les date plutôt à mon second accouchement. Mais disons que lorsque j’étais confinée, j’en avais rien à secouer de blanchir 👵.. J’ai donc penché vers la teinte Miel Doré et même si on est plus proche du châtain foncé que du miel, je suis bien contente d’avoir caché ma misère capillaire.
  • La miniature du shampooing Bain Lumière KERASTASE. Présente dans une édition récente de BIRCHBOX, elle n’était pas du tout faite pour moi, cette miniature. Et pourtant je l’ai adorée ! Compo bof, pas adaptée à mes cheveux…et bien ce shampooing a réussi à rendre mes cheveux souples et brillants, tout en virant les vilaines croûtes que je traînais depuis des mois sur mon scalp !! Si on m’avait dit que c’était un shampooing de cette marque qui en viendrait à bout, je n’y aurais pas cru. Et pourtant le miracle a opéré.
  • Une miniature du masque capillaire Coco & Papaye NEWSEED. En ce moment BIRCHBOX nous colle plein de produits de ce genre dans ses boîtes mensuelles. Et si les derniers en date m’avaient emballée, celui-ci s’est révélé un cran en-dessous je dois dire. Odeur presque inexistante et effet pas franchement waouh comme il fut le cas pour les précédents..Bref, j’oublie.

disparitions beauté juin 2020 maquillage

Juin signe le retour des produits maquillage terminés avec :

  • La crème teintée You Are Moisturizer YOU ARE COSMETICS. Plus légère et moins couvrante qu’un fond de teint, j’ai trouvé en elle une alliée parfaite pour la reprise du boulot où j’avais envie de laisser respirer ma peau ! Je vous en parlais juste ici et je confirme mon coup de coeur pour ce produit vegan à prix riquiqui ! (si 3€ c’est pas riquiqui, je sais pas ce qu’il vous faut 🙃.)

 

disparitions produits beauté hygiène Juin 2020

Disparitions en beauté au mois de Juin !

 

Ce mois-ci, ce ne sont pas moins de 24 produits qui ont quitté ma salle de bains. J’en avais éclusé 23 le mois dernier, donc c’est un poil mieux. (Bon en fait je triche puisque je compte le truc à bulles de LaLutine 😅.)

En revanche je termine peu de vieilleries. Il faut dire qu’il y en a de moins en moins dans ma salle de bains vu que je m’emploie à les dégager depuis plusieurs mois maintenant ! En plus les miniatures que je reçois dans mes quelques box monopolisent souvent mon attention et mes utilisations pendant un mois tout pile… Donc rien d’étonnant à ce qu’on en trouve beaucoup dans mes produits disparus du mois 😉.

Mon petit doigt me dit que mon ratio produits reçus / produits terminés sera excellent pour Juin, héhéhé. Mais ça, vous le découvrirez dans mon prochain billet de beautywoman psychorigide.

 

Et vous, avez-vous vidé quelques produits de beauté en Juin ? Consommez-vous plus de cosmétiques en été, ou au contraire, beaucoup moins ?

 

LalutotaleBeauté2020,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,bilan,confinement,consommation,coronavirus,cosmétiques,cosméto,critique,déconfinement,disparitions,disparus,flop,juin,liste,printemps,produits,review,revue,RIP,terminés
Vous savez quoi ? J'ai bien failli innover. Failli j'ai dit. J'ai considéré (pendant quelques secondes) d'envoyer valser ma psychorigidité chronique et publier mon article Haul mensuel en preums ! #pompéleup. #agitéedubocal. Et puis mes principes sont revenus en force. Mon psy dirait que c'est pas bien et qu'un peu de folie...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •