produits beauté cosmétiques disparus terminés septembre 2018 disparitions

Le mois dernier, je vous parlais de mon abcès apparu et opéré dans le pli de la fesse droite.

En septembre mon postérieur a nouveau fait des siennes. Mais pas pile poil ( hahaha ) au même endroit. Ce serait pas assez fendard tu vois.

Non là le salaud s’est pointé pile au même endroit qu’il y a douze ans. Il a été heureusement ( et après insistance de mon chirurgien ) opéré sitôt que je l’ai signalé, au cours d’une visite post-opératoire pour le premier. Le vrai bordel quoi.

Mais mon chirurgien a bien fait d’insister puisque grâce à sa prise en charge rapide, je vous écris présentement depuis mon lit à Lima, capitale péruvienne. Mon cul a donc enduré 12 heures d’avion sans (trop) broncher.

Et puis sans transition je suis plutôt fière comme un pou d’avoir terminé tout ce bazar, même si la partie « bobos » occupe la moitié de la place, comme le mois dernier, vous vous doutez bien.

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés septembre 2018 disparitions

Les disparitions de produits en Septembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

produits beauté cosmétiques disparus terminés septembre 2018 disparitions

Côté visage , je continue sur ma très belle lancée du mois dernier . Et je la surpasse avec :

  • Le démaquillant yeux COSLYS. Un énorme flop me concernant dont je vous disais tout ici. Je suis vraiment ravie de l’avoir terminé pour passer à autre chose. Zou, poubelle !
  • Le Masque Eclat instantané au lait de chèvre de LA MAISON BERTHE GUILHEM. Un soin très étonnant que j’ai beaucoup aimé !
  • L’ exfoliant enzymatique Anti-âge global de CENTIFOLIA qui fit de vrais tours de magie sur ma peau ❤️. Par contre cet été il était complètement liquide et j’avais du mal, même en secouant comme une sauvage mon tube, à mélanger les 2 phases qui semblent constituer l’exfoliant…
  • L’huile démaquillante ACORELLE. Une grosse grosse bouse si vous vous rappeler mon article ici. Je ne rachèterai certainement pas, beurk !
  • Une miniature de soin de teint transparent Hallucinogène de GARANCIA. Alors lui, je sais pas trop quoi en penser…Disons que la quantité est trop petite pour juger d’un réel effet…En tout cas côté effets instantanés, je n’ai pas vu grand chose.

produits beauté cosmétiques disparus terminés septembre 2018 disparitions

Pour le second mois consécutif, je consacre une rubrique entière à mes bobos :

  • Une boîte d’Eosine, un machin que je ne pensais pas réutiliser de sitôt ( bourgeon de cordon ombilical à assécher, tout ça ) mais j’en ai besoin pour ma cicatrice coccygienne. A l’heure où je vous parle, l’éosine que je me suis accidentellement renversée sur les doigts il y a 3 jours forme toujours de belles plaques rouge vif sur mes phalanges. La classe. ( et je vous parle pas du merdier si vous en splashez sur vos fringues. )
  • Une boîte de pansements URGO discret que Musclor a utilisé sur ma fesse gauche cette fois, lorsqu’on a eu les jetons qu’un troisième abcès apparaissent ( Loi de Murphy toussa toussa ).
  • Deux grosses boîtes et une plus petites de pansements AQUACEL : leur adhérence est très mauvaise, du coup avec l’infirmière on les a vite remplacés par des
  • MEPILEX Border Flex qui collent du tonnerre et sont bien plus petits ! J’ai utilisé quand même les Aquacel pour protéger mes Mepilex lors de ma douche quotidienne.
  • Le mois dernier, je sifflais une boîte de Dafalgan, l’anti-douleur que le chirurgien m’avait refilé en sortant de la boucherie clinique. Je n’ai qu’un mot à dire : LOLILOL. Allez donc vous faire retirer un truc enfiché dans 7cm de chair molle et on reparlera de l’efficacité du paracétamol…En revanche, le combo tramadol/paracétamol a presque été miraculeux. Tant et si bien que je me suis surprise à me réveiller allongée sur le dos le matin ! Pourtant Dieu sait que je souffrais du postérieur.
  • 4 gros sets de pansements pour petites plaies. Ecologiquement parlant, ce serait pas mal qu’ils regroupent un peu dans de très grosses boîtes chez HARTMANN, trouvez pas ?

Vous avez donc remarqué qu’à elle seule, cette rubrique Bobos a vidé la moitié de mes placards.

produits beauté cosmétiques disparus terminés septembre 2018 disparitions

Côté hygiène, j’ai terminé :

  • Un sachet de Maxi Carrés BABYDOUX pour nettoyer le séant de LaLutine ( qui refuse toujours de faire popo sur les wécés, sauf quand elle comprend qu’elle a moyen de négocier une boîte de Playmobil pour la récompenser ). Depuis sa rentrée en maternelle, LaLutine peut même se bloquer les intestins pendant 7 jours. Véridique. Ca fout les jetons.
  • Une boîte de PQ imbibé LOTUS : j’ai déjà parlé de cet affront à l’assistance humaine et du côté écologique absolument inexistant. Ce machin m’avait été envoyé par la Poste, je n’ai jamais su par qui.
  • Une boîte de boules QUIES en mousse. Ouaip, j’en utilise toujours autant et je ne peux toujours pas m’en passer !
  • Un flacon de bain de bouche ELMEX Sensitive. Je n’ai jamais été fan de bains de bouche, mais j’avoue que la sensation que celui-ci laisse après brossage est hyper agréable.
  • Dans la même veine j’ai terminé mon dentifrice anti-caries ELMEX, une marque qui ne quitte plus le foyer depuis ma grossesse ( si vous cherchez le rapport, sachez qu’on ne peut pas trop se faire tripatouiller les chicots pendant une grossesse, rapport à l’anesthésie ).produits beauté cosmétiques disparus terminés septembre 2018 disparitions

Sous la douche, ca a été l’orgie avec  :

  • la douche mousse de la gamme Ritual of DaoRITUALS. Un produit qui était présent dans ma super Hyggebox spéciale ! Je l’ai adorée surtout pour son odeur démentielle…
  • parce que j’ai aussi terminé sa concurrente directe la mousse de douche DOVE à l’huile de coco, et c’est une TUERIE. Je vous en parlais ici. Un sans-faute que je rachèterai sans hésiter une seule seconde !
  • le gel douche Cacao-Noisette COTTAGE. Pour moi et Musclor, ce fut un tel flop qu’il a terminé sa destinée au bord du lavabo, en guise de lave-mains.
  • une miniature de gel douche verveine L’OCCITANE que j’ai utilisée au boulot et que j’ai bien aimé cet été pour son odeur vivifiante et rafraîchissante.

produits beauté cosmétiques disparus terminés septembre 2018 disparitions

Du côté de l’évinçage de soins corporels, BIG FAIL en Septembre comme il fut le cas en Août  :

  • J’ai terminé seulement mon lait corps ( dans sa première version ) Rose Caresse d’HYDRAFLORE. J’aime bien m’étaler des trucs bios qui sentent bon sur la couenne, et celui-ci a rempli tout mes critères ! Je vous en parle tout bientôt sur le blog, ainsi que le reste de la gamme pour laquelle j’ai eu la chance de participer au développement.

Bon. J’espère faire mieux le mois prochain !

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés septembre 2018 disparitions

Et puis côté capillaire, ca fait quand même 2 mois que j’arrive à finir deux produits. Et surtout des formats plutôt balèzes :

  • Le shampooing TIMOTEI Pure qui avait fait de vrais miracles sur ma touffe grasse, comme je vous l’expliquais ici. Je l’ai ensuite abandonné ( mon scalp s’y était habitué ) puis j’y suis revenue quelques mois après puisque Musclor l’avait tellement aimé lui aussi qu’il en a racheté un maousse flacon. Et mon scalp l’a re-aimé à nouveau ( mon scalp n’aime pas la routine cet enfoiré ).
  • l’après-shampooing Nutrition du PETIT MARSEILLAIS. Agréable mais je n’en pense pas grand chose à vrai dire…Il n’était pas mauvais mais pas inoubliable non plus.

produits beauté cosmétiques disparus terminés septembre 2018 disparitions

Côté make-up, c’est rare que je termine deux produits dans le mois ! Je suis fière comme un bar-tabac. Je dis adieu à :

  • L’excellent mascara Better than Sex de TOO FACED. Je vous en parlais en détail ici ! Je l’ai adoré mais je ne suis pas très fidèle en matière de mascara, donc je lui ai déjà trouvé un remplaçant, hehehe.
  • Le non moins excellent fond de teint Born this Way de TOO FACED. Une fois encore, la marque m’a conquise et je vous expliquais pourquoi juste . Je le rachèterai les yeux fermés, même si là encore, je suis allée butiner ailleurs pour mon prochain test.

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés septembre 2018 disparitions

 

Malgré des circonstances fessières toujours compliquées ( mais pu trop exceptionnelles finalement #Ouinouin ) , je crois n’avoir pas viré autant de produits depuis un bail ! 👊 D’ailleurs vous verrez dans mon traditionnel haul mensuel que mon ratio produits terminés / produits reçus est excellentissime. Parmi tous ces produits achevés, il y en a un paquet qui furent de vraies pépites que je rachèterai sans sourciller. Je vous invite donc vivement à lire mon avis détaillé sur eux !

Allez, je file. On m’attend pour prendre le car direction Arequipa. Je quitte Nazca dans quelques minutes ! En Octobre, je me vois déjà zigouiller pas mal de miniatures, toutes celles qui peuplent mon vanity de vacances.

 

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Septembre ?

LalutotaleBeauté2018,à oublier,à racheter,automne,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,liste,produits,rentrée,review,revue,RIP,septembre,terminés
Le mois dernier, je vous parlais de mon abcès apparu et opéré dans le pli de la fesse droite. En septembre mon postérieur a nouveau fait des siennes. Mais pas pile poil ( hahaha ) au même endroit. Ce serait pas assez fendard tu vois. Non là le salaud s'est pointé...
Dis, on partage ?
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Shares
  •  
    9
    Shares
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •