Too Faced mascara Better Than Sex maquillage

La dernière fois que je vous ai parlé d’un mascara sur ce blog dans une review dédiée, c’était en 2013. Shame on me. Parce que figurez-vous qu’il est inenvisageable pour moi d’attaquer une journée sans m’ourler les cils de noir. Je ne fais JA.MAIS l’impasse, même pour un maquillage ultra-léger. Alors vous vous doutez bien que depuis 2013, il s’en est passé des trucs du côté des poils de chenille qui me servent de cils.

En effet, en matière de mascara, je n’ai toujours pas trouvé mon Saint-Graal. Et pourtant c’est pas faute de chercher.

Je suis aussi fidèle que David Duchovny dès lors qu’il s’agit de mes cils. V’voyez le tableau.

Jusqu’à présent, celui qui m’avait le plus satisfaite était le Bad Gal Lash de BENEFIT. JE vous en avais causé ici, et j’en avais acheté plusieurs tubes. Cependant, j’étais persuadée que quelque part se cachait un mascara encore mieux…On cherche toujours mieux quand il s’agit de nos cils, nan ?

Alors après des mois de tergiversation, j’ai craqué pour le Better Than Sex de TOO FACED. Tout le monde semblait unanime à son sujet. Comme d’habitude dès qu’un produit est encensé, TROP encensé sur la blogosphère dès sa sortie, j’attends quelques mois pour voir si le soufflé retombe. Avec ce mascara-là, les blogueuses semblent n’avoir jamais débandé raccroché. Il était grand temps que je m’occupe moi aussi de son cas. Voir s’il est si exceptionnel que ça.


Too Faced mascara Better Than Sex Sexy lashes

Oui parce que 25 balles dans un mascara, ça peut faire mal aux miches quand même. C’est aussi pour ça que j’ai pas mal hésité. Mais en mai dernier, lorsque j’ai vu que SEPHORA commercialisait un « coffret » de mascaras appelé Rain or Shine contenant le Better Than Sex en format standard ainsi qu’une miniature de sa déclinaison waterproof, pour 23€ soit deux zeuros de moins que le mascara vendu seul, vous vous doutez bien que j’ai sauté sur l’occase. A l’heure où je vous parle, il n’est plus en ligne. Mais ça reste à surveiller car c’était l’affaire du siècle. ( même si j’ai mis coffret entre guillemets parce que bon la maniature waterproof est vraiment riquiqui ).

D’ailleurs, je viens de m’apercevoir que le Bad Gal Lash BENEFIT est désormais + cher que le Better Than Sex TOO FACED

 

Donc finalement pas si cher que ça. Il n’y a guère que son nom fort prétentieux qui me fasse tiquer. ( J’suis sûre que c’est un mec genre gros lourd qui l’a trouvé, et qu’il est loin d’envoyer du lourd au pieu )

Too Faced mascara Better Than Sex maquillage

Too Faced mascara Better Than Sex maquillage

Better Than Sex, really ?

 

Chez TOO FACED, on aime les packagings girly, glamour et un peu bling-bling sur les bords. Ce mascara en est la parfaite représentation avec un gros tube rose poudré un peu nacré, et des inscriptions en relief qui ornent une bonne partie du tube de 8mL. C’est plutôt sympa. Il ne ressemble à aucun autre de mes mascaras, et je le repère vite dans le bordel de ma salle de bains avec cette couleur rose caractéristique.

A la sortie, on trouve une grosse brosse. Mais genre VRAIMENT grosse. Celles qui sont habituées aux mascaras BENEFIT ne seront pas impressionnées par sa taille. Moi l’expérience m’a appris que je les aime bien grosses, justement. (sic) . Pour les autres, ça pourra vous faire un choc.

Too Faced mascara Better Than Sex maquillage

Je ne vais pas disserter trois plombes sur la forme de la brosse. Sachez juste qu’elle n’est pas en silicone ( ça tombe bien, j’aime moyen ) et que sa forme « en sablier » ( j’ai pas trouvé d’autre image et je suis en train de me faire cuire des oeufs à la coque ) permet de bien attraper les cils plus petits aux extrémités des paupières.

Un conseil toutefois : le mascara ayant tendance à épaissir rapidement(  c’est d’ailleurs le seul reproche que j’ai à lui faire ), pensez à bien essuyer le surplus au risque d’orner ses cils de magnifiques paquets. Après cela, côté application, c’est que du bonheur !

Too Faced mascara Better Than Sex maquillage

Comme vous le voyez, Dame Nature m’a doté dans sa grande générosité de cils pas très nombreux, pas longs non plus, et encore moins courbés. ( Néanmoins, elle a rattrapé le coup avec LaLutine en lui offrant une paire de vrais cils très longs avec une magnifique courbure. Merci dame Nature. Ma fille sans mascara est une petite bombe.)

Le mascara Better Than Sex est d’une simplicité enfantine à prendre en main. Je le manipule aisément grâce à son gros manches cylindrique. Lle geste est si précis est fluide que mon adresse légendaire est ravie de ne pas manquer se crever un oeil en se maquillant ( ← expérience vécue avec d’autres mascaras ).

Après seulement une seule couche, le résultat est déjà WAOU. Mes cils gagnent incontestablement en longueur et aussi, un peu, en courbure. Ils touchent même mes paupières ( elles tombent légèrement, alors bon. ) et surtout ils sont enduits d’un noir profond. Ma conscience me souffle toujours d’en appliquer une seconde couche. Là les choses s’améliorent encore : même si sa texture épaisse a tendance à former des paquets  ( mais petits, tout petits les paquets ), je trouve que mes cils gagnent en volume. Ma frange poilue a l’air plus dense, et croyez-moi c’est pas du luxe quand on a des fils de soie comme mes cils.

Too Faced mascara Better Than Sex maquillage

AVANT : les cils à poil.

Too Faced mascara Better Than Sex maquillage

 

Too Faced mascara Better Than Sex maquillage

Too Faced mascara Better Than Sex maquillage

 

Ouais  j’ai clicheté à mort mais le résultat en valait vraiment la chandelle, vous trouvez pas ? Sachant que mon tube est ouvert depuis près de 6 mois, je suis contente car il n’a pas séché. En revanche comme je vous le disais plus haut, il faut savoir qu’il a tendance à épaissir assez rapidement. Ca m’a super étonnée car je n’avais jamais vu changement de texture si rapide avec un autre mascara.

Too Faced mascara Better Than Sex maquillage

Au niveau de la tenue, elle est assez impressionnante. Parfois j’ai même les yeux humides ( d’émotion je vous rassure ), et rien ne semble bouger ou migrer. Il n’y a guère que lorsque je me frotte les paupières en oubliant mon mascara que je déplore quelques particules noires. Mais ça reste vraiment léger, et je passe pas mon temps à me tripoter les yeux.

D’ailleurs, je souligne que malgré mes yeux très sensibles, le mascara ne pique pas ni ne provoque des rougeurs sur mes paupières ou dans le blanc des yeux. Un bon point qui sera apprécié par les porteuses de lentilles.

Concernant le démaquillage, je n’ai aucune difficulté particulière. En même temps, rien ne résiste à l’huile ou à mon beurre chouchou du moment !

 

Too Faced mascara Better Than Sex maquillage

Too Faced mascara Better Than Sex maquillage

Personnellement je trouve le résultat bien plus intéressant et impressionnant qu’avec mon ex. Qu’en dîtes-vous ?

Too Faced mascara Better Than Sex maquillage

Conclusion : on dit adieu aux galipettes ?

 

Sûrement pas. Non mais oh.

En revanche, je suis forcée d’avouer que je comprends mieux tout le chahut qu’a provoqué Better Than Sex à sa sortie. Malgré son nom pompeux, effectivement ce mascara en a dans le tube. Je pense même qu’il s’agit du meilleur que j’aie jamais testé, c’est dire ! Mes cils gagnent à la fois en longueur, en volume et en densité, et ça je ne l’avais jamais constaté avec d’autres mascaras avant.

On ne tient pas non plus la comparaison avec des faux-cils hein. Mais quand on voit à quel point on part de loin avec mes cils…le résultat est quand même bluffant !

Too Faced mascara Better Than Sex maquillage

 

Finalement Better Than Sex est certainement l’un des meilleurs investissements make-up que j’ai réalisé depuis fort longtemps !  Je le porte tous les jours sans exception, qu’il pleuve qu’il neige ou qu’il vente. Après 6 mois, je suis toujours sous son charme et je suis sûre de le racheter. Un vrai coup de coeur ! Et quand on connaît mes infidélités chroniques, on sait que c’est un gage de qualité !

Par contre, je suis beaucoup plus circonspecte quant à sa version waterproof…Du coup je vous conseille sans hésiter de plutôt craquer pour cette version « classique ». Mais ça, on en parlera dans un prochain billet !

 

Satisfaction : 10 / 10

Et vous, quel est votre mascara fétiche ? Avez-vous déjà testé Better Than Sex ?

 

* Mascara Better Than Sex noir TOO FACED24,50€ le tube de 8mL sur le site de Séphora.




LalutotaleCôté maquillageavis,beauté,Better Than Sex,cils,critique,lashes,make-up,maquillage,MASCARA,mieux que le sex,rain or shine,review,revue,rose,séphora,sexy lashes,too faced,tube
La dernière fois que je vous ai parlé d'un mascara sur ce blog dans une review dédiée, c'était en 2013. Shame on me. Parce que figurez-vous qu'il est inenvisageable pour moi d'attaquer une journée sans m'ourler les cils de noir. Je ne fais JA.MAIS l'impasse, même pour un maquillage...
Dis, on partage ?
  • 12
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    13
    Shares
  •  
    13
    Shares
  • 12
  •  
  •  
  • 1
  •