haul boite lettres produits cosmétiques août septembre été

Avec la rénovation de ma salle de bains, vous pensez bien que le monstrueux bordel que j’ai dû déménager de la salle de bains moche vers la chambre m’a empêché d’effectuer tout tri dans les produits reçus ces dernières semaines. Voilà pourquoi j’ai décidé de compiler les haul d’août et septembre dans le même billet. Et puis, franchement, vous vous doutez aussi que mes préoccupations majeures tournaient plus autour de la possibilité que LaLutine gobe un clou, ou que je m’en enfonce un tournevis sous l’ongle du gros orteil. ( Il s’avéra qu’en 5 semaines de travaux, je déplore seulement la chute de la perceuse sur mon pied droit )( il va mieux depuis, merci ).

Je n’ai pas non plus eu le temps de répondre à toutes les sollicitations. Ni l’envie d’ailleurs. Comme je vous l’expliquais il y a quelques semaines, j’essaye de réduire substantiellement le nombre de produits dans ma salle de bains toute neuve. J’ai rapatrié le sus-nommé monstrueux bordel de la chambre vers la jolie salle de bains. J’ai rempli les tiroirs, les placards et l’armoire de toilette. Bref : Y’A DU BOULOT 😁

Malgré tout, j’ai reçu quelques produits triés sur le volet 😉 Voici donc les reviews que vous risquez de voir débarquer très bientôt !

Les reviews des prochaines semaines

haul boite lettres produits cosmétiques août septembre été

Je vous avais déjà parlé de la marque LAINO à l’occasion du test d’un coffret que j’avais adoré. Aussi j’ai glapi de joie lorsque j’ai été contactée pour tester deux des nouveautés de la marque. En effet, les packagings ont été remaniés tout récemment. Comme je ne connaissais pas les anciens, la découverte va être totale. Par ailleurs, les senteurs sont tellement alléchantes qu’il fut bien compliqué de choisir !

J’ai opté pour le shampooing-douche au monoï de Tahiti. Parce qu’il n’y a pas de saison pour renifler du monoï et qu’en hiver, c’est parfait pour se remonter le moral.

Et j’ai eu une envie monstreuse d’expérimenter le gel douche à la figue que j’espère chaud et gourmand pour m’envelopper les capitons le corps d’un nuage fruité et suave.

Mon verdict dans quelques semaines !

haul boite lettres produits cosmétiques août septembre été

Vous savez que je suis dingue de cette petite chose pleine de poils qui me caresse le visage tous les soirs. Non je ne me suis pas recyclée en actrice de films cochons ( grouik grouik ),  je me débarbouille simplement le visage avec ma brosse TOSOWOONG chouchou. Cette petite brosse manuelle pour le visage a fait la réputation de la marque à elle toute seule.

La marque coréenne a sorti des nouveautés récemment, et m’a fait la surprise de me les envoyer ! Je vais donc tester le masque au nom qui me fait trop marrer, l’Aqua TokTok CO2 ainsi que la poudre nettoyante ( wtf ? ) Enzyme.

Je sens que je vais bien m’éclater avec ces deux tests 😆

haul boite lettres produits cosmétiques août septembre été

Pour la seconde année consécutive, j’ai la chance de faire partie du jury des Meilleurs Produits Bio.

Le principe ? J’ai sélectionné une vingtaine de produits bio, dont des denrées alimentaires et des soins pour LaLutine, que je teste pendant plusieurs semaines avant de noter chaque produit selon plusieurs critères.

Vous pensez bien que j’en ai profité pour glisser quelques cosmétiques dans mon cabas en fibres recyclées 😁  #irrécupérable

De ces 4 produits, je ne connais que la marque CATTIER ( que j’adore ). J’ai donc hâte de vous parler de ces découvertes bios :

haul boite lettres produits cosmétiques août septembre été

Que serait une jolie boîte à lettres mensuelles sans le concours de SO’BIO ETIC , ma marque chouchou ? De jolies nouveautés sont régulièrement commercialisées et cette fois-ci je vais avoir le plaisir de tester la crème/masque de nuit récupératrice de la gamme Mon Lait d’Ânesse.

Je vais faire une entorse à ma sacrosainte règle du « je-ne-me-pose-aucun-masque-pour-dormir-sur-la-tronche » ( pas envie de nettoyer une taie d’oreiller par jour, merci bien ) pour mener à bien ce test. Mon abnégation n’a aucune limite 😁 ( ma machine à laver non plus )

*Pour info, la marque vient de lancer en édition limitée sa toute première box d’automne. Elle est composée de bouffe, de make-up et de soins. Le tout bio et pour 39,90€ avec les frais de port offerts ! De plus il y a 4% de cashback Igraal en prime. #Jdisçajdisrien

haul boite lettres produits cosmétiques août septembre été

Pour le 4ème mois consécutif,les laboratoires du Dr PIERRE RICAUD me gâtent avec leurs nouveautés ! Cette fois-ci, j’ai reçu un lot de make-up issu de la nouvelle collection hivernale ! Vernis, poudre sublimatrice, crayon yeux, fard à paupières…Je vous reparle de ces petits produits très bientôt dans une revue dédiée !

*Et n’oubliez pas que les achats chez le doc vous rapportent la bagatelle de 12,50% de cashback Igraal !

haul boite lettres produits cosmétiques août septembre été

Pour finir, c’est MUSTELA qui nous pourrit-gâte. Le popotin de LaLutine et son joli petit corps dodu et tout doux vont pouvoir profiter de la quasi totalité de la gamme formulée pour les peaux normales des tout-petits. Dois-je confesser que je lave parfois ma propre couenne avec ces produits à l’odeur divine ? Je pense que oui. Même Musclor s’est déjà lavé les tifs avec le gel lavant terriblement addictif.

haul boite lettres produits cosmétiques août septembre été

Je suis totalement fan de la vraie grosse trousse qui renfermait tous les produits : elle a presque la taille d’un sac à langer ! Et quand je vois tous les trésors qu’elle contient 😍 Un tapis à langer, une petite clé USB, une mini-trousse pour les « petites affaires » de bébé…Sans compter tous ces produits formulés sans parabens, phtalates et phénoxyéthanol et à 95% d’origine naturelle. Rien à dire, MUSTELA a non seulement diversifié considérablement son offre avec la gamme pour les peaux de bébé sèches et celle pour futures et jeunes mamans, mais la marque a aussi bien travaillé ses compositions ! Ce n’est toujours pas bio, on est d’accord. Mais de très beaux efforts ont été réalisés. Preuve en est que LaLutine n’a jamais fait une réaction à l’un des produits déjà testés ( et pourtant sa peau est normale mais sensible ).

bal-aoutsept16-12

 

Enfin j’ai reçu mes traditionnelles box mensuelles de My Little Sweet Box. 

Celle du mois d’août s’appelait sobrement la Friends Box et ne me laisse pas de souvenir impérissable ( il faudrait quand même que je teste un jour l’accessoire pour smartphone qui y était glissé ). Il faut dire que le thème choisi pour un mois estival m’a laissée un peu perplexe : mes amis, je ne les vois pas uniquement au mois d’août, hein.

haul boite lettres produits cosmétiques août septembre été

La box du mois de Septembre était la Mademoiselle et je l’ai beaucoup plus appréciée. Notamment pour le magnifique portefeuille Pierlot spécialement créé pour les boxeuses détentrices de cette box de rentrée !

haul boite lettres produits cosmétiques août septembre été

haul boite lettres produits cosmétiques août septembre été

J’ai profité d’un magnifique soleil ce weekend pour photographier le contenu de ma bàl en extérieur. D’ailleurs je signale que sur ma photo ci-dessus, il ne s’agit pas d’un soutif géant en haut à gauche mais d’un couple affalé sur l’herbe ( à l’hôtel du cul tourné 😅 )  Deux secondes après que ce cliché soit dans la boîte, la pelouse ressemblait à un champ de bataille grâce à LaLutine qui pensait que j’avais étalé tous ces produits pour qu’elle joue aux quilles. Qui pourrait lui en vouloir ? Avec une boîte à lettres si colorée, il est normal qu’elle ait pensé qu’il s’agissait là d’un nouveau jeu imaginé par sa fêlée son inventive génitrice 😁 

Et vous, beaucoup de jolies choses dans vos boîtes à lettres en août et septembre ? Vous êtes-vous accordé quelques menus plaisirs cosmétiques pour la rentrée ? 😉 

LalutotaleBeautéBlablablaaoût,bàl,beauté,blog,blogging,boîte,CelluBlue,cellucup,Coconut Box,cosmétiques,cosméto,cotocouche,été,haul,huile,laino,lettres,mauve,Meilleurs produits Bio,Mustela,My Little Box,nouveautés,partenaires,partenariats,produits,reviews,Ricaud,septembre,so'bio etic,tests,Tosowoong
Avec la rénovation de ma salle de bains, vous pensez bien que le monstrueux bordel que j'ai dû déménager de la salle de bains moche vers la chambre m'a empêché d'effectuer tout tri dans les produits reçus ces dernières semaines. Voilà pourquoi j'ai décidé de compiler les haul d'août...
Dis, on partage ?
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Shares
  •  
    13
    Shares
  • 13
  •  
  •  
  •