✞ Les disparitions de Juin 2016 ✞

✞ Les disparitions de Juin 2016 ✞

Disparitions juin produits beauté cosmétiques salle de bain

Bon. Les travaux de la salle de bains ne débuteront pas en Août. Mais je vous jure croix de bois croix de fer que c’est pas ma faute. On avait oublié que la crèche est fermée ce mois-ci. La perspective de voir LaLutine du haut de ses 10 mois évoluer au milieu des carreaux de faïence, des boulons , des vis et des marteaux ( quoique ) ne m’enchantant guère, avec sa propension à becqueter toute chose comestible ou non qui se trouve à sa portée, on a décalé les travaux de quelques semaines. Du coup j’ai moins la pression pour vider la salle de bains. Enfin je veux dire : TOUT ne sera PAS terminé en septembre (ou alors en septembre 2043).

Pour l’heure j’ai malgré tout terminé quelques produits en Juin dont voici le récapitulatif. Si vous pensez devenir casse-burnes presbyte en regardant mes photos, rassurez-vous : c’est normal. La paupiette a tripatouillé mon appareil photo et m’a déréglé un truc. Un truc que je n’arrive pas à identifier. Du coup tous mes clichés sont un peu flous, voyez-vous.

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !

Disparitions juin produits beauté cosmétiques salle de bain

Disparitions juin produits beauté cosmétiques salle de bain

C’est toujours côté hygiène, que j’écluse un max de merdier :

  • J’ai encore zigouillé un tube de Cicaplast de LAROCHE-POSAY. Il faut dire que je m’en tartine la cicatrice de bidon (#ViveLaCésarienne ), la cicatrice de bras ( #FuckingAbcès ) et depuis peu sur les conseils de ma pharmacienne, j’en badigeonne aussi les faces intérieures de mes cuisses et le derrière des genoux ravagés par une énorme crise d’eczéma/poussée de boutons bizarres. Autant dire que les flacons s’enchaînent à une vitesse folle.
  • J’ai une fois encore terminé un flacon de Biseptine de BAYER en spray pour nettoyer ma cicatrice d’aisselle.
  • LaLutine nous gratifiant de 4 démoulages spontanés par jour depuis quelques semaines, le flacon de liniment oléo-calcaire que j’adore de LEA NATURE n’a pas fait long feu.
  • J’aime les parfums masculins autant que les féminins : rien d’étonnant à ce que j’ai sifflé l’échantillon de La Force de D&G.
  • J’ai zigouillé le dentifrice anti-caries d’ELMEX à une vitesse folle : merci Easyparapharmacie de m’avoir fait découvrir ce produit qui a rendu mes dents plus blanches et mon haleine du matin moins fétide plus supportable.
  • Dans la même veine, j’ai terminé le dentifrice VADEMECUM Bio acheté par Musclor que j’aime beaucoup moins ( le dentifrice, pas Musclor ). Je n’ai pas cette sensation de bouche propre que je peux avoir avec son concurrent également décédé.

Disparitions juin produits beauté cosmétiques salle de bain

Du côté de ma tignasse, j’ai seulement terminé un flacon de shampooing. Mais QUEL SHAMPOOING. Je vous en ai parlé en long en large et en travers ici. Je ne vais pas me répéter : ce shampoo TIMOTEI Pure est une pépite vendue en supermarché.

Disparitions juin produits beauté cosmétiques salle de bain

Côté museau, deux produits ont rendu l’âme en juin :

 

Disparitions juin produits beauté cosmétiques salle de bain

Enfin ma couenne n’est pas en reste puisque j’ai terminé :

  • Le gel douche crème à la guimauve de COTTAGE que j’ai enfin terminé dans son format géant de 750mL. Musclor ne courrait pas après, moi j’ai plutôt aimé cette nouveauté 2015 mais je me suis faite violence pour le terminer.
  • Le Centella Ligne Gel de CENTELLA que j’ai économisé le plus possible. C’était l’un des produits que j’ai préférés lors de ma cure minceur.
  • J’ai été très agréablement surprise par le gommage pour le corps Nomade de BEAUTY SUCCESS. Je l’avais reçu lors d’un swap il y a fort fort longtemps, son odeur a donc légèrement tourné. Pas au point que mes boyaux dansent la macarena, mais la senteur d’agrumes n’est pas ce que j’ai préféré. Je me pencherais davantage sur les autres senteurs lors d’un futur achat. Choix pas évident car elles me font toutes envie !
  • Vous n’avez pas la berlue : il y a bien une boîte estampillée ACADINE Chocolat sur la photo. Ces petites douceurs faisaient partie du coffret Jeune Maman de MON HEUREUX EVENEMENT que j’ai a-do-ré. Le cadeau parfait à offrir à une jeune maman.

Disparitions juin produits beauté cosmétiques salle de bain

J’ai la joie d’afficher encore un solde négatif pour le mois de Juin ( = nouveaux produits – produits terminés < 0  ). La salle de bains se vide plus qu’elle ne se remplit, c’est plutôt bon signe pour les travaux de Septembre ( je suis très optimiste 😁 )

Et vous les filles, beaucoup de produits terminés en Juin ? Vous consommez plus, moins ou autant de produits en été que les autres saisons de l’année? 

Dis, on partage ?

4 Commentaires

  • Audry
    5 août 2016 15 h 20 min

    Waww tu es une beauté addict
    Le cicaplast marche bien ?
    J’ai un loulou a tendance atopique qui se gratte comme un possédé
    T’appelle quoi un mascara fini ?
    Fini , fini ou périmé ?
    Je me maquille pas souvent et j’ai jamais fini un mascara
    Je le garde 6 mois à 1 an avant de le jeter , je nettoie toujours la brosse avant de le refermer comme ça il ne se dessèche pas

    • Lalutotale
      14 août 2016 20 h 39 min

      Ca dépend pourquoi tu utilises le Cicaplast 😉
      Pour moi, un mascara fini est un mascara qui ne dépose quasi plus de matière sur mes cils.

  • MamselleCat
    4 août 2016 7 h 46 min

    J’essaie de terminer les flacons d’ouverts en ce moment… Et y’en a…
    Des bisous

  • Chouca
    3 août 2016 20 h 00 min

    J’en termine une tonne ! Déménagement en vue oblige et je pleure même pas LOL Bisous

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.