Toujours dans mon idée d’écluser le bazar dans la salle de bains, officiellement pour débarrasser avant de tout casser et tout refaire ( avec une baignoiiiiiire ! ), officieusement pour laisser place aux nouveaux produits reçus ( que vous verrez dans un prochain billet ), je vous présente aujourd’hui ceux qui ont péri sur l’Autel de la Beauté. Haie d’honneur ou huée pour ces produits disparus ? C’est ce que vous allez découvrir de suite !
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !
Côté hygiène, les tuiles du mois de Mai m’ont aidée à faire de la place :
- après le retrait de mon abcès axillaire ( tuile de Mai, première du nom ), j’ai dû procéder à des soins quotidiens pendant presque un mois. J’ai donc viré une grosse boîte de pansements MEPILEX BORDER, les meilleurs et je dis bien les MEILLEURS qui existent pour ne pas subir le feu d’une peau brûlée par la colle des pansements ( change de pansement tous les jours pendant 30 jours sur la même zone, et tu comprendras de quoi je veux parler…)
- une petite rhinopharyngite plus tard, j’ai terminé un spray nasal de RHINEDRINE qui m’a débouché les sinus en douceur.
- Après j’ai eu une angine.
- Après j’ai eu mes
connasses derègles. Sauf que j’ai pour l’instant abandonné la partie avec ma coupe menstruelle ( je me suis faite mal lors des premiers essais donc ça m’a un peu échaudée – je pense vraiment que je me suis trompée de taille ), donc j’ai terminé un paquet de couches NANA. J’en suis pas fière mais je suis indulgenteavec mon vaginet m’accorde encore un peu de temps. - Dans la même veine et comme je vous le disais récemment, je n’arrive toujours pas à me séparer définitivement du coton. Je vire donc un paquet de carrés INELL.
- Encore un savon liquide Velours d’Amande de MANAVA, dont je vire cette fois-ci le contenant car il a trop morflé.
- Un paquet de toutes petites lingettes POUPINA, le premier que je termine alors que LaLutine a 10 mois ! C’est dire si j’aime ces produits polluants…
- Le parfum HASHTAG dans sa version #ILoveYou , qui n’était certes pas un grand parfum mais que je trouvais plutôt sympa…Jusqu’à ce que Musclor le fasse tomber sur le carrelage et que son flacon en verre éclate en trouze mille morceaux. Evidemment tout le jus a terminé sa destinée dans les joints ( de carrelage ) plutôt que dans le creux de mon cou. Les boules.
Côté museau, j’ai terminé seulement 3 produits. Mais quels produits !
- L’huile démaquillante précieuse d’INSTITUT ARNAUD, l’un des produits que j’ai préféré dans la routine pour peaux mixtes à grasses de cette marque !
- Le sérum hydratant Saint Gervais Mont-Blanc MB SOURCE que j’ai surkiffé ! Je vous en ai même offert un flacon pour partager ma belle découverte.
- La crème de jour Cannelle de la marque bio CENTELLA. Ce n’est pas un coup de coeur en raison de son prix élevé ( mais avec les soldes…? ) mais c’est un excellent soin hydratant à l’odeur divine pour les museaux mixtes ( et pourtant je déteste la cannelle ). Très belle découverte également !
Partons maintenant vers le make-up avec deux produits qui ont fait battre mon coeur de pouffe et que je rachèterais sans hésiter :
- Le bronzer Poudre Mosaïque de NYX : je crois que c’est la première fois que je termine un bronzer poudre aussi vite. Je l’ai tellement adoré que je n’ai pas commis une seule infidélité pendant tout l’hiver ! C’était lui et seulement lui 😻
- Le fond de teint Matchmaster de MAC que j’avais acheté en novembre, il m’a donc duré toute la saison ( puisque je ne porte pas de FdT en été ). J’avais prévu de vous en parler en détails et surtout de le comparer au Studio Fix Fluid pour que vous sachiez prendre la bonne décision d’achat en fonction de votre type de peau et de l’effet souhaité. Comme je compte le racheter, je vous en causerai l’hiver prochain 😉
Enfin ma couenne n’est pas en reste puisque j’ai terminé :
- Le beurre corporel à l’amande de THE BODY SHOP : un must-have pour toute fan d’odeur d’amande qu’on ne trouvait auparavant qu’en période de soldes. Mais j’ai la nette impression que depuis la « refonte » de la marque, on ne le trouve plus du tout 😖
- La solution moussante HIBISCRUB que je ne recommande à personne. C’est avec cette horreur que j’ai dû me laver la couenne pendant plusieurs jours suite à l’ablation de mon abcès axillaire. Et croyez-moi, quand on est dingue de produits douche aux senteurs originales et délicates, ce truc est une ignominie. C’est cette solution qui remplace la Bétadine lorsqu’on est allergique à l’iode et elle pue l’alcool et l’hôpital. Bwerk et re-bwerk.
- Le gel douche karité nourrissant au thé rouge d’ALTER ECO. Je sais pas ce qui m’a pris d’acheter ce truc, mais je l’ai royalement détesté. Tellement détesté qu’il est resté abandonné sous la douche pendant de très longs mois ( années ? ) avant que Musclor décide de lui faire un sort. Tellement heureuse de le virer enfin !
- Un échantillon de shampooing KLORANE qui ne m’a laissé aucun souvenir particulier 😕
Je sens que je suis sur la bonne voie pour vider ma salle de bains de 4 mètres carré ( dont 90% sont occupés par mes produits 😁 ). En ce moment je suis très sélective sur les produits que j’accepte de recevoir des marques, ce qui me permet de débarrasser plus de produits que je n’en reçois ! Si on m’avait dit un jour qu’un solde négatif me ferait plaisir… 😅
Et vous les filles, beaucoup de produits terminés en Mai ? Vous aussi, vous profitez de l’été pour faire de grands travaux dans votre SdB ? 😇
6 Commentaires
Lalutotale
15 juillet 2016 13 h 52 minUn jour viendra où tu seras propriétaire ! 😉 En attendant, je constate que toi aussi tu fais beaucoup de vide dans tes produits, bravo ^^
Laura
6 juillet 2016 19 h 00 minCoucou je ne connaissais pas du tout l’huile démaquillante je vais tester prochainement je pense hihihi pour ma part pas mal de disparitions et tant mieux! Fini le Low Shampoo de chez Yves Rocher une catastrophe, cheveux absolument pas légers avec la sensation d’avoir un casque sur la tête en sortant de la douche (même en rinçant bien pendant presque 10 minutes!) Je préfère me coltiner mes cheveux gras mdr. Fini aussi le gel douche au monoï (toujours de Yves Rocher) chaque année je me dis « waaaaa ça sent l’été! » Et au final une peau reche comme pas possible grrr sinon dans les bonnes trouvailles j’ai fini quelques échantillons de gel lavant La Rochelle Posey Lipikar + (odeur 100% neutre) hyper efficace pour avoir une peau qui ne démange pas après la douche (merci l’eau hyper calcaire ahah). Fini aussi les échantillons de Biotherm, le gel Aqua Spa une tuerie pour le visage en hydratation continue pendant 48h (à remettre le lendemain lol) mais une peau veloutée super douce au toucher .
Et non malheureusement j’aimerais bien faire des travaux dans ma salle de bain, mettre une douche à l’italienne (le rêve) mais vive la location mdr
Lalutotale
5 juillet 2016 12 h 58 minRien de mieux que l’huile pour démaquiller les peaux grasses, qu’on se le dise ! 😉
Boubinette
5 juillet 2016 10 h 21 minCoucou! en effet je me suis fait la réflexion pour la gamme amande chez the body shop ; on ne la trouve plus du tout !! snif alors !!! j’espère que la marque se décidera à nous en faire une nouvelle !! :p Moi aussi j’essaie de finir plein de trucs !! j’en ai marre d’avoir les placards blindés, et un peu honte aussi…. :-/ bisous !!
Nailsididi
5 juillet 2016 10 h 01 minJ’avais reçu l’huile démaquillante dans une birchbox et contre toute attente je l’adore !Je m’étais mis en tête qu’avec ma peau grasse l’huile était déconseillée mais en fait c’est top 🙂
Chouca
5 juillet 2016 9 h 21 minMoi je vais déménager alors pas le choix faut tout finir LOL
Laisser un commentaire