( COTTAGE ) Dévanillez-moi….

cottagevanille - 2Je le savais.

Je le SA-VAIS.

Je savais que Musclor allait me dézinguer ce flacon en un rien de temps. Dès que j’ai ramené ce méga flacon de gel douche Cottage à la vanille à l’appartement, j’ai su que Musclor allait se ruer dessus. Il est incapable de résister à la douceur de la vanille ( moi non plus en fait, mais lui s’en foutait sur le coup ) .

Comme Musclor est magnanime, il m’a quand même laissée me servir moi aussi de ce gel douche avant qu’il ne rende l’âme. Et heureusement sinon je n’aurais pas connu l’un des parfums les plus classiques de la marque. C’est en rentrant de mon déplacement professionnel ce weekend que j’ai découvert le flacon vide. Oui vide.

C’est donc d’un flacon vide que je vais vous parler aujourd’hui. Pet Paix à son âme.

cottagevanille - 1

 

Comme d’habitude, Cottage nous offre un flacon géant de 750mL au prix tout doux de 4€ et des bananes. Personnellement je ne m’approvisionne que dans les magasins Leclerc, mon fournisseur officiel de came. Mais vous pouvez aussi en trouver chez Tati.

Evidemment, le flacon est plus compliqué à attraper dans mes petites mimines vu ses dimensions mais j’apprécie que le bouchon à clapet soit toujours aussi costaud et le trou d’ouverture parfaitement adapté à l’écoulement du fluide.

cottagevanille - 7

 

Il en sort un gel lacté jaune pâle, que je niche immédiatement au creux de ma fleur de douche. Sur la peau, il mousse divinement bien et les effluves chaudes de vanille envahissent immédiatement mes naseaux. Ca ne sent pas la vanille chimique ( ni l’ horrible vanille bourbon de notre pote Yves ) mais la vanille douce, naturelle, celle qu’on pourrait ajouter dans nos crèmes brûlées. L’instant est très agréable et plein de douceur. Je prolonge le plaisir en me récurant la couenne 5 longues minutes dans ces effluves ouatées.

La mousse toute douce se rince très facilement.

cottagevanille - 6

Après m’être enroulée dans une serviette, je découvre des gambettes qui ne tirent pas ( mais que j’hydrate toujours par habitude ) mais malheureusement l’odeur de divine vanille ne tient pas sur ma peau. Nous ne sommes pas tous égaux sur la tenue odoriférante des produits puisque Musclor a l’énorme privilège de sentir la vanille à trente kilomètres à la ronde avec ce gel douche. J’aime autant te dire que dans ces moments-là, j’ai envie de le bouffer tout cru.

cottagevanille - 3

Comme d’habitude, Cottage n’est pas coutumier des compositions 100% bio, mais j’apprécie toujours l’effort de nous proposer des produits exempts de parabens. C’est encore le cas avec ce gel douche à la vanille !

cottagevanille - 4

Pour conclure, j’ai vraiment apprécié ce gel douche à la vanille suave, naturelle, chaude, enveloppante. Pour être honnête, cette odeur n’a rien d’original mais quand elle est bien amenée, sans arrière-odeur chimique,  ça fait toute la différence ! Je regrette simplement que les effluves ne tiennent pas sur ma peau et que Musclor l’ait sifflé aussi vite. Gredin.

Si toutefois tu recherches une senteur plus originale mais tout aussi empreinte de vanille, je te conseille le gel douche au coing et lait vanillé que j’avais reviewé ICI.

Satisfaction : 7 / 10 ( pas un coup de coeur, mais pas un mauvais produit )

 

Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 39
  •  
  •  
    39
    Shares
  •  
    39
    Shares
  •  
  •  
  • 39
  •  

0 Commentaires

  • Avatar
    MamselleCat
    31 mai 2014 19 h 34 min

    J’adore la vanille, alors ce gel douche devrait me plaire 🙂
    Des bisous

    • Avatar
      lalutotale
      31 mai 2014 20 h 27 min

      effectivement, il est fait pour toi ! 🙂

  • Avatar
    leblogbeautedemarinette
    2 juin 2014 16 h 58 min

    Je n’ai pas testé cette senteur là il va falloir!! je me tourne toujours vers les senteurs plus originale. Mon chéri aussi se jette sur les produits qu’il adore et souvent c’est ceux que j’aime aussi 🙂

    • Avatar
      lalutotale
      2 juin 2014 17 h 24 min

      de ce côté, Musclor et moi sommes assez complémentaires :p Par exemple, il adore celui à la fleur d’oranger alors que moi je le trouve franchement boooof ^^

  • Avatar
    Agoaye
    7 juin 2014 10 h 35 min

    Nan mais c’est génétique en fait : les hommes ont tendance à utiliser 5litres de gel douche par lavage, c’est dingue ça !!!

    • Avatar
      lalutotale
      7 juin 2014 19 h 51 min

      graaaave ! Alors que moi une petite noisette me suffit pour profiter de tonnes de mousse !

  • Avatar
    Alma
    12 août 2014 18 h 12 min

    Ah les fameux cottage ! Domage que je ne puisse les tester étant allergique au methylizothianolinonne ( nom barbare qui me recouvre le corps de plaque rouge qui gratte ) . Cependant, j en ai trouver un de chez cottage qui n’en contient pas , celui a la cerise noir et pistache , qui sent divinement bon! Sinon, moi aussi je suis geldoulophile , surtout avec les dop ( celui a la madeleine est une tuerie).

    • Avatar
      lalutotale
      12 août 2014 20 h 03 min

      coucou ! Es-tu sûre qu’il n’y ait que Cerise noire/ Pistache qui n’en contienne pas ?

  • Avatar
    Alma
    12 août 2014 20 h 31 min

    Désolé, quand je l’ait acheter j’ai mal lu l’etiquette des ingrédient, je viens de m’en apperçevoir. En fait il y en a. Heureusement pour moi que je ne l’ait pas encore tester du coup. Mais a l odeur, il sent super bon. Je crois que finalement je vais rester fidèle au dop, qui pour le coup n’en contiennent vraiment pas. Tu m’a sauver la vie mine de rien, car is j’avais pas reverifier j’était parti pour une semaine de grattage intensif. Du coup c’est ma jumelle qui va en profiter 🙂

    • Avatar
      lalutotale
      15 août 2014 15 h 26 min

      De rien 🙂 Je me disais bien que c’était bizarre qu’un seul produit Cottage n’en contienne pas !

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.