JOVEES la perfection pour ma peau !

jovees - 1

Certaines font un complexe des oeufs au plat qui leur servent de seins, d’autres se plaignent des ballons de baudruche ramomo qui font office de fesses, moi je fais une fixette sur ma peau moisie.

Et autant tu peux planquer un gros pétard, autant tu peux rembourrer tes soutifs, autant me coller un voile sur le visage ne fait pas parti de ma religion ( j’en ai pas d’t’façon )

Alors je suis bien obligée de faire avec ce derme qui m’en fait voir de toutes les couleurs ( bouton blanc, bouton rouge, point noir etc ). Mais je ne baisse pas les armes : la guerre des boutons n’est pas prête de s’achever.

Pour parer à tout comédon dégueu, je prends over-soin de ma peau et l’étape du nettoyage en est une indispensable, d’étape.

A raison de 2 fois par jour, ou seulement le soir quand j’ai la flemme ( le dermato et la MUA de MAC m’ont autorisés à sauter le nettoyage le matin ), j’aime me rafraîchir le museau et le nettoyer en profondeur en évitant de l’agresser.

Car si tu t’agresses la couenne, elle produit ensuite + de gras. Le cercle vicieux infernal des peaux mixtes et grasses quoi.

Du coup, quand la gentille Céline m’a envoyé lors d’un swap le gel nettoyant au Tee Trea de JOVEES, ma curiosité a pris le dessus et j’ai relégué au placard le savon au propolis que j’utilisais jusqu’alors. Sans compter qu’un tube, c’est beaucoup plus facile à trimballer en voyage qu’un morceau de savon.

jovees - 3

Je ne connaissais pas du tout la marque JOVEES. A vrai dire, j’en avais jamais entendu parler. Mais une simple recherche sur Internet  suffit à éclairer ma lanterne ( source : Univeda )

Les cosmétiques Ayurvédiques JOVEES sont des cosmétiques naturels qui sont entièrement formulés en Inde par les laboratoires JR HERBAL CARE. L’équipe de ce laboratoire est spécialisée depuis plus de 20 ans dans la médecine Ayurvédique et c’est vous dire si les secrets de l’Ayurvéda leurs sont familiers.

Ce qui a fait connaitre Jovees en France c’est avant tout sa gamme anti-acné et son fameux Gel Nettoyant au Tea Tree qui aujourd’hui a une solide réputation contre l’acné.

La miss Céline m’a donc offert un produit quasi mythique pour les peaux pourries comme la mienne ! Je suis flattée de tant d’attention <3

jovees 1 - 7

Franchement j’ai eu les jetons en découvrant que ce produit était formulée au Tea Tree. J’ai un souvenir absolument immonde de la gamme à l’huile d’arbre à thé de The Body Shop  ( séance de rattrapage ICI et LA ) qui sentait le moisi végétal.

Mais pour l’heure je suis ravie de découvrir un tube blanc à clapet, qui tient la tête en bas : pratique pour recueillir le produit jusqu’à la dernière goutte !

jovees - 2

Le corps souple du tube permet de doser au millilitre près la quantité de gel à appliquer, même si le trou d’ouverture semble gros ( j’ai une image salace qui vient de s’insinuer dans mon crâne ). Le gel qui en sort est parfaitement transparent, parsemé de grosses particules vertes peu nombreuses,  et est assez liquide donc à tartiner rapidement sur sa face sous peine de tout paumer entre ses doigts.

Contrairement à ce que je pensais en voyant les microbilles vertes, ce ne sont pas des particules gommantes puisque rien ne m’arrache la tronche pendant le nettoyage.

jovees 1 - 8

Pour être franche, l’odeur m’a gênée au début. J’étais pas au bord de la galette non plus, mais ça m’incommodait un peu quoi.

Mais avec le temps, au bout d’une bonne semaine, je m’y suis habituée. Après tout, ce n’est pas si désagréable que ça : c’est plutôt léger même si c’est particulier, et ô joie, cette odeur un peu bizarre ne tient pas sur la peau après rinçage. Par contre j’évite scrupuleusement d’ouvrir la bouche pendant les ablutions, car j’avais déjà eu le malheur d’ouvrir ma gueule mon caquet avec le gommage The Body Shop, et mon estomac s’en souvient encore. Blurps.

jovees - 4
désolée pour la tâche marronnasse louche… !

J’ai toujours suivi plus ou moins scrupuleusement les indications d’utilisation. Plus ou moins car j’ai pas été jusqu’à chronométrer mon savonnage. Par contre je fais bien des mouvements circulaires du bout des doigts, et je profite de ce moment de détente pour me masser les joues, puis pour me récurer en règle ( autant dire que je frotte grave ) les contours de la mâchoire ( = l’endroit qui boutonne le + chez moi ).

Le produit mousse bien : les bulles sont légères et aériennes et rendent le moment de l’application tout doux. De plus il se rince parfaitement bien : en 2 petits jets d’eau, tout fout le camp. Et ça, ça ravit mon neurone écolo.

jovees 1 - 4

Il est maintenant temps de comparer les promesses vantées par Jovees à la réalité vraie, toute nue.

J’ai adoré :

  • la sensation de peau propre et fraîche juste après séchage de ma trombine.
  • J’ai des fesses de bébé sur la face tant ma peau est douce et les pores resserrés.
  • A moyen terme, sur la journée en gros, j’ai remarqué que je brillais nettement moins du museau ! Et ça, c’est gégé car j’en avais marre de ressembler à une boule à facettes dès midi, que je sois maquillée ou non.
  • A long terme, j’ai constaté une nette diminution des points noirs , particulièrement sur le pif où ils ont pratiquement tous fichu le camp. Dieu existe et il s’appelle Jovees.
Photo sans retouche juste après nettoyage
Photo SANS RETOUCHE juste après nettoyage

Par contre j’ai déploré :

  • son action limitée sur l’apparition de gros boutons cradingues. Tu sais ceux qui sont plein de mayo et que t’as furieusement envie de percer même si tout le monde te dit que ça va laisser des traces et gnagnagna. Ben moi, ils sont toujours là ces vilains. Et on peut toujours lire la date de débarquement des anglaises sur ma tronche. Flûte.
Photo SANS RETOUCHE sous lumière + prononcée
Photo SANS RETOUCHE sous lumière + prononcée

Pour conclure, ce test de mon premier produit JOVEES fut un succès à bien des égards. Cependant je trouve que ça manque un peu de fun tout ça.

C’est vrai quoi, c’est plutôt coule le principe de l’ayurveda ( “ne mets sur ta goule QUE ce que tu manges” ) et je pense qu’on pourrait en tirer une gamme au look un peu plus funky.

Il n’en reste pas moins que c’est un très bon nettoyant pour peaux mixtes à grasses, qui régule le sebum et l’apparition de points noirs mais qui malheureusement n’empêche pas la formation de comédons dégueus. Encore bon appétit ^^  et merci à Céline <3

Satisfaction : 8 / 10

PS : si t’as compris mon jeu de mots en titre, sache que d’une part je te félicite, mais que d’autre part il tombe à l’eau puisque “Jovees” se prononce apparemment ” jovesse”…

Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

17 Commentaires

  • Djahann
    8 février 2014 9 h 09 min

    C’est ce qu’il me faudrait ! En ce moment une tonne de points noirs me gâchent la vie !

    • lalutotale
      8 février 2014 12 h 13 min

      alors n’hésite pas, il est vraiment au poil pour les points noirs !

  • natieak
    9 février 2014 14 h 07 min

    Ben 8 sur 10 c’est excellent et comme les points noirs sur le pif font partis de ma vie en bonne peau mixte que j’ai , il me tente bien . Tu l’as acheté où?

  • lolalovesbeauty
    9 février 2014 15 h 35 min

    J’utilise le baume à l’or et calendula de Jovees pour me démaquiller, il fonctionne comme un baume démaquillant classique sauf qu’il sent juste trop bon et son efficacité est top même les jours où t’as sorti le maquillage de soirée!

    Je trouve que la marque Jovees (renommée Joveda d’ailleurs), propose de bons produits, et le tien me tente beaucoup!

    Bisettes,
    Lola

    • lalutotale
      9 février 2014 15 h 53 min

      celui dont tu parles me tente aussi ! En fait j’ai jeté un oeil à leurs produits, et c’est vraiment difficile de résister je trouve 🙂

  • Layla
    5 mars 2014 22 h 03 min

    I’m still learning from you, while I’m making my way to the top as well. I definitely liked reading all that is posted on your blog.Keep the stories coming. I enjoyed it!

  • megann51
    27 décembre 2014 21 h 54 min

    Bonjour bonjour !
    Ca faisait un petit moment que je n’étais pas venue sur ton blog (exams oblige) (d’ailleurs j’aime beaucoup la nouvelle déco de ton blog!!), je viens ce soir pour te demander quelques infos, savoir si encore une fois tu peux éclairer ma lanterne 🙂
    A la recherche d’une crème bien hydratante clean que ma peau supportera, je me demandais si tu avais déjà testé la crème hydratante au karité JOVEDA (apparemment anciennement Jovees), car j’ai vu qu’elle était présente dans ta “lalubox” de novembre . Comme il y a beaucoup d’avis positifs sur cette marque et que tu as fais une bonne review du gel nettoyant, je me disais qu’il fallait peut être que je me lance dans un produit un peu plus cher à l’achat mais que je peux finir sans faire souffrir ma peau (dermite depuis plusieurs lonnguuues semaines, je ne peux même plus hydrater ma peau sans que ça occasionne des plaques bien sèches et irritées, avec l’hiver qui s’installe c’est une horreur) moi qui était presque venue à bout de l’acné avec les hydrolats & HE de tea tree, me voilà avec un autre problème maintenant…..
    Bref, sinon je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année 🙂
    Bisous!

    • lalutotale
      30 décembre 2014 12 h 31 min

      Coucou miss !
      Merciii pour le gentil compliment concernant le look du blog <3
      A propos de la crème hydratante au karité de JOVEDA, je ne l'ai malheureusement pas testée car elle n'était pas adaptée à mon type de peau. Par contre, ce que je peux te dire, c'est que les produits de cette marque me semblent vraiment d'excellente qualité et selon moi, ils valent leur prix un peu plus élevé que la moyenne ! En plus, la crème étant au karité, je suppute qu'elle est parfaitement supportée par les peaux sèches et sensibles voire irritées. Pour moi, tu devrais tester mais ça n'est que mon avis 🙂

      Je te souhaite moi aussi d'excellentes fêtes de fin d'année <3

  • megann51
    30 décembre 2014 15 h 29 min

    Super, merci beaucoup pour ta réponse qui me conforte dans mon choix, je verrais bien ce que ça donne 🙂 en attendant dans l’urgence j’ai acheté la marque leclerc bio naïa à 2,5€, pas extra mais pas de réactions c’est le principal !
    Encore merci, bisous

    • lalutotale
      30 décembre 2014 20 h 01 min

      Pas de quoi

  • Mamzelle Boom
    20 mai 2015 17 h 19 min

    Haha, j’ai juste adoré ton intro ! Et je suis complètement de ton avis : y a plein de défauts qui se camouflent plus ou moins bien, mais avec nos bubons, on fait comment ? On va bosser cagoulées peut-être ?! Une vraie plaie !
    Je t’avoue que depuis que j’ai découvert les savons naturels, je n’utilise quasiment plus de nettoyants liquides pour le visage, parce que je els trouve 100 fois moins efficaces pour lutter contre l’apparition d’imperfections. Mais comme je suis curieuse et que vous êtes plusieurs à m’avoir conseillé ce nettoyant au tea tree, c’est pas impossible que je le teste à l’occasion 😉
    Merci pour ton avis ! J’espère que bébé, Musclor et tooi vous portez bien <3
    Des bisous !

    • Lalutotale
      25 mai 2015 10 h 45 min

      Coucou ma jolie ! Ca fait plaisir de te voir par ici 🙂
      J’ai mes périodes moi aussi où je suis capable de rester 3 mois à me nettoyer la couenne avec un savon naturel ( au propolis, au laurier, ou encore Fresh Farmacy de LUSH moins naturel mais méga efficace )( par contre faut hydrater A MORT après ! ) puis je repasse aux nettoyants liquides “classiques” qui m’agressent un peu moins et sont plus faciles à transporter je dois dire ( j’ai aussi un problème avec l’hygiène : pour moi un nettoyant en tube c’est plus hygiénique qu’un savon traditionnel ).
      La “famille-to-be” se porte bien, merci beaucoup 😉 La vie canadienne ne semble pas vous décevoir de votre côté, mais le contraire m’aurait étonnée ! ( j’adooooore le Canada et les canadiens :))
      Gros bisous <3

  • Ninon
    21 septembre 2015 9 h 44 min

    Coucou !!!

    Merci pour ta revue !
    Moi aussi j’utilise les produits Joveda mais je trouve le nettoyant un peu trop fort pour ma peau déshydratée .
    Par contre, j’adore la Crème au Karité .
    Elle est hyper riche donc au début, je pensais qu’elle allait graisser ma peau déjà grasse (mais déshydratée ) et en fin de compte, au fil des utilisations, ma peau s’est normalisée .
    Je suis devenue accro à cette crème .
    Mais pour le nettoyant, ma peau préfère le pain “Ma Bonne Etoîle ” de Sativa que je trouve hyper efficace et plus doux .Mais je le redis encore une fois, ma peau est sensible et hyper chiante pour les nettoyants .
    Bisous

    • Lalutotale
      24 septembre 2015 10 h 32 min

      Coucou !
      Je n’ai jamais osé la crème au karité, justement parce que j’ai bien trop peur qu’elle soit archi-riche pour ma peau…Mais vu ton commentaire et ton enthousiasme, tu me ferais presque changer d’avis ! Je me pencherais sur le cas de cette crème cet hiver, car ma peau s’est bien asséchée avec ma grossesse.
      Bisettes 🙂

  • Nanou
    22 août 2016 12 h 42 min

    Salut !
    Alors j’ai testé ce nettoyant mais j’ai une peau déshydratée et j’ai trouvé que ce produit était un poil trop raide pour moi donc je suis passée au pain nettoyant Sativa que ma peau tolère très bien .
    Par contre, chez Joveda, j’adore la crème hydratante au karité . Elle a une texture épaisse donc quand je l’ai reçue, sur le moment je me suis dit qu’elle allait finir sur les pieds , mais en fait, à la longue, elle me fait une belle peau plus nette et moins luisante .
    Je l’utilise depuis environ 2 ans et je n’en change plus malgré un a priori plutôt négatif par rapport à la texture .
    Bisous

    • Lalutotale
      24 août 2016 17 h 40 min

      Hello !
      Effectivement ce nettoyant convient davantage aux peaux mixtes, et il faut s’assurer, comme d’habitude tu me diras, de bien s’hydrater après.
      Je t’avoue que j’ai longtemps lorgné sur la crème hydratante au karité dont tu me parles, mais j’ai peur qu’elle soit bien trop riche ( et pas assez hydratante ) pour mon museau mixte.

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.