bazinga - 04Si j’ai craqué sur ce vernis chez LeDouxNuage, ce n’est pas pour son nom évocateur d’une de mes séries préférées ( The Big Bang Theory ) et la pensée de l’hilarant Sheldon, mais plutôt pour son originalité et la perspective de ce que ce vernis pourrait rendre sur mes griffes.

En effet, il présente une base blanc cassé parsemé de milliers de merdouilles : des blanches, des bâtonnets, des bleus, des hexagones, des noires, des paillettes, des rouges, des flakies…

Un bordel coloré mais néanmoins étudié qui ne pouvait que me plaire, surtout sur cette base blanche, de saison.

Je ne connaissais pas du tout la marque de vernis Darling Diva mais toutes les teintes sont sur ce même modèle : base claire, bazar multicolore. J’aime….Mais j’attends de voir le résultat !

Pour l’heure je découvre un flacon de 15mL ( soit un rapport quantité/prix plutôt sympa ) dont  le pinceau semble peu touffu :

bazinga - 05

La texture est trèèèès liquide et avant même de l’apposer sur mes ongles, je pressens déjà qu’énormément de couches seront nécessaires pour obtenir une opacité totale.

J’avais raison. Non seulement le pinceau trop fin ne permet pas de recouvrir toute la surface de kératine en 1 seule trempouille, mais la fluidité du vernis est telle que le résultat est quasiment transparent même avec 2 ou 3 couches.

Résultat, j’ai dû en appliquer 7 pour obtenir ça :

bazinga - 06

bazinga - 07

7 couches, vous avez bien lu. Heureusement, le séchage est très rapide entre chaque, ce qui permet de ne pas passer deux plombes à se manucurer. Dès que j’avais terminé une main, je pouvais passer à la suivante ( la deuxième quoi ) sans problème.

bazinga - 02

Du coup je pense qu’avec 7 couches, le flacon ne va pas faire long feu car j’adoooore le rendu un peu bordélique et surtout ultra péchu mais discret à la fois de ce Bazinga !

J’aime les choses colorées. J’aime l’assymétrie. Autant dire que je le surkiffe ce petit flacon. Et heureusement car il me fait oublier ses petits défauts.

bazinga - 03

Je m’attendais à voir des lambeaux de vernis se décoller dès le premier jour ( avec 7 couches, faut pas s’attendre à des miracles non plus ) mais étrangement au bout de 4 jours, rien n’a bougé ! La tenue de ce vernis est absolument excellente vu que les bords kératiniens ne partent même pas en sucette.

bazinga0

bazinga1

bazinga - 01

Même si j’adore le rendu vitaminé mais discret de ce Bazinga, je n’en oublie pas pour autant ses défauts : la texture bien trop liquide contraint à appliquer beaucoup de couches pour obtenir un résultat satisfaisant d’opacité, et le pinceau est trop fin pour recouvrir totalement l’ongle en 3 coups de pinceau ajustés.

Heureusement il sèche très rapidement, sa tenue est excellente et je suis ultrafan du résultat !

Satisfaction : 7 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mes onglesavis,bazinga,blanc,critique,darling diva,manucure,nail art,review,swatch,swatches,vernis,vernis à ongles
Si j'ai craqué sur ce vernis chez LeDouxNuage, ce n'est pas pour son nom évocateur d'une de mes séries préférées ( The Big Bang Theory ) et la pensée de l'hilarant Sheldon, mais plutôt pour son originalité et la perspective de ce que ce vernis pourrait rendre sur mes...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •