Même si j’ai une peau moisie, j’adore la chouchouter de temps en temps. D’ailleurs, il faudra qu’on m’explique pourquoi ce sont les gonzesses qui ne s’occupent pas du tout de leur couenne qui ont les plus belles peaux.
Moi je m’astreins à un gommage par semaine ( pas + sinon c’est abrasif et ma peau sécrète alors + de sébum ) et un masque hydratant.
Aussi quand je suis tombée sur cette Boue aux Super Fruits de la marque Montagne Jeunesse dans les rayons d’un magasin Claire’s, je me suis dit que c’était peut-être pas mal de tester un masque nettoyant et nourrissant. Juste pour voir si mon derme kiffait ce nouveau traitement de faveur.
Vous savez que je suis une inconditionnelle de ces masques monodoses vendus sous forme de sachets ultracolorés et ultra kitch pour la modique somme d’ 1,95€ l’unité. Sachant que la promotion 2 masques achetés = 1 masque offert est d’actualité environ six mois sur douze dans les magasins Claire’s, ça nous fait vraiment un instant poupougnage à prix ridicule.
( Si vous voulez lire mes précédentes reviews, vous les trouverez ICI, LA, ENCORE ICI et ENFIN LA )
Ce masque formulé pour les peaux normales à grasses promet de prévenir la peau des effets néfastes et agressifs de l’environnement et de préserver son hydratation naturelle grâce aux baies de Goji ( également appelé « super fruit » d’où le nom du chelou du masque ! ). Il contient également de la grenade ( BOUM ! ) pour une odeur fruitée et un effet rafraîchissant.
Alors là je dis banco ( ça banque illico ) puisque mon museau en a plein les pores de la pollution parisienne et qu’un masque hydratant pour les peaux mixtes ne fait jamais de mal, bien au contraire !
L’ouverture facile ne me résiste plus. A une époque, il fallait obligatoirement s’armer d’une paire de ciseaux pour espérer ne pas en foutre partout avant même d’avoir commencé à se tartiner.
Là en deux secondes c’est fait. Il faut ensuite enrouler le sachet sur lui-même pour voir apparaître une pâte compacte et toute gluante de couleur beigeâtre. OUF ! Ca ne ressemble pas du tout à la boue que je trouve dans les pâturages de vaches alentour.
La quantité est nettement suffisante pour se tartiner généreusement la face entière. On peut également cibler les zones que l’on veut traiter, et utiliser en plusieurs fois le masque ( mais pensez à bien refermer le sachet entre deux utilisations ) ( je suis pas sûre des effets bénéfiques d’un masque tout moisi ).
L’odeur est présente, chimique, mais pas désagréable : ça sent clairement les fruits exotiques, mais je n’aurais jamais pu deviner qu’il s’agissait de la grenade. Et encore moins des baies de Goji vu que je ne sais même pas ni à quoi ça ressemble, ni ce que ça sniffe.
La pâte est bien lisse sur ma trogne, je ne risque pas d’en perdre un bout : c’est bon je peux vaquer à mes occupations. Une fois encore, je perds toute dignité en allant fumer ma clope au balcon, au vu et su de tous les voisins qui me dévisagent avec étonnement.
L’odeur s’estompe et l’effet frais perdure de longues minutes. En vrai il dure tellement que ça m’a piquotté dans les 5 premières minutes, à tel point que j’ai douté d’une réaction allergique. Mais non. Fort heureusement la peau s’apaise toute seule. Je pense que cet effet piquotage est dû aux acides de fruits contenus dans le masque.
Après un gros quart d’heure, je décide d’aller constater si le masque a séché par endroits. Et oui :
Et à d’autres endroits, bah non :
J’en déduis ( diable c’que je suis intelligente ) que les ailes de mon nez étaient déshydratées puisqu’elles ont « bu » l’eau du masque. Idem pour mon menton !
Vient donc le moment de retirer ce bordel gluant.
Et là t’en chies.
J’ai vite abandonné l’idée de le faire à la main pour tenter la méthode tortionnaire : me coller la tête dans le lavabo.
Même ça, ça marche pas.
Alors j’ai chopé ce magnifique instrument développé par les plus grands ingénieurs à la pointe de la technologie en ce 21ème siècle : le gant de toilette.
Et là ca a marché, hourra !
Après m’être enfin débarrassée du masque, je retrouve une peau fraîche et carrément lumineuse. Ma bouille est alors toute rebondie et a de belles couleurs ( sauf le rouge ).
Le masque n’a pas resserré mes pores mais cela ne faisait pas partie de ses propriétés.
En revanche, ma peau est bien hydratée et ne tiraille pas du tout. Un coton d’eau micellaire plus tard, et je constate que la peau est parfaitement nettoyée et vierge de toute impureté !
Plus par habitude qu’autre chose, je me tartine quand même allègrement le museau de crème hydratante puis je peux directement procéder à mon maquillage du jour.
Quelques jours plus tard, je n’ai déploré aucune éclosion de gros bouton dégueu malgré le moment de mon cycle ( bon appétit ).
Pour conclure, ce masque monodose n’est certes pas un indispensable dans une routine beauté mais le moment de détente qu’il procure grâce à son action « coup de fouet » et son odeur vivifiante le rend très agréable.
La peau est parfaitement nettoyée et hydratée, il a donc rempli toutes ses promesses !
Malgré tout, la composition n’est clairement pas top avec des parabens, entre autres et vous savez que je suis intransigeante et intraitable avec ces cochonneries de perturbateurs endocriniens.
0 Commentaires
MamselleCat
15 novembre 2013 20 h 13 minJe suis étonnée par la présence de parabens. J’ai plein de masques de cette marque, et du coup je suis allée vérifier car les parabens et moi on n’est pas amis non plus. Et j’en ai pas trouvé dans les miens ouf!
lalutotale
15 novembre 2013 12 h 16 minpas fada des parabens non plus !
Tekila64
15 novembre 2013 6 h 03 minHello Lu! ça me donnait envie…jusqu’à cette histoire de parabens! ben , nan, alors! je vais rester sur ma cosméto bio!bonne journée!
lalutotale
15 novembre 2013 0 h 21 min🙂
Jens Ken Lundstrom
14 novembre 2013 20 h 47 minBonsoir!
Ce masque a l air bien sympa….il doit procurer bien etre et douceur a ta peau.
Merci pour le partage!
bises!
Laisser un commentaire