Uriage eau démaquillante visage

Si vous avez bien suivi le truc, vous avez compris que j’ai une peau de chiotte. Mixte quoi. Des zones sèches qui veulent leur dose d’hydratation alors que d’autres coins présentent invariablement des pores dilatés, des points noirs, luisent même quand il fait nuit, et bourgeonnent de temps en temps comme ça, juste pour le plaisir.

Fort heureusement, j’ai mis à mal le cycle infernal de la peau pourrie avec certains produits dont nous parlerons plus tard. Toujours est-il que peau de merde ou non, je ne peux pas envisager de sortir sans maquillage. Si j’opte pour des make-up sophistiqués chargés ( mais pas forcément de pute ) pour les soirées, je suis beaucoup plus sage en semaine, me contentant de m’enduire de fond de teint ( mon MAC , vous aviez adoré mon article dessus ), de souligner mon regard d’un trait de khôl et de l’agrandir avec une touche de mascara ( mon BadGal chéri ). Selon le temps dont je
dispose le matin et mon humeur, évidemment je farde à mort les paupières.

Du coup le soir il faut virer tout ce bazar et ce, de façon TRES scrupuleuse dans mon cas pour éviter de boucher les pores.

Rappelons-le une énième fois : Démaquillage et Nettoyage sont deux choses bien différentes ! 
Ne croyez pas qu’une fois votre visage démaquillé, il est également propre, c’est FAUX.

Si vous êtes fidèle à mes billets, vous savez aussi que j’aime beaucoup les huiles démaquillantes, très efficaces sur maquillage chargé mais aussi plus respectueuses de l’environnement puisqu’il n’y a pas besoin d’utiliser de coton !

Si j’ai acheté cette eau démaquillante URIAGE, c’est totalement par hasard . J’avais un bien mauvais souvenir de ces eaux-là avec la Mixa pour peaux sensibles, mais je sais pas pourquoi ce jour-là, dans ma parapharmacie, mon instinct d’aventurière peut-être, ou la promo «Deux flacons pour moins de 20€ » sûrement, toujours est-il que je l’ai pris. Et franchement il m’a totalement réconciliée avec les eaux démaquillantes !

uriage-2

Pour environ 10€ toutes les parapharmacies de France et Navarre, tu te retrouves avec un gros bidon de 500mL translucide, avec des écritures bleues.

Niveau packaging, on a vu plus glamour certes. Mais le fait de pouvoir voir par transparence le niveau de liquide est déjà un très bon point, et le bouchon a clapet a su résister à des dizaines de triple loops par terre. Donc c’est pas moche mais c’est pas beau non plus. Ca fleure bon le produit de para sérieux.

La composition, je vais rapidement passer dessus. Il faut juste savoir qu’évidemment, on n’est pas au pays des Bisounours donc l’eau d’Uriage ne contient pas QUE de l’eau. Sinon je mettrais directement la tronche sous le robinet ou j’irai vivre au pied des montagnes.

uriage-10

Il n’y a pas de parabens non plus, un bon point. Evidemment aussi, l’ingrédient principal est l’eau thermale d’Uriage . Enfin sachez que depuis mon achat, le packaging du flacon a légèrement changé et qu’une version pour peaux «normales à sèches» existe en plus de ma version à moi, formulée pour les peaux «normales à mixtes».

Le miroir est cradingue :-/

Le miroir est cradingue :-/

J’utilise cette eau quotidiennement , tous les soirs en guise de première étape de soin du soir.
J’attrape un carré de coton démaquillant et verse facilement la quantité désirée d’eau d’Uriage. Totalement incolore, elle présente toutefois une petite odeur fraîche pas désagréable du tout. Sur la peau, le moment est assez divin puisque le coton caresse ma peau sans l’agresser.

uriage-3

Sur le carré, je retrouve le fond de teint qui reste de ma journée. Par contre, je me suis vite rendue compte que l’eau a ses limites sur mon maquillage d’yeux .

Le fond de teint

Le fond de teint

Quand le make-up est léger, j’arrive difficilement à éliminer toute trace de mascara ou de liner. Je vous laisse donc imaginer le merdier quand je m’attaque à un maquillage plus costaud. Mais pour la Science, j’ai quand même entrepris de me défarder les orbites :

uriage-6

Vous voyez que l’eau d’Uriage fait quand même un bon boulot. Mais on voit aussi qu’après passage de mon biphasé chouchou, il reste quand même des résidus, alors que le maquillage du jour était vraiment très très léger :

uriage-7

Du coup j’ai appris à utiliser cette eau seulement pour le démaquillage du visage, en évitant les yeux. Pour ces derniers, j’ai mon nouveau chouchou ( dont il faut que je cause ) qui fait son boulot parfaitement.

J’ai pour habitude, après démaquillage de mon visage et mes yeux, de procéder directement au nettoyage de ceux-ci puis de passer mon coton d’eau micellaire délicatement sur les zones parfaitement nettoyées. Je n’avais donc aucune «preuve», si ce n’est celle de la sensation, du parfait démaquillage accompli grâce à l’eau d’Uriage.
J’ai donc directement tamponné mon visage à l’aide d’un coton imbibé d’eau micellaire et constaté si oui ou non, il restait des traces de maquillage après l’avoir démaquillé à l’eau d’Uriage :

uriage-8
Le verdict est sans appel : il ne reste rien sur mon coton . Toute trace de fond de teint , de blush ou d’enlumineur a disparu !

uriage-9

Concernant les sensations après application, vous vous souvenez certainement que j’ai horreur de sentir ma peau poisseuse. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais tant haï l’eau démaquillante de Mixa.
Avec l’eau d’Uriage, je n’ai pas ce problème, j’ai plutôt une sensation de peau débarrassée des impuretés sans sentir quelque chose de «lourd» apposé dessus. La petite odeur florale n’est pas non plus pour me déplaire. Toutefois, je n’ai pas une sensation de peau parfaitement «propre» et c’est tant mieux puisque l’étape nettoyage est indispensable pour bien se débarrasser de toutes les impuretés ! Du coup je ne zappe jamais une étape même quand j’ai une flemme monstrueuse.

Enfin, et c’est plutôt important, j’ai trouvé que cette eau démaquillante était très économique puisque je ne lésine jamais sur la quantité versée sur mon coton quotidien et pourtant, le flacon de 500mL m’a duré plus de 6 mois ! Certes je ne l’ai utilisée que pour le visage et pas pour les yeux, mais le fait qu’un seul carré démaquillant suffise à ôter complètement mon fond de teint chouchou super résistant de Mac suffit à me conforter dans ma conviction que cette eau est de très bonne qualité ( ‘tendez que je reprenne mon souffle ! ).

Par ailleurs, comme indiqué sur le flacon, l’eau démaquillante se conserve 9 mois après ouverture. J’ai largement dépassé cette date indicative entre ma toute première utilisation et son utilisation exclusive et intensive ^^ et croyez-moi sur parole, cette eau ne «tourne» pas et reste non-comédogène trèèèèès longtemps !

Cette eau démaquillante qui ne contient ni parfum , ni parabens et qui présente en majorité de l’eau thermale , a l’avantage indéniable de laisser une belle sensation de douceur et de légèreté sur la peau , sans la plomber et encore moins la déssécher . Un seul carré de coton imbibé de cette eau suffit à débarrasser mon visage de toute trace de make-up sans frotter comme une tarée . 
Par contre , il faudra être patiente avec un maquillage chargé sur les yeux . Fort heureusement , l’eau est vraiment respectueuse de la peau et des yeux sans les irriter le moins du monde . Pour environ dix euros , j’ai trouvé 500 mL d’une eau démaquillante de qualité qui m’a duré des mois . Dommage que le flacon pourtant pratique avec son bouchon résistant et la transparence de son corps , soit si moche !

Enfin notez bien que contrairement aux recommandations de la marque , une eau démaquillante ne sert pas à NETTOYER et qu’il faut donc penser à utiliser un autre produit pour éliminer toutes les impuretés autres que le maquillage !

En somme cette eau démaquillante m’a définitivement réconciliée avec les eaux en général , et les produits de parapharmacie en particulier .A l’inverse, je ne suis pas réconciliée avec la tronche de cake que je me paye sur les photos ! ^^

 

Satisfaction : 7,5 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visageavis,coton,critique,démaquillant,démaquillante,démaquiller,eau,efficace,parapharmacie,review,revue,soin,thermale,Uriage,visage
Si vous avez bien suivi le truc, vous avez compris que j’ai une peau de chiotte. Mixte quoi. Des zones sèches qui veulent leur dose d’hydratation alors que d’autres coins présentent invariablement des pores dilatés, des points noirs, luisent même quand il fait nuit, et bourgeonnent de temps en temps...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •