Voici un bijou un peu spécial puisqu’il m’a été commandé par Jenny qui avait littéralement flashé dessus. Après avoir acheté le schéma ( car je suis créative mais j’ai pas assez confiance en moi pour créer mes propres modèles ) et m’être approvisionnée en perles, j’ai passé des heures à tisser ce pendentif ostentatoire ^^
Des dizaines de piqoûzes dans les doigts et des mètres de fil de nylon déroulé plus tard, j’étais plutôt fière du résultat. J’ai alors présenté le bijou à Jenny qui l’a de suite adoré.
Comme j’avais assez de fournitures pour en produire une deuxième ( et comme une bêcasse, j’avais oublié de prendre des photos de la première ) et puisqu’on jouit actuellement d’un temps pourri en région parisienne qui contraint à passer ses journées à l’intérieur, je me suis lancée pour la deuxième.
Je vous la présente donc ici et je l’ajouterai dès demain sur ma page Lu Colle des Vent(E)s .
J’espère que la croix de Jen ( j’ai été super originale sur ce coup ) vous plaît !
J’ai utilisé uniquement des rocailles et miyuki bronze antique, des rondes nacrées de 3,4,6 et 8 mm ainsi que des toupies de 4mm. Le tout évidemment estampillé Swarovski.
Lors de la première, j’avais pété plein de miyuki et dans des accès de rage, j’ai même trouvé le moyen de casser le fil de nylon. Après une escapade en mercerie, j’ai découvert ( et acheté ) le nylon de 0,1 mm ( avant je travaillais avec du 0,25 ) ce qui m’a permis de passer environ 8 fois dans chaque miuyki ! Histoire de renforcer l’ouvrage à donf.
Autant dire qu’il faut une sacrée dose de patience et que Musclor a qualifié mon passe-temps de « travail d’orfèvre » :
Et merci à Jen de m’avoir envoyé cette photo que j’adore et qui met bien en valeur le bijou !
0 Commentaires
lalutotale
14 juillet 2013 20 h 46 minmerci c’est gentil 🙂
shaelara
14 juillet 2013 20 h 37 minelle est trop belle!
lalutotale
29 mai 2013 11 h 53 min<3
jenny
28 mai 2013 21 h 10 minmoi je la trouve juste magnifique et je pense que malheureusement pour mon mimi et heureusement pour moi ca ne sera pas la derniere merci encore
Laisser un commentaire