( SHILLS ) Ma peau n’a pas peur du noir !



Shills back mask visage masque noir
Ca fait plusieurs dizaines de billets que je vous barbe avec mon évinçage de salle de bains, étape indispensable pour éviter le malaise cardiaque à Musclor au moment du déménagement en 2011.
Devant l’état lamentable de ma peau subissant les affres de l’Implanonl’implant contraceptif invisible et oubliable s’il n’avait pas tant d’effets secondaires ) j’ai craqué.
Mais j’ai craqué raisonnablement.
Pis tout ça c’est la faute à Karine d’abord !

Elle avait rédigé un billet dithyrambique sur le site Sasa, un webcommerçant domicilié à Hong-Kong chez qui je n’aurais jamais commandé d’ordinaire. J’étais trop frileuse à l’idée d’acheter si loin, et surtout d’acheter des produits dont la composition et les promesses étaient écrites en hiéroglyphes asiatiques.
Mais ma peau était vraiment trop pourrie, il fallait faire quelque chose. Et le cours du dollar était hyper avantageux, je n’avais aucune raison de ne pas craquer !

Là j’espère sincèrement que Musclor lira le paragraphe précédent et qu’il comprendra ainsi que ces achats étaient indispensablesVraimentVRAIMENT Musclor, j’te jure ! )
D’abord je me suis consciencieusement renseignée sur Internet, les blogs aidant au maximum ! J’ai repéré quelques produits anti-acné ( wé quand je vous dis que ma couenne est dans un état lamentableje vous mens pas hein ) et ai consulté les différentes reviews. Un masque peel-off semblait faire l’unanimité : le Black Mask commercialisé par SHILLS.

Shills black masque mask noir visage peel-off

Parce que SHILLS le vaut bien

hahaha !

Ce Black Mask avait plusieurs arguments en sa faveur :

  • Mon côté sado-maso, je l’assume parfaitement avec ce genre de masque. Le truc du masque qui sèche et qu’on retire en une grande peau façon mue de serpent, ça pourrait me filer un orgasme tellement c’est jouissif ^^
  • La couleur : marre marre et re-marre des masques verts, blancs ou roses. J’avais adoré me barbouiller la face du masque marron-caca Cupcake de LUSH. Le Black Mask, si vous n’avez pas un petit pois en lieu et place de cerveau, vous avez déjà deviné sa couleur.
  • Le peel-off, outre l’avantage sadomasochiste considérable, peut être considéré comme un énorme patch anti-points noirs qu’on peut appliquer où on veut. Mes patchs Diadermine ne sont pas nazes, mais ça me barbe de ne pas pouvoir virer les vilains points noirs sur mes joues ( #dégueu ) à cause de leur forme spécialement adaptée aux nez, menton et front.
  • Un prix ridicule : 7,50$ le tube de 50mL , soit un tube assez gros pour plusieurs applications, mais assez petit pour le bazarder sans états d’âme s’il s’avérait être une daube.

Je ne parlerai volontairement PAS de la commande Sasa en soi ( qui s’est passée plus que bien ) qui fera le sujet d’un autre billet, quand j’aurais eu l’occasion d’avoir commandé plusieurs fois sur ce site.

Par contre,sachez que la marque SHILLS est originaire de Taïwan et présente des compositions pas franchement naturelles mais commercialise quelques best-sellers, dont ce Black Mask . Par ailleurs, les prix encouragent aux craquages de CB de pouffe.

Shills black mask masque noir peel-off visage

A la première utilisation , j’ai failli hurler au scandale dans ma salle de bains.

Après avoir ouvert la boîte noire et découvert le tube, j’ai bien cru que c’était moi qui m’étais faite entuber : en appuyant sur le corps, très souple, j’entendais des vieux pets Sproutch sproutch, le genre de bruits qui nous parviennent quand le tube est en fin de vie.

Il était pourtant scellé mon tube, merdalors.

En fait j’ai vite compris : dans le carton estampillé Sasa, le tube était conditionné à l’horizontale ( faut dire qu’il a dû être sacrément brinqueballé le bidule, il a quand même parcouru 9400 km ! ) et vu la texture que j’ai découverte le lendemain, date à laquelle j’ai reporté mon premier test, j’ai vite pané qu’il fallait laisser la gravité faire son boulot pour que le masque sorte correctement du petit orifice du couvercle.
En effet, la texture est on ne peut plus «plastique» .
C’est pas compliqué : je suis sûre que si je mettais un Tupperware au four, j’obtiendrais le même genre de viscosité. Vous voyez le tableau.

shills black mask masque noir visage peel-off

Ceci dit, c’est sacrément rigolo puisque c’est relativement compact donc on ne perd pas du tout de produit mais par contre il ne faut pas hésiter des plombes avant de l’appliquer puisque ça devient coton à étaler.
Pour la photo, la pesanteur a trop bossé et ma noisette ressemble à un fluide alors qu’en réalité, quand ça sort du tube, on dirait plutôt une grosse goutte qui tient bien droit sur le doigt.
A noter la présence de Polyvinyl dans la composition, l’élément qui permet au masque de se rigidifier. Voyez que j’étais pas loin avec mon Tupperware.
Si on y regarde de plus près, c’est sûr : on tape pas dans le naturel mais j’ai déjà vu bien pire. On retrouve ainsi un paraben, perturbateur endocrinien avéré depuis peu mais aussi de l’EDTA tetrasodé, réputé irritant.
Pour ce prix-là je ne m’attendais pas à du tout-Bio de toute façon !

shills black mask masque noir visage peel-off

Aujourd’hui, je m’astreins à certains rituels de beauté, ceux-là même qui m’ont permis de retrouver une peau presque débarrassée de toutes mes imperfections ! Ce Black Mask fait parti d’un quintet de produits qui me sont devenus vite indispensables. J’en suis à 7 applications pour le moment et j’ai adopté les bons réflexes pour en tirer le meilleur parti.

Tout d’abord et comme tous les jours, je me nettoie la face. Deux fois par semaine, je gomme. Et une fois sur deux, après le gommage et sur peau parfaitement sèche, je m’étale le Black Mask , profitant que mes pores soient dilatés pour déloger le plus de points noirs.

Ce qui étonne au premier abord donc, c’est la texture très caoutchouteuse du produit noir ébène. Ca refoule grave le chimique, c’est certain et l’odeur qui s’approche le plus de la pâte reste le plastique. J’ai laaargement connu mieux niveau sensations olfactives, mais je suis prête à me tartiner d’un truc qui pue s’il est efficace.
Ensuite je m’empresse d’étaler la texture avant qu’elle se rigidifie sur les parties de mon anatomie concernée : si je m’étais généreusement tartouillée TOUTE la trogne lors de ma première utilisationje n’ai jamais commis à nouveau cette erreur : par certains endroits, la peau est très fine et j’ai beau être un poil maso dans l’âme, j’ai bien cru que j’allais m’arracher la peau de la mâchoire.
Donc aujourd’hui ma consommation se limite au pif, aux ailes du pif, aux joues, au front et au menton.

shills black mask masque visage noir peel-off

Deux noisettes de masque suffisent ainsi à cibler les zones concernées puisque rappelons-le : point trop n’en faut et une fine couche suffit pour constater les vertus du Black Mask.
Ensuite SHILLS recommande une attente de 20 minutes, pendant lesquelles je m’emploie à diverses tâches glamours comme la vaisselle ou la lessive. Ou alors je larve au fond de mon canapé. Fort heureusement vu la période estivale qui arrive, aucun risque qu’un éboueur ou un pompier vienne frapper à ma porte pour vendre ses calendriers, chose qui m’arrive systématiquement en hiver lorsque j’ai un truc suspect tartiné sur la poire.

Par contre, Musclor me téléphone tou-jours pendant le temps de pose et son jeu préféré à ce moment précis est d’essayer de me faire rire pour entendre de petits glapissements débiles qui m’arrachent la tronche, vu que le masque se solidifie assez rapidement . D’aspect brillant au début, son noir devient ensuite tout lisse. J’ai l’impression qu’on m’a fondu un disque vinyl sur le visage. C’est assez marrant. Mais comme d’habitude, la pensée de retirer ce truc me fait beaucoup moins marrer.

Shills black mask masque noir visage peel-off
Là, c’est pas encore sec !

Et pourtant mes appréhensions s’envolent très vite.
Je pratique la «technique du hamster» ou «du poisson rouge» qui consiste à gonfler ses joues ou faire la moue pour décoller les bords du masque, sans se gratter avec un ongle au risque de s’abîmer la peau. Une fois les bordures relevées, il suffit de l’attraper puis de tirer soit doucement soit comme un pansement. Il est très facile à retirer et contrairement aux peel-off que j’ai déjà essayésil ne part qu’en deux ou trois grands morceaux.

J’adôôôôôre !

Alors c’est sûr , ça fait pas du bien hein. Ce serait comme dire qu’une épilation est toujours une partie de franche rigolade : personne ne gobe ça.
Mais honnêtement je m’attendais à pire, c’est tout à fait supportable. D’ailleurs si vous avez du duvet sur la poire, il va gicler en même temps que les boutons.

Shills black mask masque visage noir peel-off
C’est prêêêêt !

Mais le vrai bonheur, c’est de regarder la surface du masque séché et de constater qu’il a bien fait son boulot. Ainsi pour la première fois de ma vie, j’ai pu voir un gros point noir bien incrusté dans ma joue, s’incruster tout aussi profondément sur le masque. Youpii !
D’habitude, ils sont très difficiles à jarter sur cette zone, mais le Black Mask y parvient sans peine. Je vous épargne la photo du-dit point noir, mais c’est pas l’envie qui m’a manqué de vous le montrer, gniark gniark.

Il ne reste que quelques tout petits morceaux de masque dispersées à divers endroits de mon visage. Mais en quelques giclées d’eau, tout disparaît alors que croyez-moi, si un morceau noir vient choir dans le lavabo, c’est beaucoup plus coton à nettoyer.

Shills black mask masque visage noir peel-off

C’est APRèS le retrait que les sensations sont moins agréables…
Alors évidemment et comme préconisé sur le tube, je me tartine généreusement de crème hydratante juste après ( parce que là question agression , on peut difficilement faire mieux ! ) et je constate que ma peau est incroyablement douce.

Mais je ressens systématiquement de tous petits picotements qui ne sont pas dûs à une réaction allergique, mais bien au retrait du masque rigidifié. Comme si on m’enfonçait de toutes petites aiguilles dans la peau. Cet effet ne dure qu’une dizaine de minutes mais je tenais à le signaler pour ne pas affoler les éventuelles futures utilisatrices du Black Mask qui pourraient penser à une quelconque réaction épidermique : non, ça saque un peu, c’est normal. On attend sagement et ça passe tout seul.

Mais quid de son efficacité réelle alors?

Pour ma part, elle est absolument indéniable : je peux estimer avec quasi certitude la disparition des deux tiers de mes points noirs piffesques !
Sur les joues, les plus gros disparaissent à vue d’oeil, et je n’en ai plus aucun sur le menton ou sur le front !! Un vrai miracle cosmétique que je n’espérais plus !
Combiné à l’action de mes autres produits importés devenus fétiches, je n’ai plus de gros boutons qui surgissent même en période de ragnagnas, et ma peau est vraiment clarifiée, beaucoup moins brouillée.

Jamais je n’aurais escompté de tels résultats mais force est de constater qu’ils sont bien là, hiiiiiiiiiiiii !

 

 

 

Shills black mask masque visage noir peel-off
En 2-3 gros morceaux

 

CONCLUSION : SHILLS a envie de peeler

J’ai retrouvé une peau de nouveau-né , et l’une des étapes indispensables vers cette nouvelle ère épidermique fut l’acquisition d’un masque peel-off ,absolument intraitable avec les impuretés .

Le Black Mask de Shills a bien quelques défauts comme son odeur pas glop , la difficulté chronique à faire sortir le produit du tube et surtout les sensations d’après-retrait pas très agréablesmais pour le reste , il a tout bon !

Relativement bon marché, il sera peut-être difficile de s’approvisionner ( Sasa.com est en rupture en ce moment même , mais n’oubliez pas qu’Ebay est votre ami ) mais son efficacité sur les imperfections est re-dou-table !
Je n’ai presque plus de points noirs sur la tronche, un miracle inespéré. De plus on peut choisir les zones à traiter, chose impossible avec les patchs. Il est très facile à étaler mais encore plus à retirer, un rituel masochiste que vous finirez par apprécier vu l’efficacité.
Je n’ai aucun moyen de vérifier combien de produit il me reste vu l’opacité totale du tube noir, mais après 7 ou 8 masques, il m’en reste encore. Et de toute façon j’ai pris soin de me constituer un petit stock en achetant les feuilles de masque toutes prêtes, commercialisées par la même marque.
Toutefois je ne recommanderai PAS ce masque génial pour les peau sèches ou normales .
Pour moi qui ait la peau mixte ET sensible ( eh oui ce n’est pas incompatible ! ), il est absolument parfait. Pour les peaux grasses, ce sera sans doute le Saint-Graal ^^
Si j’avais une petite doléance à formuler, j’adorerais qu’on commercialise un tube plus gros, car je suis devenue accro !

Avec ce Black Mask au rapport qualité-prix édifiant, votre peau ne broiera plus du noir.

Satisfaction : 8,5 / 10

 

* Purifying Black Mask SHILLS9,40€ le tube de 50mL sur BEAUTE CHARBON.

PS : Vous avez été nombreux(ses) à me signaler que bien souvent sur Amazon  il s’agit de contrefaçons de la marque SHILLS. Or je viens de découvrir le site BEAUTE CHARBON qui non content de le proposer moins cher qu’Amazon, propose bien des produits authentiques. Avec le code LUCIELALUTOTALE vous obtenez  10% de remise sur votre commande 😉.

PS 2 : Il n’y a que moi qui lorgne sur cet aspirateur à points noirs ?

 




Dis, on partage ?
  • 36
  •  
  •  
  •  
  •  
    36
    Shares
  •  
    36
    Shares
  • 36
  •  
  •  
  •  

37 Commentaires

  • Avatar
    sab
    3 avril 2013 22 h 23 min

    il est sur ma wish list celui depuis un bail.. mais je tente le raisonnable et finie mes tubes d abord !!! Tant pis pour la compo pas naturelle 😉

  • Avatar
    Anne-Sophie Scavini
    31 mai 2013 9 h 33 min

    Bonjour ! Merci pour ces conseils ! ça donne vraiment envie (et j’ai bien envie de me laisser tenter !!) Est-ce qu’il serait possible d’avoir le lien vers le masque sur le site sasa ? Je n’arrive pas à le trouver sur le site, mais je trouve par contre le Super Magnetic Attraction Peel-Off Mask, dont j’avais déjà entendu parlé d’ailleurs (au fait, quelle différence avec le Black Mask ?). Merci !

    • Avatar
      lalutotale
      1 juin 2013 8 h 56 min

      Bonjour Anne-Sophie! Le Black Mask est parfois indisponible sur le site sasa.com mais tu peux peut-être faire une recherche sur Ebay à tout hasard ! Je ne connais pas la différence avec le Super Magnetic Attraction ( peut-être est-ce une version “améliorée” du Black Mask? ) mais si j’étais toi, je tenterais le test ^^

      • Avatar
        Anne-Sophie Scavini
        4 juin 2013 12 h 26 min

        Merci !!!
        Autre question, les frais de port sont assez élevés sur le site, est-ce qu’il y aurait d’autres produits que tu conseillerais éventuellement ? J’ai vu que les prix des produits étaient moins chers qu’en France (Idealist d’Estée Lauder par ex) !

        • Avatar
          lalutotale
          4 juin 2013 13 h 00 min

          j’y ai acheté le peeling de la marque L’Egère que j’aime beaucoup !

  • Avatar
    natieak
    4 août 2013 12 h 39 min

    Effectivement , il ne faut pas être trop regardante côté compo mais visiblement l’efficacité est au rendre vous ( comme j’adore lire tes articles!! tes jeux de mots, ton franc- parler,ton humour ça me fait toujours passer un bon moment quand je viens)

    • Avatar
      lalutotale
      5 août 2013 10 h 51 min

      rhoooo je suis toujours autant touchée de lire ces petits mots trop gentils !

      Merci beaucoup miss <3

  • Avatar
    Jenny
    15 janvier 2014 3 h 50 min

    c’est vrai que c’est efficace même si mon copain a eu peur en me voyant avec ce masque lol.

    Je l’ai trouvé sur eBay en france voici le lien:

    http://www.ebay.fr/itm/CREME-BLACK-MASK-SHILLS-50ML-NEUF-ANTI-POINT-NOIR-ACNE-PEAUX-MORTES-/261374158150?pt=FR_CP_Beauté_Soins_du_Visage&hash=item3cdb1d2546

    • Avatar
      lalutotale
      16 janvier 2014 17 h 11 min

      lol ! Et merci pour le lien 🙂

  • Avatar
    Manon
    10 mai 2014 11 h 59 min

    Bonjour !

    Je viens juste d’essayer le black mask après avoir vu ton post il y a quelques semaines.. Alors sur moi ça n’a pas du tout fonctionné 🙁
    Mes points noirs sont toujours là et j’ai vraiment galéré pour le retirer pendant 5-10 minutes, petit bout par petit bout.. bonjour la partie de plaisir !
    Mais je viens de remarquer que tu mettais une couche plus épaisse que moi alors serait-ce lié ?
    Je pense que je le réessaierai en ciblant le nez, les ailes et le menton..mais, dans quelques jours après que ma peau se soit un peu reposée de cet assaut !

    Tu continues de l’utiliser ? Si oui à quelle fréquence ?

    Merci pour ta réponse !

    • Avatar
      lalutotale
      17 mai 2014 18 h 12 min

      Coucou Manon !
      Non j’ai fini le tube depuis longtemps. C’est vrai qu’il est assez agressif et qu’il faut l’utiliser en couche épaisse pour pas qu’il soit galère à retirer. Essaye donc en tartinant + de produit, et tiens-moi au courant 🙂

  • Avatar
    amiri
    30 juin 2015 4 h 29 min

    Bonjour

    Vous précisez quand combinant le masque noir avec d’autres produits aussi importés, vous gardez une peau correct même en période de menstrue.
    Pourriez-vous vous me donner les noms des produits utilisés?

    merci

    • Lalutotale
      Lalutotale
      21 juillet 2015 16 h 27 min

      Bonjour !
      Cet article date un petit peu, mais je me rappelle qu’à l’époque de l’utilisation de ce masque Shills, j’utilisais aussi l’huile démaquillante DHC ou encore le peeling L’Egère.

  • Avatar
    Estelle Eveque
    3 août 2015 13 h 50 min

    Bonjour,
    J’ai trouvé les produits Shills en vente sur une appli iiPhone. Etant donné que j’allaite mon bébé je me demandais si je pouvais utiliser le Black Mask.
    J’ai donc passé en revue les composants grâce à votre photo du packaging et ce que j’ai trouvé est édifiant !
    Je vous invite à lire mon article à ce sujet si cela vous intéresse : http://estellemilea.wix.com/milea
    Estelle

    • Lalutotale
      Lalutotale
      3 août 2015 23 h 15 min

      Hello Estelle !
      Je viens d’aller lire ton article, et je suis restée assez dubitative pour être franche car je pense que tu commets quelques erreurs ( c’est mon expérience de chimiste qui parle ) ….Dès le départ, tu parles d’alcool polyvinyle “à un faible niveau”, alors qu’au contraire, étant second dans la liste INCI, cela signifie qu’il est en quantité importante ( juste après l’eau ).
      Ensuite tu sembles en vouloir au limonène, qui pour l’avoir extrait et étudié pendant mes études, est un composé naturel issu des agrumes ! D’ailleurs un rapide tour sur Wikipédia confirme que ce composé n’a strictement rien de dangereux : ” le limonène est aujourd’hui connu comme étant un agent anticancéreux avec une valeur potentielle comme outil anticancéreux diététique chez les humains. Il n’a pas été prouvé que ce produit soit cancérigène ou génotoxique pour l’Homme. Le CIRC a classé le d-limonène au niveau 3 : non classable comme cancérigène chez l’homme.”
      Pour le PEG et l’EDTA je te rejoins totalement. Le premier est très polluant et le second est réputé pour être irritant ( mais si tu lis bien les compos cosmétiques, tu verras que malheureusement 90% des masques et nettoyants en contiennent ).

      Sinon, pourrais-tu rajouter la source de la photo dans ton article stp ? Mes photos et articles sont protégés par les droits d’auteur, et tu ne peux pas impunément te servir dans mes photos sans ma permission…Tu l’as, ma permission, à la condition de citer la source de la photo ( à savoir le lien de cet article ). Merci d’avance !

  • Avatar
    Nadia Boulil
    15 octobre 2015 23 h 29 min

    Tu m’as fais trop rire avec tes expressions et ta description du produit,et effectivement c’est une pure tuerie point noir peaux morte et duvet retirés en moins 2merci pour ton avis!

    • Lalutotale
      Lalutotale
      17 octobre 2015 20 h 07 min

      Merci pour tes compliments ! 🙂

  • Avatar
    Yeyette
    25 février 2016 22 h 44 min

    Bonjour tu dit que ton duvet par en même temps que le masque mais comment est la repouse ? Merci

    • Lalutotale
      Lalutotale
      26 février 2016 8 h 02 min

      Bonjour,
      Absolument normale la repousse…pourquoi ?

  • Avatar
    Evaëlle
    15 juillet 2016 2 h 19 min

    Bonjour ton article est top!!
    Mais je cherche des akternatives à acheter directement en magasin. Est ce que tu peux me conseiller? Stp

    • Lalutotale
      Lalutotale
      15 juillet 2016 13 h 29 min

      Eventuellement les masques peel-off Montagne Jeunesse vendus chez Claire’s ? ( j’en ai parlé ici par exemple, et si tu tapes “Montagne Jeunesse” dans la barre de recherche du blog à droite, tu retrouveras tous mes articles au sujet des masques de cette marque ! )

  • Avatar
    Mathilde
    11 décembre 2016 20 h 06 min

    Bonjour!
    Utilises-tu encore le masque actuellement?
    J’ai trouvé le masque à très faible prix sur Cdiscount mais j’ai peur que ce un “faux”. Tu crois que c’est possible ou je tente le coup?
    Le lien: http://www.cdiscount.com/au-quotidien/hygiene-soin-beaute/masque-anti-point-noir-acne/f-127020209-auc3561920408385.html?idOffre=117954388
    Merci de ta réponse! 🙂

    • Lalutotale
      Lalutotale
      11 décembre 2016 20 h 27 min

      Coucou Mathilde !
      Je ne l’utilise plus car ma face n’est plus aussi ravagée de points noirs qu’avant 😉 Mais j’en ai encore en stock dans mes tiroirs au cas où !
      Franchement je ne connais pas Cdiscount, je n’ai jamais acheté dessus.
      Personnellement je fais toujours + confiance à Amazon, mais je ne peux rien te garantir non plus !
      Tiens-moi au courant en tout cas, ça m’intéresse 😉
      bises

  • Avatar
    Marie Poulinette
    8 janvier 2017 19 h 06 min

    Salut!

    Je cherche depuis un moment un masque du type et je n’ose pas trop me lancer pour une raison : le duvet. Je suis blonde mais j’ai le visage assez duveteux sur les pommettes et au dessus des lèvres. Si j’ai bien compris, avec ce masque ça enlève tout? Parce que justement, je n’y touche pas (notamment ma mini moustache blonde) sinon je vais avoir une barbe qui va me pousser et j’en ai surement pas envie x)

    Merci!

    • Lalutotale
      Lalutotale
      10 janvier 2017 9 h 18 min

      Salut Marie ! Oui effectivement ce masque est assez “violent” et rien ne lui échappe, même le duvet ! Je te conseille donc de l’étaler partout sauf sur les pommettes et sur la lèvre supérieure. Si tu as des points noirs à ces endroits, il vaut mieux te diriger vers un produit moins agressif !

  • Avatar
    Stelladartdart
    30 janvier 2017 20 h 29 min

    Bonsoir !
    Combien de fois par semaine doit-on le mettre?
    Merci !!

    • Lalutotale
      Lalutotale
      30 janvier 2017 22 h 58 min

      Personnellement, je ne l’utilisais pas + d’une fois par semaine car il reste plutôt agressif comme masque !

  • Avatar
    Flo
    23 février 2017 15 h 33 min

    Bonjour, j’ai commandé le produit en suivant ton lien amazon mais j’ai reçu une contrefaçon 🙁 je ne trouve pas le produit sur le site chinois. Comment faire pour commander le produit original ? Sur ebay les produits ont également l’air de contrefaçons ! Merci d’avance pour ta réponse 🙂

    • Lalutotale
      Lalutotale
      24 février 2017 13 h 54 min

      Coucou Flo !
      Je suis désolée que tu aies obtenu une contrefaçon..D’ailleurs ça m’intéresse de savoir comment tu as détecté que c’en était une ? Car j’ai déjà entendu parler de ce problème, notamment sur Ebay, et j’aimerais vraiment savoir comment différencier le vrai masque Shills du faux.
      Effectivement, il n’est plus commercialisé sur le site Sasa.

  • Avatar
    Eyram
    10 mars 2017 18 h 58 min

    Bonjour, j’ai une petite inquiétude concernant les poils vu que le masque retire non seulement les points noirs mais aussi le duvet, je me demande si Les poils ne poussaient pas plus nombreux? Est-ce qu’on est pas condamné à Tout le temps l’utiliser? Spécial si on a assez de duvet

    • Lalutotale
      Lalutotale
      10 mars 2017 20 h 33 min

      Bonsoir, personnellement le masque me retirait le duvet lorsque je l’utilisais les premières fois, mais je n’ai pas remarqué de repousse significative particulière suite à l’utilisation de celui-ci. Pour les fois suivantes, j’ai sagement évité de tartiner ma lèvre supérieure et le soucis était réglé ( mais bon, je retire de toute façon le duvet à la cire ^-^ )
      J’espère avoir répondu à tes interrogations 🙂

  • Avatar
    lou
    28 mars 2017 16 h 33 min

    Ta façon d’écrire m’a bien fait rire !

    Cependant, je me méfie de la composition de ce produit, qui me paraît très mauvais pour la santé. J’ai longtemps hésité, car comme beaucoup de gens j’ai envie de me débarrasser de mes points noirs, j’ai donc fait pas mal de recherches, et je suis tombée sur ça : http://www.manapur.com/blog/que-pensez-vous-du-masque-noir-shills/

    Ca m’a pas mal refroidie. Je pense que je préfère préserver ma santé avec mes points noirs finalement x’)

    • Lalutotale
      Lalutotale
      29 mars 2017 10 h 58 min

      Coucou Lou !
      J’ai lu avec attention l’article que tu mentionnes ( merci pour le lien ! ) et personnellement je prends tout ceci avec beaucoup BEAUCOUP de recul…Pourquoi ? Car effectivement le principal ingrédient incriminé n’est franchement pas terrible, MAIS il faut garder en tête que c’est un MASQUE FACIAL. Ce n’est pas une crème de jour ou de nuit, ou encore un sérum, qu’on cherche à faire pénétrer la barrière cutanée. NON, le masque SHILLS reste en SURFACE de la peau, pour une durée de 20 à 30 minutes maximum. Donc ta peau est en contact avec lui, mais à moins d’en avaler ou de le laisser 48 heures posé, je ne vois pas tellement en quoi ça pourrait être dangeureux pour la santé !

    • Avatar
      Chloé
      10 avril 2017 16 h 47 min

      Sinon, si la compo ne te ragoûte plus, tu peux essayer ces patchs maison au charbon, gélatine et lait 🙂 https://bicarandco.net/2017/03/27/patch-anti-points-noirs-maison/

      • Lalutotale
        Lalutotale
        24 avril 2017 11 h 37 min

        Je ne connaissais pas, merci pour la recette ! Je la testerai à l’occasion 😉

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.