Je suis très sélect en matière de parfum et j’ai du mal à m’encadrer Arielle Dombasle. Quel est le rapport? vous me direz. A priori, vous avez déjà pigé en lisant le titre de mon billet. Aujourd’hui, je vous présente un parfum que j’ai pu tester grâce aux CoCréatrices. Le-dit parfum, je ne l’aurais sans doute jamais connu sans mon agence de blogueuses chouchou puisque j’ignorais parfaitement que la grande maison parisienne MAUBOUSSIN était créatrice de parfums.
Pour moi, MAUBOUSSIN, c’est le luxe à l’état pur. J’ai en tête des images de bijoux magnifiques dans le très fermé carré de la Place Vendôme. Un endroit que la Maison a quitté en 2014 pour déménager Rue de La Paix ( et là je pense à Zazie ). Mais dans ma caboche, je ne voyais pas de relation avec le parfum. Aussi, vous comprendrez mon enthousiasme lorsqu’on m’a demandé d’expérimenter le dernier jus créé par la maison puisqu’il me permettrait de tester à la fois une fragrance ( ma grande passion ) mais aussi de découvrir un créateur. Ce dernier nectar s’appelle Le Secret d’Arielle et c’est une eau de parfum.
D’ailleurs, vous allez peut-être pouvoir l’expérimenter vous aussi mais chut. J’dis ça j’dis rien.
Dès qu’on découvre le carton d’emballage du parfum, on comprend qu’on est en face d’un parfum luxueux, d’une eau racée. En ouvrant cet écrin cubique tout blanc, on découvre le flacon de 50mL lui aussi cubique et façonné dans un verre très épais. C’est lourd, c’est beau, ça renvoie la lumière. Tu sais que tu n’es pas en face d’un parfum de pacotille rien qu’en utilisant tes yeux. Attends donc de voir l’explosion côté narines…
J’aime cette sobriété dans les lignes. Je trouve que ce flacon est un objet de déco à lui tout seul. Dans ma salle de bains, il est d’ailleurs le seul à avoir le privilège de trôner sur ma belle double vasque ( oui je la trouve belle, toute ma salle de bains est beêêêlle depuis qu’on l’a rénovée )( je ne suis absolument pas objective, on est d’accord ).
A dire vrai, je ne me suis pas attardée sur les visuels de ce parfum. Tout simplement parce qu’Arielle Dombasle fait partie des rares femmes que je peux pas me sentir ( hahaha ). Elle est encore à l’image de ce que je peux pas piffrer : maniérée, faussement mystérieuse, cachée derrière un costume de petite sirène ( c’était trop facile à mon goût )…Bref.
Par contre, on peut pas lui retirer qu’elle est quand même UL-TRAgaulée. A son âge. C’est pas juste.
Et mine de rien, l’égérie d’une Maison créatrice de parfums, ça joue beaucoup. Pas sûr que La Vie est Belle aurait été un si grand succès si Julia Roberts n’en avait pas fait la promotion.
Bref again.
Je n’aurais donc pas été cliente, spontanément j’veux dire, du Secret d’Arielle. Et c’est dommage pour ma pomme car je serais passée à côté d’un GRAND parfum. C’est pour ça que j’ai tenu à vous en parler aujourd’hui. Et je trouve ça couillon que la sortie de ce précieux nectar soit restée si confidentielle. C’est l’occasion de vous le faire découvrir.
Faire découvrir un parfum à l’aide de mots, c’est quand même pas évident-évident. Mais j’aime cet exercice tout en lyrisme et poésie.
Pourtant lors de ma toute première pulvérisation au creux du cou, le coup de foudre n’a pas été instantané…Du moins si on considère qu’une grimace de dégoût n’est pas un coup de foudre. En effet, ce parfum dégage des notes de tête très puissantes, qui immédiatement après pulvérisation sont très entêtantes. Ce sont des fleurs blanches et des baies roses qui sautent au pif et qui constituent les notes de tête de la pyramide olfactive de ce parfum.
Mais c’est aussi la caractéristique principale de « grands » parfums féminins comme Shalimar de GUERLAIN , Opium d’YSL ou Le N°5 de CHANEL. Pour eux c’était pareil : lors de mes premières fois, tou-toutes premières fois, mes narines se sont retroussées et je crois même avoir éternué #TeamNaseauxSensibles.
Du coup et du cou, je ne me suis pas formalisée de cette première impression…costaud dirons-nous ! En effet cette eau de parfum concentrée à 18% envoie du bois du charme toute la journée. Une période pendant laquelle elle a beaucoup de secrets et de charmes à dévoiler…
Après une petite heure, ce sont les notes de coeur qui apparaissent : je les ressens plus florales, plus doucereuses en étant moins entêtantes mais très présentes. Le parfum vire en des effluves très agréables. Pourtant ces notes sont constituées de de roses nacrées et d’iris. Les premières ne sont pas ma grande passion, mais dans le cas du Secret D’Arielle, je les adore.
Et si le parfum a une excellente tenue, c’est certainement grâce aux notes de fond. Cette senteur qui reste tatouée sur les vêtements de longues journées durant, même après lavage. Dans le cas de mon Précieux, il s’agit d’ambre et de musc. Encore une fois, j’aurais lu la pyramide olfactive, je n’aurais peut-être pas daigné jeter une narine un regard à la création de MAUBOUSSIN. J’ai d’ordinaire beaucoup de mal à supporter le musc. Et pourtant dans le Secret D’Arielle, ça passe crème. Et j’adore cette empreinte à la fois délicate et forte qu’il laisse partout sur mon linge.
Conclusion : Arielle sent d’Or*
*Si tu piges ce titre, bravo tu as des références musicales de compète.
Au final, c’est surtout la féminité qui transpire de ce parfum. La puissance poudrée, la sensualité mystérieuse. C’est assurément un parfum de Femme avec un grand F. Un nectar pour donzelle qui s’assume, ou au contraire qui a besoin d’une bonne grosse dose de confiance en soi pour affronter tous les défis de la journée. Le Secret d’Arielle est un grand floral, un parfum riche de femme. Elégant et raffiné, il ne pourra que séduire ces femmes qui aiment les grands parfums.
Je devrais me pencher plus souvent sur le cas de ces parfums racés car ils me séduisent plus que je ne l’aurais cru. D’autant que contrairement à ce que je pensais au départ, Le Secret D’Arielle est carrément accessible financièrement. 69€ pour 50mL, c’est à peine plus cher qu’un parfum moyen vendu en parfumerie. Alors pourquoi hésiter ? Pour ma part, je suis séduite, tant par le jus qui ne nécessite qu’un ou deux pshiits pour perdurer toute la journée sans retouche, que par le flacon sobre, solide et luxueux.
Pour moi, MAUBOUSSIN signe ici une pure réussite, un mélange audacieux et harmonieux au sein de notes puissantes mais sensuelles. C’est une véritable ôde à la féminité que Le Secret D’Arielle, une ôde semant d’envoûtants sillages qui marqueront les esprits.
Satisfaction : 10 / 10
Et vous, aimez-vous les parfums riches ? Connaissez-vous certains grands floraux ?
*Eau de parfum Le Secret d’Arielle MAUBOUSSIN – 69€ les 50mL sur le site de la Maison. BON PLAN : Avec le code promo cocreatrices , vous obtenez –20% sur le parfum Le Secret d’Arielle !
Toi aussi tu vas pouvoir tester ( et adorer ! ) Le Secret d’Arielle puisque je te propose de gagner le même parfum que moi, à savoir l’eau de parfum en format 50mL. C’est pas du joli cadeau ça, hein ? Pour le remporter, il suffit de remplir les conditions obligatoires de participation qui figurent dans le formulaire suivant. Et évidemment de le remplir, le formulaire, parce qu’on n’est pas des truites chez LaLu. On est des sirènes.
Le concours est ouvert à la France et la Belgique, jusqu’au Samedi 2 Septembre à 22h. Est-il encore utile de préciser qu’une seule participation par adresse IP est autorisée sous peine de lynchage ? Non je ne pense pas.
Peu de participantes en ce mois d’août, malgré la prolongation de fin de concours jusqu’au 2 Septembre ! C’est pas très grave : ça donnait aux participantes plus de probabilités de remporter ce divin parfum. Alors sans plus attendre, voici celle qui pourra se sentir telle une sirène dans les effluves prononcées de ce grand floral qu’est Le Secret D’Arielle.
Edit du 2 Octobre: Rebelote avec un troisième tirage….Voici donc l’heureuse élue :
Bravo à elle ! Cette sirène dispose désormais de 7 jours pour me communiquer ses coordonnées postales complètes en m’envoyant un email.
Pour les déçues, sachez qu’un autre concours est toujours ouvert sur le blog 😉
11 Commentaires
iwona
12 août 2017 23 h 01 minDe rien! kiss kiss et joli week end!!
Lalutotale
10 août 2017 12 h 39 minCoucou miss ! C’est donc le moment rêvé pour tenter sa chance sur le concours 😉 Sincèrement on ne peut que succomber à ce beau floral.
Et merci pour le gentil compliment <3
iwona
9 août 2017 22 h 47 minCoucou à vous!!
Mauboussin je connais l’univers mais pas encore eu l’occasion d’essayer une de leurs fragrances! et vu que j’adore Arielle (et surtout en mode chanteuse d’ailleurs) j’adorerais percer son secret…enfin façon de parler car j’imagine que la formule du parfum est classée top secret défense ^^
des bises pour vous 😉 et merci pour la bonne dose d’humour contenue dans cet article, comme d’hab c’est un régal!
sandrine Milliot
8 août 2017 13 h 32 minBonjour , je participe avec grand plaisir , très joli ce flacon , je serais curieuse de sentir ce parfum .
Merci de nous gâter !
Lalutotale
4 août 2017 8 h 11 minMerci pour le conseil de lecture 😉 Je pense terminer ma pàl en cours, puis me procurer celui-ci car tu m’intrigues beaucoup !
Dan6474
2 août 2017 19 h 43 minJustine est la fille de Marc. Ces livres sont très prenants. Il y en a un en particulier « le rendez-vous » que j’ai offert plusieurs fois a des amies et toutes ont aimé . C’est un cadeau piégé ce livre parce que quand tu le commences, tu ne peux plus t’arrêter !
Charly Win
2 août 2017 16 h 31 minBonjour, je tente ma chance avec plaisir .. Merci de nous gâter autant.
nymphee
2 août 2017 10 h 38 minhello,
merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
car une fois de plus tu nous offres de superbes lots 🙂
je tente avec plaisir
j’avoue trouver ce parfum terrible :
flacon, fragance et Mauboussin, c’est top !
merci beaucoup à toi pour ce joli concours
et bonne journée
Lalutotale
2 août 2017 9 h 44 minLOL pour Arielle 🙂 Je ne connais absolument pas Justine Levy ( y’a un lien avec Marc? )
Didonc, tu es une VRAIE accro à Opium, c’est impressionnant ! du coup, il se pourrait bien que Le Secret d’Arielle te plaise énormément 😉
Chouca
2 août 2017 8 h 18 minUne fragrance qui me tente beaucoup ….
Dan6474
2 août 2017 5 h 47 minTu me donnes envie de tester ce parfum! Je suis restée fidèle des dizaines d’années (oui,oui) à Opium, j’ai même une collection de flacons et autres objets marketing ÉNORME ( plus de cent pièces !!!)
Et moi Arielle Dombasle, j’ai de la sympathie pour elle ! ( en fait, c’est très Paris Match comme réaction: c’est surtout depuis que j’ai lu le bien qu’en pense sa belle-fille, mon auteure préférée , Justine Levy)
Au fait, on parlait de quoi? Ah oui! De parfum, je m’égare …
Bisous la Lu
Laisser un commentaire