disparitions produits beauté cosmétos avril 2017

Si j’avais zigouillé énormément de produits en mars, la vitesse d’écrémage de bordel fut plus laborieuse en Avril.. Bon, en terme de nombre de produits, ça doit être kifkif j’avoue . Mais je triche puisque j’ai viré beaucoup de produits en formats voyage et des échantillons.

En effet, j’ai pas mal travaillé de nuit en avril. Je m’encombre donc un minimum en emmenant dans ma mini trousse de toilette des produits riquiquis. J’ai beau travailler, hors de question de faire l’impasse sur le minimum syndical soir et matin. A savoir démaquillage, nettoyage puis hydratation. Oui oui, même au taf. J’ai la chance d’avoir à disposition une salle de bains. Ensuite, puisque logiquement, je pars me pieuter en rentrant à la maison, je ne me maquille pas la musette. Voilà pourquoi je ne termine aucun produit make-up ce mois-ci !

disparitions produits beauté cosmétos avril 2017

 

Les disparitions de produits en Avril

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beauté cosmétos avril 2017

Côté hygiène & parfums, j’ai terminé pas mal de produits tout petits : 

  • Une boîte de boules QUIES en mousse. Je ne jure que par elles et ne peut dormir sans ! Vous l’aviez lu dans mon article dédié. J’en suis environ à ma 74ème boîte zigouillée. L’avantage, c’est qu’on les trouve facilement en grandes surfaces.
  • Quatre échantillons de parfum dont 1 Million, Juicy Couture, Shalimar et π Neo. Je ne connaissais que Shalimar dans ce quatuor, aussi j’ai été ravie de découvrir d’autres senteurs. J’avoue avoir refourgué le dernier à Musclor car j’avais du mal avec son odeur qui me piquait les naseaux… vous remarquerez que j’utilise des parfums masculins ; ceci n’est pas une erreur.😆 En effet, j’ai toujours été autant charmée par les fragrances masculines que les féminines. Je les trouve diablement sexy. Il n’est donc pas rare que j’en porte !
  • Le gel douceur hygiène intime BORN TO BIO. Il faisait partie du panel de tests des Meilleurs Produits Bio 2015, et je l’utilise depuis. Vous aurez donc compris qu’il m’a duré des lustres. Je m’en suis pourtant servi à chaque douche. Mais il était si économique avec son petit pois nécessaire pour bien se rafraîchir le frifri que voilà, il m’a duré presque deux ans. J’ai vraiment a-do-ré ce produit très doux, à la senteur délicate et à la composition sympatoche. On est bien loin des nettoyants intimes qui coûtent deux fois moins chers mais t’agressent la zizoune. Seul bémol : le clapet a pété suite à une intervention musclée de LaLutine pendant ses ablutions ( pour elle, c’est Disneyland sous la douche tant il y a de produits exposés 😁 )

disparitions produits beauté cosmétos avril 2017

En parlant de LaLutine, sachez que j’ai terminé :

  • Deux paquets de maxicotons de la marque AUCHAN. Si j’ai beaucoup travaillé de nuit en Avril, j’ai pu bénéficier en contrepartie de nombreux jours de récupération. J’en ai profité pour bourlinguer pas mal avec LaLutine… Et qui dit déplacements dit produits d’hygiène jetables ( et donc polluants ), malheureusement.😑
  • Un énorme flacon de bioliniment oléo-calcaire DOUCE NATUREJe sais pas où Musclor l’avait dégoté celui-là, mais il est vraiment supercoule. Sa composition est irréprochable, sa pompe très pratique et sa durée de vie très longue puisqu’avec un litre, y’a de quoi débarbouiller des hectares de peau de fesse de LaLutine. Un produit vraiment top que je rachèterai sans hésiter !

disparitions produits beauté cosmétos avril 2017

 

Du côté des produits corporels, j’avoue ne pas avoir terminé grand chose…Mais ce sont deux produits topissimes qui quittent ma salle de bains :

  • Le gel douche Tropical Juice Xsense de BIONIKE. Le produit douche à l’odeur tellement divine qu’il n’a pas fait long feu ! Musclor comme moi en étions raide dingues comme je vous l’avais expliqué ici.
  • Le gel douche à la figue de LAINO. Je ne vous en ai pas encore parlé, mais ça ne saurait tarder. J’ai pas envie de péter le suspense…Alors sachez juste qu’il s’est terminé aussi rapidement que le précédent 😁 Ca devrait vous donner un indice de taille, hahaha.

disparitions produits beauté cosmétos avril 2017

Du côté des mains et des ongles, j’ai beaucoup peinturluré en Avril ( celles qui me suivent sur Instagram savent ). Du coup, mes mimines ont pris très cher. Mais j’ai aussi appliqué ma première manucure depuis des mois, et ça ça fait du bien ! J’ai donc terminé :

  • Un échantillon de crème mains dermatologique SAINT GERVAIS MONT BLANC. Je vous avais déjà parlé de cette marque lors du test de leur sérum hydratant. J’avais eu un petit coup de coeur pour ce produit, et je dois bien avouer que cette crème mains est dans la même lignée ! Il est d’habitude difficile de se faire une idée d’un produit en utilisant uniquement une dose échantillon. Pour vous donner une idée du pouvoir hydratant et nourrissant de dingue de cette crème, sachez que le-dit échantillon m’a servi pour…3 tartinages des deux paluches ! C’est donc un produit auquel je pense m’intéresser prochainement en full-size ( enfin… quand j’aurais terminé mes 648 crèmes mains entamées quoi. )
  • Le dissolvant doux à l’amande douce sans acétone LAINO. Je l’avais vraiment apprécié car il était super efficace tout en préservant l’état de mes cuticules. Malheureusement je pense que son bouchon à vis est inadapté car j’ai dû utiliser en tout et pour tout un quart du flacon 😑…Le reste s’est évaporé avec le temps.  Je ne le rachèterai donc pas tant que le packaging ne sera pas revu !

disparitions produits beauté cosmétos avril 2017

Du côté de la musette, je n’ai terminé que des produits qui prenaient peu de place…Mais quels produits !

  • Un paquet de carrés de coton démaquillants AUCHAN...Je n’arrive toujours pas à prendre le rythme avec mes carrés lavables…mais ça viendra. #JailaFoi
  • Un échantillon de la base floutante The POREfessional de BENEFIT. La quantité de cet échantillon fut telle que je n’ai pas vraiment eu l’occasion de constater si oui ou non, elle parvenait à flouter les pores façon visage photoshopé…La marque gagnerait peut-être à proposer des échantillons plus généreux ? Heureusement, j’en ai découvert un mini-tube dans une précédente édition de My Little Box. Je vais donc pouvoir me faire un avis circonstancié dans un futur proche.
  • Un échantillon de Crème confort Pro-jeunesse Hydra Life DIOR. Pas vraiment un coup de coeur. Je pense que cette marque et moi ne sommes pas faites pour nous entendre…Du moins pour l’instant et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés produits que j’ai déjà testés. Une crème bien trop riche et étouffante pour ma peau mixte qui a pourtant besoin de confort.
  • Une dose d’essai du Fluide visage matifiant FLORAME. C’est le jour et la nuit avec l’échantillon précédent puisque celui-ci m’a vraiment vraiment donné envie de craquer sur son format full-size ! Une odeur légère et sympa pour un effet sur ma musette assez bluffant côté brillance…Alors, craquera ou craquera pas ? 😉
  • Trois échantillons de produits ETAT PUR. Un truc que vous devez savoir avec cette marque, c’est qu’elle est PARFAITE quand on est enceinte et nauséeuse puisque les produits ne contiennent pas du tout de parfum ! Ils sont olfactivement neutres, ce qui peut décontenancer au début, mais ne me dérange pas outre mesure. C’est une marque que je garde donc en tête pour ma prochaine couvaison. J’ai particulièrement apprécié la crème légère de jour et la crème nourrissante un peu plus costaud. Je suis moins cliente des laits démaquillants ( parce qu’ils m’obligent à utiliser des cotons ) mais je dois dire que celui-ci a des arguments…Je me pencherai certainement sur le cas de ces produits plus en détails lors de l’achat des full-size !
  • Le masque en tissu Aqua Toktok CO2 TOSOWOONG. Outre son nom qui me fait sourire à chaque fois, j’étais super sceptique quant à ce masque en tissu pétillant… J’aurais l’occasion de vous en parler en détails dans une revue dédiée car j’en ai quelques exemplaires en stock ! Et ainsi vous donner mon avis éclairé sur la question. En tout cas, que vous soyez ou non adepte de masques en tissu, il se pourrait bien que celui-ci vous séduise et vous fasse basculer du côté tissu de la Force…

disparitions produits beauté cosmétos avril 2017

disparitions produits beauté cosmétos avril 2017

Enfin du côté de la crinière, j’ai seulement terminé un shampooing et un après-shampooing aux extraits d’algues Nova Pure de LR .  Ce ne sont pas de mauvais produits, mais il m’est arrivé un truc inédit avec eux.

En effet, ils sont tellement semblables dans leurs packagings que j’ai fait ma grosse buse de base. Le jour où je les ai utilisés, je me suis étonnée que le shampooing ne mousse pas du tout… J’ai déjà eu l’occasion de tester des shampoos sans sulfates, et même eux moussent un tout petit peu quoi..Mais là non. Pas la moindre trace de microbulle. Alors je me suis dit que peut-être, je m’étais plantée. Et effectivement, en faisant la mise au point sur mes deux sachets, je venais de me nettoyer avec l’après-shampooing et de laisser poser le shampooing. Lolilol. Je me suis marrée toute seule face à mon ânerie.

Difficile donc de vous dire si oui ou non, ils sont sympas. En tout cas, la marque gagnerait sérieusement à bien différencier les produits de cette gamme, ne serait-ce que visuellement.

disparitions produits beauté cosmétos avril 2017

Pour conclure, ça n’a l’air de rien comme ça, de vider des échantillons…Mais je peux vous dire que ça fait malgré tout gagner de la place dans une salle de bains de quatre mètres carré. ( Depuis qu’on l’a entièrement rénovée, cette pièce est mieux agencée et propose + de rangements…mais bon elle fait toujours la même surface hein )( d’ailleurs je vous avais promis un article à ce sujet…J’y travaille j’y travaille ).

Et puis 6 produits en full-size terminés, c’est plutôt pas mal nan ? Non ? On me dit dans mon oreillette que non. Bon, promis, je tenterai d’être plus sérieuse dans l’écrémage de bordel cosmétique au mois de mai.

 

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Avril ? Consommez-vous beaucoup de doses d’essai ?




LalutotaleBeauté2017,à oublier,à racheter,avis,avril,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,liste,printemps,produits,review,revue,RIP,terminés
Si j'avais zigouillé énormément de produits en mars, la vitesse d'écrémage de bordel fut plus laborieuse en Avril.. Bon, en terme de nombre de produits, ça doit être kifkif j'avoue . Mais je triche puisque j'ai viré beaucoup de produits en formats voyage et des échantillons. En effet, j'ai pas...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone