crème de douche citron verveine Le Petit OlivierLes douches en été, c’est sacré.

Le reste de l’année aussi vous me direz ( quoique pour certains, permettez-moi d’en douter ). La période estivale est de très loin la pire pour ma geldoulophilie aigüe : je collectionne alors les senteurs sous la douche, incapable de me cantonner à un ou deux flacons.

Dès le mois de juin à l’approche des fortes chaleurs, j’ai relégué en fond de placard mes senteurs guimauve et miel au profit de senteurs fruitées : citron vert, agrumes, framboise, coco…Je veux de la fraîcheur sous la douche !

Celui dont on cause aujourd’hui est justement formulée à la verveine et au citron. C’est Musclor qui me l’a ramené un jour de courses où je devais avoir trop la gerbe pour déambuler entre les rayons poissonnerie et fromages. J’ai failli lui dire en découvrant ses achats que la geldoulophilie l’avait certainement atteint aussi, vu que nous avions encore une dizaine de gels douche à terminer ( je parle même pas de ceux pas encore entamés….) puis je me suis ravisée : citron ? Il a du goût le bougre !

crème de douche citron verveine Le Petit Olivier

En plus c’est pas le petit format qu’il a pris hein ! Un gros flacon opaque de 500 mL, j’aime autant dire qu’il va durer celui-là. Par contre j’ai tout de suite tiqué quand j’ai vu la marque : LE PETIT OLIVIER. Misère de misère.

J’avais justement détesté le premier produit de la marque que j’avais testé ( un shampooing catastrophique, ma revue ICI ). Je n’avais plus qu’ à espérer que leurs produits corporels me conviendraient mieux…

crème de douche citron verveine Le Petit Olivier

J’ai mis de côté mes appréhensions et j’ai testé pendant plusieurs semaines cette crème de douche. Niveau packaging, rien à redire : le bouchon a clapet est costaud, le trou est de taille convenable, l’opacité du flacon est relou mais pas inhabituelle au rayon des produits douche, le format familial est pratique et économique mais pas trimballable ( ©Lalutotale ) dans son vanity de vacances.

crème de douche citron verveine Le Petit Olivier

Ceci n’est pas « juste » un morceau de tronc d’arbre : si on regarde au-dessus de l’oeil, on voit la crème de douche ^^

Niveau texture, nous sommes face à un lait léger et crémeux de couleur blanc nacré. Du grand classique. Bien nichée au creux d’une fleur de douche, la petite noisette de produit se transforme alors en un tapis de mousse dense, très sympa pour qui aime ( comme moi ) la sculpture sur mousse ( en ce moment ma grande passion c’est de dessiner des têtes sur mon gros bidon ).

crème de douche citron verveine Le Petit Olivier

On en vient aux deux gros points forts de cette crème de douche selon moi :

  • sa senteur de citron di-vine : on est loin des senteurs chimiques type Paic citron ou désodorisants à wawas. Ce n’est pas sucré donc pas écoeurant, c’est acidulé pile comme il faut sans être agressif pour les naseaux.
  • le respect de la peau : je n’ai pas encore regardé la composition, mais cette crème de douche est beaucoup moins asséchante que sa concurrente le Tendre Citron de The Body Shop. Je n’ai pas la couenne qui gratte ou tiraille après l’avoir séchée dans une serviette, et pourtant Dieu sait qu’elle est sensible avec mes 8 mois de grossesse au compteur !

Enfin, cette odeur de citron naturelle tient une bonne heure sur la peau. Ca peut sembler peu, mais c’est largement suffisant pour me donner envie de violer Musclor quand il sort de la douche. De plus le citron embaume la salle de bains, un vrai bonheur.
crème de douche citron verveine Le Petit Olivier

Evidemment, impossible de ne pas jeter un oeil – ou deux – à la composition. Je note que l’ingrédient principal est de l’eau immédiatement suivie de SLS ( agent moussant réputé irritant ) puis de glycérine. Je note un réel effort pour que les extraits de verveine officinale et de citron apparaissent en début de composition bien loin devant le parfum, et j’apprécie l’absence de parabens et de colorants.

J’ai vu bien pire que cette liste ( pour un produit de supermarché j’entends ) donc même si elle n’est pas absolument nickel, je ne peux que saluer l’effort de proposer une crème de douche à la compo pas trop moche pour un prix accessible.

 

crème de douche citron verveine Le Petit Olivier

 

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé utiliser cette crème de douche. Plutôt douce avec ma couenne désséchée et proposant une odeur sympa et naturelle de verveine et citron, elle est juste super agréable à utiliser pendant les fortes chaleurs ! Il ne s’agit pas d’un gros coup de coeur mais plutôt d’une valeur sûre que je pense racheter l’année prochaine sans problème.

Satisfaction : 8 / 10

( parce que je vois pas pourquoi je lui mettrais moins….et je vois pas non plus pourquoi lui attribuer +, mouhahaha ! )

Et vous les filles, quelles sont vos senteurs de prédilection sous la douche  en été ?

LalutotaleBeautéSous la doucheagrumes,avis,citron,corps,crème,critique,douche,été,gel,lait,Le Petit Olivier,review,revue,soin,verveine
Les douches en été, c'est sacré. Le reste de l'année aussi vous me direz ( quoique pour certains, permettez-moi d'en douter ). La période estivale est de très loin la pire pour ma geldoulophilie aigüe : je collectionne alors les senteurs sous la douche, incapable de me cantonner à un...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone