macadamia - 7Si je suis en NBDI ( No-Buy à Durée Indéterminée ), c’est non seulement parce que ma salle de bains dégueule de produits à peine entamés, mais aussi car je pense avoir contaminé Musclor. Il est passé du côté obscur de la douche : lui aussi est devenu geldoulophile. Je crois que c’est ma faute : avec 17 gels douche entamés à disposition ( et une dizaine en stock ), il aurait tort de se priver.

Le dernier signe révélateur de sa nouvelle addiction : il a acheté des produits douche. Oui madame. Alors que la salle de bains est déjà pleine à craquer….Il a également une fâcheuse tendance à siffler mes produits sans que j’ai le temps de m’en rendre compte. C’est le cas avec cette douche huile précieuse à l’huile de macadamia de COTTAGE.

Je suis partie en déplacement professionnel : le flacon était presque plein.

Je reviens deux mois après : il ne me reste que quelques millilitres.

Ne pas s’étonner donc que mes photos présentent un produit presque vide : c’est l’oeuvre de Musclor, ce vile gredin. Mais je pense l’avoir assez utilisé pour donner mon avis !

macadamia - 2

 

Ce que j’adore avec les produits Cottage, c’est leur disponibilité ( en grandes surfaces ) et leurs petits prix : comptez entre 3,70€ et 4€ ce gros flacon de 560 mL. Une super affaire pour qui à une grande famille à décraspouiller.

macadamia - 5

 

Comme d’habitude avec les huiles de douche de la marque, le flacon est transparent ce qui permet de checker le niveau de produit restant. Le bouchon à clapet est très solide et ne ruine pas mes manucures. Sauf qu’en rentrant de mon déplacement, j’ai découvert que Musclor avait quand même trouvé moyen de le péter. Musclor est une brutasse.

macadamia - 3

 

Niveau composition une fois encore, je constate que c’est pas mégajojo : même si j’applaudis l’absence de parabens, je suis pas franchement excitée par la position de l’huile de macadamia dans la liste ni par le nombre impressionnant de produits aux noms barbares et de colorants. Pourtant cette compo serait à 98% d’origine naturelle…mouais.

macadamia - 6

J’aurais dû me douter que cette huile n’allait pas m’emballer… Chez Leclerc, j’ai procédé comme pour ses copains : j’ai ouvert le flacon pour placer mes naseaux dessus et je n’ai pas trouvé l’odeur transcendante. Pas assez chaude, pas assez forte ( pourtant je n’apprécie pas trop les odeurs trop puissantes qui ont tendance à me retourner le bide ) et surtout je n’ai pas senti les effluves auxquels je m’attendais. Pour moi le macadamia, ça me fait penser aux noix. Et les noix ont quand même un goût caractéristique ; je supposais à tort qu’il en était de même pour l’odeur.

macadamia - 4

Je verse une bonne quantité d’huile dorée dont l’aspect me fait penser à du miel, le côté collant en moins, sur ma fleur de douche.

Immédiatement une bonne quantité de mousse se forme. Et ça tombe bien puisque j’adoooore qu’un produit douche me fasse une mousse de ouf ( à répéter 10 fois ). Le problème c’est l’odeur : c’est légèrement fleuri….et c’est tout. Rien d’extatique. J’en pleurerais presque de déception. Cottage m’a habituée à bien mieux. Franchement si vous voulez une odeur chaude, foncez sur l’huile d’argan ( un must pour moi ) en hiver  ou sur le monoï en été,  mais oubliez définitivement ce macadamia !

macadamia - 1

 

Pour le côté nourrissant, je suis mitigée : effectivement la peau de mes gambettes ne tire pas, mais elle nécessite quand même une petite dose d’hydratation pour être totalement confortable. Cependant je reste bonne joueuse : oui, cette huile conviendra certainement aux peaux sèches et sensibles puisque je n’ai déploré aucune irritation même sur mes endroits les plus craignos.

Pour conclure cette huile de douche au macadamia est certes peu chère, pratique et sympa dans son grand format. Elle produit également une grande quantité de mousse. Mais pour le reste, je pense que vous pouvez l’oublier : son odeur fleurie trèèèès légère ne m’a en rien rappelé le macadamia et évidemment cette odeur toute timidounette qu’elle est , ne risque pas de tenir sur la peau. En somme, je suis ravie que Musclor l’ait sifflé puisque toute seule, j’aurais eu bien du mal à venir à bout des 560 mL. J’aime mon homme. Vive Musclor.

Satisfaction : 4,5 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSous la doucheCottage,douche,gel,huile,hydratant,macadamia,noix,nourrissant,review,revue
Si je suis en NBDI ( No-Buy à Durée Indéterminée ), c'est non seulement parce que ma salle de bains dégueule de produits à peine entamés, mais aussi car je pense avoir contaminé Musclor. Il est passé du côté obscur de la douche : lui aussi est devenu geldoulophile....
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone