vertmatte - 6J’avais décidé que je ne montrerai pas cette manucure.

Trop simple voire simpliste pour certaines nailistas qui m’auraient accusé d’être au nailart ce que Nabilla est à la langue française.

Mais j’avais envie de vous présenter succintement l’un des derniers à avoir rejoindre mon bordel à vernis : le Kleancolor Matte 287 autrement appelé ON-OFF Relationship commandé sur la NailArtBoutique ( n’oubliez pas votre code promo dans la rubrique Partenaires du blog )

Pour cette manucure, j’ai choisi d’utiliser en base le Kiko noir Nero quasiment parfait en une seule couche.

vertmatte - 2

Puis sans doute inspirée par la vitrine de la boulangerie qui présentait des têtes de nègre ( ceci n’est pas une insulte mais une pâtisserie ) parsemées de zigouigouis verts, j’ai eu envie de reproduire la chose.

Quand le lendemain, j’ai croisé à la cantoche une glace menthe/chocolat, j’ai décidé que c’était un signe du destin et qu’il fallait à tout prix que j’utilise mon nouveau Kleancolor pour pas le vexer, le Destin ( sinon après il te fait des misères ).

vertmatte - 5

vertmatte - 3

vertmatte - 4

En vrai, je me suis plantée en beauté. Je m’en suis aperçue seulement en l’appliquant et en m’exclamant que punaise, pourquoi ils voulaient pas se matifier mes ongles ?

Tout simplement car ce sont les zigouigouis qui sont mates et PAS le liquide !

( en même temps, « Glitter Matte » j’aurais dû m’en douter…Mais dès que j’ai une CB dans les mains sur un site Internet, je deviens bêcasse )

La preuve :

vertmatte - 7

vertmatte - 8

( Naturellement j’ai oublié de m’hydrater de la cuticule avant de prendre les photos )

Même si je trouve l’effet sympa, j’ai déploré que la quantité d’hexagones ( sisi j’ai compté : ils ont 6 côtés, les zigouigouis ) prélevée à l’aide du pinceau soit anormalement faible.

Tu pourrais te dire que je suis une bêcasse et que je n’ai qu’à appliquer une seconde couche. Wéménon. J’ai pas voulu pour ne pas se faire superposer les hexagones transformant ces ravissantes petites choses en gros pâtés mats.

J’ai par contre adoré le temps de séchage rapide et la facilité d’application ( même si on veut toujours + de zigouigouis ) ( je sens qu’ils vont tous restés collés au fond du flacon rien que pour m’embêter ).

vertmatte - 1

vertmatte - 6

Pour résumer, je suis bien contente que dans ma fièvre acheteuse irraisonnée, je n’aie finalement craqué que sur lui dans la gamme des Glitter Matte de Kleancolor : l’effet est sympa mais sans +, l’application est facile et le séchage rapide mais je m’attendais vraiment à un effet plus voyant et plus coloré.

Bref, c’est loin d’être un indispensable.

 

Satisfaction : 5 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mes ongles287,Kiko,kleancolor,manucure,mat,mate,matte,nail art,nailart,noir,on-off relationship,ongles,review,top-coat,vernis
J'avais décidé que je ne montrerai pas cette manucure. Trop simple voire simpliste pour certaines nailistas qui m'auraient accusé d'être au nailart ce que Nabilla est à la langue française. Mais j'avais envie de vous présenter succintement l'un des derniers à avoir rejoindre mon bordel à vernis : le Kleancolor Matte...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone