Après ce haul inédit complètement fou que j’ai publié 😅, je suis sûre que vous attendiez avec impatience ce billet des disparitions de Septembre.
Si, avouez.
Bon. C’est vrai que le suspense est inexistant concernant mon ratio produits terminés / produits reçus. En Septembre, la salle de bains s’est donc vidée plutôt que remplie, youhouuuu ! 🎉
C’est déjà une victoire en soi. Et pourtant j’avais quand même hâte de voir avec vous si j’ai égalé ou pulvérisé mon score de produits finis en Août qui était de 21.
On regarde vite fait et on en profite pour faire un topo rapide sur les items zigouillés ? C’est partiii.
Les disparitions de produits en Septembre
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !
Ca semble un peu plus timide que le mois dernier…Cependant je remarque qu’il y a beaucoup de grands formats 🤩 ce qui n’était pas le cas en Août !
Les disparitions commencent tout doucement avec les produits visage :
- J’ai utilisé un masque monodose en tissu Soin Visage de la Mer Morte MONTAGNE JEUNESSE. J’étais archifan de ces masques vendus dans l’enseigne CLAIRE’S il y a quelques années. Et franchement mon amour pour eux, même si leur utilisation s’est tarie à mesure que j’ai vieilli, est toujours parfaitement justifié. ♥️ Un bon gros coup de frais à moindre coût avec ce masque ! En revanche je doute qu’il s’agisse réellement de minéraux de la Mer Morte hein. J’ai eu le privilège de me baigner dedans et de m’enduire de boue pour de vrai. Et les effets n’étaient pas identiques à ceux prodigués par ce produit…
- Je termine mon Sérum royal FOLIES ROYALES. J’ai adoré l’utiliser et on n’était franchement pas loin du coup de coeur. Mais c’est sa comparse la crème de jour (que je n’ai pas encore terminée) qui remporte la palme. Ce sérum m’a un peu décontenancée au début car très très liquide. En revanche il fait parfaitement bien le job puisque j’avais même du mal à faire pénétrer la crème tant le sérum se suffit à lui-même niveau hydratation. De plus ce sérum a duré 3 mois à raison de 2 utilisations quotidiennes ! En plus venant d’une marque bio, française, qui utilise éthiquement les produits de la ruche, qui dit mieux ? 😍🇫🇷
- Enfin, je termine mon tube d’hydratant hâle progressif Comme à la plage PULPE DE VIE. Vous savez que j’adoooore cette marque française et bio de surcroît qui utilise les fruits moches dans ses formules pour des soins ultra-vitaminés ! Le tout en pratiquant des prix ultra raisonnables accessibles à toutes les bourses. Et pourtant je crois que c’est la première fois que je suis déçue par l’un de ses produits 😥 .D’ailleurs il n’apparaît même plus sur le site internet alors qu’il y était encore il y a quelques semaines…Après de rapides recherches, j’ai découvert que ce soin ne faisait pas l’unanimité. Et vous aurez compris que je fais partie des sceptiques : je trouvais la crème collante, relou à faire pénétrer et à répartir de façon homogène…Ce qui est un peu problématique lorsqu’il s’agit d’un soin un peu orangé 😅. Bref, c’était pas ma came et j’étais soulagée de le terminer enfin. (par contre oui, il dure longtemps !).
Du côté de l’hygiène des adultes c’est plus mouvementé :
- On termine encore un sachet de cotons-tige classiques AUCHAN. Nous sommes de gros consommateurs !
- J’ai dit adieu à une petite boîte de boules QUIES en mousse. Vous savez que je ne peux plus dormir sans depuis 13 ans. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que l’inflation est très visible sur ce produit : la boîte a vu son prix presque doublé en deux ans !! 😱 Du coup je les achetais sur Amazon car c’est encore là qu’elles étaient le moins chères. Mais même là-bas l’inflation a fait des ravages. Par conséquent je vais me tourner vers une sous-marque qu’une collègue m’a conseillé. Elle a payé 9 balles ses 50 paires de boules en mousse. Autant vous dire qu’à qualité équivalente, il n’y a pas photo…Reste à voir si justement elles seront aussi qualitatives.
- J’ai terminé une boîte d’anti-inflammatoires. Je suis peu coutumière de ce genre de médicaments, mais j’ai tellement souffert du bras que j’étais prête à prendre n’importe quoi pour que la douleur s’atténue (spoil : ça n’a pas marché. Par contre c’est très efficace pour te ramoner le bide. 💩)
- Je finis aussi ce pshit-pshit d’antiseptique. Je l’ai utilisé tout le mois pour désinfecter mes cicatrices toutes fraîches.
- Enfin j’ai vidé une éco-recharge de savon liquide à la framboise COSMIA. Le grand classique pour remplir le distributeur de savon liquide. C’est loin d’être mon préféré en terme d’odeur, mais c’est Musclor qui l’avait choisi…😁
Du côté des nains, c’est là aussi plus agité que le mois dernier :
- LeLutin porte toujours des protections pendant la nuit. Nous avons donc dézingué un paquet de couches-culottes taille 6 AUCHAN BABY. J’ai bon espoir qu’il soit parfaitement propre avant Noël !
- LeLutin a bousillé les poils de sa brosse à dents AUCHAN à la vitesse de l’éclair. Hâte que le Gros Barbu passe par là pour lui offrir la brosse à dents électrique qu’il nous réclame depuis des mois 🎅. Celle-ci faisait de la lumière pendant 2 minutes, ce qui n’est pas franchement écolo mais très pratique pour inciter les nains à se laver les dents plus de douze secondes.
- LaLutine de son côté a dézingué un tube de dentifrice aux fruits rouges Kids 6+ AUCHAN. Elle a depuis toujours une aversion profonde pour les dentifrice mentholés. Alors on essaye de varier mais c’est pas évident !
- Elle a aussi éclaté (au sens propre) une brosse à cheveux MYLITTLEBOX. Je savais même pas que c’était possible de faire ça simplement en se brossant les cheveux. (à mon avis, elle y est allée comme une sauvage sur ses noeuds.🙄)
- Enfin, ils se sont mis à deux sur l’éclusage de cet immense flacon de shampooing douche bain mangue & ananas Kids COSMIA. Il a duré des luuuustres ! Et pourtant mes deux nains ne sont pas avares sur les quantités de mousse nécessaires à leur bien-être aquatique 😏. Je n’étais pas fan de l’odeur perso. Mais eux aimaient bien. Moi je guette dans les rayons voir si une autre senteur existe. Mais pour l’instant je fais chou blanc à chaque fois.
Du côté de la douche, c’est ultra-timide.
Et d’ailleurs je ne suis pas à l’origine de cette disparition puisque je ne m’en suis pas servie une seule fois ! C’est le gel douche Abricot & Noisette LE PETIT MARSEILLAIS de Musclor et j’aime bien cette odeur sur lui 😇. Moi comme depuis des mois, je suis à fond sur les douches huile COTTAGE…
Du côté des soins corporels , c’est là aussi un produit unique.
Mais QUEL PRODUIT ! 😍 Immense coup de coeur pour cette gelée nacrée après-soleil AQUA HERO.
Comme vous le savez nous ne sommes pas partis en vacances cet été, nous contentant de quelques jours de beau temps en Août en région parisienne. Mais c’est pas pour autant que je devais me priver des joies cosmétiques estivales ! Alors j’ai utilisé cette gelée après chaque douche, avec un bonheur non dissimulé à chaque fois ❤️🔥. Absolument TOUT était génial dans ce produit : sa texture, sa facilité de pénétration, l’hydratation, l’odeur…J’avais peur de l’effet « nacré » vanté dans son nom, mais je ne me suis pas transformée en boule à facette. Mon léger hâle était simplement bien plus éclatant grâce à lui.
Un produit divin que j’ai découvert grâce à une box !
Du côté des capillaires , encore un produit solo !
Il s’agit encore d’un produit découvert grâce à une box : le shampooing huile de monoï MESS BEAUTY. Par contre pour lui mon avis est beaucoup plus mitigé.
En effet je n’ai jamais rencontré de shampooing si liquide. C’est bien simple : si on ne m’avait pas dit que c’était un shampooing, j’aurais cru à de l’eau ! C’est ultra relou car la moitié de la matière te file entre les doigts. Un beau gâchis. Et ne pensez même pas à le sprouter directement sur le scalp : il est tellement liquide que vous vous retrouveriez avec la moitié du flacon vidé sur la tête. 😑
L’odeur était sympa, sans plus. Mais c’est aussi sur le fait que je me retrouvais avec des cheveux gras comme des frites moins de 24 heures après ce shampooing qui m’a dérangée. J’ai alors multiplié mes shampooings par deux, car je refusais de me laver la tête tous les jours… Et c’est ce qui m’a fait comprendre la mention « soin quotidien » sur le flacon : en effet, si tu ne les laves pas tous les jours, tes tifs redeviennent gras comme de vieilles frites. Beurk.
En gros, si comme moi, vous ne souhaitez pas vous laver la choucroute tous les jours : passez votre chemin.
Côté maquillage c’est le néant. Côté parfum, je gagne un point.
Là encore j’ai usé d’un subterfuge pour faire croire à mon esprit et mes naseaux que j’étais bien partie en vacances cet été. 😉 J’ai pshiitté jusqu’à la lie ce flacon d’eau de parfum Monoï des Îles ADOPT. Je l’ai beaucoup aimé même si je trouvais sa tenue plutôt moyenne. Pourtant c’était pas faute d’en utiliser ! J’en utilisais tous les matins et même le soir avant d’aller me coucher, histoire d’avoir une belle odeur des îles tatouée sur la peau et le pyjashort. Ben non, ça durait pas trop. Comme à peu près tous les produits senteur monoï que j’ai pu utiliser pendant mes 38 25 ans de vie, remarquez…
Je sais que j’ai une autre senteur de ces petits vaporisateurs de la marque ADOPT quelque part dans la maison. Mais impossible de remettre la main dessus pour l’instant. J’aimerais le retrouver histoire de confirmer si cette tenue moyenne est dûe au monoï, ou aux eaux de parfum de cette marque qui sont peut-être trop faiblardes.
Disparitions en beauté au mois de Septembre !
Ce mois-ci ce sont 17 produits que nous avons zigouillé dans la salle de bains. C’est donc 4 de moins que le mois dernier . Mais comme je vous le disais, au moins en Septembre ce ne sont quasiment que de grands formats qui dégagent 💪. J’ai donc libéré pas mal de volume dans les tiroirs de la salle de bains !
Et comme vous le savez, quand un mois est plutôt timide comme celui-là, généralement le mois suivant est bien plus fourni ! Il y a donc de grandes chances pour que le mois d’Octobre soit encore plus prolifique du côté des disparitions de produits 😉.
Et vous, avez-vous dézingué beaucoup de produits en Septembre?
Laisser un commentaire