pulpe de vie gelée Miss Sunshine

Didonc, ça fait une paye que je ne vous ai pas causé d’un produit PULPE DE VIE hmm ? J’ai justement bientôt terminé le dernier item de la marque présent dans ma salle de bains. L’occasion est donc toute trouvée pour vous reparler de cette marque cosmétique 100% française et bio, qui cache bien d’autres atout dans son sac en rotin… Alors c’est parti avec la review consacrée à la gelée détox visage Miss Sunshine.

PULPE DE VIE : le rayon de soleil français ☀️

PULPE DE VIE, vous en avez déjà entendu parler ? (Si tu réponds non, c’est que tu n’as pas assez parcouru le blog, hahaha.)

Pour ma part, je connais cette TPE (Très Petite Entreprise) depuis des années et je suis hyper contente que cette petite marque ait pris du galon.En effet, quand je consulte le site internet, que de changement ! Non seulement l’offre de soins s’est considérablement étoffée, ce qui est signe de bonne santé dans le domaine des cosmétiques et des produits d’hygiène mais en plus PULPE DE VIE a su conserver ce peps qui la caractérise. Sans compter tous les atouts que je vous exposais déjà à l’époque mais que je ne peux m’empêcher de vous répéter ici :

  • PULPE DE VIE ne propose QUE des produits bio, certifiés Ecocert et Cosmos Organic. Et bien sûr il va sans dire qu’elle a toujours été cruelty-free.
  • Dans la même tous les produits vendus sont vegans.
  • La marque est 100% française : de l’arbre fruitier au flacon, tout se passe sur le sol français exclusivement ! #cocorico 🇫🇷.. Et croyez-moi que c’est plutôt rare pour être souligné.
  • Elle utilise des fruits moches de Provence issus des invendus alimentaires pour une démarche anti-gaspi. C’est un peu la cerise sur le gâteau bio, quoi. ❤️ Je ne connais aucune marque qui soit autant engagée !
  • Tous les emballages carton ou plastique sont issus du recyclage : bouteilles de lait, papier…on réutilise tout en Provence !

Vous pourriez vous dire :

Mouais. Mais moi je suis sûr(e) qu’avec tout ça, les produits coûtent un rein. Tssss on a l’habitude hein des marques « écoresponsables » « éthiques » et tout le tintouin qui font payer le prix fort à leurs clients !!Toi.

Mais QUE NENNI les copines.

C’est là que vous allez basculer. A cet instant précis. Obligé vous allez flancher.

En effet, tous les produits PULPE DE VIE sont méga-accessibles. Tiens je vous donne l’exemple pris au hasard d’une nouveauté que je lorgne très sérieusement : le Lait Nourrissant pour le corps Cocoon Addiction à la figue de barbarie et amande bios. Bon et bien le biniou fait la bagatelle de 200mL et ne coûte que…6,90€.

Oui.

Je sais.

Ca laisse sans voix.

C’est moins cher qu’une daube XYZ vendue en supermarché, la composition atroce et le flacon en plastique pas recyclé en moins. Mais le fun et la qualité en plus.✌️

Pour résumer, PULPE DE VIE c’est une TPE mais dans mon coeur, elle est très trèèès grande cette marque. En gros si je mettais une note de satisfaction à la marque, je lui donnerai le max sans hésiter. D’ailleurs tiens :

Satisfaction : 10 / 10

Voilà c’est inédit. Mais elle le mérite bien. Ca c’est fait.

Sauf que je veux vous parler de (little) Miss Sunshine !

C’est qu’il faudrait pas oublier le sujet principal de cet article non plus.

Préambule

La dernière fois que je vous parlais d’un produit de la marque, c’était il y a  plus de 3 ans (#JeSuisVieille) juste ici. Il va sans dire que j’avais été enchantée, tellement enchantée même que je décidais de vous offrir mon second exemplaire d’Emoustille-Moi, l’huile nettoyante visage qui porte décidément bien son nom.

Or j’ai découvert que depuis ma dernière visite, la marque propose désormais des produits capillaires, ou encore des dentifrices et des soins corporels.

🛎️ Nouvelle tombée aujourd’hui : il y a même Jean-Michel le gel qui vient de sortir ! Un gel hydroalcoolique à l’alcool et glycérine bios, toujours fabriqué en Provence vendu..2,64€ le flacon de 100mL. (et cékiki va craquer ? C’est bibiii !)

Conclusion : je vais acheter l’ensemble du site internet, merci bisous.

engagements Pulpe de vie

Packaging

Comme d’habitude, PULPE DE VIE tape dans les couleurs bien pêchues. Si pour moi, l’étui cartonné qu’il soit recyclé (et recyclable) ou non, n’est absolument pas indispensable, le tube de 40mL est un petit objet qui colle la banane dès le matin à lui tout seul. Et il regroupe toutes les infos à avoir, donc le carton d’emballage n’était vraiment pas indispensable hein.. #jdiscajdisrien.

Miss Sunshine le tube

Le tube en plastique souple est opaque. C’est chiant mais ça conserve le produit à l’abri de la lumière, donc bon. En revanche le truc coule, c’est qu’il tient tête en bas sur son bouchon à clapet. Ca permet d’éviter de s’exciter comme une sauvage à chaque application pour faire sortir la gelée.(c’est même le contraire, on voit ça tout de suite…)

Sachez que son packaging a changé depuis et c’est tant mieux ! En effet, j’ai quelquefois  eu la désagréable surprise d’appuyer à peine sur le corps du flacon et SPRAAOUTCHHH : une énoooooorme flaque de gelée est sortie par le gros trou. Bonjour le gâchis.

Heureusement que PULPE DE VIE sait rectifier le tir : il semble qu’on ait maintenant droit à une ouverture plus petite, pour délivrer une juste quantité de produit.

Composition

Visible directement sur le tube et même sur le carton, j’avais hâte de voir ce que Miss Sunshine avait dans le flacon…Alors puisqu’une photo vaut mieux que mille mots :

composition Miss Sunshine PULPE DE VIE bio

Bon en fait je suis obligée de dire quelque chose parce que certes 100% des ingrédients sont d’origine naturelle (mais ça même des marques un peu dégueu le mettent en avant 🙄), mais surtout parce que même si l’ingrédient principal est l’eau, c’est ensuite l’eau de melon bio qui tient le haut du pavé ✌️. On trouve aussi :

  • de l’extrait de fleur de pâquerette bio.
  • du sel marin.
  • de l’extrait de fruits de l’argousier bio.
  • de l’huile de graines de jojoba bio.
  • de l’huile de soja, de la silice, de l’extrait de feuilles de romarin bio etc…

Moi j’avoue que la longueur de la liste m’a un peu foutu les jetons au début. Et puis finalement il n’y a que 12,5% du total des ingrédients qui sont issus de l’Agriculture Biologique (pourtant j’aurais pensé plus, vu que l’eau de melon bio est en deuxième position…bénon.)

Je m’attendais à mieux, j’avoue. Mais bon, INCI Beauty lui accorde la note de 15,5/20. Et surtout j’ai déjà vu tellement pire, même du côté des cosmétiques bio ! Alors pour moi cela reste honorable…mais perfectible 😉.

Texture et application

C’est là que ça se gâte les copains.

En effet, dès ma toute première utilisation, j’ai relégué ce produit dans mon tiroir de bordel de produits en attente.

Pourquoi ?

Car à cause de sa texture et de son application, je n’ai pas vraiment compris comment je pourrais l’utiliser.

En effet, PULPE DE VIE parle d’ :

Une gelée détox anti-pollution au melon BIO, pour faire barrage aux toxines, hydrater, et redonner éclat et lumière aux teints ternes. Le stress et la pollution sont autant d’éléments néfastes pour votre visage au quotidien : au fil des applications, Miss Sunshine détoxifie, vous débarrasse des impuretés, affine le grain de peau et vous protège des agressions extérieures.PULPE DE VIE

Donc moi, bonne pomme, je me suis dit que je devais l’utiliser le matin avant de me prendre un shoot de pollution et de stress dans la poire. (moi aussi j’aime les fruits.)

Sauf qu’en fait, quelle que soit la taille de la noisette que j’utilise pour ma musette, le produit met trois plombes à sécher. Et déjà ça me BARBE. Parce que je n’aime pas cette sensation de « peau humide ». J’en oublierai presque son petit effet fraîcheur tant ça me court sur le haricot.

texture gelée miss sunshine

Petit pois.

Et puis surtout SURTOUT

Quand tu as l’impression que ça a (enfin!) séché, en réalité ça…pègue. Et oui, j’ai le visage qui colle 😱😱. Autant dire que je n’ai même pas essayé d’appliquer un quelconque produit teinté juste après, j’imagine à peine le carnage. Donc juste en passant la pulpe de mes doigts, je constate bien que je pègue. Et j’ai rapidement deux sensations très désagréables qui s’installent :

  1. La peau de mon visage tiraille.
  2. J’ai l’impression que ma peau « étouffe ».

Du coup, il est inimaginable d’utiliser Miss Sunshine seule le matin. Je suis o-bli-gée de m’hydrater le museau juste après pour contrer cet effet de peau qui tiraille. Et comme ma peau étouffe déjà, ben…je luis comme un beignet quelques heures après et ce quelque soit le produit utilisé en complément. PFFFFFFF.

Alors comme je suis têtue…

Je me suis résolue après trois semaines d’insistance (quand même!) à l’utiliser le soir. Le constat est le même : ma peau pègue et tire. Mais ça me gêne moins étant donné que je vais pioncer.

miss sunshine après application

Et puis il y a autre chose.

Si j’avais choisi ce produit, c’est parce qu’il était formulé à l’eau de melon. Et moi je suis une dingue de melon 😍. (souviens-toi) Je pense même organiser des manifestations dans toute la France pour que les fabricants proposent plus de produits cosmétiques et d’hygiène au melon, tac.

Le truc c’est que malheureusement, je ne sais pas si mon produit est trop vieux ou quoi (mais je pense pas quand je vois que d’autres ont le même soucis…), mais il ne sent absolument pas le melon.

Il sent…

Il sent………..

…….la vinasse.

Je sais, vous êtes déçu.(alors imaginez un peu mon état à moi, toute excitée que j’étais avec mon melon). Et puis je m’y connais un peu côté vinasse pinard alors je peux vous certifier que ce melon a tourné au vinaigre.

Bref pour moi ce n’est pas du tout une partie de plaisir de l’utiliser. Du côté des sensations, c’est un zéro pointé malheureusement.

Et les effets alors ?

Euhhh. Vu mon utilisation anarchique soit 3 semaines consécutives les matins où je savais que je n’allais pas croiser grand monde,  et depuis quelques jours le soir quand ça ne me dérange pas d’avoir le museau qui tiraille ben….Je dois avouer que je ne vois pas tellement d’effets. En tout cas rien de bien flagrant.

Je m’attendais à un visage un peu plus lumineux, un peu plus « en forme », rebondi quoi…voire même quelques impuretés en moins…

Mais non.

Pourtant on part de loin donc y’avait moyen de noter une amélioration, même toute petite 😅.

pulpe de vie Miss Sunshine

Une Little Miss…qui shine pas.

(évidemment vous avez repéré la référence cinématographique.) (si non, je vous invite à regarder ce film de toute urgence.)

Ca me fend le coeur parce que j’adore PULPE DE VIE, son univers, sa démarche et ses multiples qualités..On devrait trouver plus souvent des marques comme celle-ci. Et surtout privilégier nos achats chez des TPE françaises comme elle ❤️.(et puis c’est important de soutenir nos jolies marques françaises encore plus que d’habitude en ce moment.)

Mais si je devais vous conseiller un produit de son crû….ce ne serait pas celui-là.

En effet vous aurez compris que Miss Sunshine n’a pas franchement brillé chez moi…(par contre elle m’a bien fait briller du pif. #Grumpf).

Texture, sensations, odeur, application…rien ne m’a satisfaite. A tel point que je me suis même demandé à quoi elle pouvait servir réellement. A part rajouter une étape supplémentaire à ma routine puisque je suis obligée de me tartiner de crème après. Et moi, dans ma vie de maman surbookée, chaque minute compte dans ma salle de bains 😅 . Alors c’est pas pour m’enquiquiner avec un produit inutile qui sent la piquette et fait péguer ma musette !

En résumé, elle a trop pris le melon, cette gelée.

Satisfaction : 2 / 10

Pour la compo et les couleurs du tube (j’suis sympa comme gonzesse hein.)

Et vous, vous connaissez PULPE DE VIE ? Quel(s) produit(s) avez-vous déjà testés ou envie d’expérimenter ?

* Gelée detox visage Miss Sunshine PULPE DE VIE9.90€ le tube de 40mL sur le site.




LalutotaleSur mon visageanti-gaspi,avis,beauté,beauté bio,bio,biologique,cosmétique,crème,détox,fruits,gelée,légumes,made in France,melon,Miss Sunshine,naturelle,Pulpe de Vie,review,revue,soin,visage
Didonc, ça fait une paye que je ne vous ai pas causé d'un produit PULPE DE VIE hmm ? J'ai justement bientôt terminé le dernier item de la marque présent dans ma salle de bains. L'occasion est donc toute trouvée pour vous reparler de cette marque cosmétique 100% française...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Share
  •  
    1
    Share
  •  
  •  
  • 1
  •