produits beauté cosmétiques disparus terminés janvier 2019 disparitions

Graaaaa bordel un cran de réseau H+ !!!

C’est certainement la phrase que Musclor et moi avons le plus prononcée pendant la semaine écoulée. Car si vous avez bien suivi le hashtag #3615MaVie ( je déconne hein, il existe pas ), vous savez que nous avons enfin déménagé puis emménagé dans notre maison ! Il était temps, un an pile après l’avoir visitée pour la première fois…

Alors certes, nous n’avons pas de réseau ( ni internet ni téléphone ) depuis une semaine et encore pour une dizaine de jours, mais je profite d’une belle luminosité ambiante pour ce qui sera mon premier shoot de produits dans la maison. En plus j’ai disposé mes produits sur une très vieille malle en cuir que j’ai rachetée aux anciens propriétaires 💖 . Je sens qu’on va bien s’amuser dans notre nouveau nid !

Enfin je papote je papote…Mais je suis sûre que comme tous les mois, vous avez hâte de voir si j’ai dézingué beaucoup de produits en janvier. Un mois assez particulier donc, puisque j’ai eu à coeur de finir un max de produits histoire d’alléger les cartons. ( j’en ai fait 3 )( et des gros )( = y’a encore du boulot ).

produits beauté cosmétiques disparus terminés janvier 2019 disparitions

Les disparitions de produits en Janvier

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés janvier 2019 disparitions

Côté visage , j’ai encore une fois bien oeuvré en terminant :

  • Le gel nettoyant au Tea Tree signé FLORESSANCE. Un produit que j’ai adoré pour me nettoyer la musette le soir. Je l’ai même conseillé à Musclor qui ne s’est pas gêné pour m’aider à le zigouiller le salaud. J’aurais pu en faire une review mais il n’est plus commercialisé alors je voyais pas trop l’intérêt de vous narguer. ( mais pourquoi pourquooooi l’avoir discontinué ?! )
  • Une miniature du Renaissance Mask d’OSKIA. Une marque que je ne connaissais absolument pas avant de découvrir ce petit-là dans mon Calendrier de l’Avent LOOKFANTASTIC.  Avec ce petit pot, j’ai pu effectuer 6 masques !! Et laissez-moi vous dire qu’il est très très étonnant et diablement efficace. Si son prix ( environ 65€ pour un pot de 50mL ) ne me faisait pas faire des bonds, je pense que je craquerais inévitablement dessus.
  • La crème démaquillante En Deux Coups de Baguette de GARANCIA. Je vous en ai parlé en détails juste ici. Je l’ai utilisé jusqu’à plus soif ! Et il a quand même duré 3 mois le bougre.
  • Mon flacon d’Oxygen Mask signé SHILLS que j’avais entamé il y a des années. Et contre toute attente, non seulement il n’a pas tourné comme une vieille vinaigrette mais laissez-moi vous dire que je suis retombée amoureuse de son efficacité ! 💚 Je l’ai utilisé en guise de nettoyant facial vespéral, et je l’ai vite terminé tant je l’ai adoré. Malheureusement impossible de le trouver aujourd’hui…Vraiment nulle part. Et pourtant j’ai cherché partout #Ouinouin. Enfin si la marque SHILLS vous dit quelque chose, c’est probablement grâce à son masque peeling noir dont j’avais parlé il y a quelques années et qui était devenu un best-seller.
  • Une miniature de crème anti-âge ( oh ça va hein ) d’ELEMIS. Je l’ai découverte elle aussi dans mon calendrier de l’avent LOOKFANTASTIC. Je l’ai trouvée très agréable avec un réel effet tenseur ( avec l’âge, les marques d’oreiller restent visibles de plus en plus longtemps, hahaha. )
  • Un masque en tissu monodose FreshMade Coconut Mask signé SKINFOODJe l’avais obtenu en cadeau dans une commande sur un site coréen et je l’ai utilisé un soir où j’avais besoin d’une grosse cure d’hydratation pour ma pomme ( et d’une bonne dose de zénitude pour mon mental. ) Je l’ai beaucoup aimé même s’il est moins bien taillé que les masques LEADERS que j’aime tant ! Et maintenant ô joie, la marque SKINFOOD est vendue chez SEPHORA ! Ca sent les futurs craquages ça….
  • La miniature de L’huile Ensorcelante aux supers pouvoirs de GARANCIA. Je l’avais trouvée à grands renforts de gniiiiiiiii !!! tonitruants dans ma BIRCHBOX chouchoute de Septembre. J’ai adoré son effet non gras et son odeur. Elle était vraiment parfaite pour nourrir ma musette la nuit, et ce en toute légèreté.
  • Un vieil échantillon de crème anti-âge antirides CATTIER. Je ne me prononcerais pas dessus, car vu l’âge du bousin, il ne serait pas juste de dire qu’il pue ( à mon avis il a gravement tourné oui ).

produits beauté cosmétiques disparus terminés janvier 2019 disparitions

Côté hygiène on n’a pas lésiné non plus avec la disparition de :

  • Une boîte de boules QUIES . Vous savez que c’est une sérieuse addiction dont je ne peux plus me passer pour roupiller.
  • Un flacon pousse-pousse de savon mains à l’amande COSMIA. Un produit un peu sans intérêt, de marque distributeur, mais c’est le seul format pratique pour que LaLutine ne repeigne pas la salle de bains du sol au plafond à chaque lavage de mimines. Et puis il sent bon.
  • Un flacon de bain de bouche Anti-Caries ELMEX. Parce que j’ai une confiance (presque) aveugle en cette marque depuis ma grossesse et le conseil de mon dentiste.
  • Un rouleau de sparadrap HARTMANN, parce qu’on a appliqué une compresse ou deux ce mois-ci ( je vous rassure : pas de nouvel abcès à l’horizon pour l’instant ).
  • Un flacon de comprimés de Magnésium VITARMONYL parce que je l’ai retrouvé lors du déménagement et qu’il est périmé…depuis 7 ans.  #Gasp #CoucouLesAsduRangement !
  • Une boîte de préservatifs PleasureMax DUREX parce que je l’ai retrouvée lors du déménagement elle aussi, et qu’il n’en restait que deux ou trois. Elles sont périmées mais on s’en fout un peu 😁.

produits beauté cosmétiques disparus terminés janvier 2019 disparitions

Côté hygiène enfantine, LaLutine a dit adieu à :

  • La tututte ( YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ← j’espère que cette onomatopée se suffit à elle-même pour exprimer mon contentement maternel. ) Ca s’est passé le 11 janvier, et la manière dont elle a clamé « J’ai jeté ma tututte à la poubelle ! Comme toi Maman quand t’étais petite !! ». ( pieux mensonge : en vrai je me suis séparée de mes tétines vers 5-6 ans, et j’en avais toujours une demie-douzaine à disposition 🙃 ). Evidemment elle n’apparaît pas sur la photo puisque LaLutine l’a bennée direct, et que je l’ai même pas vue faire. En tout cas, ça c’est fait.
  • Un flacon de gel doux lavant corps et cheveux RIVADOUCE. J’avais beaucoup aimé son parfum et il faisait carrément bien le job. Pour prolonger l’addiction, on en a encore un gros flacon-pompe à la maison 😀.

produits beauté cosmétiques disparus terminés janvier 2019 disparitions

Si c’était l’échec total sous la douche le mois dernier, je me suis rattrapée en janvier avec la disparition :

  • du gel douche confort à la rose musquée d’HYDRAFLORE. J’avais participé au développement de ce produit l’année dernière, et les étiquettes étaient volontairement peu costaudes. Je l’ai beaucoup aimé, et ô joie, j’en ai un autre flacon pour en profiter encore, et surtout vous en parler !
  • du gel douche corps et cheveux Love de COLORADE.  J’aurais bien aimé en faire une review, mais Musclor a zigouillé ce produit rose fluo vite, beaucoup trop vite. J’ai quand même eu le temps de le tester une fois ou deux, et ça n’a pas été un grand kif.
  • de la miniature de Crème de douche à la grenade WELEDA.  Autant j’aime très souvent les produits de cette marque, autant je n’accroche pas du tout avec la grenade. Boum. Je vais vite l’oublier.

produits beauté cosmétiques disparus terminés janvier 2019 disparitions

Du côté des soins corporels, le mois est timide avec l’éviction de :

  • Une miniature de crème mains Roses et Reines L’OCCITANE. J’adore ces petits tubes de gouache à trimballer partout.  ( j’en ai une dans chaque poche de manteau en moyenne 😋 ). Ce n’est pas mon parfum préféré mais chose rarissime pour un cosméto à la rose : il ne m’a pas collé la gerbe. C’est donc qu’elle est pas mal selon mes critères chelous.
  • La crème pour le corps English Leaf signée MITCHELL AND PEACH. Un produit et une marque découverts grâce à mon calendrier LOOKFANTASTIC ( oui toujours lui ). Un produit super luxueux pour lequel je n’aurais certainement jamais mis ce prix…Même si la texture était sympa, elle reste très classique ( = une crème ), et son odeur que je n’ai jamais réussie à identifier ne m’a pas transportée.
  • Par contre, s’il y en a un qui claque sa race côté odeur, c’est Musclor qui pète ( pardon Musclor, j’étais obligée ) le concentré de lait à l’amande de L’OCCITANE. Un jour je me payerais le pot en full-size tant je jouis presque à chaque utilisation d’un échantillon ! 💓.

Côté capillaire et make-up, c’est un bide total. Pourtant c’est pas faute de m’être maquillée ni lavé les tifs en janvier.

produits beauté cosmétiques disparus terminés janvier 2019 disparitions

J’ai donc terminé 22 produits ce mois-ci, alors que le mois dernier je souhaitais passer la barre des 23. On va dire que j’ai échoué mais j’étais pas loin ! Et puis le déménagement a un peu biaisé le truc hein…D’ailleurs si vous regardez bien la photo juste au-dessus, vous verrez qu’il y a un produit dont je n’ai même pas parlé parce que j’ai oublié de le shooter dans sa catégorie 😅. On le retrouvera donc le mois prochain ( ouh la tricheuse ) en espérant que j’arrive à dézinguer encore un max de produits pour faire de la place dans cette nouvelle salle de bains, créée de A à Z par Musclor et moi ! ( Bon. Je sais déjà que tout ne rentre pas dans les tiroirs du nouveau meuble…#gasp )

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en début d’année ?

LalutotaleBeauté2019,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,flop,hiver,janvier,liste,produits,rentrée,review,revue,RIP,terminés
Graaaaa bordel un cran de réseau H+ !!! C'est certainement la phrase que Musclor et moi avons le plus prononcée pendant la semaine écoulée. Car si vous avez bien suivi le hashtag #3615MaVie ( je déconne hein, il existe pas ), vous savez que nous avons enfin déménagé puis emménagé dans...
Dis, on partage ?
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Shares
  •  
    9
    Shares
  • 9
  •  
  •  
  •