Garancia démaquillant nettoyant visage deux coups baguette

Si je teste quelques produits GARANCIA depuis un an, c’est parce que MYLITTLEBOX aime en disséminer dans ses box assez régulièrement. Et ce, en format full-size, ce qui est plutôt généreux pour être souligné ! Cette marque un peu chelou perchée m’avait toujours intriguée, et j’en glissais régulièrement dans des wishlists beauté. Du coup, grâce à MYLITTLEBOX je n’en ai jamais « réellement » acheté. ( ben oui parce que mes box je les ai payées hein.) Après vous avoir causé de La Cure du Marabout et de ma fabuleuse crème d’eau Diabolique Tomate, il était temps que je vous parle du nettoyant démaquillant à l’amande En Deux coups de Baguette.

Un nom pareil, je sais pas vous, mais moi ça m’intrigue irrésistiblement.

En plus quand j’ai lu qu’il était formulé à l’amande, vous pensez bien que je me suis presque jetée dessus. #douceaddiction.

Garancia démaquillant nettoyant visage deux coups baguette

En deux coups de baguette : un produit, deux fonctions ?

Ce paragraphe liminaire était selon moi essentiel pour (ré) éclaircir un point :

NON un produit nettoyant ne peut PAS démaquiller !

En revanche un produit démaquillant peut être un nettoyant dans certains cas. Mais je sais pas combien de fois il va falloir le répéter aux marques qui font gober cette erreur à des tas de consommatrices : un visage ça se démaquille PUIS ça se nettoie. Ou ça se nettoie tout court si on ne se démaquille pas. Dans le cas de ce produit GARANCIA, il aurait été plus juste de parler de « démaquillant nettoyant » même si pour ma part, je procède toujours à un nettoyage en bonne et dûe forme après avoir utilisé En deux coups de baguette. Pour ma part, il s’agit donc d’un démaquillant que j’ai utilisé comme tel.

Je sais pas vous, mais moi je trouve souvent que GARANCIA en fait des caisses à propos des vertus de ses produits. Ici par exemple on peut lire qu’ EDCDB nettoie, démaquille, qu’il est anti-tiraillements et anti-âge. Sans compter qu’un brevet a été déposé…Moi je me méfie toujours de ce genre d’allégations.

Mais après 2 mois d’utilisation quasi-quotidienne, il est grand temps de vous en parler et de vous révéler si c’est du flan…ou non.

En deux coups de twistlock – Le packaging

GARANCIA est vraiment très fort pour ça. Le soin apporté au packaging et à l’ergonomie est encore une fois évident avec ce démaquillant.

Non seulement je le trouve pratique, mais niveau hygiène, on est aussi au top. En effet, ce tube en plastique souple de 120g a cet avantage indéniable d’être facilement transportable ( même si pour ma part je ne l’ai pas emmené au Pérou car un peu trop gros ) et facile à manipuler. Mais le truc gégé, c’est d’avoir pensé à proposer comme système d’ouverture un twist-lock. Tu sais, ce bouchon que tu tournes en laissant découvrir une fente. Avec ce système, aucun risque de péter un clapet ou de faire tomber un bouchon à vis : il n’y a ni clapet ni pas de vis !

Garancia démaquillant nettoyant visage deux coups baguette

Il suffit ensuite de presser légèrement sur le corps souple du flacon pour faire sortir le produit. Je vous avais déjà révélé être amoureuse du twistlock, mais dans le cas de ce démaquillant, je lui voue un culte devant l’éternel. Autre qualité : ce système permet de doser au plus juste la quantité de démaquillant, sans risque de gâchis.

Bref, vous avez compris que je le kiffe.

Cependant, comme ce tube a également l’énorme qualité de pouvoir tenir debout tête en bas ( ce qui évite d’avoir à secouer le tube comme une sauvage à chaque utilisation pour que le produit – plutôt dense par ailleurs – descende ), il faudra juste faire attention à bien recueillir la mini-crotoune de produit qui sort lorsqu’on re-twiste le bouchon en position fermée. Sinon, on tartine son étagère :

Garancia démaquillant nettoyant visage deux coups baguette

En-dehors de ce minuscule, riquiqui petit inconvénient, le packaging a vraiment tout bon ! Reste à savoir s’il en sera de même pour :

La composition : en deux coups de baguette chimique ?

Si GARANCIA proposait des produits bio, ça se saurait. Mais comme je le répète souvent : je préfère un produit conventionnel pas trop dégueu mais efficace, à mille produits bios pas follichons qui n’ont que 10% d’ingrédients certifiés biologiques dans leur formule.

Dans le cas de ce démaquillant, on retrouve en tête de liste de l’eau, immédiatement suivi d’un corps gras, puis d’un alcool.

Ca pourrait coller les jetons, mais en zieutant la dangerosité des produits utilisés dans ce produit sur la fiche de l’UFC Que Choisir, on s’aperçoit qu’aucune dangerosité ni aucun risque ne sont avérés pour tous les ingrédients utilisés ! En Deux Coups de Baguette est tout simplement classé A. C’est beau.

Garancia démaquillant nettoyant visage deux coups baguette

En revanche, je me passerai aisément de la mention « sans parabènes » et « sans phenoxyethanol » puisque de toute façon, s’agissant de produits désormais interdits, je pense qu’il est inutile de le mentionner.

Enfin, je note que du beurre de cacao se place en très belle position, ainsi que de la cire d’abeille et de l’huile d’amande douce. Des composés plutôt habituels pour qui aime se démaquiller avec des huiles ou des baumes.

Ce qui est beaucoup moins habituel, c’est la présence de laitue de mer ( WTF ? mais why not après tout ) et de montmorillonite ( je crois n’avoir jamais vu cette argile dans un démaquillant ).

La formule est donc aussi intrigante que le nom du produit! Alors, parée pour connaitre mon verdict d’utilisation et d’efficacité ?

Garancia démaquillant nettoyant visage deux coups baguette

Lait? Baume ? Beurre ? Crème ?

Côté texture, on se retrouve face à une sorte de crème assez dense qui donne immédiatement envie de s’en tartiner la musette. On la devine confortable, comme une crème de nuit très nourrissante que ma peau mixte ne supporterait jamais. Mes années de frustration dermique ont été calmées grâce à cette texture riche qui ô joie, se rince, donc ne pourra jamais me coller de boutons.

Avec les semaines, j’ai appris à doser la juste quantité nécessaire au démaquillage quotidien de mon museau. Mon déguisement dermique se composant de : fond de teint, blush, poudre, mascara, liner ( ça dépend de l’humeur ) et rouge à lèvres mat, j’ai besoin d’une généreuse noisette pour me démaquiller la face toute entière.

 

Garancia démaquillant nettoyant visage deux coups baguette

J’aime ce démaquillage « à la main » qui permet de doser la pression et les frictions sur ma peau sensible. La parenthèse est douce et ultra-confortable, surtout si on y ajoute l’odeur d’ « amande d’antan » que la marque nous vante.

Bon, en toute sincérité, je suis tarée de cette odeur d’amande, même si j’y décèle une petite note chimique un peu moins agréable. Pour moi qui suis une connaissance de cosmétiques formulés au précieux fruit à coque, je la ressens cette pointe artificielle, mais il faut vraiment avoir du pif.

Avec la chaleur du massage manuel, la crème devient plus malléable. Elle n’était pas du tout compliquée à manipuler dès le début hein, mais on sent qu’elle se liquéfie très légèrement, rendant le massage encore plus sympathique. Evidemment j’apporte un soin tout particulier à mes cils ourlés de mascara pour bien « décoller » la matière noire.

Garancia démaquillant nettoyant visage deux coups baguette

En deux coups de serviette qui pique

 

On en vient au paragraphe qui blesse. Car selon moi En Deux Coups de Baguette a deux inconvénients.

Le premier et pas des moindres, c’est que la serviette vendue avec est NULLE. Enfin nulle….Je l’ai utilisée avec d’autres produits, et bizarrement elle fait bien le job avec eux. Mais j’ignore pourquoi, peut-être la texture du démaquillant qui ne s’y prête pas, en tout cas le tissu est tellement fin et le produit tellement dense que la serviette me râpe à moitié la peau, tout en étant ultra-relou à rincer.

J’ai donc vite balancé la serviette ( mais je l’ai gardée pour d’autres applications ) au profit de ma MAGN!TONE chouchoute d’amour.❤️

Avec elle, le démaquillage est beaucoup plus doux, et je parviens en quelques pressions de serviette à dégager tout le merdier.

Garancia démaquillant nettoyant visage deux coups baguette

Le second inconvénient est selon moi le défaut majeur du produit : PITAING mais il PiiiiiiiQUE les yeux !!!

Au début j’ai cru que ça venait de cette pétasse de serviette noire.

Je l’ai virée au profit de ma MAGNITONE.

Ca piquait toujours.

J’ai utilisé le démaquillant sans serviette, avec rinçage classique à la main.

Ca piquait sa mère toujours.

Mais pas le petit picotement à deux balles hein : le picotement qui persiste pendant 5 bonnes minutes, fait très mal, te fait voir flou comme si t’avais perdu 50 dixièmes à chaque oeil et pleurer, jusqu’à fermer les yeux par peur de devenir aveugle.

Du coup, je n’utilise ce démaquillant que dans un seul cas de figure : à oualpé dans ma salle de bain, juste avant de me glisser sous la douche, en ayant allumé le robinet thermostatique avant de me tartiner la musette pour pouvoir fermer les yeux sans risque que ça pique, que je me brûle/me gèle la couenne.

L’utilisation est donc un poil compliquée. Sincèrement j’ai rarement eu de démaquillant qui me pique tant les yeux.

Et c’est dommage.

Garancia démaquillant nettoyant visage deux coups baguette

Et c’est effectivement très dommage puisque pour le reste de ma trombine, ce produit est par-fait.

En effet, je n’ai JAMAIS connu de démaquillant qui laisse la peau si confortable après rinçage. « Anti-tiraillements » ? Je dis un grand OUI ! Pour les peaux sensibles, c’est vraiment le pied absolu ❤️ Je vous assure que c’est rarissime, surtout pour un produit qui se rince.

Pour l’effet anti-âge, franchement je peux pas juger puisque je n’ai pas passé mes ridules à la loupe.

Pour ce qui est de son efficacité, il dépote aussi. A fond les ballons.  Autant sur le teint que sur les yeux ;  il vire TOUT. ( En même temps, vu comment il décape les rétines, ç’aurait été étonnant que la moindre particule de make-up subsiste. ) Le passage d’un coton lavable en bambou imprégné d’une phase aqueuse ou grasse l’atteste : il n’y a plus rien. Ma musette est nickel.

En revanche, je suis incapable de me passer de ma petite phase de nettoyant après lui ( pour moi, démaquillage et nettoyage sont deux étapes bien distinctes ). Et malgré un nettoyage un peu costaud, ma peau est toujours aussi souple et confortable après rinçage. C’est la preuve qu’En Deux Coups de Baguette est réellement anti-tiraillements !

Garancia démaquillant nettoyant visage deux coups baguette

GARANCIA la bonne fée ?

 

Je crois que je n’ai jamais été aussi embêtée pour donner une note de satisfaction globale ! Mon avis a tellement changé sur En Deux Coups de Baguette au fil du temps que je ne sais pas… Je ne sais plus. Je suis perdue.

Au début, je me disais  :

Mais qu’est-ce que c’est que ce démaquillant pourri qui m’arrache les yeux ? Et c’est quoi cette serviette toute moisie pas du tout adaptée?

Les semaines qui ont suivi, je me suis dit :

Mais cette odeur de DINGUE, et surtout mais ce confort absolu après utilisation c’est un truc de MALADE. Si j’y ajoute l’efficacité à toute épreuve et le packaging réussi, décidément ce démaquillant En Deux Coups de Baguette est un coup de coeur ! »

Paumée la Lu, je vous dis.

Sauf qu’en définitive, je n’arrive pas à faire le deuil de l’un de mes cinq sens pendant mon démaquillage ( = la vue ), chose qui ne m’était jamais arrivée. Et surtout je pige pas bien qu’on ait glissé cette serviette toute fine ; Une microfibre toute douce aurait été bien plus adaptée. Mais comme elle est vendue en option…Bon. Je veux bien être sympa en vous disant juste : n’achetez pas le kit. Voilà.

Pour son efficacité de démaquillant en revanche, vous pouvez y aller… les yeux fermés Hahaha.

Comme je ne peux pas me passer de mascara, je m’accommode de son défaut majeur. Car pour le reste de ma musette, il est vraiment gégé. Son mot d’ordre étant con-fort ( en un seul mot ).

Donc en fait, je l’aime fort quand même. Voilà. ( et mes yeux beaucoup moins ). Si je devais le comparer avec mon chouchou le Beurre Sublime Camomille THE BODY SHOP, je dirais qu’en Deux Coups de Baguette se situe un poil en-dessous, en regard de son prix légèrement supérieur à mon chouchou.

Satisfaction : 9 / 10

Oubliez la serviette et oubliez votre sens de la Vue. En-dehors de ça, c’est vraiment un super démaquillant !

 

PS : j’ai pas osé de paragraphe « en deux coups de bRaguette » ( surtout parce que je voyais pas de rapport.)( mais j’y ai pensé très fort quand même ).

* Démaquillant En Deux Coups de Baguette Amande d’antan GARANCIA – tube de 120g + sa serviette – 17.72€ sur 1001Pharmacies ou 24.79€ sur Amazon.




LalutotaleSur mon visageamande,amande d'antan,anti-âge,anti-tiraillements,avis,beauté,crème,critique,démaquillant,doux,En deux coups de baguette,Garancia,magique,nettoyant,review,revue,soin,visage,yeux
Si je teste quelques produits GARANCIA depuis un an, c'est parce que MYLITTLEBOX aime en disséminer dans ses box assez régulièrement. Et ce, en format full-size, ce qui est plutôt généreux pour être souligné ! Cette marque un peu chelou perchée m'avait toujours intriguée, et j'en glissais régulièrement dans...
Dis, on partage ?
  • 15
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    16
    Shares
  •  
    16
    Shares
  • 15
  •  
  •  
  • 1
  •