produits beauté cosmétiques disparus terminés octobre 2018 disparitions

Le mois dernier, je vous écrivais depuis le lit de ma chambre d’hôtel à 10.000 kilomètres de Paris. Mon chirurgien, malgré mes nombreux déboires fessiers, m’avait autorisée à voyager au Pérou. Un périple prévu depuis le mois de mai pour lequel j’étais prête à sacrifier mon postérieur, vous pensez bien.

Alors je vais pas vous sortir du baratin sur le temps qui passe trop vite et tout….mais BORDEL ça fait déjà un mois que je m’envolais à Lima !

Aujourd’hui, je vais donc m’employer à vous décrire les produits qui ont disparu de ma salle de bains pour la postérité et pour mon postérieur, le cul vissé dans mon canapé. La déprime. Enfin presque : je sirote présentement une tasse de mate de coca, bien au chaud dans mon poncho en baby alpaga. Vous avez l’image en tête ? Bien.

On peut commencer.

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés octobre 2018 disparitions

Les disparitions de produits en Octobre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Alors évidemment, il y a beaucoup de petits formats que j’ai déglingués en Octobre.

Pourquoi ?

Parce que mon vanity pour le Pérou pesait initialement 5,8kg, que le supplément bagages d’Air France est à 100 boules, alors j’ai dû la vider un peu avant de la boucler ( pas ma gueule hein : la valise ).

produits beauté cosmétiques disparus terminés octobre 2018 disparitions

Côté visage , je continue sur une belle lancée en terminant :

  • La gelée purifiante micro-exfoliante Aquabella NUXE : mouais. Une simple gelée avec des grosses billes bleues dedans qui ne servent pas à grand chose . Mais le produit mousse bien, alors il a fait le job de simple nettoyant. pour la micro-exfoliation, faudra repasser.
  • La crème d’eau Diabolique Tomate de GARANCIA : pouloulou ❤️❤️ Je vous en parlais cet été juste ici. Mais clairement un soin que je garde dans un coin de ma tête pour tous les étés du reste de ma vie !
  • L’ essence Concentrée Eclat Vinoperfect de CAUDALIE : encore un coup de coeur dézingué pour la bonne cause. Je vous l’avais présentée sous toutes les coutures.

produits beauté cosmétiques disparus terminés octobre 2018 disparitions

Pour le troisième mois consécutif ( et en principe le dernier 🙏 ), je consacre une rubrique entière à mes bobos :

  • Une boîte de pansements AQUACEL : leur adhérence est très mauvaise, du coup avec l’infirmière on les a vite remplacés par :
  • Deux boîtes de MEPILEX Border Flex : mes pansements chouchous qui non seulement ne tiraient pas sur mes plaies, mais étaient bien imperméables tout en ne bougeant pas d’un poil de cul.
  • Tandis que j’avais des soucis avec mon boule, LaLutine n’arrivait pas à évacuer le sien. Adieu la boîte de FORLAX Enfants qui lui a bien débouché la tuyauterie. ( je vous dis pas le merdier quand ça marche )( il est très pipi-caca-cucul cet article non ? )
  • Dans la même veine, qui dit première rentrée en maternelle dit = poussées de fièvre inexpliquées. Allez zou, un flacon de DOLIPRANE en moins ( on en a encore un bon stock ).
  • Enfin, je vire une boîte d’AMOXICILLINE, l’antiobiotique qu’on m’avait prescrit en désespoir de cause. Ca sert pu à rien, je suis devenue antiobiorésistante ( sisi ça existe ).

Vous avez donc remarqué qu’à elle seule, cette rubrique Bobos a une fois de plus vidé la moitié de mes placards.

produits beauté cosmétiques disparus terminés octobre 2018 disparitions

Côté hygiène, j’ai terminé :

  • Une boîte de cotons-tige INELL parce que je suis une dingue de l’hygiène auriculaire.
  • Une vieille boîte de tampons hygiéniques NETT compact. Je sais pas ce qu’elle fichait dans mes placards, vu que je n’ai pas utilisé de tampons depuis ma découverte de la FleurCup ❤️
  • Un flacon de Home spray Romantic Flower CARREFOUR qui n’a rien à fiche ici, mais c’était juste pour vous dire de pas l’acheter parce que même si on a réussi à le terminer, ça cocotte grave sa mère. Beurk beurk. Faudra me dire ce qu’elle a de romantique, cette senteur.
  • Un flacon de PhagoBiolGel, que j’ai jamais vu et que je n’ai aucun souvenir d’avoir acheté. ( je soupçonne mon infirmière de m’avoir refourgué ses détritus en voyant mon panier à produits finis ).

produits beauté cosmétiques disparus terminés octobre 2018 disparitions

Du côté de l’hygiène de LaLutine, nous avons terminé :

Un paquet de duo maxi-carrés MOTS D’ENFANT. C’est tout. ( j’essaye au maximum de réutiliser mes carrés lavables )( mais Musclor, lui, a a flemme de les décrotter après ).

produits beauté cosmétiques disparus terminés octobre 2018 disparitions

Sous la douche, ca a été timidounet en terminant seulement  :

  • un énoooorme flacon d’huile de douche au karité COTTAGE. Je l’ai trouvé agréable sans plus. Musclor a surkiffé, lui. Par conséquent, il a fait un sort à ce flacon géant. Et je l’ai aidé, quand même, sur la fin. Parce que mince ça reste une cottagerie, c’est MON domaine. 😄
  • une miniature assez généreuse de gel douche au gingembre MOLTON BROWN qui était contenue dans mon calendrier de l’Avent LOOKFANTASTIC. C’est lui qui a eu le privilège de voyager dans mon vanity péruvien. Et son odeur plutôt spéciale et indéfinissable m’a transportée. Jusqu’à ce que je découvre en scrutant mes produits pour ce billet qu’il s’agissait d’un gel douche au gingembre. Moi qui déteste le gingembre, je peux vous dire que j’en suis comme deux ronds de flan. Une belle découverte !

produits beauté cosmétiques disparus terminés octobre 2018 disparitions

Du côté de l’évinçage de soins corporels, je fais mieux que les deux mois derniers mais c’est pas folichon-folichon :

  • Je dis adieu à mon Sérum fermeté et anti-vergetures Rose Caresse d’HYDRAFLORE. L’étiquette est toute niquée, mais c’est parce qu’il s’agissait d’un produit en développement. En effet, j’ai eu la chance d’aider la marque à formuler au mieux son produit ( et j’aime autant vous dire que le packaging de la gamme commercialisée n’est pas le même hein ). Il faudra absolument que je vous parle de tous les produits que j’ai testés dans un futur billet.
  • Byebye mon tube de crème mains à la fleur de cerisier L’OCCITANE : j’adorais sa texture qui fondait illico sur la peau et sa petite odeur printanière qui collait parfaitement à l’été indien.

Bon. J’espère toujours faire mieux le mois prochain !

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés octobre 2018 disparitions

Et puis côté capillaire, j’ai encore trouvé le moyen de terminer un grand produit :

  • Et grand dans les deux sens du terme : par sa taille et ses effets. Je suis tombée amoureuse de cet après-shampooing Être de Mèche signé PROPOLIA. Comme c’est un gros coup de coeur, il est fort probable que j’en rachète un tube pour vous en parler plus en détails ( avant de le déglinguer, j’entends ).

Côté make-up, je n’ai terminé que des miniatures ( plus facile à trimballer dans un vanity ) :

  • L’excellent mascara Better than Sex de TOO FACED, ici dans sa version waterproof. J’avais lu sur la blogosphère que la formule devait être différente de celle du mascara classique car beaucoup ont été déçues…Pour ma part, je l’ai adoré !
  • Le non moins excellent parfum Quatre de BOUCHERON. Une Maison que je ne connais que très peu, et c’est bien dommage car ce parfum m’a complètement envoûtée 😍. Je vais me pencher sur son cas quand j’aurais fini mes quarante-douze flacons de parfum en cours.
  • Trois miniatures de fonds de teint et crèmes teintées VICHY et CAUDALIE : elles ont bien fait le job même si l’une d’elle a eu l’idée saugrenue de m’exploser à la tronche quand je l’ai ouverte. Et enfin, laissez-moi vous dire qu’appliquer un truc teinté sur une pomme cramée par le soleil, même avec une généreuse couche de crème hydratante en-dessous, c’est le MAL ( = ta peau part en lambeaux dégueus. )

 

produits beauté cosmétiques disparus terminés octobre 2018 disparitions

Avec bobos.

produits beauté cosmétiques disparus terminés octobre 2018 disparitions

Sans bobos.

A la même date le mois dernier, je quittais Nazca en prédisant que j’allais terminer beaucoup de miniatures en Octobre ( vous z’avez pas fini d’entendre parler du Pérou, j’vous préviens 😁).  J’ai effectivement plutôt pas mal oeuvré ce mois-ci malgré mon voyage #Fière.

Et puis j’ai utilisé pas mal de pansements parce que j’ai essayé tant bien que mal ( et surtout mal ) de changer mes pansements moi-même au Pérou. ( Allez donc essayer de coller un adhésif à l’aveuglette pour protéger une plaie dans la raie du cul, et ceci SANS coller la partie qui colle SUR la plaie – sinon aïeuuuuuh quand on le retire – et on en reparle. )

Malgré tous mes efforts,, vous constaterez dans mon prochain haul mensuel que le ratio produits terminés / produits reçus est un peu moisi…Car contre toute attente, j’ai acheté et reçu pas mal de petites choses en Octobre, héhéhé. Mais chuuuut, pas de spoil, on voit ça demain, tranquilles.

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Octobre ?

LalutotaleBeauté2018,à oublier,à racheter,automne,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,liste,octobre,produits,rentrée,review,revue,RIP,terminés
Le mois dernier, je vous écrivais depuis le lit de ma chambre d'hôtel à 10.000 kilomètres de Paris. Mon chirurgien, malgré mes nombreux déboires fessiers, m'avait autorisée à voyager au Pérou. Un périple prévu depuis le mois de mai pour lequel j'étais prête à sacrifier mon postérieur, vous pensez...
Dis, on partage ?
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    15
    Shares
  •  
    15
    Shares
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •