( Séphora ) Le Rouge Velouté sans transfert Marvellous Mauve : échec et matte ?

( Séphora ) Le Rouge Velouté sans transfert Marvellous Mauve : échec et matte ?

Séphora marvellous mauve rouge velouté sans transfert cream lip stain

Je vous parle rarement de maquillage, et pourtant ma salle de bains en est envahie ! J’essaye d’y remédier en vous causant sporadiquement de certains produits, mais comme pour les soins, je les teste à fond avant de vous livrer mon avis. Et comme je ne cesse de butiner, vous avez l’explication du pourquoi-diable-LaLu-parle-pas-souvent-makeup. Et pis, on se rend pas compte, mais prendre des photos correctes lorsqu’il s’agit de maquillage, c’est aussi difficile que de faire dire des choses sensées à Donald Trump.

C’est pas facile-facile quoi.

J’ai donc décidé de vous parler d’un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître. Ce temps où les Rouge Veloutés sans Transfert de SEPHORA sont sortis sur le marché. Ce temps où il n’y avait qu’une quinzaine de teintes. Ce temps où le n°13 s’arrachait. Et moi je kiffe le treize. J’ai même serré les cuisses la nuit de mon accouchement pour pas que ma fille déboule le 12 septembre ( ça a marché : elle est née le 13 à 1h57 du matin ). Bref.

Ce n°13, le Marvellous Mauve, fut indisponible pendant de très longs mois. Dès qu’il apparaissait sur le site internet, t’arrivais une heure après, y’avait plus rien. La frustration. Et cette frustration se produisait plusieurs fois dans l’année.

D’ailleurs je pense sincèrement que s’il ne s’était pas autant arraché, je n’aurais pas fait de son acquisition un sacerdoce. Une priorité absolue. Et puis, tandis qu’au fil des mois, mes visites sur la page produit s’espaçaient de plus en plus, constatant avec amertume et déception qu’il était toujours out of stock ( salaud ! ), j’ai cru halluciner lorsqu’en décembre l’année dernière, il était là. Juste devant ma souris. Pépouse. Disponible qu’ils disaient. J’ai pas réfléchi un quart de seconde que le colis était déjà en préparation, destination le bordel de ma salle de bains.

Aujourd’hui, il est temps de vous révéler si oui ou non, cette teinte n°13 du Rouge Velouté Sans Transfert est une bombe intersidérale qui mérite vraiment qu’on se l’arrache.

Marvellous Mauve : Une pépite, vraiment ?

Séphora marvellous mauve rouge velouté sans transfert cream lip stain

Avant même de parler de cette teinte spécifique, il faut je pense, présenter un tantinet les Rouge Veloutés Sans Transfert de SEPHORA.

Si à leurs tout débuts, ils étaient très peu connus des beautystas, j’ai eu le privilège de les expérimenter assez rapidement. Parce que moi, tu me vends un rouge sans transfert à ce prix-là, je dois tester pour le bien de l’HumaniBeauté tu vois. J’avais donc opté pour une couleur prune. J’aurais bien aimé vous en parler aussi, seulement le tube s’est égaré depuis plusieurs années dans le capharnaüm ( on n’utilise pas assez ce mot je trouve ) qui me sert de salle de bains. Mais j’en ai gardé un souvenir très vif, et sans ce test, je n’aurais peut-être pas ragé attendu pendant des plombes le réassort du Marvellous Mauve.

Séphora marvellous mauve rouge velouté sans transfert cream lip stain

A moins de 11 euros le tube, et bien avant l’arrivée des produits à lèvres mattes chez les autres marques, SEPHORA a lancé ces Rouge Velouté. Avant, il fallait obligatoirement avoir le courage de commander aux USA pour trouver des liquides mats…avec les frais de douane qui faisaient partie du prix #gasp. Heureusement l’enseigne est parfois précurseuse ( ce mot est moche, mais il existe vraiment ) pour certains produits.

D’ailleurs vous avez probablement entendu parler de l’indécent coffret de 44 teintes qui va bientôt être mis sur le marché. La totalité des teintes dans un coffret ! Du vert, du bleu, du noir… Les couleurs chelous vont péter sur nos babines, moi j’vous l’dis. Par contre, j’attends de rire devant le prix du biniou.

Un petit truc rigolo que j’ai remarqué : deux numéros de teintes n’existent pas. Il y en a 44 au total mais elles vont jusqu’au numéro 46 puisque le 11 et le 36 ont purement et simplement…disparu ! Pour le 11 je verrais bien une explication logique *cherche bien*. Par contre pour le 36, je sèche. Si vous avez une idée?

Séphora marvellous mauve rouge velouté sans transfert cream lip stain

Bon. Revenons à notre Rouge Velouté si vous voulez bien. Il faut que je vous explique pourquoi je l’adore. Ouais, j’ai pété tout mon suspense. Si tu me fais confiance aveuglément pour tes achats, ta lecture s’arrête là. Sinon, je t’invite à découvrir dans la suite de ce billet toutes les qualités que je lui ai trouvées…Mais aussi ses défauts.

Car oui, il en a, des défauts. Ce serait mentir que de vous affirmer le contraire.

APPLICATION

Tout d’abord, faisons le point sur l’application du rouge. Sachez que je suis aussi douée qu’un enfant de 2 ans peignant au doigt ( j’ai un point de comparaison maintenant, hahaha ), donc on partait de trèèèès loin. Et pourtant l’embout mousse de mon Rouge Velouté est merveilleux. Je ne me suis ratée que très rarement, façon bouche de Bozo le clown. Cet applicateur biseauté est d’une très belle précision et me permet de peinturlurer mes babines sans déborder et de dessiner ses contours le plus fidèlement possible. Je déteste appliquer du crayon à lèvres, or avec mon Rouge Velouté je n’en ai pas besoin, ô joie.

C’est donc un sans-faute pour l’applicateur !

Séphora marvellous mauve rouge velouté sans transfert cream lip stain

Séphora marvellous mauve rouge velouté sans transfert cream lip stain

Séphora marvellous mauve rouge velouté sans transfert cream lip stain

OPACIFICATION

Il s’agit de rouge à lèvres matte, donc forcément tu t’attends à ce que la matière devienne matte au bout de quelques minutes voire secondes. Rigolez pas, il y a des produits lèvres qui, au mieux se matifient après 20 minutes, au pire ne deviendront JAMAIS mattes malgré leurs promesses. Oui parce qu’à l’application, un matte, ça donne toujours ça :

 

Avec mon Rouge Velouté, on peut se maquiller en speed 2 minutes avant de partir au boulot : la matière s’opacifie en 2 minutes chrono. C’est vraiment magique. A chaque fois je suis comme une gamine de 2 ans devant un sapin de Noël géant en mirant mes babines devenues mattes dans mon miroir.

Ce n’est donc pas du côté de son effet que je lui trouverai des défauts !

Séphora marvellous mauve rouge velouté sans transfert cream lip stain

CONFORT

C’est là que le bât blesse. Même si je ne suis pas une grande habituée des rouges mattes d’autres marques, c’est sur ce point que mon Rouge Velouté m’a faite tiquer.

En effet comme vous le voyez déjà sur le cliché ci-dessus, il marque toutes les irrégularités des lèvres. Mais bon, tout ça c’est esthétique. Pis je n’ai pas souvent de petites peaux, donc ça me dérange pas. Je dirais même que ça fait « plus naturel » qu’on voit toutes les stries de mes lèvres. Par contre, si vous avez souvent des petites peaux, je vous conseille de gommer doucement vos lèvres avec un petit mélange sucre/miel avant d’appliquer le Rouge Velouté, car il marque vraiment TOUT.

Son principal défaut reste, selon moi, son confort tout au long de la journée. S’il est parfaitement confortable dans les 2 heures qui suivent son application, mon Rouge Velouté assèche les lèvres. C’est indéniable.  Pour ma part, l’effet perturbateur reste assez limité. Mais ça me contraint à ne pas l’utiliser tous les jours. Plutôt en alternance un jour sur deux. Par conséquent, je pense que si vous avez de base les lèvres sèches, l’application d’un baume type Carmex est indispensable avant d’utiliser le Rouge Velouté. Clairement en fin de journée, la sensation sur mes lèvres est assez désagréable. Parfois j’ai même de petites peaux qui apparaissent !

C’est vraiment le point noir de ce rouge ( hahaha ). Mais on peut le contourner en utilisant un baume à lèvres. Il faut le savoir ( et y penser ). C’est tout.

TENUE

Sans transfert. C’est pas moi qui le dis, c’est même dans son petit nom, à ce Rouge Velouté. Alors croyez bien que je l’attendais au tournant sur ce point, car c’est cet argument devant tous les autres qui m’a faite craquer..

En effet, je suis dotée d’un spécimen mâle à la maison qui déteste tout produit sur mes lèvres du haut.

Du style : J’vais avoir des paillettes.

Ou encore : Tu vas me repeindre la bouche.

Et enfin : Naaaaaan mais t’as vu tes lèvres ?! Pas de bisous et c’est tout !

Voilà. Vous comprenez mieux pourquoi j’étais excitée comme une puce face à ces liquides mattes a priori indéboulonnables.

Alors est-ce qu’il accroche bien ?

La réponse est OUI. Et un grand grand OUI.

Franchement je n’ai encore jamais croisé de rouge possédant une telle tenue. Il est carrément impressionnant ! C’est bien simple : le matin j’ai beau bizouiller le front de LaLutine ou la bouche de Musclor le matin,  je ne leurs repeins pas la musette. En journée, je fume comme un pompier ( pas bien ), je bois beaucoup ( de l’eau ou du café ), je mange ( faut bien ) et le bordel ne BOUGE PAS d’un poil de fesse.

Enfin si. Quand même. Parfois y’a une minitrace de rouge sur le bord de mon verre. Mais c’est vraiment ridicule comparé aux autres ràl qui laissent l’empreinte totale de tes babines.

Et le mieux dans tout ça, c’est qu’au fil de la journée, comme la matière ne bouge pas d’un poil de pinceau, rien ne migre. Aucun risque de se trouver avec les contours pleins et le coeur vide ( c’est beau hein ? ) . Ca fait pas dégueulasse ( si on oublie les petites peaux ) et on dirait presque qu’on vient tout juste de se maquiller.

Im-pre-ssio-nnant je vous dis.

COULEUR

Oui parce qu’elle méritait bien un paragraphe à elle toute seule, cette teinte. Si je veux rester concise ( LOL ), je comprends trèèès bien l’engouement autour du Marvellous Mauve. Ce vieux rose conviendra à la majorité des carnations et pour l’avoir vu porté par d’autres nanas, j’ai même l’impression qu’il n’a pas le même rendu selon la base de couleur labiale. D’habitude le vieux rose ne me convient absolument pas, et je préfère largement les teintes prunes ou bordeaux.

Pour le Marvellous Mauve, comme son nom l’indique, il tire un tantinet vers le violet. Mi-chaud mi-froid, il est assez indescriptible mais sympatoche. C’est bien simple : j’adore mes lèvres quand j’applique cette teinte ! Je trouve qu’elle les met parfaitement en valeur sans faire too much. C’est toujours compliqué de se peindre la bouche quand on a les lèvres fines. Avec ce Marvellous Mauve, j’oublie ce petit complexe. Mieux encore : j’adore mes babines !

Avec la diversification assez impressionnante de la gamme de teintes, je vous mets au défi de ne pas trouver THE couleur qui vous plaira ! Pour ma part, je lorgne sur une demie-douzaine de tubes… Et l’avantage c’est qu’au prix d’un liquide matte HUDA BEAUTY ou d’un seul Melted Matte TOO FACED, tu peux te payer deux tubes de Rouge Velouté sans Transfert !

DEMAQUILLAGE

La trouille s’est emparée de moi lorsque j’ai swatché l’une des teintes, un jour en magasin. En effet, je me suis aperçue que mon trait de couleur le lendemain soir n’avait pas bougé DU TOUT. Pourtant une bonne dizaine de lavages de mains était passée par là. C’est dire si la tenue est maximale !

Vous imaginez bien que j’ai tremblé le premier soir où il a fallu que j’ôte tout ce merdier chromatique sur mes lèvres.

Soyons claires : à l’eau micellaire, tu débarbouilles que dalle. Ce qui tombe rudement bien puisque pour ma part, je trouve que ces dernières ne sont absolument pas des produits démaquillants. Avec un lait, tu peux t’en sortir, ouais. Le mieux reste encore l’huile démaquillante. Pas besoin de trop s’exciter contrairement aux ràl mattes d’autres marques, le Rouge Velouté se barre sans laisser de traces. Mais il faudra en passer par la case gras, c’est sûr ! Il vaut mieux être prévenue. Moi ça m’arrange car je ne me démaquille qu’à ça ( en ce moment la gelée Moonrise de MyLittleBeauty )

CONCLUSION :  un succès mérité pour le Marvellous Mauve ?

Clairement et sans hésiter : oui.

Si on passe outre le défaut d’inconfort qui contraint à appliquer un baume pour ne pas se retrouver avec du papyrus en guise de babines, ces Rouges Veloutés Sans Transfert sont des incontournables. Pour leur application les doigts dans le pif ( même si c’est pas facile ), pour leur tenue à faire pâlir d’autres marques, pour leur matité parfaite,  pour la grande variété de teintes et leur prix tout mini ! On peut se permettre d’acquérir une petite collection, et ça c’est rudement coule.

Concernant le Marvellous Mauve en particulier, je plussoie de façon très appuyée cet engouement général autour de la teinte n°13. Ce vieux rose conviendra à presque toutes les carnations, et possède ce je-ne-sais-quoi à la fois de classe mais original qui vous fera fondre au premier coup de pinceau applicateur. Je ne le quitte plus ! Et vous savez quoi ? Vous avez maintenant la chance que je n’ai pas eue puisque vous n’aurez aucun mal à vous le procurer : il est désormais toujours disponible sur le site de Séphora ! #alleluïa.

Quand je sors les écharpes et les snoods, c’est inévitablement vers ces Rouges Veloutés Sans Transfert que je me tourne, presque comme un réflexe. Je sais qu’avec eux je ne risque pas de faire de la peinture sur laine. Du coup je ne peux me résoudre à leur attribuer autre chose que la note maximale, même s’ils ont un défaut notable. Pour moi, ça reste un gros gros coup de coeur !

Satisfaction : 10 / 10

Et vous, êtes-vous adeptes des liquides mattes ? Connaissiez-vous ces Rouges Veloutés ? Envie d’essayer ?

*Rouge velouté sans transfert Cream Lip Stain SEPHORA – existe en 44 teintes10,95€ le tube de 5 mL.

 




EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Dis, on partage ?
  • 17
  •  
  • 3
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 17
  •  
  • 3
  •  

10 Commentaires

  • Mylène moreau
    28 septembre 2017 8 h 41 min

    Coucou, j’ai acheté suite à un bon plan que tu avais partagé le n°13 et le n°01. Je leurs donne largement 10/10 avec une préférence ( à ma grande surprise ! ) pour le 13 <3

    • Lalutotale
      28 septembre 2017 11 h 23 min

      Ce n°13 surprend tout le monde ( en bien ! ). Il est tellement beau <3
      Je suis super contente que tu partages mon avis au sujet de ces rouges 😉 J'ai le sentiment d'être utile dans ces moments-là !

  • Joy – The Joy Stories
    29 septembre 2017 10 h 10 min

    J’ai découvert les sans transfert suite à des conseils de vendeuses sur place et clairement je ne suis pas déçue ! Je l’ai acheté un teinte n°1 et je l’adore, il tient hyper bien.

    Concernant la sécheresse en journée, j’ai choisi d’appliquer un peu de baume (pas trop riche) pour hydrater sans toucher à la couleur et sans faire de retouche et c’est parfait, je retrouve la sensation de confort!

    Je ne connaissais pas cette fameuse teinte mais maintenant que j’ai fini mon Kylie Jenner KOKO K (qui je pense est un bon dupe !) je vais me pencher sur cette teinte 13 trois fois moins chère !

    Belle journée à toi

    • Lalutotale
      29 septembre 2017 16 h 42 min

      Coucou miss !
      Clairement, toutes les utilisatrices de ces rouges conseillent l’utilisation d’un baume 😉
      Tu verras, ce Marvellous Mauve ne pourra que te plaire !
      Bon weekend 🙂

  • Mady
    29 octobre 2017 18 h 52 min

    Coucou,

    Alors grande adepte des liquid matte depuis peu (mais qui a accumulé et donc testé plein de marques en peu de temps) je peux donc donner mon avis 🙂

    J’ai ce petit bijou, dans la même teinte et dans d’autres également.

    Et lors de ma première utilisation des lipsticks Sephora, j’avais une desagreable sensation de tiraillement (j’ai de base des lèvres deshydratées et dessechées, a tel point que je dois mettre souvent du baume à lèvres en temps normal, donc j’en mets à chaque fois après m’être lavé les dents et avant l’application de n’importe quel rouge à lèvres).

    Donc tiraillement après application d’un baume, ouille ça pue !
    Bizarrement ça me faisait moins cette sensation avec le 13, mais plus avec le 23 et 25.
    De plus, sur moi il y a transfert ++ (surtout le 25, une catastrophe). Et la tenue bof bof du coup. Encore une fois c’était moins flagrant avec le 13.
    Mais une amie m’a donné une astuce : mordre dans un mouchoir après application. Et ça a changé ma vie ! D’une part je n’ai plus cette sensation de tiraillement (je pensais au contraire que ça allait l’amplifier), et d’autre part 0 transfert !!! et on ne les sent vraiment pas sur les lèvres, le confort est au top !

    En revanche, la tenue mais bon personnellement je ne connais pas un seul rouge à lèvres qui reste nickel après un repas, donc forcément il y a un peu de perte au centre des lèvres, mais encore une fois c’est moins flagrant sur le 13 et plus sur les teintes foncées.

    Essaie peut-être l’astuce du mouchoir, j’espère que ça te « réparera » cette sensation de tiraillement. Et en plus cela marque moins sur les petits plis des lèvres (car c’est aussi énormément marqué chez moi).

    • Lalutotale
      8 novembre 2017 9 h 06 min

      Coucou miss !
      Merciiiii pour cette astuce du mouchoir, je pense la tester 🙂 Car comme tu dis, spontanément, on peut penser que ça va amplifier l’effet « sec » sur les lèvres, mais si tu me dis que dans ton cas, ça marche du tonnerre, alors il faut absolument que j’expérimente moi aussi !!!
      Je viendrai te redire ici si ça fonctionne pour moi 😉
      Gros bisous et encore merci <3

  • Flor Bela
    25 novembre 2017 19 h 23 min

    Hello, il est très joli et te va bien ! merci pour ton avis, bisous

    • Lalutotale
      26 novembre 2017 3 h 14 min

      Merci miss !
      Bisous

  • Léo
    10 février 2018 20 h 28 min

    Coucou!

    Je suis une fan du numéro 11. Quelle déception de voir qu’il a disparu. Sais tu si un autre numéro s’en rapproche ?
    En attendant j’ai jeté mon dévolu sur le 13 grâce à toi!

    • Lalutotale
      14 février 2018 13 h 26 min

      Coucou Léo ! Le 11 était un rouge vermillon c’est ça ?? Ma mémoire me joue des tours…
      Alors tu l’as essayé le 13 ?? Qu’en penses-tu ?

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.