disparitions février 2016 beauté cosmétos cosmétiques produits

Le bilan mensuel ( que vous a-do-rez, avouez ) de mes produits terminés arrive en milieu de mois car nous avons entrepris des travaux dans la salle de bains. Non, nous n’avons pas commencé à tout casser pour tout refaire à notre goût ( je veux ma baignooooire ! ), nous avons simplement ajouté un truc. Encore du bordel, soupirerait Musclor, en levant les yeux au ciel et serrant les mâchoires. Oui et non. Disons que c’est un bordel utile mais nécessaire, et qu’il fallait à tout prix le placer en hauteur avant que LaLutine crapahute partout dans nos 60 mètres carré : l’armoire à pharmacie.

Je l’ai placée pile à l’endroit où je voulais caser une immense vernithèque. Mon abnégation n’a aucune limite.

Enfin bref, c’est l’installation de cette pharmacie qui m’a mise en retard, donc. Fallait bien que je trouve une excuse.

Maintenant qu’il y a un meuble supplémentaire dans la salle de bains, j’ai encore plus la pression pour tenter de vider ma tour de Pise ( = colonne pas fixée au mur et qui penche dangereusement vers la droite tant elle est blindée de produits ). Malheureusement c’est pas au mois de Février que j’ai ôté beaucoup de poids dans ce meuble en fin de carrière. Jugez plutôt :

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !

disparitions février 2016 beauté cosmétos cosmétiques produits

C’est du côté des produits d’hygiène que j’ai viré le plus de kilos grammes avec l’extinction :

  • du gros flacon de liniment bio d’ALPHANOVA dont j’ai aimé le format et la haute tolérance pour le divin séant de Lalutine,  mais pas la texture beaucoup trop liquide et donc difficile à « travailler ».
  • d’une grosse boîte de monodoses de sérum physiologique BABYSOIN, le genre de truc que tu ne comptes pas tant tu en utilises pour nettoyer les mirettes et les naseaux de ton gnome.
  • d’un gros tube de BEPANTHEN Pommade le produit qui a sauvé en 2 jours le popotin de LaLutine, popotin archi-brûlé par les selles acides de sa gastro-entérite ( la gastro pour un bébé, c’est le MAL : une couche à chaque prout foireux, à changer dans la minute qui suit pour ne pas attaquer sa peau de fesses )
  • d’un petit tube de lait de toilette MUSTELA qui m’avait été offert par ma pharmacienne. Inutile de dire que je suis toujours aussi dingue de l’odeur de cette gamme.
  • d’un truc étrange que vous n’identifierez pas tout de suite sur la photo. Le truc blanc curieux en forme de poire. Il s’agit effectivement d’une poire puisque c’était l’un des morceaux d’un mouche-bébé manuel PHILIPS Avent. Sauf qu’on a perdu les deux autres morceaux. Parents indignes. ( on a racheté un tire-jus électrique, et c’est genre mille fois mieux )

disparitions février 2016 beauté cosmétos cosmétiques produits

On s’attaque maintenant à mes soins visageaux. J’ai terminé deux trois petites bricoles :

  • un tube-mystère donc je n’ai pas eu le droit de vous parler sur le blog puisqu’il était en développement. Il s’agissait d’un contour des yeux.
  • un patch anti-points noirs DIADERMINE  que j’ai utilisé sur mon pif ( comme tous ses collègues ) C’était le dernier d’une boîte que j’avais achetée il y a deux ans !
  • un échantillon de soin de jour hydratant CATTIER bien trop riche pour mon museau mixte.
  • une éponge-oeuf à fond de teint SEPHORA que je vire car elle a bien vécu et je trouvais que mes pores étaient trop marqués quand j’appliquais mon fond de teint ou ma BB crème avec elle. Je la remplace par le BeautyBlender reçu le mois dernier. Je ne l’ai pas nettoyée car je savais que j’allais la virer. Partisane du moindre effort, bonjouuuur.
  • un petit format de la crème démaquillante En Deux Coups de Baguette de GARANCIA à la rose. Je n’ai pas été convaincue par cette crème, j’adore me mettre la tronche dans le linge chaud humide mais l’efficacité du produit n’est pas excellente comparée à celle des huiles démaquillantes.

 

disparitions février 2016 beauté cosmétos cosmétiques produits

Sous la douche, j’ai seulement terminé une huile de douche à l’amande et un gel douche à la verveine L’OCCITANE , tous deux issus du Calendrier de l’Avent 2015 de la marque. Si je suis lassée du premier ( systématiquement offert lors d’un achat ) , je suis en revanche tombée amoureuse du second que je compte racheter en format classique. Quand j’aurais utilisé mes trouze mille flacons en attente.

disparitions février 2016 beauté cosmétos cosmétiques produits

Pour terminer avec les soins corporels, là encore j’ai seulement éclusé des mini-formats en dégageant :

  • Deux mini-format de laits corporels de L’OCCITANE issus également du Calendrier de l’Avent 2015,  l’un à la verveine ( tueriiiiie ! ) et l’autre au karité ( tueriiiiie aussi ! ).  Par contre ces flacons sont de vraies PLAIES pour faire sortir le produit : beaucoup trop rigides pour appuyer dessus et les textures étant épaisses, je pense qu’il y a encore plein de lait à l’intérieur. Même en recrutant Musclor et ses grosses paluches pour appuyer dessus comme un bourrin, rien à faire.
  • Un petit pot de beurre corporel noix de coco THE BODY SHOP  qui m’écoeurait prodigieusement il y a quelques années ( d’où sa longue hibernation dans un tiroir) et que j’ai ressorti pour faire de la place. Au final, je l’ai kiffé !
  • Un petit tube de crème pour les pieds au karité de L’OCCITANE qui ressemblait davantage à un lait qu’à une crème. Je n’ai pas senti son odeur ( mes pieds sont trop loin de mes naseaux ) mais j’ai adoré m’enduire le cuir avec ce produit qui a soulagé les tiraillements sur la face supérieure de mes ieps ( en-dessous j’ai essayé, mais j’ai glissé et failli m’éclater la tronche sur la faïence de la salle de bains ).

disparitions février 2016 beauté cosmétos cosmétiques produits

disparitions février 2016 beauté cosmétos cosmétiques produits

A petit mois, petits formats. Je me console ( et je rassure Musclor )  en me disant que si je n’ai pas été très productive pour vider ma tour de Pise en février, c’est parce que le mois était plus court, hahaha.

Et vous les donzelles, beaucoup de produits terminés en Février ? Y’a-t-il certains des produits que je viens de terminer que vous connaissez déjà ?

 

 

LalutotaleBeautéà oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,flop,liste,produits,review,revue,RIP,terminés
Le bilan mensuel ( que vous a-do-rez, avouez ) de mes produits terminés arrive en milieu de mois car nous avons entrepris des travaux dans la salle de bains. Non, nous n'avons pas commencé à tout casser pour tout refaire à notre goût ( je veux ma baignooooire !...
Dis, on partage ?
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Shares
  •  
    9
    Shares
  • 9
  •  
  •  
  •