[ DUKAN ] Bilan semaine 9

dukan9 - 4Si vous suivez mes aventures de poids depuis quelques semaines, alors vous savez que la semaine dernière, pour la première fois en 2 mois, j’avais repris quelques grammes.

Je ne m’en étais pas offusquée outre mesure, j’étais même contente d’avoir pris seulement 400g en regard de tout ce que j’avais graillé pendant le weekend du 8 mai dans ma famille ^^ Je m’étais gavée comme une oie !

La perte de poids a repris dès le lendemain de mon retour à Paris, youpiiii !

Pourtant, de nombreux écarts ont jalonné toute ma semaine. Mais il faut croire que mon corps s’est habitué à ce que je lui demande de perdre du poids malgré les restaurants avec mon chef de chantier, et les petits carrés de chocolat engloutis le soir devant la télé.

Cette semaine, j’ai donc perdu 500 grammes.

Effectivement, ma perte de poids pourrait être plus rapide si j’étais droite comme la justice et suivais le régime Dukan à la lettre. Mais comme je vous le démontre depuis plusieurs semaines, j’ai aussi envie de me faire plaisir et je préfère maigrir lentement mais sûrement.

Finalement, le rythme que j’ai adopté ressemble fortement à la méthode de l’Escalier Nutritionnel que je vous avais présentée ICI !

dukan9 - 3

 

Sachez tout de même que malgré 3 restaurants le midi au boulot, je suis restée sage : j’ai mangé à chaque fois un poulet rôti. Avec des frites d’accord, mais poulet rôti quand même. Et j’ai même pas pris de dessert. Pour moi qui suis une dingue du sucré, c’est un exploit !

Hier soir, j’ai également pu déguster pour la première fois du konjac, cet aliment asiatique ressemblant à des pâtes, qui a la consistance des pâtes, mais zéro calories ! Cet aliment est d’ailleurs autorisé à volonté par le Docteur Dukan, mais il est plutôt difficile à trouver en grandes et moyennes surfaces.

J’ai opté hier soir pour des tagliatelles de konjac aux épinards, commercialisées par la marque Dukan itself :

dukan9 - 1

Comme j’avais peur du goût un peu “fadasse”, je les ai agrémentées de fromage râpé allégé Bridelight à seulement 14% de matières grasses :

dukan9 - 2

Eh bien mon verdict est plutôt positif : même si la texture est assez bizarre car effectivement ça ressemble à des pâtes mais c’est plus ferme au milieu ( un peu comme des pâtes pas assez cuites ), je dois dire que ce n’est pas mauvais du tout ( même si je pense que le fromage râpé a pas mal aidé ) et que ça cale bien le bide.

Le seul hic ? Son prix ! Plus de 3 € pour une seule part de tagliatelles de konjac, c’est vraiment cher ! J’aimerais beaucoup que cet aliment se démocratise dans notre pays pour en trouver à des prix plus raisonnables…

Enfin, j’ai eu la chance de recevoir une box de la marque Dukan contenant des tas de petites gâteries autorisées dont ces fameux biscuits à l’avoine saveur vanille, qui me sustentent après mon café :

dukan9 - 5

 

 

Il faut bien avouer que ce genre de petits gâteaux faisait auparavant cruellement défaut dans le régime Dukan, ce qui pouvait amener une certaine frustration ( à moins d’avoir 4 heures devant soi pour fabriquer soi-même ces biscuits, ce qui n’est clairement pas mon cas ). La marque a eu la bonne idée de les commercialiser et ils sont désormais dans les rayons des grandes surfaces.

Je les trouve très goûteux, mais ça je vous en parlerais dans un prochain article consacré à la box reçue par Dukan ^^

Au bout de 9 semaines, voici donc le bilan :

Bilan semaine : -500 g

Bilan total : -6,3 kg.

Par contre, je n’ai pas commencé à me tartiner les fesses de divers onguents amincissants comme je l’avais évoqué la semaine dernière…. Je vais essayer de m’y mettre cette semaine !

A dimanche prochain les poulettes ! Et n’oubliez pas le concours Dukan toujours d’actualité sur le blog juste ICI.

Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

0 Commentaires

  • Avatar
    marrinne
    18 mai 2014 13 h 37 min

    Un peu plus de 6kg de perdu depuis le début c’est pas mal et en te faisant plaisir 🙂 bravo. Pour ma part j’attends le résultat du concours (on ne sait jamais) sinon j’irai dans ma librairie car je suis de plus en plus motivé à essayer cette méthode. La prochaine fois que j’irai faire des courses je regarderai aussi si je trouve ces produits car je n’en ai jamais vu (je n’ai pas vraiment cherché non plus). Bonne continuation 😉

    • Avatar
      lalutotale
      18 mai 2014 18 h 23 min

      Merci Marine ! C’est vrai que gagner le livre te boosterait pas mal 🙂 On aura bientôt les résultats du tirage 😉

  • Avatar
    Sonia
    18 mai 2014 20 h 54 min

    Coucou!
    Bien ta perte de poids!
    Pour moi cette semaine, – 300g!
    Pas mal vu que je n’ai pas été sérieuse pour un sou!
    Mais, depuis hier, je le suis de nouveau car dans 2 semaines nous parrainons notre fille, et j’ai envie de me sentir un peu plus légère 😉
    Beaucoup de tentations et beaucoup de bouffes entre potes ou famille, alors ce n’est pas facile de perdre du poids plus vite, mais bon… Doucement mais surement!
    Bon courage pour cette semaine! 🙂
    Bise!

    • Avatar
      lalutotale
      20 mai 2014 16 h 43 min

      exactement, c’est ce que je me disais aussi “doucement mais sûrement” 😉

  • Avatar
    tequi
    20 mai 2014 15 h 14 min

    C’est top ma poulette ! De toutes façons ils vaut mieux un métabolisme plus lent, qui perd les kilos moins vite pour que justement ils reviennent mois vite ! 😛 (c’est ce que je me dis aussi quand ça ralentit de trop)

    • Avatar
      lalutotale
      20 mai 2014 16 h 45 min

      lol ! On s’auto-encourage comme on peut…Mon credo désormais c’est “doucement mais sûrement” !

  • Avatar
    Agoaye
    27 mai 2014 20 h 22 min

    Félicitations :)))) Je crois que c’est moi qui récupère tes kilos par contre :/

    • Avatar
      lalutotale
      28 mai 2014 16 h 40 min

      beh alors ? Comment se fesse ?

      • Avatar
        Agoaye
        29 mai 2014 0 h 14 min

        oui oui, c’est bien ça : dans les fesses 🙂

        • Avatar
          lalutotale
          29 mai 2014 13 h 18 min

          mdr !

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.