dukan9 - 4Si vous suivez mes aventures de poids depuis quelques semaines, alors vous savez que la semaine dernière, pour la première fois en 2 mois, j’avais repris quelques grammes.

Je ne m’en étais pas offusquée outre mesure, j’étais même contente d’avoir pris seulement 400g en regard de tout ce que j’avais graillé pendant le weekend du 8 mai dans ma famille ^^ Je m’étais gavée comme une oie !

La perte de poids a repris dès le lendemain de mon retour à Paris, youpiiii !

Pourtant, de nombreux écarts ont jalonné toute ma semaine. Mais il faut croire que mon corps s’est habitué à ce que je lui demande de perdre du poids malgré les restaurants avec mon chef de chantier, et les petits carrés de chocolat engloutis le soir devant la télé.

Cette semaine, j’ai donc perdu 500 grammes.

Effectivement, ma perte de poids pourrait être plus rapide si j’étais droite comme la justice et suivais le régime Dukan à la lettre. Mais comme je vous le démontre depuis plusieurs semaines, j’ai aussi envie de me faire plaisir et je préfère maigrir lentement mais sûrement.

Finalement, le rythme que j’ai adopté ressemble fortement à la méthode de l’Escalier Nutritionnel que je vous avais présentée ICI !

dukan9 - 3

 

Sachez tout de même que malgré 3 restaurants le midi au boulot, je suis restée sage : j’ai mangé à chaque fois un poulet rôti. Avec des frites d’accord, mais poulet rôti quand même. Et j’ai même pas pris de dessert. Pour moi qui suis une dingue du sucré, c’est un exploit !

Hier soir, j’ai également pu déguster pour la première fois du konjac, cet aliment asiatique ressemblant à des pâtes, qui a la consistance des pâtes, mais zéro calories ! Cet aliment est d’ailleurs autorisé à volonté par le Docteur Dukan, mais il est plutôt difficile à trouver en grandes et moyennes surfaces.

J’ai opté hier soir pour des tagliatelles de konjac aux épinards, commercialisées par la marque Dukan itself :

dukan9 - 1

Comme j’avais peur du goût un peu « fadasse », je les ai agrémentées de fromage râpé allégé Bridelight à seulement 14% de matières grasses :

dukan9 - 2

Eh bien mon verdict est plutôt positif : même si la texture est assez bizarre car effectivement ça ressemble à des pâtes mais c’est plus ferme au milieu ( un peu comme des pâtes pas assez cuites ), je dois dire que ce n’est pas mauvais du tout ( même si je pense que le fromage râpé a pas mal aidé ) et que ça cale bien le bide.

Le seul hic ? Son prix ! Plus de 3 € pour une seule part de tagliatelles de konjac, c’est vraiment cher ! J’aimerais beaucoup que cet aliment se démocratise dans notre pays pour en trouver à des prix plus raisonnables…

Enfin, j’ai eu la chance de recevoir une box de la marque Dukan contenant des tas de petites gâteries autorisées dont ces fameux biscuits à l’avoine saveur vanille, qui me sustentent après mon café :

dukan9 - 5

 

 

Il faut bien avouer que ce genre de petits gâteaux faisait auparavant cruellement défaut dans le régime Dukan, ce qui pouvait amener une certaine frustration ( à moins d’avoir 4 heures devant soi pour fabriquer soi-même ces biscuits, ce qui n’est clairement pas mon cas ). La marque a eu la bonne idée de les commercialiser et ils sont désormais dans les rayons des grandes surfaces.

Je les trouve très goûteux, mais ça je vous en parlerais dans un prochain article consacré à la box reçue par Dukan ^^

Au bout de 9 semaines, voici donc le bilan :

Bilan semaine : -500 g

Bilan total : -6,3 kg.

Par contre, je n’ai pas commencé à me tartiner les fesses de divers onguents amincissants comme je l’avais évoqué la semaine dernière…. Je vais essayer de m’y mettre cette semaine !

A dimanche prochain les poulettes ! Et n’oubliez pas le concours Dukan toujours d’actualité sur le blog juste ICI.

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleInclassable !animales,beauté,Dukan,écarts,escalier nutritionnel,forme,je ne sais pas maigrir,konjac,légumes,maigrir,méthode,mincir,mon expérience,perdre,perte,poids,protéines,régime,santé,shirataki,suivi,tagliatelle,tofu,végétales
Si vous suivez mes aventures de poids depuis quelques semaines, alors vous savez que la semaine dernière, pour la première fois en 2 mois, j'avais repris quelques grammes. Je ne m'en étais pas offusquée outre mesure, j'étais même contente d'avoir pris seulement 400g en regard de tout ce que j'avais...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •