L’Escalier Nutritionnel : la nouvelle méthode du Dr. Dukan ( + #CONCOURS )

balavril - 4Depuis plusieurs semaines, vous avez pu constater que je me suis remise au Régime Dukan ( si non, c’est que tu loupes systématiquement mon billet dominical )( shame on you ).

Comme je vous l’ai de nombreuses fois démontré, j’ai adopté certains “écarts” par rapport au régime préconisé par le docteur décrié afin de rendre cette perte de poids plus supportable et plus plaisante.
Par exemple, je boulotte un muffin anglais tartiné de beurre allégé tous les matins. Je me permets aussi de temps en temps la dégustation de lentilles, quand bien même il s’agit là de légumineuses qui sont formellement interdites dans le régime initial.

Et pourtant, mon poids décroît.

Certes, il descend sûrement beaucoup moins vite que si j’adoptais la véritable rigueur du régime Dukan. Mais ce qui me plaît dans ma façon de faire, c’est de pouvoir maigrir tout en me faisant plaisir.
La notion de plaisir est très importante dans l’alimentation : on sait aujourd’hui que le sucre agit comme une drogue sur le cerveau car il fournit une quantité assez importante de sérotonine au caisson. Mais d’autres constituants envoient aussi des signaux d’alarme au cabochon : c’est ainsi que je prends un plaisir tout particulier à déguster des carottes râpées ou un saumon en papillotte sur lit de poireaux.
En 2009, lorsque j’avais entrepris la première fois ce régime et que j’avais perdu avec succès ( c’est-à-dire sans rien reprendre donc en ayant suivi la phase de consolidation ) 14 kg,  j’avais suivi strictement les recommandations du livre “Je ne sais pas maigrir”. Un bouquin devenu un best-seller dans le monde entier, et qui malgré les critiques qu’il a pu engendrer, a enregistré un nombre incroyable de succès sur le surpoids.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter le livre présentant la nouvelle méthode du Docteur Dukan : ” L’Escalier Nutritionnel : le deuxième front. Vous ne le saviez peut-être pas, mais oui une méthode plus souple et moins contraignante existe désormais, et elle est longuement explicitée et décortiquée dans ce bouquin paru aux éditions J’ai Lu.

Quand Régime Dukan m’a contactée pour me présenter cette nouvelle méthode, j’étais frileuse : après tout, je ne voulais pas mettre en danger ma méthode actuelle qui n’est certes pas très orthodoxe, laquelle porte ses fruits ( -5,5 kg en 6 semaines ). Toutefois, Régime Dukan a pris le parti de me faire confiance pour analyser, critiquer et vous présenter cette nouvelle méthode, ce que je vais m’employer à faire aujourd’hui 🙂

( par contre, je préfère prévenir : j’ai beaucoup de choses à raconter sur le sujet donc cet article risque d’être long, voire très long ^^ )

Dukan livre Escalier Nutritionnel le deuxième front

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’attire votre attention sur la première de couverture du bouquin : en plus du petit portrait du docteur mondialement réputé, on découvre un escalier fait de 7 marches. Ô joie, on constate que le fromage, les fruits et le pain feront partie du programme ! Mais mais mais ?? C’est pas des frites et une bouteille de pinard qu’on voit aussi ? Oh punaise, j’ai hâte de découvrir cette nouvelle méthode !

Mais je perçois en toi, cher lecteur, une question qui te brûle les lèvres :

Mais alors, on oublie le régime Dukan qui eut tant de succès ?

Pas du tout ! Ce régime tant adulé mais aussi décrié à travers 50 pays dans le monde, a fait le succès du Docteur Dukan. En 40 ans, il a écouté des centaines de patients qui suivaient ce régime et il explique en première partie du livre comment lui est venue l’idée de créer un second front ( puisque pour lui, il s’agit bel et bien d’un combat contre l’obésite et le surpoids ) constitué d’une méthode bien plus douce mais tout aussi efficace pour perdre des kilos. J’ai apprécié que le docteur prenne le temps d’expliquer le pourquoi de cette nouvelle approche, là où peut-être il avait manqué d’explications dans son best-seller “Je ne sais pas maigrir“. La principale constatation du docteur ? Sa toute première méthode nécessitait une motivation du feu de Dieu, une foi en la guerre contre les kilos à toute épreuve. Il a décidé de penser à ceux et celles qui souhaitent perdre du poids mais ne souffrent pas tant que ça de leur surpoids, qui sont prêts à faire quelques concessions pour rééquilibrer leur alimentation mais ne veulent pas faire l’impasse sur les plaisirs que procurent le pain, les féculents, l’alcool etc… et qui ont une vie sociale et familiale bien remplies !

Choisir l’escalier nutritionnel, c’est maigrir à sa vitesse au sein d’un cadre plus souple et plus ludique.

Les 65 premières pages du livre sont ainsi consacrées à l’étude du comportement alimentaire mais aussi, entre autres,  à la définition des 10 piliers du bonheur selon Dukan. J’ai particulièrement aimé la comparaison entre les 2 profils de personnes qui souhaitent maigrir : celles qui ont besoin de résultats rapides pour être ultra-motivées et sont donc capables de faire l’impasse sur des aliments-plaisir, et celles qui prennent plaisir à perdre du poids tout doucement en ne se privant de rien.

Personnellement je correspond plus au premier profil, j’ai donc bien fait de choisir la méthode classique, plus restrictive et cadrée, mais aussi plus fulgurante.

Dukan livre Escalier Nutritionnel le deuxième front

De plus , le docteur ne manque pas de rappeler comment se définit sa méthode originelle dite Classique, constituée de 4 phases que nous connaissons maintenant tous par coeur ^^ Plutôt malin et pratique pour ceux qui se reconnaîtraient plutôt dans le premier profil, comme moi.

Ma curiosité fut également piquée au vif grâce aux explications que fournit le docteur Dukan sur la diététique : décryptage et décorticage des étiquettes de produits, définition de la sérotonine, explication de ce qu’est un indice glycémique ou la production d’insuline par le pancréas. J’ai ainsi appris pas mal de choses sur le métabolisme humain, de façon très claire et bien illustrée par des exemples concrets.

Entrons dans le vif du sujet : L’escalier nutritionnel en 7 étapes !

Je ne vais pas paraphraser en quelques lignes ce que le docteur Dukan a réussi à expliquer en 260 pages. C’est illusoire, il va falloir que je prenne mon temps tout en restant concise pour ne pas vous perdre en route ^^

Dukan livre Escalier Nutritionnel le deuxième front La 4ème de couverture
La 4ème de couverture

Après ce que j’appelle la première partie du bouquin qui nous explique fondamentalement en quoi consiste la nouvelle méthode et quelles sont les différences avec le régime dit “classique” ( d’ailleurs un tableau récapitulatif très pratique figure en pages 56-57 ), on commence les choses sérieuses en attaquant la journée du lundi.

Car la nouveauté avec cet Escalier Nutritionnel, c’est que la phase de croisière n’est plus constituée que de jours “protéines” ou “proteines+légumes”.

NON.

La principale avancée de cette méthode, c’est que la phase 2 se déroule sur 7 jours et qu’à chaque jour de la semaine, on intègre une nouvelle famille d’aliments à son régime !

Voilà pourquoi nous parlons d’Escalier Nutritionnel : chaque lundi, on ne mange que des protéines puis chaque mardi, on ajoute les légumes ; le mercredi, on ajoute les fruits ; le jeudi  le pain etc etc…jusqu’au feu d’artifice le dimanche avec le repas de gala où TOUT EST PERMIS !

Franchement, rien qu’en lisant le bouquin et en voyant toutes les bonnes choses auxquelles on a droit, j’ai eu envie d’envoyer bouler mon régime classique trop contraignant :p Mais ma conscience me dit de ne pas m’arrêter en si bon chemin !

Cette nouvelle approche est réellement moins frustrante et beaucoup plus ludique : on se rend compte qu’on perd du poids dans les premiers jours de la semaine ( grosso modo jusqu’au mercredi inclus ) pour se stabiliser les jours suivants. Et ainsi de suite.

Revenons-en au livre en lui-même. Dans la seconde partie donc, on parle de l’Escalier Nutritionnel en lui-même. Chaque jour de la semaine est signalé par un intercalaire très pratique pour s’y retrouver rapidement dans le livre,  et chacun de ces jours est constitué d’environ 5 pages d’explications sur la nouvelle famille d’aliments intégré, sur l’activité physique en général et quelques conseils de bon sens. Enfin après le descriptif détaillé de chaque journée,  on trouve un résumé très pratique des aliments auxquels on a droit:

Dukan livre Escalier Nutritionnel le deuxième front Le mémo du jeudi
Le mémo du jeudi

S’ensuit une dizaine de recettes avec les aliments autorisés du jour, et j’aime autant vous dire que certaines font bougrement envie :

Dukan livre Escalier Nutritionnel le deuxième front Yummie !
Yummie !

Ces pages descriptives de chaque jour de la semaine permettent également de s’instruire davantage sur l’alimentation : pourquoi le pain blanc est moins bon que le pain complet ou le pain intégral ? pourquoi les pommes de terre sont les légumineuses les moins conseillées du régime ? ( mais autorisées ) etc etc…

Pour ma part, la véritable révélation fut la découverte d’un aliment que je ne connaissais pas du tout : le KONJAC. D’ailleurs j’écume les magasins d’alimentation biologique en quête de cette perle rare, une protéine végétale d’origine japonaise capable de remplacer les féculents sans apporter le moindre gramme de lipide ou de glucide. En vain. Mais je ne désespère pas de me mitonner un jour un shirataki de konjac à la viande hâchée et pulpe de tomate !

Dukan livre Escalier Nutritionnel le deuxième front Exemple de recette
Exemple de recette

Après le descriptif de chaque marche de l’escalier ( donc chaque journée passée si vous avez bien suivi ! ^^ ), le docteur nous propose 6 semaines de menus selon le thème qui nous plaît : semaine de printemps, semaine d’hiver, semaine en amoureux, semaine entre copines etc… Chaque repas y est détaillé ! Je trouve l’idée fort ingénieuse pour ceux qui, justement, n’auraient pas d’idées pour diversifier leur alimentation et éviter de manger toujours les mêmes protéines, les mêmes fruits ou les mêmes légumes !

Dukan livre Escalier Nutritionnel le deuxième front

Une fois la phase de l’Escalier Nutritionnel passée et donc le juste poids atteint ( que vous pouvez calculer juste ICI ) , il reste DEUX PHASES TRES IMPORTANTES qu’il ne faut en aucun cas oublier si on ne veut pas reprendre les kilos perdus :

  • la phase de consolidation
  • la phase de stabilisation

Chacune est détaillée dans une dizaine de pages. Même si leur poids dans le livre est moins important, ces deux phases sont selon moi ESSENTIELLES pour stabiliser son poids. Ce sont ces 2 phases qui sont en général “oubliées” par celles et ceux qui suivent le régime Dukan et ce sont ces mêmes personnes qui se plaignent ensuite de reprendre tout le poids qu’elles ont perdu… Ne négligez donc pas ces pages du livre, ce sont celles qui vous garantiront la consolidation de votre poids !

Dukan livre Escalier Nutritionnel le deuxième front Comparatif des différentes phases 2.
Comparatif des différentes phases 2.

 

La troisième grande partie du livre appelé “Mon combat à vos côtés” résume le parcours du diététicien mais aussi et surtout il s’accorde un droit de réponse aux nombreuses critiques qu’il a essuyées. Certains trouveront l’approche polémique un peu abrupte, d’autres comme moi prônent la liberté d’expression et le droit de réponse totalement justifiés en fin de livre. D’autant que ses réponses en elles-mêmes sont claires, nettes et concises. Qui n’a jamais dit du régime Dukan qu’il n’était pas équilibré ? Ou qu’il apportait trop de protéines ? Vous trouverez dans ce chapitre les réponses du premier concerné : le créateur du régime lui-même !

Le Docteur nous rappelle aussi que ses ennemis de toujours resteront les glucides et surtout il est capable d’étayer son argumentation avec de nombreuses études pour appuyer de ses dires.

Enfin, et là j’ai trouvé sa part d’humilité nettement diminuée ^^ il présente les derniers chiffres de l’étude ObEpi ( recensement périodique de la population française en surpoids ) et met en parallèle ces chiffres encourageants pour la période 2009-2012 avec la parution de sa méthode initiale parue dans le livre “Je ne sais pas maigrir”.

Dukan livre Escalier Nutritionnel le deuxième front

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce livre de 261 pages très instructif sur bien des points : l’évolution de notre société et son influence sur nos comportements alimentaires, de la biologie et de la neuroscience, et bien sûr des conseils diététiques.

J’ai dévoré ( je m’aime ! ) toutes les pages en une semaine, et j’avais souvent du mal à raccrocher tant je voulais suivre l’argumentaire du docteur jusqu’au bout. Comme pour son premier opus, j’ai trouvé la démarche simple, didactique et la méthode me semble beaucoup plus facile à suivre que la première du nom puisqu’elle est beaucoup, BEAUCOUP moins stricte ! Il ne faudra toutefois pas perdre à l’esprit que la perte de poids est du coup plus lente, et surtout qu’il faut bien suivre les étapes de consolidation puis de stabilisation pour voir ses efforts récompensés de façon pérenne.

Le seul point négatif que j’ai trouvé à ce bouquin, c’est que dans mon “Je ne sais pas maigrir” illustré aux éditions Flammarion, les pages étaient colorées et les recettes agrémentées de photos alléchantes. Ici aux éditions J’ai Lu, il n’y a pas une seule photo qui me fasse frétiller des papilles, pas une seule couleur vive pour me vriller les pupilles ( Lu poète, le retour ). C’est dommage je trouve, ça rend l’ensemble un peu tristoune et austère.

Pour conclure, je n’ai pas testé cette méthode donc je ne pourrais vous affirmer, chiffres réels à l’appui, qu’elle permet de maigrir efficacement. Mais je dois dire qu’ayant confiance en l’approche nutritionnelle du docteur Dukan, il ne fait pas un pli que la perte de poids doit être au rendez-vous !

Au final, je vous conseille l’achat de ce livre si :

  • vous avez moins de 15 kg à perdre ;
  • vous connaissiez la méthode originelle du docteur Dukan mais vous la trouviez trop contraignante et/ou trop stricte ;
  • vous ne voulez pas délaisser toute vie sociale au profit d’un régime ;
  • vous ne voulez pas dépenser des mille et des cent chez un nutritionniste, ici vous repartez avec la méthode complète ( les 4 phases ) pour moins de 15€ !

Satisfaction : 9 / 10 ( pour le manque de couleurs ! )

PS : Ce livre est disponible chez Amazon pour 14,95€ juste ICI ou au même prix à la Fnac juste LA.

Dukan livre Escalier Nutritionnel le deuxième front

Ca y est : mon article se termine ( enfin diront les plus impatientes ^^ )  mais je ne pouvais pas vous laisser sans vous proposer de gagner votre exemplaire de ce livre L’Escalier Nutritionnel : le deuxième front !

Pour celles et ceux qui ont bu mon billet jusqu’ici, je pense que ce livre les intéressera fortement, surtout avant l’été où t’as pas envie de faire blobloter tes bourrelets disgrâcieux sur la plage ^^

Comment jouer ?

  • Liker ma page Facebook juste ICI et me préciser votre pseudo en commentaire.
  • Répondre à la question suivante en commentaire : quel jour de la semaine peut-on introduire les féculents dans l’Escalier Nutritionnel ? ( la réponse SUR CETTE PAGE )

Attention : une participation ne contenant pas votre pseudo Facebook ET la bonne réponse ne sera pas pris en compte !

Obtenir des chances supplémentaires ?

  • Me suivre sur Twitter, Hellocoton ou Instagram ( +2 chance par abonnement ) et me préciser vos pseudos sur les différents réseaux sociaux en commentaire.
  • Relayer cet article sur Hellocoton, Facebook ou Twitter en mentionnant : “@Lalutotale et @Dukandiet te font gagner le dernier livre du Docteur Dukan :  https://lalutotale.com/2014/04/27/lescalier-nutritionnel-la-nouvelle-methode-du-dr-dukan-concours/” puis me préciser vos liens de partage en commentaire. ( Si vous ne savez pas comment récupérer vos liens de partage, on vous explique tout juste ICI. ).

Si vos liens sont erronés ou que vous ne précisez pas vos pseudos, je ne compte pas la (les) chance(s) en plus.

Je modère les commentaires jusqu’à la fin du concours, il est donc normal de ne pas les voir s’afficher . Le gagnant sera désigné par tirage au sort sous le contrôle de Maître Musclor ( que personne ne peut soudoyer sauf moi ^^ ) le dimanche 18 mai à 23h59, date limite de participation. Le gagnant aura ensuite 5 jours pour m’envoyer par email ses coordonnées postales complètes.


LES RESULTATS

Après un suspense insoutenable de 3 jours, je vous annonce enfin qui est la gagnante du livre “l’Escalier Nutritionnel” du Docteur Dukan.
Et une fois encore, c’est mon ami Random qui a tranché :

Il s'agit de SOFCEL SOF !
Il s’agit de SOFCEL SOF !
Bravo miss ! Tu as désormais 5 jours pour m’envoyer tes coordonnées postales complètes à LALUTOTALE@HOTMAIL.FR !
Et pour toutes les autres qui ont participé et qui m’ont souvent gratifiée d’encouragements ou de mots gentils concernant mon régime en cours, je vous bizoute fort <3 Très bientôt, je vous parlerais sur le blog des nombreux aliments Dukan que j’ai reçus récemment !

 

Dis, on partage ?
  • 2
  •  
  • 1
  •  
  •  
    3
    Shares
  •  
    3
    Shares
  • 2
  •  
  • 1
  •  

52 Commentaires

  • Sofcel Sof
    2 mai 2014 16 h 05 min

    bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance
    j’ai recommencé dukan lundi justement et c’est vrai que ce qui me manque le plus c’est le fromage
    je pense que c’est vraiment une methode qui me correspondrait mieux
    en tant que vraie normande, bah forcément, c’était une chose qui m’ennuyait
    quel jour de la semaine peut-on introduire les féculents dans l’Escalier Nutritionnel ? c’est le samedi
    je suis fan fb et abonnée hc sous le pseudo sofcel sof
    je te suis sur twitter @sofcelsof
    je partage
    https://twitter.com/sofcelsof/status/462245882839445504
    https://plus.google.com/u/0/115979802248686015454/posts/b235i1bW36P
    http://www.hellocoton.fr/l-escalier-nutritionnel-la-nouvelle-methode-du-dr-dukan-concours-m2074502
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1444986802407811&id=100006895150292&stream_ref=10
    encore merci
    bonne journée

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 24 min

      Tickets 1-8 🙂

  • Agoaye
    2 mai 2014 17 h 02 min

    Pffff, t’as pas besoin de jury 🙁

    • lalutotale
      2 mai 2014 17 h 35 min

      nan pas cette fois ^^ Et toi, t’en as besoin quand ? :p

      • Agoaye
        2 mai 2014 17 h 39 min

        Moi je ne croule pas sous les propositions de partenaires comme toi 🙂 Du coup je paye mes lots de ma poche alors je fais des concours juste une fois par moi (mais le prochain sera créatif, tu m’as convaincue)

      • Agoaye
        2 mai 2014 17 h 39 min

        *mois 🙂

  • Stephanie Cardoso
    2 mai 2014 17 h 05 min

    bonjour
    merci pour ce concours je participe
    je suis en periode de regime mais avec tout ce qu’on voit sans vraiment que ca fonctionne je ne sais plus trop quoi penser
    je te suis sur fb stephanie cardoso
    ma reponse est le samedi
    je te suis sur twitter @latiina94 et hc bbeybouh
    et je partage https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/posts/502298086563769?stream_ref=10
    bonne journée

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 24 min

      Tickets 9-14 🙂

  • elvira2009
    2 mai 2014 18 h 45 min

    Bonsoir et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Je te suis sur Facebook ( myriam gerard ), HC ( elvira2009 ), Twitter ( elvira20091 ) et IG ( lepetitmondedelvira )
    Et ma réponse est le samedi.
    Bonne soirée !

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 25 min

      Tickets 15-21 🙂

  • Marrinne
    2 mai 2014 20 h 19 min

    Bonsoir ! Allez vu que je suis lancé je participe également à celui ci (c’est bientôt l’été et cela ne fera pas de mal 😉 ) ! Page Facebook liké pseudo Marine Coubronne

    Le jour ou l’on peut introduire les féculents est le samedi !

    Je te suis sur Twitter et voici mon lien : https://twitter.com/CoubronneMarine/status/462310289388879874

    Bonne soirée et à très vite 😉

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 25 min

      Tickets 22-25 🙂

  • Poulain Sonia
    2 mai 2014 21 h 04 min

    Il me paraît vraiment compliqué ce régime quand même!
    Avec des enfants en plus, c’est juste INGÉRABLE!!!
    Celui que je fais est nettement plus simple et surtout moins restrictif… On peut manger de tout et tous les jours! Enfin, quand tu fais un écart, tu essayes de le rattraper, normal.
    Mais tu peux (tu dois!) manger protéines, légumes, fruits, produits laitiers, féculents… tous les jours. C’est aussi ça, manger équilibré! Manger de tout, tous les jours, mais en quantité raisonnable et sans trop de graisses et sucres.
    Le régime Dukan ne me paraît pas vraiment légitime, mais bon… Si tu l’apprécies et que ça marche… Tant mieux! 😉

    • lalutotale
      2 mai 2014 23 h 24 min

      Si je ne m’astreins pas à un tel régime, et quand bien même j’ai une alimentation équilibrée, mon poids ne me satisfait pas ( 73,7 kg pour 1m66, c’est juste impossible pour moi ! ). Je n’ai pas d’objectif très ambitieux ( 58 kg ) mais je SAIS que ce régime peut m’aider à l’atteindre !

  • polinou
    2 mai 2014 22 h 04 min

    Bonjour !!

    Alors si j’ai bien tout lu ( bin oui y avait de la lecture ^^ ), je crois qu ‘on peut introduire les féculents le samedi ??!!
    – Je like sur fcbk : pauline cornevin
    – je te suis sur twitter : pauline co ( poleeeen )
    – je te suis sur HC : p0leen
    – je partage sur twitter : https://twitter.com/Poleeeen/status/462336725495189506

    bonne chance à tout le monde !

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 26 min

      Tickets 26-31 🙂

  • celine
    3 mai 2014 9 h 28 min

    Bonjour ! à te lire cela m’a réconcilié (en théorie biensûr) avec ce brave Dukan !
    du coup j’vais participer à ton concours pour consolider mes bases ^^

    alors, je te suis sur FB Céline De Lettre,
    on introduit les féculents le samedi.
    je te suis aussi sur Hellocoton celined2386
    j’ai relayé ici https://www.facebook.com/celine.delettre.9/posts/499366346853568?stream_ref=10
    et ici http://www.hellocoton.fr/lalutotale-et-dukandiet-te-font-gagner-le-dernier-livre-du-docteur-dukan-m2075582

    et puis ça ne donnera rien en + mais c’est partagé ici aussi https://plus.google.com/118331066959504637311/posts/EjK61VmiBJK

    voili voilou ! merci pour ton petit concours et merci de nous faire partager tes expériences 🙂

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 26 min

      Tickets 32-36 🙂

  • delphine7508
    3 mai 2014 14 h 40 min

    bonjour,

    cette méthode me paraît également difficile à tenir dans le temps.Cependant, les personnes ayant utilisées cette méthode semblent avoir perdu quelques kilos.
    je participe donc à votre concours, ce qui me permettra “peut-être” de perdre quelques kilos avant l’été.
    ma réponse à la question posée ; est le samedi, le jour où l’on peut introduire les féculents dans l’escalier nutritionnel.
    j’ai liké votre page sous le nom delphine LANCIAUX

    Bonne chance à toutes ( pour le concours et pour la perte de poids )

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 27 min

      Ticket 37 🙂

    • Abella Bernard
      18 juin 2017 17 h 18 min

      Bonjour. Quand on cherche à perdre du poids, on a souvent envie d’obtenir rapidement des résultats visibles. Bien plus que des sacrifices, perdre quelques kilos requiert avant tout un changement d’habitudes qui n’améliorent pas seulement notre silhouette, mais également notre qualité de vie. Les recherches ont démontré que la plupart des gens en surpoids portent autour de 5 à 10 kilos de gras corporel indésirable. De par mon expérience, la plupart des diètes échouent parce qu’elles ont une approche longue, lente et ennuyeuse vis à vis la perte de poids. Comme expliqué dans le site suivant http://www.perdredupoidsregime.com/

  • TOUSSAINT Isabelle
    3 mai 2014 18 h 21 min

    Coucou,

    Ayant quelques kilos à perdent, je tente ma chance avec grand plaisir 🙂

    Je suis fan sur Facebook : Isabelle Toussaint

    Quel jour de la semaine peut-on introduire les féculents dans l’Escalier Nutritionnel ? le samedi.

    Je suis abonnée Twitter (@badoule52), Hellocoton (badoule52) et Instagram (badoule52).

    Mes partages :
    https://www.facebook.com/isabelle.toussaint.7/posts/10203981930135034?stream_ref=1
    https://twitter.com/badoule52/status/462642496020160513
    https://plus.google.com/108703021075318920306/posts/8ajqT7PFzLo
    http://www.hellocoton.fr/lalutotale-et-dukandiet-te-font-gagner-le-dernier-livre-du-docteur-dukan-m2076442

    Merci pour ce concours, bonne soirée à toi 😉

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 28 min

      Tickets 38-47 🙂

  • nessa
    3 mai 2014 20 h 46 min

    à sonia, ça fait 1 mois et demi que je suis ce regime et je fais à manger à mon fils, mon homme et moi meme sans probleme et pendant les 2 semaines de vacances j’ai mangé tous les midi avec les enfants de mon centre de loisirs (suis directrice adjointe) et bien no probleme aussi quand il y avait des pates je mangais plus d’entrée ou plus de tomates farcies une fois faut dire que les pauv petits les tomates farçies c’est pas leur truc mais moi j’ai dû en manger une 10zaine ce jour là lol
    bonne chance à toutes ^^

    • lalutotale
      3 mai 2014 20 h 47 min

      Moi aussi je pense que nettement, ce régime est adapté à une vie de famille et un environnement social épanouis !

    • Poulain Sonia
      4 mai 2014 14 h 06 min

      Bah, quand je vois que certains aliments sont bannis et qu’il faut attendre une date pour les réintégrer dans nos assiettes, moi je trouve ça contraignant! Et va expliquer à tes enfants qui te réclament un aliment, qu’ils doivent attendre telle semaine avant d’en manger… 🙂
      M’enfin, si ça vous convient les filles, c’est le principal!
      Je ne jette pas de pierre hein, je donne juste mon avis sur le fait qu’il existe des régimes moins compliqué et tout aussi efficace (pour moi: -14 kgs depuis le 06 janvier… Et je ne suis pas super sérieuse! :p)
      En tous les cas je dis: COURAGE A NOUS TOUTES!!! 😉

      • lalutotale
        4 mai 2014 15 h 28 min

        Non mais par contre tu n’es pas obligée de manger la même chose que tes petits 🙂 Tu peux très bien leur faire une énorme plâtrée de spaghetti bolognaise, et te cuisiner tes shirataki à côté avec ce régime !

        Bon courage à toi aussi <3

  • Briffod Céline
    4 mai 2014 13 h 50 min

    Coucou, merci pour ces articles que je “devore “, je suis curieuse d’essayer ces pâtes, je vais aller à carrefour pour voir si je les trouves, en tout cas je participe pour ce livre et je trouve les idées recettes bien intéressante, le samedi est le jour de rajout des féculents. Et je te suis sur Facebook sur Céline Briffod et sur hc sous Maeva02. Merci et bisous

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 29 min

      Tickets 48-50 🙂

  • tequi
    5 mai 2014 18 h 02 min

    Très intéressant cet article et vive les samedis, parce que franchement les féculents me manquent grave dans mon régime ! Par contre tu me rappelles que j’ai le “Je ne sais pas Maigrir” et que je ne l’ai jamais lu… lol

    • lalutotale
      5 mai 2014 18 h 05 min

      MDR ! Moi aussi les féculents me manquent…Voilà pourquoi j’ai cherché partout les shirataki de konjac et que…j’ai fini par les trouver ! *musique de Carmina Burana pour célébrer ma victoire*

      • tequi
        5 mai 2014 18 h 12 min

        Ici c’est plus compliqué pour ce genre d’aliments ! On n’a pas tout ça ! 🙁 Heureusement ma nutri m’encourage à y aller allègrement sur les patates pour compenser ! lol Mais c’est vrai qu’un plat de pâtes ou du riz, ça me manque bcp et comme je n’y ai droit qu’un déjeuner par semaine, faut faire des choix !

        • lalutotale
          5 mai 2014 18 h 50 min

          aaah au moins tu y a droit une fois par semaine, c’est cool 🙂 J’espère que tu les dégustes tes pâtes à ce moment-là !!!

  • Jessica Virginie
    6 mai 2014 18 h 06 min

    Bonsoir,

    Je commence depuis quelques semaines un régime et ce livre m’intrigue alors je tente ma chance.
    Bravo pour votre régime,une belle perte de poids qui m’encourage pour le mien.
    Ma réponse: Le samedi
    Je suis fan de votre page FB : Jessica Virginie
    Je suis membre HC: Lucky5984
    Mon relai: http://www.hellocoton.fr/un-livre-du-dr-dukan-a-gagner-m2082430

    Merci de nous gâter.Bon début de semaine à vous.

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 30 min

      Tickets 51-54 🙂

  • Carole Serres
    11 mai 2014 14 h 58 min

    Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir.
    Moi qui ait 12 kgs à perdre, çà m’aiderait grandement d’avoir l’aide d’un bon bouquin comme celui là pour y parvenir.
    Je suis fan sur Fb (Carole Serres), Twitter (@serres2) et HC (gautier2serres).
    Ma réponse : le samedi (soit le 6ème jour).
    Mes partages :
    Fb : https://www.facebook.com/carole.serres/posts/768311966512659
    Twitter https://twitter.com/serres2/status/465489952159977474
    HC : http://www.hellocoton.fr/lalutotale-et-dukandiet-te-font-gagner-le-dernier-livre-du-docteur-dukan-m2091776
    Merci pour ce super concours 🙂

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 31 min

      Tickets 55-62 🙂

  • michele h
    13 mai 2014 9 h 22 min

    bonjour ,merci beaucoup,je participe avec grand plaisir .
    je serai ravie de découvrir de plus près ta méthode utilisée
    le rendez vous avec les féculents c’est le samedi
    je te suis sur fb,michele hamelin
    sur twitter:@brunettemimi
    sur hc,mimi3631
    j’ai relayé:
    https://www.facebook.com/michele.hamelin.7/posts/10152420216704725
    https://twitter.com/brunettemimi/status/466129649433849856
    http://www.hellocoton.fr/lalutotale-et-dukandiet-te-font-gagner-le-dernier-livre-du-docteur-dukan-m2095578
    je te remercie ,agréable journée

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 31 min

      Tickets 63-70 🙂

  • Isabelle pinel
    13 mai 2014 21 h 27 min

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je suis fan sur facebook : isabelle pinel
    Je suis sur hellocoton et twitter : cottleya
    Ma réponse : samedi
    Mes partages :
    Twitter : https://twitter.com/cottleya/status/466313369801474048
    Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/lalutotale-et-dukandiet-te-font-gagner-le-dernier-livre-du-docteur-dukan-m2097258
    Encore merci et bonne continuation.

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 32 min

      Tickets 71-77 🙂

  • Anne-Marie Salamanca
    14 mai 2014 14 h 30 min

    Bonjour !

    Je tente ma chance avec plaisir : j’ai beaucoup entendu parler de cette méthode mais pas beaucoup de retour d’expérience pour l’instant ^^ J’aimerai beaucoup la tester pour perdre les quelques kilos (hum, hum…) qu’il me reste de ma grossesse O_o

    Pour répondre à la question : les féculents sont introduits le samedi 🙂

    Je suis fan sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA), je suis abonnée sur HC (Pseudo : Nephtiss) et Twitter (Pseudo : @AnneMarie_Twitt) et j’ai partagé avec plaisir :

    – FB : https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/252159604987094

    – Twitter : https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/466571185292316672

    – HC : http://www.hellocoton.fr/lalutotale-et-dukandiet-te-font-gagner-le-dernier-livre-du-docteur-dukan-m2098914

    Merci pour ce concours et bonne après-midi 🙂

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 33 min

      Tickets 78-85 🙂

  • Pinkepsed
    15 mai 2014 22 h 54 min

    Coucou,

    Je connais à peine (un peu quand même, grâce à toi ;p) les régimes Dukan, mais j’aime bien le principe de faire un régime “à la semaine” ! C’est le jeudi qu’on ajoute les féculents d’ailleurs ! 😉

    Sinon, je te suis sur FB (Blandine Ehg), Twitttwitt (Blandpoul) et HC (Pinkepsed)! Et puis comme je suis une ouf, j’ai relayé :
    FB: https://www.facebook.com/blandine.ehg/posts/1424519677814962
    HC: http://www.hellocoton.fr/lalutotale-et-dukandiet-te-font-gagner-le-dernier-livre-du-docteur-dukan-m2102392
    TT: https://twitter.com/Blandpoul/status/467060078269714432
    G+: https://plus.google.com/u/0/116923304640274243183/posts/XZr8am6fbSX

    Merci pour ce petit concours, tu vas peut-être réussir à me motiver à me mettre au régime pour perdre ma culotte de chev… (mais pas mes nibs hein, ah ça non!) ! Ahah! Bises!

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 34 min

      Avec mes faux nichons, au moins je suis tranquille, je ne maigris pas de cet endroit-là ^^

      Sinon la bonne réponse était le samedi ma belle, je suis désolée mais je ne peux pas valider ta participation 🙁

  • corinne0402
    17 mai 2014 22 h 27 min

    Bonjour,
    C’est avec plaisir que je participe à ce concours.
    Ma réponse : Le samedi
    Je vous suis sur facebook, twitter et hellocoton, mon pseudo : corinne0402
    Mes partages :
    FB : https://www.facebook.com/corinne0402/posts/782179771801057
    TW : https://twitter.com/corinne0402/status/467773583893471232
    Merci pour ce jeu.

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 35 min

      Tickets 86-92 🙂

  • Ellimac
    18 mai 2014 15 h 09 min

    Hello!!! Waaaaouu bravo pour ta perte de poids: 6,3 kg en 9 semaine c’est top! C’est assez marrant, je me retrouve dans tes articles! Je fais la même taille que toi et comme toi j’ai décidé de me “reprendre” en main, lentement mais surement! J’avais pris une dizaine de kg avec le stress, la malbouffe, les exams et je suis en train de terminé ce “régime” ou j’ai moins et mieux mangé & j’ai augmenté le sport!
    Je ne connais pas vraiment les régimes Dukan (à part de nom!) et je n’ai jamais essayé, mais après la lecture de tes articles, j’ai envie de découvrir un peu plus les conseils de ce très cher Mr 🙂 Je tente donc ma chance, et j’espère gagner l’escalier nutritionnel pour terminer mon “régime”!
    Je te suis sur facebook (Ellimac Nibroc) & le jour de la semaine peut-on introduire les féculents dans l’Escalier Nutritionnel est le SAMEDI!
    Un grand merci à toi! A bientot! =)

    • lalutotale
      21 mai 2014 17 h 35 min

      Coucou Camille 🙂
      Tu obtiens le ticket 93 ! Il ne te reste qu’à croiser les doigts ^^ Bisous !

  • Nathalie régime
    15 octobre 2015 22 h 12 min

    bonjour
    excellent article , j’ai pris bcp de plaisir à le lire , merci ^^
    cordialement

  • GARDES
    15 mars 2017 14 h 57 min

    Bonjour à toutes, avec l’escalier nutritionnel, je suis passé de 88 à 71.5 kg facilement car ce régime est très facile à suivre et agréable en Plus.

    Bon courage à toutes.

    Olivier
    Carcassonne

    • Lalutotale
      15 mars 2017 17 h 37 min

      Bonjour Olivier !
      J’ai bien reçu ton mail 😉 Merci pour ton partage d’expérience qui confortera les potentiels futurs utilisateurs de l’Escalier !

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.