dukan8 - 1Deux mois. Ca fait officiellement 2 mois que j’ai débuté mon régime Dukan « adapté » à mon cas. ( oui je suis un cas ).

Pour une fois, le bilan ne sera pas négatif. En terme de perte de poids j’entends.

Parce qu’en vrai, il est plutôt positif : je suis partie pour un weekend de 4 jours dans ma famille en Normandie, et quand on sait comment se passent les weekends là-bas, t’es content de voir que tu n’as pris QUE 400g dans  les dents. La moitié du temps, on le passe à bouffer et pas que des trucs light. J’avais donc décidé de me lâcher ce weekend et pour moi, le bilan est plutôt positif côté moral : je me suis gavée comme une oie et j’étais persuadée d’avoir repris 2 bons kilos dans le bide.

Bé non.

400 grammes ma p’tite dame.

J’ai glapi de joie en montant sur ma balance ce matin ! Si je fais bien attention cette semaine, ces 400 grammes seront bien vite envolés.

dukan8 - 2

wé, y’a un gros trou…mais j’allais pas emmener ma balance en weekend hein !

Entre barbecues ( sous un petit crachin normand mais le soleil était là quand même, tout timide qu’il était ), pizza, pâtes à la carbonara et surtout SURTOUT la quantité d’alcool ingurgitée, je suis vraiment contente que ma prise de poids soit presque négligeable ! Sur 4 jours, j’ai dû boire 3 verres d’eau à tout casser, c’est juste pour que tu te figures bien à l’aide de quels breuvages je me suis hydratée tout le weekend ( rouge, binouze, Vouvray et cidre en gros  ).

Evidemment, il était impensable de passer un weekend normand sans aller s’approvisionner en moules au bord de la mer. Après tout, j’ai droit aux moules dans le régime Dukan, comme n’importe quel fruit de mer.

Par contre, pas sûr que j’ai droit au gros verre d’huile balancé dans la marmite qui a servi à cuire les moules à l’ américaine de ma tante, une recette à la purée de tomate et au piment de Cayenne à tomber à la renverse tellement c’est bon et goûtu :

MIAM !

MIAM !

J’ai également englouti quelques parts de gâteau de Savoie de mamie, un gros bol de fraises à la crème anglaise et également une crêpe au sable Nutella dégustée en bord de mer…

De toute façon, j’étais bien trop occupée à faire des mougnoumougnou à cette charmante petite chose pour penser à mon régime :

 

mougnoumougnoumougnouuu

mougnoumougnoumougnouuu

 

Au final, je n’aurais pas perdu de poids cette semaine mais je reviens gonflée à bloc !

Ces 4 jours passés en famille m’ont fait un bien fou au moral ! Entre escapades à la mer, au casino ( où j’ai gagné 50 boules, hiiii ), à Caen où j’ai pu croiser une bloggeuse-caissière ( coucou toi ! ), à la foire de Pâques ( où le manège testé aura eu raison de mon estomac fragile )( mais c’est coule pour maigrir ) et repas pleins d’entrain, ce weekend aura tenu toutes ses promesses !

Au bout de 2 mois, voici donc le bilan :

Bilan semaine : +400 g

Bilan total : -5,8 kg.

Cette semaine, j’ai prévu de tester les shirataki de konjac ( oui je sais, ça fait déjà une semaine que je vous en parle ) et de courir un peu dans tous les sens, entre le boulot et les cours de soutien scolaire qui reprennent… A mon avis, les 400g que j’ai pris ne vont pas faire long feu, et c’est tant mieux ! Ah oui , j’ai aussi prévu de commencer à me tartiner les fesses de divers onguents amincissants. On verra si les résultats sont probants même si je n’ai jamais cru que le pétrissage de miches pouvait faire mincir…

A dimanche prochain les poulettes ! Et n’oubliez pas le concours Dukan toujours d’actualité sur le blog juste ICI.

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleInclassable !animales,beauté,Dukan,écarts,escalier nutritionnel,forme,je ne sais pas maigrir,konjac,légumes,maigrir,méthode,mincir,mon expérience,perdre,perte,poids,protéines,régime,santé,shirataki,suivi,tagliatelle,tofu,végétales
Deux mois. Ca fait officiellement 2 mois que j'ai débuté mon régime Dukan 'adapté' à mon cas. ( oui je suis un cas ). Pour une fois, le bilan ne sera pas négatif. En terme de perte de poids j'entends. Parce qu'en vrai, il est plutôt positif : je suis...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •