dukan4 - 2Hiiii, j’ai définitivement changé de dizaine !

Si tu as lu mon billet précédent, tu sais que je suis passée sous la barre des 70 kg la semaine dernière.

Malheureusement cette joie n’a pas duré longtemps puisque la semaine fut marquée par de nombreux écarts.

Ils ont commencé avec la célébration de notre PACS à Musclor et moi : nous nous sommes pétés le bide le soir-même en ramenant des dizaines de sushi et maki à la maison pour fêter notre union dans l’intimité de notre salon.

Dès le lendemain, j’observais un pic sur ma balance. Grrrr je le savais que j’aurais dû manger des sashimi au lieu de me goinfrer de riz ! Heureusement je n’ai pas culpabilisé pour un sou et ai continué  mon régime Dukan « amélioré » ( et moins strict ) toute la semaine…

… Jusqu’à vendredi soir où Papounet m’a invitée à manger à la crêperie des Bannières, certainement ma crêperie préférée depuis que je suis née ( oui je bouffais déjà des crêpes au biberon ). J’ai craqué sur une énoooorme galette Bolognaise et même si je n’avais plus faim, j’ai pêché par gourmandise en optant pour une crêpe au Nutella en dessert ( quand je fais des écarts, j’aime les faire BIEN ^^ ).

Surprise : je n’ai pas pris un gramme en me pesant samedi matin midi ! Comme quoi, il est inutile de culpabiliser 🙂

C’est ensuite le moment où nous sommes partis ensuite chez PtiFrangin qui nous a invités à un barbecue gargantuesque. Je me suis goinfré de pilons de poulet et de côte de boeuf avant de me ruer sur la salade de fruits. Rappelons que les fruits sont normalement proscrits dans le régime Dukan, mais à choisir entre ça et une mousse au chocolat, franchement vous prendriez quoi ? ( bon j’avoue en temps normal, je prendrais la mousse ^^ ).

Voici donc la courbe de poids de cette semaine :

dukan4 - 3

J’ai donc perdu 400g depuis la semaine dernière malgré mes nombreuses sorties au restaurant !

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Ca veut dire que je suis libre de faire des écarts la semaine tout en continuant de perdre du poids. Ca veut dire qu’avec le régime Dukan, on peut largement se faire plaisir sans culpabiliser et la balance nous le rend bien

 

Mon bilan au bout d’un mois de régime est donc positif puisque j’ai perdu :

 

Bilan semaine : -0,4 kg.

Bilan total : – 4,3 kg.

Et pour celles qui sont encore sceptiques et/ou réfractaire au régime Dukan, sachez que le docteur controversé a publié une nouvelle méthode beaucoup moins restrictive ( avec fruits et pain autorisés, youhouuuuu ! ) appellée « Escalier Nutritionnel » qui plaira sans doute à celles et ceux qui veulent perdre du poids tout en mangeant sainement ! Je vous parle de cette nouvelle méthode tout bientôt sur le blog.

See you next Sunday mes poulettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleInclassable !beauté,Dukan,écarts,escalier nutritionnel,forme,légumes,maigrir,méthode,mincir,mon expérience,perdre,perte,poids,protéines,régime,santé,suivi
Hiiii, j'ai définitivement changé de dizaine ! Si tu as lu mon billet précédent, tu sais que je suis passée sous la barre des 70 kg la semaine dernière. Malheureusement cette joie n'a pas duré longtemps puisque la semaine fut marquée par de nombreux écarts. Ils ont commencé avec la célébration de notre...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •