( Club des Créateurs de beauté ) Calamity Nails ?

minib - 8Alors que toute la blogo s’émeut de la fermeture d’un club qu’elle ne fréquentait guère ( celui des Créateurs de Beauté pour ceux qui atterrissent sur cette page par hasard ), je n’ai personnellement pas attendu sa déperdition pour redonner sa chance à cette marque qui m’avait faite fuir il y a 10 ans suite à de monstrueuses allergies dermiques.

( Rassure-toi, c’est la phrase la + longue de l’article )

En effet, il y a quelques mois, j’ai été attirée par les nouveautés ongulaires que proposait le CCB. J’ai donc craqué pour 2 vernis de la collection Mini b. et un stylo nail-art. Je vous ai déjà parlé de la première teinte testée juste ici.

Il est temps de vous toucher quelques mots de la seconde dénommée Calamity Jean qui est donc un bleu comme tu t’en doutes :

minib - 3

J’ai photographié le flacon et mes ongles sous des luminosités différentes pour se rendre bien compte de sa teinte réelle selon les situations.

J’ai utilisé :

  • en base : OPI Start to Finish 
  • vernis CCB Calamity Jean et KONAD Blanc
  • Plaque NAILARTBOUTIQUE P5
  • En top-coat : SECHE Sèche-vite.

minib - 1

Le pinceau n’est pas aussi qualitatif et précis qu’un Essie, mais on s’en sort plutôt pas mal. Surtout qu’une teinte foncée, t’as pas le droit de te rater.

La texture du vernis quant à elle, est parfaite. Ni trop fluide ni trop épaisse, elle permet d’avoir des ongles nickels et pimpants en 1 voire 2 couches si on est perfectionniste. Et comme je le suis, perfectionniste, la manucure que je vous montre compte 2 couches.

minib - 4

C’est sur le séchage que j’attendais Calamity Jean au tournant. Les vernis de la collection mini b. ayant la particularité de vanter un temps de séchage de 40 secondes, j’ avais hâte d’infirmer ou non cette promesse.

Eh bien j’ai été bluffée. Je n’ai pas été jusqu’à choper un chronomètre, mais le temps de vernis ma main droite, la couche appliquée sur la gauche était déjà sèche ! Au final, les deux couches + un petit stamping ne m’ont pris que dix minutes, application d’une base et d’un top-coat comprise !

minib - 7

La teinte est très sombre en milieu…sombre ^^

Mais elle révèle toute sa splendeur sous le soleil. Et c’est là que je suis bien contente de crécher dans le Sud : pour te montrer la belle teinte bleu profond de ce vernis. A la limite du bleu royal presque. ( mais je suis pas experte en colorimétrie ).

minib - 5

Même si finalement , on n’est pas si proche du visuel de la marque qui apparaît turquoise :

minib - 6

La tenue est de 3 jours avant que les bords ne partent en sucette, ce qui est honorable pour un vernis foncé comme celui-ci mais j’ai déjà vu largement mieux ( et pire ).

Quant à la composition, elle est 3-free ( sans DBP, sans formaldéhyde, sans phtalates )

minib - 2

Pour conclure, ce vernis Calamity Jean du CCB n’est pas parfait mais n’est pas à jeter non plus : l’application est très facile et ne nécessite que 2 couches fines maximum, le temps de séchage est très court, son rendu est plutôt sympa, et sa tenue est moyenne.

Par contre, on est loin du visuel « turquoise » que montre la marque sur la page produit du site Internet et ce n’est pas un big coup de coeur. Pour mon coeur à moi en tout cas.

Mais pour un prix si petit ( 3,95€ ) on aurait tort de ce priver d’un vernis de qualité honorable !

 

Satisfaction : 7 / 10

12 Commentaires

  • lalutotale
    4 décembre 2013 18 h 22 min

    🙂

  • lalutotale
    4 décembre 2013 18 h 22 min

    moi aussi mais je sais pas, j’ai l’impression qu’ils ne rendent pas ça « officiel » sur le site internet pour ne pas avoir à baisser les prix justement…

  • lalutotale
    4 décembre 2013 18 h 21 min

    c’est clair ! Moi j’ai hésité à repeindre un mur avec ^^

  • nelcie
    4 décembre 2013 13 h 13 min

    J’aime la couleur !

  • Marine LP
    4 décembre 2013 9 h 30 min

    J’espère qu’il y aura des prix avant la fermeture pour faire le plein! j’aimais bien les vernis moi^^

  • Tekila64
    4 décembre 2013 8 h 20 min

    Ah ben voilà! c’est cette crème là! je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans, mais alors! et à cette époque, il y avait des comm dithyrambiques sur cette cochonnerie dans TOUS les magazines féminins! affreux!

  • lalutotale
    3 décembre 2013 20 h 27 min

    tu utilises quelle base?

    Car moi je n’ai eu aucun soucis en le retirant !

  • MamselleCat
    3 décembre 2013 20 h 25 min

    Il me laisse pas de supers souvenirs ce vernis, car il a déteint sur mes ongles malgré ma base…
    Belle soirée

  • lalutotale
    3 décembre 2013 20 h 22 min

    je pense qu’on est bien montés à 15 aussi ici 🙂

    Quand je parle de déboires dermiques, je pense entre autres à cette saleté de crème teintée abricot ( celle qui était offerte à chaque commande à partir d’un certain moment, lol )

  • Tekila64
    3 décembre 2013 20 h 11 min

    Bon, alors le bleu, pas mon truc ( en plumes, bien entendu;o)
    J’apprends presque avec joie ( mais quelle affreuse nana!)que tu as eu des déboires dermiques avec leurs produits ;o) Parce que j’avais fait une bon sang de réaction à cette espèce de crème teintée genre abricot de chez Agnès B., un truc de folie dont j’ai mis ( sans rire!) des semaines à me remettre…Faut dire que j’ai une jolie peau meme pas ridée, mais alors extrêmement susceptible, la fille! C’est simple, elle ne supporte plus que le bio!Une peau qui fait sa belle, quoi!:oD Muxu du Pays basque ( je signale d’ailleurs que sous des airs de gendre presque idéal, ben Monsieur Romeijko il a fumé un truc pas clair! Passke nous, à St Jean de Luz, aujourd’hui, c’est monté à 16°C, que meme on revivait, et on s’est mis à y croire! Je compatis pour les pauvres Parisiens)!

  • lalutotale
    3 décembre 2013 19 h 47 min

    j’attends les prix de déstockage ! :p

  • Kallyane
    3 décembre 2013 19 h 37 min

    il est canon ce bleu!
    il faut en profiter des CCB avant la fin !! ouhu

Laisser un commentaire