favoris beauté produits année 2016

Voilà maintenant 3 ans que je vous propose ce billet qui récapépète la crème de la crème testée par mes soins tout au long de l’année. J’adore ce billet car il me permet en un clin d’oeil de savoir quels produits je peux racheter les yeux fermés. De votre côté, il semble vous satisfaire aussi. ( dîtes-moi si je me gourre hein ). Les lectrices fidèles du blog ( que je bizouille au passage ) y retrouvent le condensé de mes plus belles découvertes de l’année 2017. Tandis que les nouvelles profitent d’un large panel de mes reviews.

Evidemment, je ne teste pas toutes les nouveautés cosmétiques de l’année. Parce que je n’ai qu’une seule musette, deux bras, un bide et deux jambes, ainsi qu’une salle de bains de 4 mètres carrés qui ressemble déjà à une franchise Séphora. Voici donc le best-of de mes produits préférés testés et chroniqués en 2017. Les must-have absolus et les coups de coeur que chacune devrait expérimenter au moins une fois dans sa vie ! Pour accéder à la review complète du produit, il vous suffit de cliquer sur son nom.

Les favoris visage

Là où j’avais retenu seulement 5 produits l’année dernière, mon choix fut nettement plus difficile cette année. La preuve : y’en a le double.

Oui, rien que ça.

Et pourtant je vous jure que j’ai opéré une sélection drastique. C’est dire si 2017 fut riche de belles surprises pour ma musette moisie mixte :

  • Pendant que je roupille, j’aime me tartiner la face pour trouver une peau rebondie au réveil. Les traces d’oreiller, merci mais non merci. Je suis tombée amoureuse de la Sleeping crème de CATTIER en début d’année. Un produit bio à base d’algues ( mouimoui ) que j’ai adoré !
  • Toujours du côté des soins de nuit, c’est ma marque bio chouchou SO’BIO ETIC et sa crème masque récupératrice au lait d’ânesse qui m’a conquise. Dans mon article, je ne lui avais pas attribué la note maximale et je vous expliquais pourquoi ici. Depuis, il est devenu un coup de coeur absolu.
  • Vous savez que je suis looooin d’être une adepte des eaux micellaires. Eh ben t’y crois t’y crois pas, mais je suis devenue dingue de l’eau micellaire FLEURANCE NATURE. Un produit qui n’était pas pensé pour moi. Un produit que je pensais détester, comme tous les autres de ce type. Un machin qui étale les cochonneries et le make-up plutôt que de les virer. Et cotophage en plus. ( j’aime inventer de nouveaux mots ). J’ai vécu un beau revirement de situation. Faut jamais dire jamais qu’ils disaient.
  • En parlant de nettoyage, je vous mets au défi de ne pas adorer l’huile moussante visage Emoustille-moi PULPE DE VIE. Okay ce n’est pas vraiment une huile mais plutôt un gel. Sauf qu’en fin de compte, ce n’est pas pour me déplaire ! Et cette odeur, mais cette odeur mes amis. #bigLove
  • Enfin pour dégager les impuretés, je n’ai pas trouvé mieux que le masque boue purifiant matifiant SEPHORA ( en vrai, si : j’en ai trouvé un autre et vous le découvrirez dans quelques lignes )( incapable de choisir entre les deux, la meuf ) . Petit prix, maxi efficacité. Utilisé avec le pinceau spatule, c’est une bombe atomique en pot qui pulvérise tes comédons et les envoie sur orbite.

Bon. Je vous avais prévenues qu’il y avait une tartine de soins visage que j’ai adorés. Mais promis dans les autres rubriques, y’en a beaucoup moins ! On continue donc avec :

Les favoris Corps

A l’inverse des soins pour musette, j’ai eu beaucoup moins de coups de coeur côté corps. Pourtant, mes poils de jambes ne sont plus en jachère six mois sur douze, je me tartine allègrement les vergetures le bide et les hanches tous les jours, et puis…bah je me lave souvent. Alors non, je n’ai pas trop frétillé de la couenne ni des narines cette année. Mais ma petite sélection vaut malgré tout le détour puisque ce sont des accessoires qui m’ont surprise en 2017 ( et pourtant y’a pas de sextoy ) :

 

  • Le gel douche Citron Gourmand de COTTAGE fut ma seule surprise extatique sous la douche cette année. Je m’attendais à des effluves acides parfaites pour l’été. J’y ai trouvé une senteur de lemoncurd gourmande à souhait. Un vrai kif olfactif ou je ne m’y connais pas.
  • Du côté des fruits, je vis toujours une fantastique histoire pêchue avec le baume hydratation Velours LAINO à la pulpe de pêche bio. Attachez-moi pour éviter d’en acheter quarante-douze pots, s’il vous plaît.
  • Sur mes mimines, je n’ai juré que par la Crème Essentielle mains LCA AROMA. Bon sang d’bon sang. Des kiffs comme celui-là, j’en veux tous les jours !! #accro
  • Pour soulager mes muscles endoloris, j’ai tartiné ma couenne du roll-on Baume Chinois SO’BIO ETIC. Une astuce bio et naturelle qui devrait siéger dans toutes les trousses de secours ( et pas seulement celles des sportifs )( je ne me considère pas sportive ).
  • La ventouse CELLUBLUE a eu un effet boeuf sur ma peau d’orange. Mes gros capitons moches ont été lissés en quelques jours, et j’ai perdu quelques centimètres grâce à elle. Un exploit mécanique auquel je ne m’attendais pas du tout ! Ce fut l’occasion de vous montrer mon boule sous toutes les vergetures coutures.
  • Les gants pour le bain THE BODY SHOP sont un truc que toutes les nanas devraient posséder dans leurs tiroirs. Ils permettent de transformer n’importe quel bouzin corporel gommant en véritable destructeur de cellules mortes et poils incarnés.

Le top de l’hygiène

Côté hygiène et parfums, je dénombre quelques gros favoris dont certains ont carrément bouleversé mes habitudes :

  • L’eau de parfum Midnight Rose de LANCÔME m’a charmée des années après son achat. Il était grand temps que je le découvre enfin !
  • L’eau de parfum Le Secret d’Arielle de MAUBOUSSIN est l’une des fragrances les plus racées et féminines qu’il m’ait été donné de porter. Un parfum riche, élégant. Un parfum de femme affirmée.
  • Le savon à saupoudrer Moussaillon d’INDEMNE fut une révélation. Un savon en poudre lave tout aussi bien qu’une forme solide, et même mieux ! Sans compter que pour l’apprentissage de la propreté, LaLutine le trouve superchouette.
  • Depuis quelques mois, je n’achète plus du tout de coton. Grâce à mon kit Eco-Belle des TENDANCES D’EMMA, je ne génère plus aucun déchet lorsqu’il s’agit de me démaquiller ou me laver la musette. Je suis tombée amoureuse de ces carrés biface en eucalyptus, tout doux et super efficaces pour éliminer toute trace de make-up. Je pense ne plus jamais revenir aux cotons polluants tant ces carrés me plaisent !
  • Dans la même veine, voilà presque un an désormais que je n’achète plus de serviettes hygiéniques ou de tampons. J’ai tout remplacé par ma Fleurcup et quelques protèges-slips lavables. Un virage auquel j’aurais dû procéder plus tôt tant je suis conquise par la coupe menstruelle. Zéro déchets, zéro dépense et l’assurance de ne pas glisser de substances douteuses dans mon frifri.

En 2017, j’ai fait quelques très jolies découvertes pour ma tignasse. Mes cheveux longs sont non seulement colorés mais présentent une tendance à vite regraisser et des pointes sèches. En plus, ils poussent à la vitesse du bambou. Je vous explique pas le montant de la facture quand je vais chez le coiffeur ( ce qui explique que je ne m’y rends qu’une seule fois par an ). Alors j’essaye de les chouchouter un petit peu à la maison, en utilisant des produits sans silicones ou sulfates :

  • le shampooing infusion Avoine & lin FLORESSANCE fut mon coup de coeur totalement inattendu ! Shoppé au hasard en supermarché sur mon lieu de vacances montagnardes, il tend à prouver que parfois le hasard fait bien les choses.
  • le shampooing au vinaigre de romarin CATTIER me dézingue mes couleurs à chaque fois ( sans doute la faute au vinaigre ) mais il est balèze lorsqu’il s’agit de dégraisser mes racines tout en douceur.
  • Et que ferais-je sans ma brosse démêlante chouchou TANGLE TEEZER ? Je l’a-dore. Sous ses airs de vulgaire brosse à Petit Poney en plastoc, elle en a sous les picots. Sans elle, je pense que je perdrais la moitié de ma touffe à chaque démêlage tant mes cheveux sont longs, fins, et on donc tendance tout naturellement à former des noeuds du tonnerre de Dieu. Avec cette brosse, je n’arrache plus de poignées entières de cheveux, et je ne pleure pas ma race de douleur. Love love love.

 

Le best-of du make-up

 

Côté maquillage, j’ai essayé de vous parler de plus de choses cette année car il semble que vous aimiez ça ( moi aussi, c’est juste que je suis nulle pour faire des photos chiadé ). J’ai ainsi vécu 3 énoooormes coups de foudre que je vous ai partagés  :

  • Le fond de teint fluide correcteur 16h Dermablend de VICHY est sans doute LA référence de fond de teint qui restera gravée dans ma caboche pour les siècles des siècles. Je le rachèterai sans hésiter tant je le trouve parfait. C’est pile la couvrance que je recherche, l’effet masque en moins !
  • Au même titre, j’ai fondu pour Born this Way de TOO FACED. Rarement un fond de teint vendu en parfumerie avait si bien aimé ma peau mixte. Certes il est moins couvrant que mon favori neumbeur ouane, et il est aussi plus cher, mais je pense qu’il a vraiment un tas de qualités qui me feront revenir vers lui sans hésiter !
  • Enfin, impossible de ne pas citer le Rouge velouté sans transfert SEPHORA. J’ai dédié un article entier à la teinte n°13 ( Marvellous Mauve ) tant je l’aime d’un amour inconditionnel. Que vous soyez néophyte ou spécialiste dans le domaine des ràl, je vous conseille vraiment ce petit tube-là !

 

Les autres favoris

Et enfin, parfois ça n’a rien à voir avec la beauté mais je tenais à vous remémorer d’autres belles découvertes que j’ai faites cette année, dans des registres très différents :

  • la brume d’oreiller L’OCCITANE m’a aidée à récupérer un gros paquet d’heures de sommeil en m’aidant à m’endormir. On vit parfois de drôles de périodes qui perturbent notre endormissement, et ce petit spray-là m’a vraiment aidée !
  • le calendrier de l’Avent version Ultimate 2016 de THE BODY SHOP fut mon calendrier favori de l’année dernière ! Je l’ai racheté cet hiver, et vous dirai très bientôt si oui ou non, cette nouvelle édition valait le détour ( et la centaine d’euros ).
  • J’ai un un énorme coup de coeur pour les colliers ONECKLACE. A l’heure où je vous écris, j’ai toujours mon attrape-rêves en or rose autour du cou. Ces bijoux personnalisés sont de vrais beaux cadeaux à offrir ou se faire à soi-même !
  • Mon kit Emma Qwetch LES TENDANCES D’EMMA m’a suivie partout cette année. Avec sa gourde isotherme super pratique et les 5 débarbouillettes dans leur pochette, je n’ai pas généré un seul déchet lors de mes déjeuners en extérieur !
  • Lalutine a raffolé des « machages du bidou » avec le Baume Détente de PURESSENTIEL adapté aux tous-petits ! Impossible de ne pas le voir figurer dans ce billet favori, car il a considérablement aidé LaLutine à roupiller lors d’épisodes de transit difficile…

Enfin, je ne les ai pas faites figurer dans mes montages photo mais sachez que j’ai eu de petits orgasmes à chaque ouverture d’une PETITE ATTENTION ( ici, , ou encore ). Il était inconcevable qu’elles ne figurent pas dans cet article favoris.

favoris beauté produits année 2016

 

En 2016, je vous avais présenté mes 15 produits favoris. Cette année, il y en a 32. #gloops. Pourquoi une si grande variation ? Certainement car j’ai ré-appris à m’occuper de moi en 2017. Vous l’avez vu sur Instagram avec ma perte de poids et ma reprise du sport, ou encore avec les créneaux de loisirs créatifs que je m’octroie ( ça me détend du bulbe ). Je pense que la consommation de cosmétiques suit cette tendance du « je prends soin de moi ». Par contre, je n’ai pas pris un seul bain cette année. Donc je me promets à moi-même de profiter d’une séance de barbotage d’une heure pour l’année qui vient.

D’ailleurs pour 2018, j’ai prévu de continuer sur cette lancée du « mieux-être » en m’initiant au yoga ( un truc qui ne me branchait pas du tout il y a encore quelques mois, mais là je le ressens comme un besoin vital, je sais pas comment expliquer ça ) et en essayant d’arrêter de fumer. Ou du moins de diminuer ma consommation. Bref, vous sentez que c’est ce dernier point qui risque d’être difficile, hahaha.

Naturellement je prendrai encore plaisir à tester des cosmétiques et vous en parler, sans langue de bois !

 

Et vous, avez-vous des produits à me recommander ?

Connaissiez-vous mes 32 produits favoris de l’année ?




LalutotaleBeautéannée,année 2017,avis,beauté,best of,bilan,conseils,cosmétiques,cosméto,critique,favoris,liste,meilleurs,meilleurs produits,produits,review,revue,top
Voilà maintenant 3 ans que je vous propose ce billet qui récapépète la crème de la crème testée par mes soins tout au long de l'année. J'adore ce billet car il me permet en un clin d'oeil de savoir quels produits je peux racheter les yeux fermés. De votre...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone