( LAVERA )Lavera-té si je menthe → deux produits bio pour peaux pourries !

( LAVERA )Lavera-té si je menthe → deux produits bio pour peaux pourries !

 

Lavera fluide gel boutons imperfections menthe bio SOS

Ma peau est en bien meilleur état depuis que j’ai instauré une certaine routine privilégiant les produits bio. C’est un fait. Je vous en parlais notamment dans mon article concernant ma routine anti-points noirs. Certains gestes ont été bannis au profit d’autres, moins agressifs. J’ai viré les carrés et disques de coton, leur préférant leur alternative lavable. Bref, il est devenu rarissime qu’un gros bubon pointe sa tête pleine de mayo. En revanche, il m’arrive une fois par trimestre de déplorer la survenue soudaine d’une petite plaque, généralement située sur les contours de la mâchoire. Cette petite plaque est constituée de petits boutons minuscules, qui ressemblent tantôt à des points noirs ( par leur forme ) tantôt à de microkystes blancs ( pour leur couleur ). Elle n’est pas douloureuse mais c’est très moche. Parfois elle gratouille, cette plaquàlacon. Et de façon sporadique, un bouton en émerge. Démonstration s’il en est qu’il ne faut jamais dire jamais.

Or depuis plusieurs mois, je teste un combo de deux produits LAVERA qui se révèle redoutable pour ma peau pourrie mixte. D’une part le fluide anti-imperfections pour dompter au quotidien la tendance de mon visage à produire trop de sébum, et d’autre part le gel SOS anti-boutons qui vise à traiter localement les imperfections ( ma plaque boutonnesque rentre typiquement dans le cadre, donc ).

Lavera fluide gel boutons imperfections menthe bio

Si vous êtes une fidèle du blog, le Fluide anti-imperfections doit peut-être vous évoquer un vieil article ? C’est normal. J’avais testé son ancienne version à la menthe bio et à la bardane. A l’époque j’en avais été très satisfaite. Il lui manquait juste un poil d’hydratation pour être parfaitement utilisable en hiver. Mon verdict sera-t-il différent avec cette édition 2.0 du fluide ?

Quant au cas du gel SOS anti-boutons, je suis souvent circonspecte face à ce type de produit. En général, les traitements locaux n’ont aucune efficacité sur moi. Je jalouse les nénettes qui parviennent à se débarrasser d’un indésirable avec leur huile essentielle de Tea Tree. Pour moi, ça ne fonctionne JA-MAIS. Ce gel fera-t-il exception ?

Lavera fluide gel boutons imperfections menthe bio SOS

Le fluide, arme de destruction (du sébum) massive

Comme son prédécesseur, le produit se présente en flacon-pompe airless de 50mL. Son look lui confère immédiatement un air de truc naturel, sain. Et surtout on y voit direct la menthe, pour les plus botanistes et jardiniers d’entre nous. ( Même moi qui suis une buse, je l’ai reconnue de suite ). Je déplore que, comme son ex, on ne voit pas le niveau de produit restant à l’intérieur du flacon. Le biniou est entièrement opaque. Mais on ne peut pas tout avoir, ma bonne dame.

Lavera fluide gel boutons imperfections menthe bio SOS

En revanche, pour ce qui est de la compo, on ne peut rien lui reprocher….ou en tout cas, pas grand chose.

Evidemment, le produit est bio puisqu’on parle de LAVERA. Et on retrouve bien de l’huile de menthe et des extraits de feuilles de menthe en milieu de liste.

Mais on remarque aussi plusieurs autres petites choses, qui selon moi, sont top. C’est avec ce genre de détails qu’on fait toute la différence avec des marques qui pratiquent le green-washing à outrance :

    • Les produits ne sont pas testés sur les animaux ( la base ) mais sont aussi vegan.
    • Ils sont fabriqués en Allemagne.
    • Le fluide ne contient pas de silicones, pas de paraffine, pas de phtalates, pas de parabens, pas de microbilles de plastique, pas d’huile minérale ni d’OGM.

Dans le cas du fluide, on trouve de l’eau en tête de compo immédiatement suivie d’alcool. Ensuite, c’est huile de tournesol, glycérine, Alcool myristique, huile de graine de carthame bio, encore un alcool, de l’extrait de grain de riz, de l’huile de jojoba, du zinc, de l’acide salicylique…Même le colorant qui donne sa légère coloration verte au produit est naturel puisqu’il s’agit d’un extrait de chlorophylle. En gros, je vais pas vous faire toute la liste que j’ai pris soin de photographier mais la compo est plutôt coule.

Du moins si on oublie la forte proportion d’alcool. Il est bio lui aussi certes, mais il est bien présent, et en quantité. L’une de vous m’avait fait la remarque que l’ancienne version du fluide ne convenait pas à sa peau sensible, car les produits LAVERA sont en général généreusement dosés en alcool. C’est encore le cas ici, et je trouve dommage que la marque n’ait pas pensé à y remédier en ayant la main plus légère dans cette nouvelle version.

Pour ma part, ma peau est sensible mais ça ne m’a pas dérangée outre mesure.

Sachez que ce fluide n’est pas si fluide que ça. En réalité, il ressemble davantage à une crème légère qu’à un fluide pour ce qui concerne sa texture. Légèrement vert donc, le “fluide” est assez consistant, mais s’étale plutôt bien sur ma musette fraîchement débarbouillée.

La sensation de fraîcheur qu’il procure est instantanée. Ca réveille ! Ca ravigote ! C’est mon geste préféré le matin en ce moment car il file le coup de fouet nécessaire à me sortir la tête des chaussettes ( en pilou, les chaussettes ) #TeamFrileuse.

J’ai commencé à l’utiliser vers la fin de l’été, et continue de m’en tartiner aujourd’hui. Ce fluide a donc une très belle durée de vie malgré sa petite contenance de 50mL.

Pour ce qui est de ses qualités intrinsèques en tant qu’hydratant ( mandieu ce que je parle bien quand je veux ), je suis un poil mitigée. Au même titre que son prédécesseur, je trouve qu’il est assez “juste” pour ce qui concerne les peaux mixtes ET assoiffées. Cependant rendons à LAVERA ce qui appartient à LAVERA : j’ai trouvé qu’il faisait un peu mieux que son ex. Simplement que ce n’est pas encore suffisant, si vous voulez mon avis.

En été, une seule pression suffisait à rendre ma peau parfaitement confortable. L’hydratation était donc suffisante.

Par contre l’automne assez frais dont nous jouissons actuellement me permet d’affirmer qu’il faut avoir la main plus lourde pour dégager la sensation de peau qui tiraille. J’utilise donc une pression et demi pour être sûre de ne pas subir d’inconfort cutané.

Il faut le savoir. Ou alors n’hésitez pas à tartiner un bon sérum hydratant en-dessous du fluide.

Lavera fluide gel boutons imperfections menthe bio SOS

A son crédit, en ce qui concerne le domptage de brillance et d’imperfections à naître, il fait carrément bien le job.

Mon museau n’a jamais été aussi lumineux et exempt d’imperfections au moment où je vous cause. Et côté matité, il envoie aussi du lourd. Certes il n’est pas parfait, puisqu’au bout de 10h de fond de teint couvrant, je luis un peu du pif. Mais sachez qu’avant ce fluide, je ne tenais même pas 4h avant le mode boule à facettes que nous redoutons toutes…

Lavera fluide gel boutons imperfections menthe bio SOS

Pour conclure sur le Fluide Anti-Imperfections, je trouve que c‘est un excellent produit à plusieurs titres. Pour ma part, il convient parfaitement à ma peau mixte et déshydratée. En étant plus généreuse sur la quantité de produit si une noisette n’est pas suffisante, je trouve qu’il hydrate correctement tout en domptant la brillance caractéristique des peaux mixtes. Mes imperfections sont nettement moins nombreuses depuis que je l’utilise, et ma plaque boutonneuse n’apparaît plus que très rarement. Pour cela, il faut le combo fatigue + froid + frottements de barbe naissante de Musclor. C’est pas tous les jours et ça me convient très bien.

Lavera fluide gel boutons imperfections menthe bio SOS

Par ailleurs, je le trouve meilleur que son prédécesseur en ce qui concerne son pouvoir hydratant. La marque aurait dû en profiter pour proposer un flacon à fenêtre transparente ( pour constater le niveau restant de produit ) mais aussi pour réduire ostensiblement la proportion d’alcool dans la formule…Dommage car on approchait la perfection !

Satisfaction : 9.5/10

Lavera fluide gel boutons imperfections menthe bio SOS

Le gel SOS amour ?*

 

*Si tu piges la référence musicale, n’hésite pas à me le signifier en commentaire. Tu gagneras mon admiration éternelle.

Comme je vous le disais en intro, je ne suis généralement pas cliente de ce genre de produits. Je préfère ceux à tartouiller sur la musette entière, tu vois. Mais comme mon abnégation de blogueuse est sans limites, je me suis dit que pour la Science, je devais vous donner mon avis sur ce gel.

Il s’agit donc d’un traitement local pour soigner les imperfections de type bubons, points rouges, points noirs etc…Bref tous ceux à qui on aimerait gueuler dire “casse-toi pov’con” puis “au revoir à jamais”.

Le tube de 15mL, tout mignon et aux mêmes couleurs que le fluide ( pour rappeler la menthe bien évidemment ), est enfermé dans un carton d’emballage au moins deux fois plus gros que lui. Perso, j’aurais pu me passer de ce dernier. Les déchets, tout ça tout ça…

Lavera fluide gel boutons imperfections menthe bio SOS

En dévissant le bouchon, on découvre un embout de type canule. Très pratique puisqu’il permet de doser parcimonieusement. Et surtout beaucoup beaucoup plus hygiénique qu’une bille en acier qu’on roule sur le bouton plein de mayo ( sandek, c’est un peu crade non ? Niveau transfert de bactéries y’a pas mieux ).

En appuyant très légèrement sur le corps souple du flacon, on découvre un gel transparent.

Lavera fluide gel boutons imperfections menthe bio SOS

Il me suffit d’une quantité infime pour tartiner ma plaque boutonnesque de 2 centimètres carrés. Sur la photo j’ai assez pour l’appliquer matin et soir !! Alors imaginez pour juste un bubon localisé…Bref, le tube si petit soit-il, va me durer une éternité !

Pour l’application, il suffit de tapoter l’imperfection après avoir nettoyé son visage. Ce dernier doit être vierge de tout produit pour que le gel pénètre bien l’épiderme. Ensuite seulement, on tartouille de son(ses) soin(s) préféré(s).

Immédiatement, on sent la fraîcheur du gel. On imagine qu’il va assécher l’imperfection aussi vite qu’un sèche-cheveux DYSON te sèche la tignasse. Ben figurez-vous que pour autant, il n’assèche pas dans le mauvais sens du terme. On ne déplore aucune zone de sécheresse, aucune petite peau disgrâcieuse. C’est comme si la menthe avait pénétré le bubon et que sa fraîcheur se concentrait dans la mayo #miam.

Lavera fluide gel boutons imperfections menthe bio SOS

 

Mais attend on s’en fout que le biniou file un coup de frais à ses spots. Encore faut-il qu’ils déguerpissent, ces enfloirés.

Et c’est là que tout se joue. Je suis épatée les amis. Mais genre VRAIMENT. C’est la première fois qu’un traitement local marche si bien sur moi. En deux jours ( donc 4 applications : 1 le matin et 1 le soir ), je dis adieu à ma plaque bubonnesque. Le bouton germé dégage. Le bouton en devenir dégage. Même le point noir qui menace de s’inflammer dégage. Bref TOUT dégage en deux jours. Sans rien triturer, sans rien arracher ni gratter. Un vrai miracle sur ma peau pourrie !

Deux jours putain.

Moi qui galère toujours avec des spots qui prennent bien leur temps pour germer et devenir dégueulasses , qui adooorent rester blancs et plein de pus jusqu’à ce que je décide de les exploser rageusement avec mes ongles, puis mettent deux semaines à cicatriser complètement, vous comprenez que pour moi ce gel SOS est une vraie révolution !!!

Lavera fluide gel boutons imperfections menthe bio SOS

Côté composition, mêmes réflexions que pour son pote le Fluide : composition nickel et bizarrement beaucoup moins d’alcool que ce dernier.  Pourtant vu sa fraîcheur et son efficacité redoutable, je m’attendais à en trouver davantage !

Lavera fluide gel boutons imperfections menthe bio SOS

Pour conclure, vous aurez compris que ce gel SOS Anti-boutons est un coup de coeur totalement inattendu !! Si on m’avait dit un jour que ce type de traitement local fonctionnerait sur ma peau de mierda à imperfections….Sincèrement je suis bluffée. Tant par son efficacité que sa composition tiptop et son prix tout petit !

Si comme moi, vous souffrez parfois de boutons rouges/noirs/blancs voire les trois à la fois, ce petit tube de 15mL pourrait bien vous sauver la mise. En 48 heures, les indésirables se font la malle, sans aucune trace ! Je me répète mais je suis sincèrement soufflée !!

Satisfaction : 10 / 10

Lavera fluide gel boutons imperfections menthe bio

CONCLUSION : Tous les Fluides, les SOS…**

 

**Cette référence-là est vraiment TROP facile, elle.

Voilà bien longtemps que je n’avais pas testé de produits LAVERA et c’est un tort ! Non seulement le Fluide dans sa nouvelle version est légèrement plus hydratant ( mais toujours intraitable avec la brillance ), mais en plus j’ai découvert ENFIN un traitement local anti-spots qui fonctionne à merveille ! Ce gel SOS est une petite tuerie dont je ne me séparerai jamais vous m’entendez ? Ja-mais.

Je vous encourage vivement à découvrir cette gamme de produits bio à la menthe, au zinc et à l’acide salicylique. Je suis convaincue à 200% que ce duo de produits est responsable de l’état actuel de béatitude de ma peau. Elle est beaucoup plus lumineuse, mais aussi plus lisse, et les imperfections ne sont plus que de mauvais souvenirs ! On m’a à plusieurs reprises fait remarquer que ma peau avait une meilleure tête ( hahaha ) et demandé quel(s) produit(s) j’utilisais.

Vous connaissez désormais mon secret bio gardé ! #ReineDesJeuxDeMotsFoireux.

Et-vous, avez-vous déjà testé des produits LAVERA ? Êtes-vous sujet(te) aux imperfections ?

 

*Fluide anti-imperfections à la menthe bio LAVERA11.90€ le flacon-pompe de 50mL sur Amazon ou Ayanature.

*Gel SOS Anti-boutons à la menthe bio LAVERA6.40€ le flacon-canule de 15mL sur Amazon.




Dis, on partage ?
  • 23
  •  
  •  
  •  
  •  
    23
    Shares
  •  
    23
    Shares
  • 23
  •  
  •  
  •  

10 Commentaires

  • Avatar
    chlodi
    21 novembre 2017 6 h 30 min

    Wahouu et en plus c est pas cher pour de l efficacité et du bio….
    Saurais tu me dire (oui moi aussi je pose mes colles!), pour des debuts de peaux acneiques pour mes loutes de 12 et 13 ans, si ce n est pas trop agressif? Parce que vu l âge, les ponts noirs et les boutons degueu commencent largement à faire leur apparition et avec l apparition de grand depit desdites loutes, et j ai essayé plusieurs trucs sans grand succes.
    Aucune idee pour ta 1ere * (et j avoue pas trop plus pour la **)… bon ok suis nulle en référence musicale… (blond’attitude! tiens en voilà une référence musicale ).
    Bisous

    • Lalutotale
      Lalutotale
      21 novembre 2017 15 h 48 min

      Coucou miss ! J’avoue que je suis moi-même étonnée du prix, pour du bio ET du Lavera qui plus est, c’est vrai que c’est peu cher !
      Rassure-toi, ce n’est pas DU TOUT agressif. Ma peau supporte vraiment très bien ce duo de produits ( et pourtant Dieu sait qu’elle est relou, ma couenne hein ). Dans un premier temps, je te conseillerais seulement de leur prendre le gel SOS car le fluide me semble plus indiqué pour les peaux mixtes mais pas forcément acnéiques ( donc ça risque d’être assez limité niveau efficacité ). Je te conseille en revanche de jeter un oeil du côté des autres produits de la gamme, comme par exemple la mousse nettoyante car c’est typiquement le genre de produits qui pourrait plaire et convenir à leurs peaux d’ado 😉
      Rhoooo pour les références musicales, t’exagères hein ! La deuxième est troooop fastoche 😉

  • Avatar
    Lipo
    23 novembre 2017 14 h 33 min

    J’ai aimé bien vos tests, et j’adore les produits bio

    • Lalutotale
      Lalutotale
      24 novembre 2017 11 h 31 min

      Merci !

  • Avatar
    Emy Jolie
    27 novembre 2017 22 h 31 min

    Hello ! Je me marre toute seule avec des phrases glissées par-ci par-là dans ton article, ça détend le soir merci 😛
    Lavera fait vraiment des produits top et comme marque premier prix en bio franchement elle dépote grave je trouve 🙂
    Je n’avais jamais testé ces produits alors merci pour ton avis 🙂 assez impressionné par le gel sos :0
    Bises !

    • Lalutotale
      Lalutotale
      3 décembre 2017 2 h 46 min

      Coucou Emy !
      Oui je trouve aussi que c’est une marque exceptionnellement qualitative en regard des prix pratiqués 🙂
      Merci pour le gentil compliment ( c’est important de rire dans la vie ^-^ )
      Bisous <3

  • Avatar
    Claire
    6 décembre 2017 21 h 44 min

    Salut alors je découvre ton blog et je vais de ce pas enfin demain quoi m’acheter ces deux produits qui on l’air révolutionnaire !
    Pour les références musicales la 1 bien évidement Mr Mc solar avec hasta la vista .. ( ou alors je suis partie très loin ) et la seconde Balavoine !
    En tout cas je vais continuer à fouiner dans ton blog pour découvrir ton univers et toi un peut mieux !
    Si vio la vilaine passe dans le coin c’est par son blog que je t’ai découverte ! Donc merci 😉

    • Lalutotale
      Lalutotale
      8 décembre 2017 9 h 22 min

      Coucou Claire !
      Ahaha tu m’as bien faite rire 🙂 Et pour l’instant tu es la seule à avoir tenté de deviner les réf 😉 Tu en as trouvé une : félicitatioooons !
      Pour la première, ce n’est pas une référence à MC Solaar mais à Alain Bashung ( quand je disais que j’avais des références de vieille ^-^ ). En revanche pour la seconde, tu as tapé dans le mille avec Balavoine <3
      Fouille dedans mon blog, fouille...c'est toujours un plaisir ! Si en plus tu m'as connue grâce à Vio, c'est que tu as du goût 😉

      Bises mentholées <3

  • Avatar
    Éloïse
    3 juillet 2018 16 h 29 min

    Coucou !

    J’ai testé le SOS anti bouton et je suis tout autant BLUFÉE que toi. C’est une révolution j’en reviens pas.

    Merci pour cet article top 😀

    Eloïse

    • Lalutotale
      Lalutotale
      5 juillet 2018 11 h 06 min

      Encore une convaincue ! 😉 Je suis en train de le tester sur un bouton qui m’a poussé sur…le buste. ( WTF ?! )

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.