So'Bio Etic rose sublime crème doudou nuit

( Sachez que mon épisode actuel de gastro-entérite n’a aucun rapport avec la bulle de la photo ci-dessus, photo que j’ai bullée avant de commencer à me vidanger )

Vous savez ce qu’est une crème doudou ? Pour moi c’est LE produit qu’on aime appliquer sur un museau bien propre le soir, avant d’aller se coucher. Elle rend toute peau sèche ou fripée rebondie, repulpée et incroyablement douce pour un confort absolu avant de mettre la viande dans le torchon. Et en plus, elle sent divinement bon.  Dans le domaine, celle que j’avais préférée d’entre toutes ces dix dernières années fut la crème Etincelante de Nuxe , malheureusement discontinuée. Je brûle un cierge tous les soirs en espérant qu’elle renaisse de ses coquelicots.

Quand SO’BIO ETIC m’a proposé de tester la Crème de Beauté Nuit de la gamme Rose Sublime je dois dire que je ne m’attendais pas à y retrouver les propriétés d’une super crème doudou qui se respecte, tant et si bien que j’ai mis plusieurs mois à l’entamer. Heureusement qu’après avoir accouché ( je ne pouvais pas me sacquer l’odeur de rose pendant la grossesse ), j’ai fait un grand rangement dans la salle de bains pour ressortir les produits boudés pendant la couvaison,  car cette crème est une véritable révélation !

So'Bio Etic rose sublime crème doudou nuit

Le problème voyez-vous avec les crèmes de nuit, c’est que j’ai constamment les jetons qu’elles soient trop nourrissantes pour mon pif et mon front déjà luisants ( sans compter qu’elles peuvent boucher les pores ), et au contraire pas assez hydratantes pour ma couenne assoiffée . Je me méfiais encore un peu plus de cette crème de beauté  car elle est formulée pour tous types de peaux. Je redoutais l’effet face de beignet, tempérant un peu du fait que, par définition, seul Musclor peut voir ma pomme avant d’aller se coucher. Donc si catastrophe graisseuse il y avait, seul Musclor pourrait s’en payer une tranche.

Donc j’ai osé le test.

Et j’ai bien fait !

So'Bio Etic rose sublime crème doudou nuit

Outre son packaging tout-petit-tout-mignon de 50mL et carrément pratique avec sa tête de pompe airless , j’ai apprécié pouvoir doser à ma convenance la quantité de crème souhaitée.

En effet celle-ci est dense, assez épaisse, d’un blanc immaculé. Comme elle s’étale très bien et pénètre relativement facilement, je n’ai besoin que de très peu de produit pour me tartiner la face entière. J’ai déjà essayé une pression entière : j’avais trois fois trop de crème, ma face est restée toute blanche malgré un intense malaxage pénétratif. Oui et alors ?

Elle est donc trèèèès économique puisque j’utilise cette crème quotidiennement depuis plus de 2 mois et que je n’en vois pas le bout !

So'Bio Etic rose sublime crème doudou nuit

J’ai pris l’habitude d’appliquer mon petit pois de cette crème de beauté sur mon visage parfaitement nettoyé. Si toutefois le récurage auquel je procède se révèle trop agressif, cette crème calme ma peau immédiatement et supprime toute sensation de tiraillement ou d’inconfort, un très bon point qui ravira les peaux sensibles.

Mais ce que j’ai trouvé génial dans cette crème, c’est qu’elle ne fait PAS DU TOUT luire du museau ! Difficile à croire quand on met un petit pois de crème dans sa main tant elle semble à la fois dense et riche, et pourtant mon pif, mon front et mon menton sont parfaitement matifiés ! Musclor n’aura pas l’occasion de me traiter de fond de friteuse, et toc.

Le matin venu, je suis toujours impeccable ( de la trogne, parce que sinon j’ai les cheveux tout emmêlés )  et je n’ai plus qu’à nettoyer tout doucement ma peau avec un hydrolat ou une lotion sur un disque de coton.

Cerise sur le museau : je ne déplore aucune colonie de bubons sur mon menton, ni de prolifération de points noirs sur mon pif depuis que je l’utilise.

So'Bio Etic rose sublime crème doudou nuit

Enfin côté composition, je n’ai strictement rien à lui reprocher avec ses 99% d’ingrédients d’origine naturelle, 21% issus de l’Agriculture Biologique et un produit fini labellisé Bio et certifié Ecocert ! On aimerait que toutes nos crèmes soient aussi jolies, non ?

So'Bio Etic rose sublime crème doudou nuit

So'Bio Etic rose sublime crème doudou nuit

Cette crème de nuit est donc une très très grande réussite de SO’BIO ETIC, mais dans mon coeur de pouffette , il n’est pas un coup de coeur absolu. Pourquoi ? Parce que si je devais ergoter sur une petite chose, c’est sur son odeur de rose. Elle est parfaitement réussie certes, mais je n’en peux PLUS des cosmétiques à la rose. Cet argument n’a rien d’objectif, je suis d’accord, c’est exactement pour ça que je ne peux que lui accorder la note maximale de satisfaction car pour tout le reste, c’est une crème doudou PAR-FAITE à prix riquiqui pour un produit Bio !

Satisfaction : 10 / 10

Et vous, avez-vous une crème doudou ? Si oui, laquelle ?

*Disponible pour 9€ le flacon airless de 50mL sur la boutique de LéaNature ( actuellement soldée à 2,70€ soit -70% de réduction, alors viiiiiite ! )

LalutotaleBeautéSur mon visageavis,beauté,cosmétique,cosméto,crème,critique,doudou,nuit,peaux,produit,review,revue,rose sublime,so'bio etic,toutes peaux
( Sachez que mon épisode actuel de gastro-entérite n'a aucun rapport avec la bulle de la photo ci-dessus, photo que j'ai bullée avant de commencer à me vidanger ) Vous savez ce qu'est une crème doudou ? Pour moi c'est LE produit qu'on aime appliquer sur un museau bien propre le...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone