spottedAprès 6 semaines de longue attente, j’ai ENFIN reçu ma deuxième commande de Mbeautylounge qui contenait 10 vernis O.P.I pour le prix modique de 60$. C’est donc super excitée que j’ai déchiqueté l’emballage pour admirer mes nouvelles merveilles et il m’a fallu environ un quart de seconde pour décider que j’allais en tester un immédiatement.

J’ai choisi celui qui m’attirait le plus au premier coup d’oeil : Just Spotted The Lizard et pour cause : il est ce qu’on appelle une teinte scarabée et ressemble au vernis Péridot de Chanel sur laquelle les nailistas s’étaient ruées ! 

Ce vernis fait parti de la collection SPIDERMAN composée de 7 vernis uniquement dont un à effet craquelé. Comme vous l’avez compris, je vais donc vous présenter celui que j’appelle mon gros scarabée que je possède donc au format normal ( 15mL ).
Ce JUST SPOTTED ON MY LIZARD porte la référence NLM 36.

HIIIIIII !

HIIIIIII !

Quand on regarde toutes les 6 autres teintes de cette collection, bizarrement je ne suis attirée que par celle-ci.

Les vernis de cette collection sont tous formulés sans toluène , sans formaldéhyde ( autre nom du formol = le produit auquel je suis allergique ! ) et sans DBP ( le Di-Butyl-Phtalate ).

spotted-8

Le premier point et pas des moindres que je tenais à aborder, c’est la qualité absolument géniale du PINCEAU APPLICATEUR. Ses poils permettent en trois passages dans le sens de la longueur de recouvrir totalement l’ongle, sans surcharge ou endroit exempt de couleur. Là où je peux m’exciter deux plombes avec certains vernis Séphora trop épais et difficiles à étaler avec le mini-pinceau, avec la touffe de poils brevetée d’OPI c’est un vrai jeu d’enfant accessible aux blondes ayant deux mains gauches.

Ce pinceau génial permet de travailler en précision. Toutefois j’ai galéré à ne pas déborder sur la peau autour des ongles à cause de la texture du vernis : bien trop liquide à mon goût , il a été sacrément dur à dompter pour éviter les coulures. Sur mes clichés, tout est net car j’ai gratté ( et que je m’enlève les peaux autour des ongles de toute façon ^^ ) mais vous devez savoir que c’était loin d’être aussi joli le premier jour !

spotted-7

Après avoir appliqué la première couche, je trouve que l’homogénéité et l’opacité ne sont pas parfaites, loooooin de là ! J’ai été soufflée de constater que le temps de m’occuper de ma seconde main, la première avait déjà séché ! Il n’y a donc aucun temps d’attente pour le séchage entre la première et la seconde couche , et ça c’est très appréciable !

J’ai donc attaqué la seconde couche et immédiatement, le résultat chromatique m’a charmée. L’uniformité est absolument parfaite et j’ai vraiment l’impression que ce vernis s’étale et s’auto-lisse. L’opacité est tout ausi parfaite en deux couches car même si j’ai coupé mes ongles, je vois bien que tout est opaque au travers des 5 millimètres d’ongle qu’il me reste.

spotted-4

Je trouve que mes clichés ne rendent pas justice à ce vernis . En effet vous avez certainement l’impression que cette teinte est un bronze tout ce qu’il y a de plus banal sous la lumière du flash. En réalité, c’est un vrai scarabée à tendance duochrome : sa teinte varie du doré au vert selon l’inclinaison des griffes et la nature de la lumière ambiante. J’ai vraiment bien galéré pour vous capter les reflets verts alors j’espère que vous les voyez bien !!!

spotted-9

Comme vous le voyez sur mes clichés, ce vernis est bourré de nacres, tellement plein à craquer qu’il aurait presque un rendu métallique.
De plus, il y a toujours cette finition et ce laqué parfait si particuliers et communs aux vernis OPI, qui peuvent rendre magique n’importe quelle teinte d’apparence banale.

Mais cette couleur est très loin d’être banale ! Vous voyez qu’elle est plutôt clinquante . Il faut dire que je suis châtain et que ça ressort pas mal avec mon teint d’endive. La boulangère a d’ailleurs bloqué sur mes griffes deux soirs de suite, et j’ai bien vu que ses grands yeux pétillaient d’envie. Faut dire qu’il ressemble vraiment au Péridot !

spotted-10

Je suis sûre qu’il serait magnifique avec un stamping noir. Là j’ai fait ma feignasse et j’avais envie de l’admirer tout seul, mais je tenterais la prochaine fois et vous montrerais le résultat.

Un autre point important qu’il faut aborder, c’est sa TENUE .
Je suis toujours autant bluffée par la durée de la tenue des vernis OPI. Ce vernis-là ne déroge pas à la règle puisque malgré des travaux dans l’appartement ( même si mon rôle est trèèèès limité ), malgré les deux lapins qui aiment me grignoter les ongles de temps en temps pour se limer les dents , malgré mon adresse légendaire quand je me coince les pattes dans une porte, malgré des découpages de carton sauvages, malgré la popotte, JUST SPOTTED THE LIZARD n’a absolument pas bougé.

spotted-5

Ca peut penser inimaginable pour certaines et pourtant je vous jure que mes photos ont bien été prises 5 jours après l’application du vernis ! La couleur est toujours aussi pimpante et toujours aussi brillante et les bords de l’ongle ne sont quasiment pas abîmés . Une durée de tenue absolument exemplaire !

Je l’ai retiré car je commençais un peu à m’en lasser et que j’ai envie de tester mes nouveaux joujous ^-^
Enfin ce vernis est un petit bonheur à retirer : comme il ne contient pas la moindre paillette mais des nacres , on ne galère absolument pas !
Avec mon bain magique de Séphora, tout dégage en une minute. Avec du coton et un dissolvant quelconque, c’est aussi facile.

spotted-2

Même si une deuxième couche est obligatoire pour un résultat bien homogène et opaque , je ne peux pas pénaliser cette teinte . Par contre, l’application s’est révélée un poil plus ardue que d’habitude à cause de la texture trop liquide du vernis et ce , malgré le pinceau breveté génialissime .Pour moi qui fantasmais sur le Péridot de CHANEL qui ne se trouve plus – ou alors à prix d’or – je suis enchantée par mon acquisition : je craque littéralement pour cette couleur clinquante et pimpante , bien visible avec ses reflets duochromes vert et doré , une teinte pas du tout passe-partout qui ne conviendra pas à celle qui veulent passer incognito au boulot ! Vous allez forcément attirer les regards sur vos griffes ^^

Une fois encore , la tenue de ce vernis est exceptionnelle mais je crois que c’est propre à la qualité des vernis OPI en général : au bout de 5 jours, je n’avais AUCUN éclat à déplorer malgré des activités manuelles parfois risquées . Un véritable tour de force !!!

De plus , ce vernis sèche rapidement ce qui permet de s’attaquer à la deuxième couche dans la foulée ( je déteste passer 1 heure à me faire une manucure correcte ). Le retrait se fait les ongles dans le pif en dix secondes : plus une seule trace de ce JUST SPOTTED ON MY LIZARD ni sur mes griffes ni sur la peau !.

Donc les filles ( et les hommes si vous voulez faire plaisir ) si vous voulez un vernis VRAIMENT original qui deviendra rapidement un basique, magnifique avec un rendu laqué et lisse exceptionnel , je vous conseille de vous précipiter sur ce JUST SPOTTED ON MY LIZARD , et vous aimerez les scarabées qui se tiennent loin des bouses 🙂

Satisfaction : 8 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mes onglesChanel,just spotted the lizard,manucure,O.P.I,ongles,OPI,péridot,review,scarabée,spiderman,swatch,swatches,vernis,vernis à ongles
Après 6 semaines de longue attente, j'ai ENFIN reçu ma deuxième commande de Mbeautylounge qui contenait 10 vernis O.P.I pour le prix modique de 60$. C'est donc super excitée que j'ai déchiqueté l'emballage pour admirer mes nouvelles merveilles et il m'a fallu environ un quart de seconde pour décider que j'allais...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone