C’est le début du mois, youpi ! Je sais que ce que vous attendez le plus après la paye c’est mon traditionnel billet des disparitions de produits de beauté ! 🤟
Après le joli score du mois dernier (sans compter le tri annuel des médocs), je me suis demandée en soupesant mon sac à produits terminés si j’avais fait mieux en Octobre ou non…Alors justement c’est ce qu’on va voir ici !
Les disparitions de produits en Octobre
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !
Pas sûre qu’il y en ait autant..En revanche je vois pas mal de gros formats, et ça c’est cool pour la place dans mes tiroirs !
On commence avec les produits visage :
- Je termine un flacon d’hydrolat de romarin CHRISTIAN LENART. Un produit que j’avais acheté totalement par hasard alors que je cherchais à tout prix une eau florale en supermarché. C’est la seule que j’ai trouvée qui ne contienne QUE de l’hydrolat.
- J’ai fini mon huile visage chouchou Ma très Précieuse LES JARDINS DE JAÏNA. ❤️ Je vous en ai causé en long en large et en travers dans cet article dédié. Ce flacon m’a duré plusieurs mois, à raison de 4 gouttes appliquées sur ma musette tous les soirs. J’ai presque versé une larme lors de ma dernière utilisation. (je suis bien trop sentimentale comme gonzesse.)
- Je zigouille également mon pot de Masque visage éclat Lemon Aid MYLITTLEBEAUTY. Une très jolie surprise qui, appliquée une fois par semaine, reposait et redonnait de l’éclat à mon teint. (du coup il porte bien son nom.) Pas inoubliable mais il fait bien le job !
C’est moins timide avec l’hygiène des adultes :
- Adieu les serviettes hygiéniques « écologiques » LOVE&GREEN. Je mets écologique entre guillemets car je ne comprendrai jamais ce qu’il y a d’écologique là-dedans. Je les avais achetées alors que nous étions en vacances. Mes règles n’étaient pas sensées me tomber dessus avant notre retour mais elles ont débarqué deux jours avant. Je n’avais emmené ni mes culottes ni ma coupe menstruelles, du coup je me suis rabattue sur des serviettes classiques. Bilan ? Ca ne m’a pas manqué ! Ca pue, ça m’irrite le Saint des Saints et ça fait des tas de déchets.
- Notre traditionnel sachet de cotons-tige, siglés AUCHAN.
- Une boîte de cachetons suite à une énorme bronchite asthmatiforme pour laquelle j’ai dû consulter mon médecin.
- Une recharge de savon liquide MANAVA à la fleur d’oranger.
- Ce gros flacon est un rince-oeil à usage unique qui vient de mon (ex) travail. J’ai dû m’en servir dans l’urgence alors que j’avais une conjonctivite ou un truc coincé dans l’oeil depuis plusieurs jours. Je ne sais pas si ça a bien fonctionné (c’est surtout le fait que ce soit froid qui soulage). En tout cas ça va beaucoup mieux. (mais je pense que quelque chose persiste là-dedans.)(et comme je suis phobique des noeils, je ne risque pas d’aller consulter un ophtalmo sauf sous la menace 🤣.)
- Enfin je termine un pot de mon déo miracle home-made ❤️. Après toutes ces années, il est toujours aussi efficace. Et bien sûr je l’aime toujours autant ! D’ailleurs j’en ai refait une fournée juste après avoir terminé ce pot-ci.
Du côté de l’hygiène des nains, c’est plutôt calme :
- Enfin… »calme » ça dépend. Ce qui vous saute au pif sur cette photo, c’est la présence d’une lotion traitante radicale APAISYL anti-poux Expert, et d’un shampooing traitant anti-poux & lentes POUXIT. Je pense que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin : Lalutine a ENCORE ramené des parasites à la maison 😖. Pendant que je songeais à me pendre avec un rideau de douche, Musclor a acheté ces deux produits-là. Moi comme vous le savez je suis plutôt adepte de mes solutions naturelles bien plus efficaces. Preuve qu’elles sont meilleures ? Malgré la vidange de ces deux produits, Lalutine en a encore.
- Je vire un paquet de carrés de coton COSMIA. Lelutin est propre depuis plusieurs mois, alors je me charge de terminer les restes.
- Un paquet de culottes AUCHAN Baby. Il est propre en journée, mais pas encore la nuit ! On lui laisse le temps, ça va venir.
Le volume de déchets générés pour l’hygiène des nains s’est drastiquement réduit depuis que LeLutin est propre 🎉.
Du côté de la douche, on termine seulement :
- un énoooorme flacon de gel douche hypoallergénique à la fleur de mauve SO’BIO ETIC. J’ai découvert que depuis peu, on peut acheter des éco-recharges. Je trouve que c’est une très belle initiative ! Concernant ce gel douche en particulier, je l’ai trouvé très doux et respectueux de ma peau ultrasensible. Si on y ajoute son prix riquiqui (5€) pour 650mL, et une composition sans sulfates ni parabènes, il a presque tout bon. Presque car j’aurais aimé une odeur plus enthousiasmante !
Du côté des soins corporels, c’est timidounet aussi :
- Je zigouille seulement ce sérum La Bienheureuse LES HAPPYCURIENNES. Gros coup de coeur complètement inattendu pour ce produit ! 💚💚💚 Son format m’a induite en erreur puisque je l’avais initialement placé sous la douche, pensant qu’il s’agissait d’un gommage ou d’une huile de douche. Mais pas du tout ! En réalité il est venu remplacer un lait corporel classique. Sauf que sa texture de « gel liquide », ainsi que sa pénétration rapide et son plaisir au massage ont rendu ces moments bien plus savoureux qu’un simple pétrissage de peau ! J’ai tout adoré chez lui entre autres odeur, facilité d’application et soulagement immédiat. Il coûte un peu cher mais je l’ai utilisé pendant presque 2 mois après chaque douche, pour me tartiner les guiboles, le ventre, le buste et les bras. Du coup je pense que son rapport quantité et qualité-prix est plutôt excellent !
Du côté des capillaires, on a employé les grands moyens :
Partant des constats que :
- Je devais refaire ma couleur en Avril (la dernière datait de Décembre) mais que je partais me baigner dans la Mer Morte le mois suivant et qu’on m’a donc conseillé d’éviter la coloration capillaire si je ne voulais pas me retrouver avec les cheveux verts 😅 ;
- LaLutine m’avait refilé des poux et que je-sais-pu-qui m’avait dit que les colorations à domicile les butait ;
J’ai donc entrepris de re-colorer ma touffe. J’ai choisi Olia de GARNIER en teinte 4.62 (carmin velours). J’aime beaucoup. Ca me durcit un peu les traits mais la couleur est sublime et cache parfaitement ma petite dizaine de cheveux blancs. Comme je me suis coupée les cheveux en Juin, une seule boîte a suffi.
Revoilà la catégorie des parfums !
Ce n’est pas tous les mois qu’on termine un flacon (et heureusement). J’ai pris plaisir à utiliser le parfum de soin Pureté Blanc ALTEARAH que j’avais découvert dans une box beauté. La senteur est très intéressante, mais malheureusement ses notes de tête durent très peu de temps. Les notes de fond existent mais sont vraiment timides. Dommage, cela mériterait que le sillage agréable qu’il laisse dure plus longtemps !
Last but not least : du make-up !
Le liner Signature Eye & Khôl ELISSANDRE n’a pas résisté à mes barbouillages d’Halloween. J’ai pété l’intégralité de la mine en ourlant grossièrement (euphémisme) mes paupières de noir, puis en dessinant d’hideuses cicatrices sur mon visage.
Notons que sa tenue m’a eu l’air excellente, compte-tenu du mal de chien que j’ai eu à l’enlever même avec mon démaquillant chouchou.
Disparitions en beauté au mois d’Octobre !
Hey, j’ai quand même réussi à dézinguer 18 produits ! 💪 C’est franchement pas mal par rapport au mois dernier. Certes je fais légèrement moins bien…mais j’ai la satisfaction d’avoir terminé uniquement des produits en full-size. Le genre de truc qui me met en joie 😃. (il m’en faut peu je sais.)
Par contre quand je vois le rythme qu’a pris ma boîte à lettres en Octobre, il y a fort à parier que mon ratio produits terminés / produits reçus sera tout pourri 🤣. Mais vous verrez cela dans mon prochain billet, hehehe.
Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits de beauté en Octobre?
Laisser un commentaire