✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Avril 2022 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Avril 2022 ✞

disparitions produits beauté Avril 2022Vous savez que j’ai explosé mon record de l’année le mois dernier dans ce traditionnel billet des disparitions de produits de beauté (sinon il n’est pas trop tard pour vous rattraper.😉) . J’avais donc hâte de voir si j’étais à la ramasse en Avril ou si j’arrivais à tenir un bon rythme d’éclusage.🤘

J’ai eu l’impression que mon sac en coton bio de produits terminés se remplissait à la vitesse de l’éclair ! Ou peut-être était-ce parce qu’il était composé de grands formats ?…

C’est ce qu’on va voir !

Les disparitions de produits en Avril

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Avril 2022

J’ai shootée sur ma terrasse pour profiter du soleil. Evidemment les photos sont ultra-lumineuses et je n’ai pas eu à coeur de les retoucher ! Depuis le temps qu’on attendait de mettre le nez dehors…Avouez que ça aurait été bête de photographier dans l’ombre.

disparitions produits visage Avril

Côté visage , ça augure déjà du meilleur !

  • Je termine enfin mon huile de noisette AROMA-ZONE que j’avais entamée il y a des années. Pour zigouiller le peu qu’il restait, j’ai utilisé les dernières gouttes comme démaquillant.
  • Je dis adieu à mon gommage exfoliant Peau Neuve CLARINS. Et je découvre à l’instant qu’il s’agit d’un gommage corporel. Moi je l’ai utilisé exclusivement sur ma trombine 🤣🤣. Hashtag la blogueuse en carton. En tout cas, je l’ai A-DO-RE. Alors évidemment, j’ai appliqué cette crème constellée de minigrains avec beaucoup de douceur pour ne pas m’arracher la peau (surtout si elle a été pensée pour les jambes 😂). Mais au même titre que le doux nettoyant moussant je l’ai trouvé méga-efficace et respectueux de ma peau mixte tendance relou. Un vrai coup de coeur !
  • Je termine le sérum anti-rougeurs bio Rose Caresse HYDRAFLORE. Je l’avais reçu pendant sa phase de développement et je suis très fière d’avoir contribué à l’élaboration de ce sérum ! Je l’ai adoré pour sa légèreté mais son grand pouvoir apaisant. Et quand vous verrez sa formule…💝.
  • Enfin je finis un autre produit génial : la crème d’eau Diabolique Tomate GARANCIA dont je vous ai parlé en détails ici. C’est le troisième tube que je termine, et mon amour pour elle est infini ! Si vous ne la  connaissez pas, c’est vraiment une crème de jour idéale pour la saison printemps/été. Je vous la conseille très chaudement.💞

hygiène santé adultes avril 2022

Du coté de l’ hygiène & la santé des adultes, c’est un mois plutôt tranquille avec :

  • Notre traditionnel sachet de cotons-tige signé INELL.
  • Le dentifrice Fluor & Plantes DENTAMYL. Il était sympa et m’a permis de changer de marque/goût pour éviter de me lasser de mon chouchou 😉.
  • Une boîte de 100 compresses stériles MEDICOMP. On s’en sert pour tout à la maison : mes abcès (ça fait longtemps que je n’en ai pas eu alors on va éviter de me porter la poisse, merci.), nettoyer les yeux des enfants, désinfecter des bobos…Un indispensable de notre salle de bains et de notre trousse à pharmacie.
  • Une maxi éco-recharge d’un litre de savon liquide pour les mains à la fleur de coton COSMIA. Je tombe très rarement sur des formats aussi balèzes, alors autant dire que j’ai sauté dessus !

hygiène enfants Avril 2022 disparitions

Du côté de l’hygiène des nains, c’est (encore) le grand festival :

  • babaille le traditionnel paquet de 180 rectangles de coton MOTS D’ENFANTS. Et évidemment ciao les 2 paquets de couches taille 5 MOTS d’ENFANTS qui vont avec. Des couches qui n’irritent pas le fessier de mon lardon pour un prix riquiqui ? Ca fait bien longtemps que j’ai signé !
  • Auf wiedersehen les deux boîtes de Vitamine D en ampoule. En effet, Musclor et moi n’avons jamais été réguliers dans l’administration des gouttes quotidiennes des enfants. Alors la toubib a trouvé la solution : chacun a son ampoule à diluer dans un jus de fruits, une fois par trimestre ! C’est plus pratique et ça évite de solliciter quotidiennement les cerveaux fatigués de monsieur et moi-même. On procède ainsi depuis la naissance de LeLutin et croyez-moi, ça change la vie quand la charge mentale est déjà (trop) importante !
  • Adios ma bouteille de 500mL d’eau de chaux MYCOSMETIK. Vous le savez maintenant : elle entre dans la composition de mon liniment maison. Rien d’étonnant donc que j’en vide une de temps en temps ! (je les achète par 4 ou 5 pour rentabiliser mes frais de port).
  • Arrivederci l’autotest antigénique nasal utilisé pour dépister le COVID19 chez LaLutine. Il s’est avéré négatif.(on va ptêt pas le choper tous les moins quand même hein.)
  • Zai jian la brosse à dents JORDAN’S de LaLutine, qui passe plus de temps à mâchouiller les poils qu’à frotter…😏

Du côté de la douche, on termine seulement :

  • Ce tube de gel douche Nature Cocoon Shower à la fève tonka WELEDA. Cette édition limitée a conquis le coeur et les narines de Musclor. Moi j’ai bien aimé, sans plus. Par contre ce qui est fort appréciable, c’est la grande douceur de la formule. Finie la peau qui tiraille après ce produit ! (ce qui ne m’a pas empêchée de me tartiner quand même, bien sûr 😉.)

Du côté des soins corporels, c’est l’orgie de miniatures avec la fin :

  • du soin corps nourrissant hyaluronique Thé des Vignes CAUDALIE. Attention bonheur en tube ! Tant pour les naseaux que pour la texture ultra facile à faire pénétrer, je l’ai a-do-ré ❤️.
  • et que dire du baume corps Nectar Tropical EQUATORIA ? Si je lui ai dédié un article tout entier, ce n’est pas anodin…😉 Gros gros kiff en perspective !
  • C’est un peu l’inverse avec un tube terminé de gel de massage Gel Merveilleux des LABORATOIRES D’ALEMBERT. C’est le second que je finis en quelques semaines. En effet, je traîne une demie-douzaine de tubes depuis des années. J’en avais un dans ma trousse de toilette spécial boulot et ayant oublié ma crème hydratante pour les mains, je n’ai trouvé que lui pour soulager ma peau toute craquelée. Je l’ai donc détourné de son usage premier, et ne saurais donc vous dire si ce produit est cool ou non vu que…ben il est trop vieux et que je ne me suis pas massée le lard avec !
  • Enfin je termine le format voyage de la crème corps Rituals of Ayurveda RITUALS. Comme d’habitude avec cette marque, le plaisir est immense. Mais ce n’est assurément pas ma gamme préférée : je trouve l’odeur trop sucrée, trop forte…Les goûts et les couleurs hein. (par contre donnez-moi un produit de la gamme Ritual Of Dao et je le siffle dans la seconde.)

Du côté du parfum c’est le néant. Et côté make-up :

Je termine un échantillon de fond de teint Touche Eclat YVES SAINT LAURENT.  Très très belle surprise alors que je ne connaissais que le (mythique) anti-cernes. Ce FdT est à la fois léger et couvrant, tout en laissant un fini naturel. Il est très agréable à porter car se fait totalement oublier ! ❤️

Du côté des produits capillaires, nada. Et pour les mains ?

Je termine seulement la crème à la rose Sometimes love needs a hand ANATOMICALS. Je sais pas vous, mais moi j’accumule les tubes de crème mains, un truc assez dingue. Il faut dire qu’on n’en termine pas tous les jours non plus 😜. Les vents un peu violents ont eu raison de ma peau palmaire et je me suis tartinée, tartinée…Avec cette crème qui s’est révélée surprenante sur bien des points : elle était légère et pénétrait très facilement, tout en étant redoutablement efficace sur ma sécheresse cutanée ! Son odeur était également très agréable. Mais c’est surtout cette texture fondante et non-grasse qui m’a séduite !

Vous connaissez cette marque ? Pour moi c’est une très jolie découverte !

Disparitions en beauté au mois d’Avril! 

Avec 23 disparitions en Avril, je n’égale pas le record du mois dernier (qui reste assez exceptionnel en soi) mais je trouve que j’ai quand même pas mal oeuvré pour virer du bordel naon ? 😉  

Je suis ravie d’avoir terminé quelques grands formats, mais aussi des vieilleries. C’est toujours satisfaisant de faire de la place dans ses tiroirs, en redécouvrant des produits qu’on avait complètement oubliés !

Reste à voir si la factrice n’est pas venue ruiner tous mes efforts en m’apportant des tas de trucs…mais chut on découvrira ça dans mon prochain billet. 🤫

 

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits cosmétiques en Avril ?

Dis, on partage ?

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.