Haul les coeurs en Juin ! Boîte à lettres et résumé du mois 📬 .

Haul les coeurs en Juin ! Boîte à lettres et résumé du mois 📬 .

haul beauté produits cosmétiques Juin 2021

Encore un mois que je n’ai pas vu passer !😱 Pourtant vous allez voir que l’activité de ma bàl est restée raisonnable…Mais entre les sorties de fin d’année des nains et les fêtes qui vont avec, les commandes qui se sont bien enchaînées sur mon shop , et  les soldes qui m’ont prise par surprise (jeul’jure votre Honneur), les journées sont passées à une vitesse dingue ! Je vais militer pour qu’elles durent désormais 72 heures, les journées.

Alors je vous préviens : le tour de ma bàl sera très rapide puisque je n’ai RIEN reçu comme envois partenaires en Juin ! Certain(e)s y verraient un mauvais signe, moi j’avoue que je suis limite soulagée 🤣.

  • Parce que j’ai quand même un paquet de trucs à vous présenter ;
  • Parce que ma bàl a fonctionné quand même mais uniquement pour mes achats…Et pas n’importe lesquels !

Le Haul de Juin 2021

En Juin je n’ai reçu aucune box pour la simple et bonne raison que celles de Juin étaient arrivées fin Mai ( dans mon haul du mois dernier).Et celles de Juillet me sont parvenues…en Juillet 😜. Vous aurez donc le plaisir de les découvrir dans le prochain haul mensuel ! Je n’ai pas non plus répondu à quelques sollicitations qui ne me branchaient que moyennement…

Cependant ce haul ne sera pas complètement vide puisque je me suis lâchée avec ma CB…mais pas sur les cosmétiques 😉. En gros ce haul est majoritairement un gros craquage des familles pour alimenter les créations de mon shop !

Quand les soldes passent par là. : les fringues d’automne pour l’été. 🐌

Vous me croyez vous me croyez pas, mais lorsque j’ai mis les pieds chez KIABI pour dégoter des bottes de pluie et des cirés aux deux nains en plein mois de Juillet (ceci n’est pas une blague), j’ai découvert que c’était le début des soldes.🤩

Sans surprise aucune, je suis donc repartie avec deux robes longues en coton imprimé pour ma pomme. L’une feurie et l’autre rayée. Je me suis également reconstitué un stock de pantalons car j’ai perdu du poids depuis le démoulage du second enfant et n’avais plus qu’un seul pantalon à ma taille, que j’ai usé jusqu’à la corde au niveau de l’entrejambe. (le syndrôme des cuisses qui frottent.)(suis-je la seule à avoir les cuisses qui se touchent ou quoi ?)

J’ai trouvé un ciré à LaLutine, mais j’ai fait chou blanc pour les bottes, que j’ai finalement dégotées chez CHAUSSEA. Pour LeLutin, j’ai remis la main sur le vieux ciré jaune de LaLutine. Merci les fringues unisexe.

LeLutin juillet 2021 haul
4 Juillet 2021. La beauté de la météo, tout ça.

Comme de bien entendu, je me suis achetée des robes et bottes/cirés aux nains…mais je suis arrivée dans la Creuse en sandales compensées.

Pas facile-facile pour se déplacer dans l’herbe mouillée la gadoue. Sitôt les magasins ouverts, j’ai donc emmené toute la smala sous le déluge direction Intermarché, pour l’acquisition de bottes de jardinage taille 39 de toute beauté. Tu as le look campagnard ou tu l’as pas ✌️. J’ai évidemment pensé aux chaussettes, et j’ai ainsi eu les pieds au sec tout le weekend, ce qui relevait presque du miracle.

Hormis ces craquages vestimentaires, je n’ai strictement rien acheté…Si ce n’est donc qu’après ma découverte fortuite du début des soldes, je suis allée fureter deci-delà sur quelques sites… et ai  complètement craqué ma culotte en coton bio. Bien comme il faut.

Les craquages cotonneux

Bien sûr il n’y en a pas eu qu’un, de craquage.

Bien sûr je suis complètement déraisonnable dès qu’il s’agit de faire fonctionner mon neurone créatif.

Alors je n’ai pas résisté bien longtemps aux appels de L’Atelier d’Archibald, de DMC et de …Zodiô.

chez Zodiô

Zodiô : le hasard fait bien les choses.

Je cherchais des perles en bois…uniquement des perles en bois.

J’ai trouvé mes perles mais je suis allée voir, par hasard bien entendu 😇 s’il n’y avait pas quelques petites choses sympas du côté des laines…Et OMG, lorsque j’ai vu les pelotes DMC Natura à 2€ (au lieu de 2.90€ ce n’est pas la promotion du siècle NON PLUS mais bon 😏) je suis devenue complètement incontrôlable. J’ai rempli mon panier frénétiquement, comme une camée en manque et des projets plein la tête. Quand je suis repartie, le rayon était quasiment vide. En revanche j’ai semble-t-il semé des pelotes jusqu’aux caisses puisqu’une cliente m’en a gentiment ramené quelques-unes. Elle m’a dit qu’elle avait suivi les pelotes jusqu’à me retrouver. Ce jour-là, j’étais donc la grande soeur du Petit Poucet. (et une tueuse de CB).

J’ai aussi ajouté quelques pelotes de Creativ Bubble de RICO DESIGN en prévision d’une nouveauté sur le shop.😉 Et aussi une parure de lit monstrueusement soldée et belle. (le genre de trucs que j’achète tous les dix ans.)

En voyant la note (pourtant j’avais -10%), j’ai frôlé l’AVC. Mais c’était sans compter ma déraisonnabilitude légendaire qui m’a poussée à :

Visiter le site de DMC (à tout hasard là aussi.)

Et bim :

sur le site de DMC France

J’ai un gros problème : lorsque je suis incapable de choisir, je prends…tout.

C’est à peu près ce qu’il s’est passé avec ces pelotes Natura Glam que je n’avais jamais vues ni tâtées « en vrai ». J’ai par contre tout de suite imaginé ce que je pourrai faire avec ! Par contre, sans rire, si quelqu’un a la formule pour que les journées durent 72 heures je suis preneuse jusqu’à la fin de mes jours.

J’ai ajouté, juste pour tester, une pelote de coton perlé. J’aime bien me lancer des défis et crocheter en mode riquiqui (quitte à me bousiller les yeux 🤓) ça me branchait bien à ce moment-là.

Et puis surtout il y a eu mes deux monstrueux craquages chez :

L’Atelier d’Archibald, ma mercerie de coeur ❤️

J’y suis passé deux fois minimum en Juin (en vrai je ne compte plus mes passages 😅). La première fois, juste avant les soldes, L’Atelier bradait pas mal de références. Et puis les soldes sont arrivées. Et avec elles, les produits non soldés pour lesquels je devais me réapprovisionner (Michel l’économiseur de savon a vraiment eu un succès monstre !).

Du coup j’ai pris une photo mais ne vous formalisez pas : en vrai j’ai déjà copieusement tapé dans mes achats, et je pense qu’il devait y en avoir un bon tiers en plus 🤣

Outre les whatmiles pelotes de coton, j’ai aussi acheté un petit kit Décopatch pour LaLutine et sa passion des licornes. Elle a également choisi les tissus de sa future trousse d’écolière ! J’ai prévu de me remettre derrière la machine pour lui coudre la trousse Zip-Zip de SACÔTIN, une trousse à double compartiment. Plutôt que de lui acheter les deux trousses demandées sur sa toute première liste de fournitures scolaires, je trouve ça plus pratique de lui confier une trousse double !

Pour son arrivée en maternelle, je lui avais cousu le sac à dos Loopy de DODYNETTE. Pour son passage en moyenne Section, je lui avais fabriqué son cartable directement issu d’un kit de L’Atelier D’Archibald. J’avais eu des tonnes de compliments sur ce petit cartable tout mignon ! Et pour son entrée en grande section, à mon grand désespoir, elle avait voulu un cartable licorne de magasin… mais mon coeur de maman a gonflé d’amour lorsqu’elle a tenu à emmener la trousse que je lui avais cousue 3 ans plus tôt (ornée de…licornes.). News : la trousse est dead mais elle aura quand même tenu 4 ans ! Le fait-main, c’est fantastique ✌️.

Vous apercevez ici, au milieu des monceaux de coton, le tissu chats qu’elle a choisi, et les deux zips associés :

Pour ceux qui l’ignorent, L’Atelier d’Archibald c’est ma mercerie de coeur depuis des années : découverte par hasard au détour d’une balade dans mon (ex) village, la gentille propriétaire des lieux m’a appris grâce à ses cours collectifs à coudre, et quelques années plus tard à crocheter. Vous avez compris avec l’ouverture de mon shop que c’est depuis devenu une passion, voire une addiction. Merci Fabienne d’avoir renforcé l’une des composantes principales de mon caractère : l’ obsession 😂. (❤️)

Sans rire, si un jour vous souhaitez apprendre à coudre/crocheter/origamer/macramer, rendez-vous là-bas. Et si vous êtes déjà adepte, vous ferez de jolies trouvailles sur sa boutique en ligne ! Moi c’est simple : j’ai envie de tout acheter. Mais je crois que vous l’avez compris en voyant mes clichés.

Le blog en Juin ✍️

Hey, j’ai tout de même réussi à publier 6 articles en Juin ! 😦 Même moi je n’y crois pas ! En effet, vous avez sûrement constaté que j’ai turbiné pour Le Crochet du Gauche en sortant pas mal de nouveautés. Alors je n’avais pas réalisé que j’avais quand même trouvé du temps pour le blog. On ne peut pas en dire autant pour ce mois de Juillet, ceci dit. Mais j’ai la chance que vous soyez toujours là à me lire, malgré mes différentes activités 🙏🏼.. Alors encore merci du fond du coeur d’être présents ! ❤️ Je ne souhaite surtout pas abandonner le blog, mais le coton m’appelle tellement fort…Et j’ai envie de vous proposer des dizaines d’articles avec les tas d’idées qui fourmillent là-dedans ! Je pense que le rythme reprendra lorsque la plupart de mes idées seront en ligne. Et d’ici là je m’engage à ne pas totalement délaisser cette partie du site, car je prends décidément beaucoup de plaisir à partager mes écrits avec vous.

En Juin, vous avez donc découvert :

Comme vous le constatez, c’est toujours aussi varié ! 😀 Et c’est justement ce que j’aime. Pouvoir vous présenter une box beauté/lifestyle et enchaîner sur un tuto couture, sans aucune espèce de transition. D’ailleurs, ça m’avait manqué, les tutos couture. J’espère que ce petit nouveau vous plaira car il est directement issu d’une de mes créations, THE produit de l’été sorti sur le shop fin Juin : les ballons à eau zéro déchet Nena. Je les propose vendus avec ce filet de lavage pour les stocker, les laver et les faire sécher. Ce nouveau tuto est parfait pour apprendre à poser un zip, alors lancez-vous ! 😉

haul juin 2021 soldes
Pas de photo générale ce mois-ci car….il y en avait tellement que ça ne rentrait pas dans le cadre 🙃

Le résumé du mois de Juin

Outre la satisfaction d’avoir maintenu un rythme correct de publications diverses et variées sur le blog, je suis :

  1. hyper heureuse de vous proposer plein de nouveautés, 100% faites-main-gauche avec amour.
  2. satisfaite d’obtenir un ratio produits terminés/produits reçus négatif. Du moins dans la salle de bains parce que pour ma partie atelier 😅….Bref mes placards de salle de bains se sont plus remplis que vidés, et c’est tout de qui compte 💪.

La bonne nouvelle par rapport au résumé du mois de Mai, c’est qu’à force d’allers-retours et de locations de camions-benne à l’arrache pour réunir les matériaux, Musclor a réussi à monter l’entièreté de notre terrasse en bois ! Nous avons donc été passablement frustrés de la météo moisie de la dernière semaine de Juin/ première quinzaine de Juillet 😑. Mais on compte bien se rattraper à partir de maintenant ! Et surtout un weekend d’anniversaire en Creuse nous a prouvé que la pluie et le ciel gris ne suffisent pas à entamer la joie de vivre de bon nombre d’entre nous 🍀. Et ça fait du bien, de se rappeler ça.

 

Et vous, comment était votre mois de Juin ? Les soldes ont-elles provoqué un appel inopiné du banquier ou au contraire, vous avez su vous retenir ? (par obligation ou par réelle volonté j’entends 😁)




Dis, on partage ?
  • 8
  •  
  • 1
  •  
  •  
    9
    Shares
  •  
    9
    Shares
  • 8
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.