✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juin 2021 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juin 2021 ✞

disparitions produits beauté juin 2021

Hey ! Non je n’ai pas disparu avec le soleil 😅. Mais vous avez raison : je suis à la bourre. De mémoire de blog, je crois n’avoir jamais publié mon billet mensuel des disparitions le douze du mois…Bon. Ce n’est pas parce qu’il sort aujourd’hui que j’ai triché hein. J’ai bien arrêté de remplir mon sac en coton bio des cadavres de flacon dès le 30 Juin. En réalité, j’ai été très occupée par ma boutique pendant tout le mois ! Ce qui reste une très bonne nouvelle en soi 😉. Mais du coup j’ai fait ce que je m’étais promis de ne pas faire : délaisser le blog.

En effet, la confection peut être longue dès lors qu’on parle d’ouvrages au crochet. Or j’avais oublié ce petit “détail”, hahaha. J’ai donc crocheté nuit et jour pour assurer toutes les pré-commandes et quelques idées que j’avais en tête.(mais j’en ai encore des dizaines…)

Pour l’heure, rattrapons ce retard de quelques jours avec :

Les disparitions de produits en Juin

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute juin 2021

Comme le mois dernier, vous voyez que les caprices météorologiques ne m’ont pas permis de shooter en extérieur. Ouin ouin. Du coup je m’excuse pour la luminosité un peu crasse.

disparitions produits soin visage juin 2021

Côté visage , je fais la même chose qu’en mai en terminant :

  • le Fluide équilibrant CENTELLA , qui allait de pair avec la Synergie Camphrée que je n’ai absolument pas terminée ce mois-ci comme pourrait le laisser penser la photo 😁.Mon article complet sur cette routine que j’ai suivie pendant 3 mois devrait arriver cet été sur le blog. (avec un concours simultané, gniiii).
  • le gel moussant nettoyant Créaline BIODERMA. Il a duré des luuuuustres ! Et c’est une excellente découverte puisque ce nettoyant facial tout doux n’a pas du tout agressé ma peau sensible et mixte.Un minuscule petit pois me permettait ainsi de nettoyer ma pomme toute entière sans encombre. Et avec une sensation tellement agréable de peau parfaitement clean ! Bref, un produit excellent à prix riquiqui. JE recommande.

hygiène produits terminés juin 2021 adultes

Côté hygiène & santé des adultes, c’est un tout petit mois d’éclusage :

  • On termine encooore pas un mais bien DEUX sachet de cotons-tige. Une consommation toujours déraisonnable toujours dûe en grosse partie au refus de LeLutin de se faire curer le nez par le mouche-bébé. 😅. LaLutine venant de se faire piercer les oreilles (je vous parlais de ce projet fin avril), je suppute que notre conso ne va pas franchement diminuer. (les soins tout ça.)
  • Nous avons liquidé le dentifrice Expert au extraits de charbon bio et aloe vera bio BIO NAIA. Je dois vous avouer que j’adore les dentifrices de cette marque Repère d’Edouard, qui se paye le luxe d’être bio. Mon préféré reste quand même celui à la noix de coco, dont j’étais complètement folle pour son goût et son odeur addictifs 🤩. Malheureusement, je n’arrive pas à remettre la main dessus….#ouinouin.
  • Enfin, une boîte de Doliprane Tabs est venue à la rescousse de mon dos cassé et de grosses céphalées en milieu de mois. Une chaise de bureau à roulettes m’est tombée dessus au boulot (pendant que j’étais assise dessus)(sinon c’est pas drôle tu comprends) en pleine nuit. Mon dos a fait CLAC et j’ai eu une démarche de pingouin pendant dix jours. J’ai toujours mal aujourd’hui.

disparitions hygiène enfants Juin 2021

Du côté de l’hygiène des lardons, c’est resté relativement raisonnable comparé aux mois précédents 😏 :

  • Un paquets de couches taille 5 MOTS D’ENFANTS. Là j’y crois moyen. Je soupçonne Musclor d’avoir jeté les autres paquets sans penser à les mettre de côté pour cet article. M’en vais lui tirer les oreilles tiens.
  • Un paquet de pads de cotons bio BOCOTON pour lui nettoyer le derrière correctement. Ravie de la découverte de cette marque dans les rayons d’Edouard qui est moins chère que l’autre seule référence qu’il possédait, tout en étant toujurs bio. Sinon oui oui je fabrique toujours mon liniment moi-même, et c’est la raison pour laquelle on ne voit pas de flacon terminé ce mois-ci 😉.
  • Un paquet de carrés de cotons COSMIA parce qu’on s’est retrouvés en panne de référence bio dans notre magasin.
  • Une grosse boîte de monodoses de sérum physiologique Babysoin. Ce sont mes préférées car vendues à prix ultra compétitif en pharmacie ! En général je paye 5€ les deux grosses boîtes comme celle-ci. L’utilisation de ces monodoses est conjointe à celle des coton-tige : on s’en sert pour nettoyer le pif de LeLutin. La différence c’est qu’on a enfin trouvé un moyen pour qu’il arrête de brailler comme un bébé singe : on lui annonce qu’on va faire le “pshitt-pshitt” dans le nez. Ce gosse ayant un amour inconditionnel pour tous les pshitts-pshitts qu’il croise (il a voulu dormir avec un brumisateur d’eau pendant 4 nuits d’affilée)(on a refusé), il se laisse faire. Il rigole même, pendant que je lui douche les naseaux.

disparitions hygiène douche Mai 2021

Du côté de la douche, je vais vous rassurer par rapport au mois dernier où j’avais fait chou blanc 😅:

  • adios le gel douche à la violette et praline rose COTTAGE. Je l’avais acheté en lot de deux et Musclor avait sifflé tellement vite le premier flacon que je n’avais même pas pu le tester une seule fois ! C’est désormais chose faite avec son jumeau et j’avoue l’avoir bien aimé, même s’il n’aura sûrement pas le privilège de figurer dans mon top 5 des senteurs COTTAGE. La senteur était originale mais pas assez prononcée à mon goût…Enfin bref, il manquait un peu de caractère selon moi. C’est couillon que je l’aie terminé si rapidement car j’aurais aimé vous en rédiger un article. Ca fait suuuper longtemps que je n’ai pas causé des gels douche de cette marque, alors que je suis cottageophile depuis quinze ans ! #JesuisVieille.
  • Une miniature de gel corps et cheveux dont je me suis servie au boulot. Je ne connais pas sa marque mais je me rappelle d’où il vient…Et pour cause : il s’agit d’un des riquiquis produits que j’avais piqués gardés en souvenir de notre super hôtel au coeur de la jungle péruvienne 🤩🤩. C’est dingue cette impression que c’était il y a mille ans, combinée à la précision de mes souvenirs comme si c’était hier. En vrai c’était il y a bientôt 3 ans et le temps passe trop vite. Ca me fait un petit pincement de finir cette ridicule petite miniature du coup 😄.

disparitions soins corps juin 2021 produits

Du côté des soins corporels, je termine deux soins similaires mais tellement différents…

  • Déception avec ce beurre corporel THE BODY SHOP Délice de Canneberge. Je me souviens parfaitement qui me l’avait offert et quand ! (hein Véro?) Le truc c’est que j’ai beaucoup trop tardé pour l’ouvrir et l’utiliser. Du coup, cette senteur de canneberge qui était certainement divine au départ est devenue…une odeur de plastique. 😶 Avouez que ça donne moyen envie de se tartiner avec. Du coup je me suis contentée de beurrer mes demi-jambes, la zone la plus éloignée de mes naseaux.
  • En revanche avec le Baume Corps super hydratant CLARINS, c’était tout le contraire ! Quel gros kiff les copines 😍. J’ai adoré sa texture, son pouvoir hydratant et surtout son odeur fraîche et fleurie qui était des plus agréables. Cette marque me surprend de jour en jour. Autant elle ne m’attirait pas du tout il y a dix ans, autant maintenant je comprends mieux l’engouement qu’elle suscite. Cette miniature de 30mL figurait dans le Calendrier de l’Avent que je m’étais offert il y a quelques mois années. Et pourtant le produit n’a pas bougé ! Gros coup de coeur donc, vous l’aurez compris.

parfums terminés juin 2021

Du côté des parfums, je suis une vraie zigouilleuse en Juin !

  • bye bye la miniature Yes I Am de CACHAREL contenue dans la dernière box BLISSIM. GROS kif pour cette senteur originale mais portable. J’ai a-do-ré cette eau de parfum et je retiens son nom dans un coin de ma caboche.
  • je dis adieu au jus Miracle de LANCÔME qui m’avait été offert par mon papa il y a quelques années. Un parfum puissant, intriguant, difficilement reconnaissable. J’ai alterné les périodes où je ne pouvais pas débuter une journée sans lui, et des périodes où je saturais complètement et n’y touchais pas pendant plusieurs mois….avant de le découvrir à nouveau. Il a donc duré des années. (et heureusement car j’ai failli tomber dans les vapes en voyant son prix.) Je ne suis pas fâchée de l’avoir terminé, même si ça me fait toujours quelque chose de finir un parfum offert par l’un de mes parents…

produits cheveux capillaires terminés juin 2021

Je ne dégomme rien non plus en produits de maquillage mais je dis adieu à un produit capillaire…

  • et pas n’importe quel capillaire ! 😍😍 Cette miniature du scrub lavant et purifiant CHRISTOPHE ROBIN était présente dans une récente box BLISSIM. Et je l’ai tellement aimé, ce shampooing, que j’ai commencé à lui rédiger une review complète, pour déclarer au Monde mon amour pour lui ❤️. Ce que j’ignorais en travaillant mon brouillon, c’est que quelques semaines plus tard, je recevais son format vente dans l’édition de Juin MYLITTLEBOX, gniiiii !!! Une belle histoire capillaire qui perdure donc. Et pourtant Dieu sait que mon scalp est du genre relou puissance mille.

disparitions produits beaute juin 2021

Disparitions en beauté au mois de Juin!

Avec ces 17 produits zigouillés, je fais certes un score moins élevé qu’au mois de Mai , mais j’ai la nette impression d’avoir dégommé beaucoup plus de formats vente.✌️

Je ne suis guère étonnée que le cimetière des produits make-up soit vide puisque c’est toujours le minimum syndical côté peinture de musette. En revanche pour tout le reste, je fais du vide et c’est ça qui compte, les copains.

Du coup j’ai hâte de voir si mon ratio produits reçus/produits terminés est négatif. Et je suis sûre que vous aussi, vous avez hâte.😉

 

Et chez vous, la salle de bains s’est vidée en Juin ?

(toujours pas en produits solaires en tout cas #grumpf.)

 

Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •  

2 Commentaires

  • Chat et Orchidée
    13 juillet 2021 19 h 46 min

    Coucou LaLu,
    J’ai eu mal au coeur en voyant ton parfum Miracle complètement vide, j’adore cette fragrance. Et mon Dieu ! Je ne savais pas qu’il coûtait aussi cher.
    En tout cas, j’ai été contente de découvrir le gel moussant Créaline de Bioderma, je pense l’essayer prochainement. Il y a généralement de bon retour sur cette marque 🙂
    Merci pour tous ces partages.
    Bisous
    Chat et Orchidée

    • Lalutotale
      15 juillet 2021 7 h 53 min

      Hello 🙂
      Oui ça fait toujours drôle de terminer un parfum comme celui-là…(d’ailleurs je garde les flacons, je n’arrive jamais à les jeter !).
      Celui-ci était tellement âgé que même les écritures argentées disparaissaient sur le flacon, je ne sais pas si tu as vu ? 😉
      Concernant Bioderma et ce gel moussant, tu peux y aller les yeux fermés, il est vraiment gégé !
      Bises

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.