disparitions produits beauté aout 2020

Pour ce jour de rentrée scolaire 2020, j’ai décidé de ne pas m’appesantir sur l’alerte de suspicion de cas de COVID-19 qui nous est parvenue hier soir (😑) et qui impacte une partie des élèves de maternelle pour me concentrer sur une relative bonne nouvelle : Youhouuuu, mon sac en coton bio est blindé de produits terminés ce mois-ci ! (c’est dingue comme le moindre truc peut embellir une journée.)(ou au contraire la pourrir mais ceci n’est pas le sujet ^-^ ).

Pourtant notre consommation de produits d’hygiène et cosmétiques n’a pas changé par rapport au mois dernier. J’ai peut-être même moins utilisé de produits que d’habitude, notamment de maquillage parce que je ne me suis pas fardée le museau au boulot. Pas du tout du tout. Tout le monde a trouvé que j’avais une tête de déterrée mais c’est pas grave. Au moins ma peau a respiré !

En revanche, je turbine toujours autant côté soins. Et si j’ai éliminé pas mal de grands formats, l’explication est assez logique. En effet, nous sommes partis une petite semaine en vacances. D’habitude je remplis mon vanity avec des echantillons gratuits glanés toute l’année. Mais là, j’en avais pas. Alors j’ai emporté uniquement des full-size et le vanity pesait 48 kilos 🙃 . Au moins j’ai écrémé du bordel, youpi !

disparitions produits beauté hygiène Août 2020

Les disparitions de produits en Août

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

 

Un truc n’a pas changé par rapport à Juillet : on a pris un max de douches à la maison. Il faisait chauuuud et le moindre effort me faisait suer dans le bas du dos et entre les nichons.

Côté visage , j’ai éclusé seulement deux miniatures issues de récentes BIRCHBOX:

  • Le masque revitalisant aux algues boréales Nuit polaire POLAAR. Un nom à rallonge pour un produit que j’ai adoré utiliser le soir. Une petite noisette et hop : odeur divine et peau bien nourrie pendant la nuit. Je l’ai davantage utilisé comme une crème de nuit que comme un masque, d’ailleurs. Je l’utilisais simplement une nuit sur deux pour éviter d’étouffer ma peau, en alternant avec une vraie crème de nuit.
  • La crème des Vagues ALGOLOGY . Après avoir testé un soin nocturne de la même marque, j’étais ravie d’utiliser une version diurne ! Elle n’a rien d’exceptionnel ceci dit. Mis à part qu’elle ne m’a pas fait luire du museau tout en rendant ma peau confortable (ce qui finalement, est un exploit en soi .😏 #PeauRelou.

hygiène produits terminés Août disparitions 2020

Côté hygiène, rien que de l’ordinaire !

  • Une boîte de paracétamol parce que je me suis cognée de monstrueux maux de tête ce mois-ci (la fatigue toussa..).
  • Un tube de dentifrice Complex 3 DENTALUX, shoppé pendant le confinement lors de ma virée de la dernière chance chez LIDL. Un basique qui fait bien le job à prix mini (par contre j’ai préféré ne pas trop regarder la composition 🙈).)
  • Un flacon de crème lavante mains à a la noix de coco COSMIA. Le seul ce mois-ci dont je garde l’emballage vide pour le remplir avec une recharge.
  • Encore une boîte de cotons-tige bio BOCOTON ! Une boîte en Juillet, une boîte en Août…Je commence à me demander si LaLutine ou LeLutin ne les mange pas. Parce que bizarrement on a diminué notre consommation (je vous explique bientôt comment..). Ceci dit, on en utilise toujours pour les enfants (et je vous dirais pourquoi aussi.)

Du côté de l’hygiène des nains, il y a eu une reprise du festival du déchet 🙄 :

  • Un paquet de couches Taille 4 MOTS D’ENFANTS. C’est toujours la seule marque qui ne colle pas de boutons au royal fessier de mon fils. Et forcément depuis qu’il est à la crèche, nous en consommons moins à la maison..
  • Toujours dans le chapitre  💩, nous avons terminé un paquet de 180 rectangles de coton 100% bio CARRYBOO BIO.
  • Encore pour la boitacaca, je vire enfin ce paquet de lingettes MUSTELA que je traînais depuis 3 ans et demi. Contre toute attente, elles étaient encore utilisables : je les humidifiais juste avec un peu d’eau avant utilisation. Pourquoi avoir mis tant de temps à les utiliser ? Ben parce que j’aime pas trop. Tant pour leur compo que pour les déchets générés, ce sont des produits à éviter selon moi. Du coup je les ai utilisées en dépannage, lorsque je sortais avec LeLutin et que j’étais déjà chargée comme un mulet. (genre lors de ma virée en solo avec les deux nains à la plage au mois de Juillet.)
  • Le liniment oléo-calcaire BIOLANE. C’est l’un des moins chers que l’on trouve dans l’enseigne AUCHAN. Quand on sait que le liniment  n’est que de l’huile d’olive et de l’eau de chaux, ça fait tout de même chéro pour ce que c’est mais bon…Celui-ci fait bien le job.
  • Encore un flacon de liniment oléo-calcaire mais celui de LINIDERM (des Laboratoires GILBERT). Alors lui je l’aime vraiment parce que c’est l’un des rares qu’on trouve en format 1L et que son rapport qualité-prix est excellent comparé aux concurrents. Malheureusement on ne le trouve pas partout…Reste que c’est toujours de l’huile d’olive et de l’eau de chaux hein…Alors je vais essayer d’en fabriquer moi-même ce mois-ci, du liniment, héhéhé 😉.

disparitions Août 2020 produits douche bain

Du côté de la douche, on termine :

    • Le gel douche Pep’s de Grenade I LOVE BIO qui était le préféré de LaLutine parmi le trio des trois nouvelles senteurs reçues en début d’année.(mais clairement pas le mien 🤣.) Elle a donc bien tapé dedans.
    • Son copain Douceur de Coton que j’ai largement préféré, notamment pour les douches vespérales. Son odeur est vraiment vraiment légère, donc ne choisissez pas celui-là si vous cherchez une bombe olfactive !

soins corps produits terminés Août 2020

Du côté des soins corporels, je fais beaucoup moins bien qu’en juillet en terminant seulement:

  • La gelée après-soleil SAND THERAPY Contre toute attente, j’ai beaucoup aimé ce gros tube coloré ❤️ . Je m’en suis enduite les guiboles après chaque douche cet été. La texture gélifiée était fraîche et légère mais soulageait ma peau sensibilisée par les douches trop nombreuses -et notre eau hyper calcaire. Le seul reproche que j’ai à lui faire ,c’est que je trouvais que sa légère odeur qui était agréable lors de l’application tournait au bout de quelques heures, et je trouvais que je puais 🤔. J’ai compris que ça venait de lui lorsque j’ai terminé le tube et que cette odeur corporelle chelou a disparu. Alors peut-être que cette gelée n’aime pas les grosses chaleurs -ou les corps très chauds ! Je garde quand même cette référence sous le coude car son prix en format vente est quand même ultrasympa et que pour le printemps, ça pourrait faire l’affaire, hehehe.

Du côté des produits capillaires et du maquillage, c’est le néant.

disparitions produits beauté hygiène Août 2020

Disparitions en beauté au mois d’Août !

 

HEY mais en fait je n’ai terminé que 15 produits ce mois-ci, soit mon plus mauvais score depuis le début de l’année je crois ! J’étais tellement persuadée d’avoir fait mieux qu’en Juillet…Pour me rassurer, je constate malgré tout que j’ai (presque) terminé uniquement des full-size (si on oublie les deux miniatures de soin visage, là.) Donc j’ai quand même fait du vide dans mes placards puisque j’ai pu ressortir d’autres produits en stock pour remplacer ces produits disparus sur l’Autel de la Beauté…

Bon par contre, il manquerait plus que mon ratio produits terminés/produits reçus soit moisi aussi tiens 😅. Mais ça vous le saurez demain !

 

Et vous, avez-vous vidé un peu, beaucoup, passionnément votre salle de bains en Août ? Êtes-vous adepte des échantillons dans votre vanity de voyage ?

 

LalutotaleBeauté2020,à oublier,à racheter,août,avis,beauté,best of,bilan,confinement,consommation,coronavirus,cosmétiques,cosméto,critique,déconfinement,disparitions,disparus,été,flop,liste,printemps,produits,review,revue,RIP,terminés
Pour ce jour de rentrée scolaire 2020, j'ai décidé de ne pas m'appesantir sur l'alerte de suspicion de cas de COVID-19 qui nous est parvenue hier soir (😑) et qui impacte une partie des élèves de maternelle pour me concentrer sur une relative bonne nouvelle : Youhouuuu, mon sac...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •