disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés mai 2020

Officiellement déconfinée depuis fin Avril, j’étais curieuse de voir si ma consommation avait évolué en Mai.. Vous le savez vous, si vous utilisez davantage vos produits cosmétiques en période de travail ou de « repos » ? (si tant est que garder ses nains soit vraiment reposant? hahaha)

Pour ma part, je l’ignore totalement. Du coup voici venir le billet de mes Disparitions mensuelles qui nous éclairera à ce sujet. Une question de la plus haute importance, vous en conviendrez.

 

disparitions beauté Mai 2020

Les disparitions de produits en Mai

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

J’ai shooté mes produits alors que LeLutin fichait de grands coups de pied dans la table. Juste pour le fun. Veuillez donc excuser mes photos parfois floues, merci bisous.

visage produits terminés Mai 2020

Côté visage , j’ai éclusé seulement deux produits :

  • Le Masque Ressourçant Rose Caresse HYDRAFLORE. Je l’ai a-do-ré pour le confort qu’il apportait à ma peau qui tiraillait ! Ne vous fiez pas à son packaging un peu moyen, il s’agissait ici de la version en cours de développement. En effet, j’avais participé il y a quelques mois à l’élaboration de cette gamme. Je viens donc tout juste de terminer la version « test » qui était déjà fort sympathique.
  • L’huile de soin revitalisante Intense Oils of Life THE BODY SHOP. Je vous en ai parlé en long en large et en travers dans mon article dédié. Un vrai coup de coeur pour un flacon qui m’a duré des mois et des mois. Un rapport qualité et quantité-prix assez incroyable !

hygiène adultes terminés Mai 2020

Côté hygiène, Musclor et moi terminons deux-trois trucs :

  • Un gros pot de mon déo DIY chouchou, dont vous trouverez la recette juste ici. On n’a toujours pas trouvé plus efficace pour éviter les aisselles qui puent.
  • Une boîte de mon anti-dépresseur, dont la prise n’a rien à voir avec le confinement (puisqu’antérieure) mais je pense que ça m’a aidée à ne pas devenir complètement tarée.
  • Un tube de Dentifrice Expert BIO NAÏA. J’aime beaucoup ce dentifrice bio, vendu à prix tout mini par les magasins d’Edouard.
  • Un flacon d’huile essentielle d’arbre à thé bio PURESSENTIEL. C’est une HE basique chez nous qui entre notamment dans la composition du déo chouchou sus-cité. Cette marque est vraiment qualitative et bonus : on la trouve facilement en pharmacie. Je vous en parlais en détails juste ici.
  • Une mousse lavante hibiscus et coco COSMIA que j’avais achetée par hasard en plein confinement. C’était le seul produit lavant pour les mains en système « pousse-pousse » qui était en rayons début Avril dans mon AUCHAN local. Vous me direz : on a aussi des pains de savon à la maison. Mais j’ai trouvé cette mousse lavante ludique pour LaLutine. Et en pleine période de pandémie, je me suis dit que c’était sympa qu’elle s’amuse en se lavant les paluches (et pis bon, comme c’était le seul dispo, j’ai pas fait la fine bouche hein). Je n’ai pas super kiffé j’avoue puisque j’ai trouvé que ça se vidait rapidement et que l’odeur n’était pas transcendante.
  • Des petites graines à planter PULPE DE VIE. J’avais reçu ce mélange mellifère à l’occasion d’une commande il y a fort fort longtemps. Et avec le confinement, j’ai eu le temps de jardiner vous pensez bien. Du coup bon, c’est pas vraiment-vraiment de la beauté, mais vu que cela provient d’une de mes marques bio françaises préférées…😀.

hygiène enfants produits terminés Mai 2020

Du côté de l’hygiène des gnomes,  c’est encore et toujours le festival du déchet. Même si je trouve ça plus raisonnable que les mois précédents :

  • Un paquet de couches HUGGIES en taille 4 et deux de la marque AUCHAN. J’espère que cette taille conviendra longtemps à LeLutin. A 6 mois il pèse 9.5kg et mesure 73cm….#gasp.
  • Toujours pour parler caca, nous avons encore terminé un paquet de rectangles de coton 100% bio CARRYBOO BIO. Au diable les lingettes ! Le must serait de ressortir nos petits gants et carrés de change mais avec une charge mentale bien dense, je me rabats sur ces paquets qui contiennent 180 carrés de cotons, que l’on utilise avec du liniment exclusivement. Ils sont BIEN PLUS sympas à utiliser que les carrés de coton « classiques ». Ils génèrent également moins de déchets plastique (gros paquet). En plus, ils sont bio.
  • Et pis en parlant de lingettes, choses qu’on n’aime pas chez nous, je vire ce petit paquet de lingettes Mains & Visage STORKSAK que je traînais depuis….5 ans. Elles ne sont pas seulement devenues toutes sèches, chose à laquelle j’aurais pu remédier, mais elles ont aussi bruni tant elles sont vieilles…alors zou, poubelle !
  • Un paquet de compresses MEDISOFT, pour nettoyer les yeux de LeLutin.
  • Un paquet de monodoses de sérum physiologique MOTS D’ENFANTS pour lui nettoyer les yeux et le pif. (il n’aime ni l’un ni l’autre 😅.)
  • Un gros flacon d’eau nettoyante visage & corps BEBE LOU. Vieux le bouzin. Tellement vieux qu’il n’est plus disponible à la vente ! Malgré les années, cette eau n’avait pas tourné, même si j’ai préféré par précaution l’utiliser sporadiquement sur le corps du Lutin.
  • Le gel corps & cheveux à la pâquerette P’TIT BRIOCHIN BIO qui à l’inverse, est une nouveauté que LaLutine (et Maman!) a adoré. Je vous conseille de lire mon article sur eux. Ces produits lavants pour nains en valent vraiment la peine 🍀.

disparitions Mai 2020 produits douche bain

Du côté de la douche, on pourrait croire que je ne me suis pas lavée en Mai 🤣 :

    • mais si en fait. C’est juste que j’ai entamé plusieurs produits et que j’aime varier les plaisirs. Alors j’ai simplement terminé cette mini-miniature de Gel Cheveux et Corps dont je ne connais même pas la marque. Je sais que ça vient d’un hôtel mais je ne sais même plus lequel. Je m’en suis servie pour me laver les tifs et les mains lors de mes nuits au travail (eeeeh oui, j’ai aussi repris les nuits !).

soins corps produits terminés Mai 2020

Du côté des soins corporels, je termine deux petites pépites :

  • Un pot de beurre de karité CATTIER dont je me sers pour la confection de mon déo homemade. Je le rachète quasi systématiquement.
  • Mon flacon d’Huile soyeuse multi-active DR PIERRE RICAUD. Je voulais vous en rédiger un article tout entier. Malheureusement il semblerait que la marque l’ait remplacé par l’huile sèche corps haute nutrition. Je ne sais pas si cette dernière sera de la même qualité, en tout cas j’ai surkiffé celle-ci car elle a carrément diminué mes vergetures ventrales ! Ce n’était pas du tout ce que j’attendais d’elle et pourtant elle l’a fait. Pourtant, y’avait du boulot. #love. 

produits capillaires disparus mai 2020 terminés cheveux

Su côté des produits capillaires, j’en termine seulement 2 mais je suis fière car ce sont toutes deux des vieilleries :

  • Le masque préventif et traitant Flow’Air MULATO. Je l’avais reçu il y a des années et relégué au fond d’un placard. Il faut dire que je trouvais la pompe pas du tout adaptée à la texture très dense du masque. Du coup c’était relou. D’ailleurs ça a été relou jusqu’au bout puisque je ne me servais plus de la pompe tant ça me barbait de pomper quarante-douze fois. Quant à l’odeur, elle avait tourné. Autant dire que me tartiner les cheveux d’un produit à l’odeur de plastique ne m’a pas réellement enchantée. Enfin, je ne lui ai pas trouvé de grands effets non plus. Alors je l’ai terminé sans regret et avec satisfaction de vider un peu les stocks.
  • Le shampooing doux purifiant MELVITA était une énorme déception dont je vous causais . Et bien je n’ai pas changé d’avis ! Si j’ai pendant quelques jours cru à une amélioration notable de la graissitude de mon cuir chevelu, j’ai vite constaté qu’à nouveau, au bout de 24h après mon dernier shampooing, j’avais de nouveau les racines méga-grasses. Même Musclor avait fini par l’abandonner, c’est dire. Alors je me suis acharnée pour le finir. Et du coup je ne suis pas fâchée du tout de l’avoir terminé. Bon débarras !

disparitions produits beauté hygiène mai 2020

Disparitions en beauté au mois de Mai !

 

Ce mois-ci, ce ne sont pas moins de 23 produits qui ont quitté ma salle de bains. C’est moins que le mois dernier, mais j’avais triché en comptant les échantillons et cette fois-ci, je ne triche pas 😀.

Je suis d’autant plus contente que j’ai terminé beaucoup de trucs tellement vieux que je suis incapable de les dater. Et des full-size en plus ! Certes on est encore loin du quota enregistré en fin d’année dernière, mais je suis plutôt contente de moi j’avoue. En gros, on peut donc affirmer que la reprise du boulot rime avec reprise de la conso. (Je n’en doutais pas vraiment, c’est qu’il faut bien ressembler à quelque chose sitôt qu’on recommence à sortir.)( tope-là si toi aussi tu traînais en pyj’ jusqu’à 11 heures au mois d’Avril.)

Reste à voir si mon ratio produits terminés/produits reçus est lui aussi excellent. Et ça, vous en avez l’habitude, vous le saurez dans mon prochain billet ! 😉

 

Et chez vous, a-t-on repris le travail en Mai ? Cela s’est-il ressenti sur votre consommation de produits hygiéniques et cosmétiques ?

 

LalutotaleBeauté2020,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,bilan,confinement,consommation,coronavirus,cosmétiques,cosméto,critique,déconfinement,disparitions,disparus,flop,liste,mai,printemps,produits,review,revue,RIP,terminés
Officiellement déconfinée depuis fin Avril, j'étais curieuse de voir si ma consommation avait évolué en Mai.. Vous le savez vous, si vous utilisez davantage vos produits cosmétiques en période de travail ou de 'repos' ? (si tant est que garder ses nains soit vraiment reposant? hahaha) Pour ma part, je...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •