disparitions produits beauté cosmétiques disparus terminés avril 2020

Pour le second mois consécutif, le titre de ce billet mensuel est un peu rallongé…J’espère pouvoir le ré-écrire dans sa version originale sans qu’elle paraisse indécente le mois prochain… On verra. S’il y a bien quelque chose à tirer de tout ce merdier, c’est d’apprendre à vivre au jour le jour.

Ici, nous n’avons toujours pas changé nos habitudes hygiéniques. Bon. C’est vrai qu’on prend un peu moins notre douche que d’habitude 😁.(qui ne le fait pas hein?). Et puis le maquillage en cette période ne fait toujours pas partie de ma religion. Par contre, certaines choses ne changent pas, comme le rythme de changement de couches pour LeLutin, ou le brossage de dents pour toute la maisonnée (sauf l’habitant sus-mentionné qui n’a pas encore de dents, donc.).

Pour le reste, j’avais raison : mes stocks cosmétiques me permettraient de tenir pour quelques années (AVAPALATÊTE ?) mois de confinement. Alors sans plus attendre, je vous révèle quelles ont été les disparitions de produits dans ma salle de bains ce mois-ci.

 

disparitions beauté Avril 2020

Les disparitions de produits en Avril

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Vous excuserez la qualité extrêmement pourrie de mes photos s’il vous plaît. J’ai naturellement choisi de shooter mes produits le seul jour où on jouissait d’une luminosité moisie. Merci, bisous.

visage produits terminés Avril 2020

Côté visage , j’ai éclusé énormément de miniatures et d’échantillons, mais pas que :

  • J’ai utilisé un échantillon du sérum éclat anti-tâches Vinoperfect de CAUDALIE par jour. Et comme j’en avais quinze (oui quinze), je les ai tous sucés jusqu’à le lie. Rappelez-vous de mon article, je l’avais vraiment adoré donc rien d’étonnant.
  • J’ai également terminé ma miniature de l’Original Nipple Balm DR LIPP. Je l’avais trouvée dans une précédente BIRCHBOX et au début je croyais qu’il s’agissait d’une crème pour les mamelons 😅. Hey Nipple signifie téton hein. Mais comme ça m’a quand même étonnée de trouver ce genre de produit dans une box « grand public », j’ai regardé de plus près et je l’ai utilisée pour son usage normal à savoir en tant que baume à lèvres. Je l’ai trouvé vraiment supersympa malgré sa texture collante à la sortie du tube qui pourrait un peu faire flipper. Mais côté réparation labiale, c’est que du bonheur ! En plus, le tube microscopique m’a servi pour quasiment trois mois de tartinage, un record.
  • J’ai utilisé le Masque de Nuit hydra-ressourçant Nuit des Vagues ALGOLOGIE quasi immédiatement après l’avoir sorti de ma BIRCHBOX de Février . Encore unne très belle surprise de la part de cette marque française ! J’ai beaucoup aimé l’utiliser notamment pour son effet fraîcheur et le fait que ma peau était toute douce et rebondie au réveil. Notons que cette miniature m’a quand même servi pour 7-8 utilisations.
  • Enfin je dis adieu à mon Pschitt Magique GARANCIA.  Alors ce micropeeling sans grains à utiliser quotidiennement est-il vraiment magique ? Je vous livrais mon verdict il n’y a pas si longtemps juste ici.hygiène adultes terminés Avril 2020

Côté hygiène, je termine naturellement quelques trucs :

  • Trois échantillons de parfum -dont un pour homme ouioui, j’adooore les parfums masculins !-.
  • Une boîte de mon anti-dépresseur, dont la prise n’a rien à voir avec le confinement (puisqu’antérieure) mais je pense que ça m’a aidée à ne pas devenir complètement tarée.
  • Une boîte de cotons-tige BIO NAÏA. Parce qu’il faut que je vous parle bientôt d’un nouveau geste à la maison, mais que pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux que des cotons-tige (même si bios) pour nettoyer les micro-narines de LeLutin.
  • Ma brosse à dents JORDAN’S chouchoute. Non mais regardez-moi cette brosse 😍. En plus leur prix est tout petit en supermarchés. Moi je les trouve chez LECLERC mais là ça commence à faire un sacré moment que je n’y ai pas mis les pieds…Du coup, je l’ai lâchée pour une brosse à dents en bambou…
  • Une recharge de savon liquide à la fleur de coton COSMIA. Le flacon a déjà été réutilisé à plusieurs reprises !
  • Un paquet de serviettes hygiéniques NANA. Beurk les pâtes-à-cul . Mais bonne nouvelle : j’ai enfin reçu ma nouvelle cup ! Je vous en reparle dans quelques cycles, bien entendu..

hygiène enfants produits terminés Avril 2020

Du côté de l’hygiène des gnomes,  c’est toujours le festival du déchet. Même s’il y en a moins que d’habitude :

  • Deux paquets de couches HUGGIES en taille 4 . A sa dernière pesée, pas plus tard qu’hier chez son médecin (qui lui a fait un vaccin – il n’a RIEN senti cette fois !😮), LeLutin pèse 9kg.  Je répète : NEUF KILOGRAMMES. A cinq mois et demi. Donc voilà, on est déjà sur des couches taille 4. J’espère que les fabricants ont prévu d’aller jusqu’à la taille douze avec lui.
  • Toujours pour parler caca, nous avons terminé un paquet de rectangles de coton 100% bio CARRYBOO BIO. Au diable les lingettes ! Le must serait de ressortir nos petits gants et carrés de change mais avec une charge mentale bien dense, je me rabats sur ces paquets qui contiennent 180 carrés de cotons, que l’on utilise avec du liniment exclusivement. Ils sont BIEN PLUS sympas à utiliser que les carrés de coton « classiques ». Ils génèrent également moins de déchets plastique (gros paquet). Ils sont bio.
  • Et quand on ne trouve pas ces merveilleux pads, on se rabat sur un paquet de carrés coton. Ce mois-ci ils sont 60 et signés LUPILU, la marque vendue par les magasins LIDL.
  • Et pis en parlant de lingettes, choses qu’on n’aime pas chez nous, je vire ce petit paquet de lingettes Mains & Visage POUPINOU que je traînais depuis….5 ans. Evidemment je ne les ai pas utilisées sur mon bébé, mais humidifiées sur mes mains après m’être tartiné les doigts de ses précieuses déjections 😁.
  • Ce mois-ci, pas de sérums physiologique ni de compresses, mais un flacon de liniment oléo-calcaire SO’BIO ETIC. Vous savez que je suis une inconditionnelle de cette marque française et bio, donc rien d’étonnant à ce que je nettoie le popotin crotté de LeLutin avec ce produit.

disparitions Avril 2020 produits douche bain

Du côté de la douche, je termine seulement :

    • l’extatique gel douche lavande & bergamote MIRINS. J’ai découvert cette marque venue du froid dans une ancienne édition de la box MA PETITE ATTENTION et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’en suis FAN. ❤️ Le seul problème, c’est pour s’approvisionner : à moins de commander directement sur le danois site de la marque, vous ne trouverez ces pépites nulle part…#ouinouin.

soins corps produits terminés Avril 2020

Du côté des soins corporels, seulement un produit en moins :

  • Une miniature de la crème Caresse Main Velours QIRINESS. Une vieillerie que j’avais reçue aux touts débuts du blog, et que le rangement et les mains craquelées de Musclor m’ont permis de retrouver ! (ouais j’aime lui faire des blagues à base de produits à la rose quand il me demande un truc). J’avoue que je n’attendais pas grand-chose de cette crème. Mais figurez-vous que je l’ai beaucoup aimée pour sa texture fondante qui ne laisse aucun film gras (Musclor a kiffé aussi) et son odeur fleurie mais discrète (Musclor a kiffé aussi). Bref une excellente surprise qui figurez-vous, est toujours commercialisée chez MARIONNAUD ! Après autant de temps, je ne pensais pas retrouver ce produit en rayons. Or souvent, lorsqu’ils sont toujours là, c’est souvent un gage d’excellente qualité ! Et je confirme (et Musclor aussi.).

produits capillaires disparus avril 2020 terminés cheveux

Tant qu’on parle de vieillerie, du côté des produits capillaires… :

  • Je ne termine que cette miniature d’après-shampooing au karité RENE FURTERER. Je serais incapable de la dater tellement elle est vieille. Je l’ai retrouvée dans une trousse de toilette oubliée depuis…pfiouuuu….dix ans ? Bref, je n’ai pas trop pris de risques en l’utilisant uniquement sur mes pointes et curieusement, j’ai vu une nette amélioration de leur état en seulement 3 applications. Ils n’ont pas de date de péremption chez cette marque ? #trucdedingue.

disparitions produits beauté hygiène avril 2020

Disparitions en beauté au mois d’Avril !

 

Et encore une victoire de canard LaLu ! Ce mois-ci, c’est pas moins de 33 produits qui ont quitté ma salle de bains. C’est moins que le mois dernier, et puis je triche car je compte les 15 échantillons de sérum 😁.  Mais entre les nains, l’école à la maison, la préparation des repas, les courses et tout le merdier, j’ai eu un peu moins de temps pour moi. En même temps, j’étais pas hyper motivée non plus à me faire une beauté hein (quand tu vois personne..).

Bref je fais quand même un peu de place, notamment en virant des vieilleries (même si elles sont toutes petites) alors bon. C’est pas trop mal. Hein que c’est pas trop mal ? Dîtes dîtes dîtes ?

Et chez vous, a-t-on terminé beaucoup de produits cosmétiques en Avril ? Le confinement est-il l’occasion de vous chouchouter ou au contraire, de vous « relâcher » un peu ?

 

LalutotaleBeauté2020,à oublier,à racheter,avis,avril,beauté,best of,bilan,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,flop,hiver,liste,produits,review,revue,RIP,terminés
  Pour le second mois consécutif, le titre de ce billet mensuel est un peu rallongé...J'espère pouvoir le ré-écrire dans sa version originale sans qu'elle paraisse indécente le mois prochain... On verra. S'il y a bien quelque chose à tirer de tout ce merdier, c'est d'apprendre à vivre au jour...
Dis, on partage ?
  • 19
  •  
  • 1
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 19
  •  
  • 1
  •