disparitions produits beauté cosmétos mars 2018

Une petite pause dans les concours de l’anniblog, ça vous dit ? Moi oui !

Ca tombe bien, je ne vous ai pas encore montré tous les produits que j’ai virés de ma salle de bains le mois dernier. Et laissez-moi vous dire que si j’étais déjà fière comme un bar-tabac en février, je le suis davantage en mars ! Après quelques péripéties liées à une agence immobilière peu scrupuleuse, nous sommes désormais (presque) certains de déménager pour notre nouveau cocon dans l’année. Une maison. Une MAISON les gars ! Un vrai coup de coeur !

Alors certes, nous bénéficierons de beaucoup plus d’espace que dans notre actuel appartement…Mais inconsciemment, je pense ne pas avoir envie de déménager deux tonnes cinq de bordel cosmétique le moment venu. Du coup, ce billet des disparitions de Mars est très fourni. De mémoire de blog, je crois même ne pas en avoir dégagé autant en 5 ans, c’est dire.

On en fait le tour ?

 

Les disparitions de produits en Mars

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Du côté hygiène & santé, on voit que mars a encore offert son lot de bobos en tout genre :

  • J’ai terminé un gros paquet de compresses stériles MERCUROCHROME. C’est devenu une habitude de voir germer un gros bouton dégueu dans des endroits parfois incongrus. L’avantage, c’est que j’ai adopté certains réflexes dont le premier est d’appliquer sur l’indésirable une compresse imbibée d’alcool. D’où le paquet dégagé.
  • Pas mieux pour LaLutine qui s’est farcie une sorte de grippe plutôt ( euphémisme ) virulente à la mi-mars ( qu’elle a ensuite généreusement refilé à son père ). On a abandonné le chirop de fraije au profit des sachets de DOLIPRANE adaptés à son poids. Elle a pas aimé des masses mais il n’y avait que ça pour la soulager. Enfin, ça et :
  • Ses gouttes de CELESTENE. Qu’est-ce qu’une grippe sans une bonne laryngite fournie avec ? Je vous le demande.
  • Nous avons également dézingué une boîte de cotons-tige STERIPAN. Et ils font bien le job.
  • Enfin j’ai, à mon grand désarroi, terminé le dentifrice Blancheur signé COSLYS. L’un de mes coups de coeur parmi les produits COSLYS testés récemment. C’était d’ailleurs mon premier dentifrice bio. A racheter sans hésiter !

Du côté de l’hygiène de LaLutine, j’ai terminé un énoooorme flacon de Bioliment BABYLENA. Il est parfait et fait bien le job. C’est-à-dire décrotter le fondement de LaLutine en douceur.  Son gros point noir ? Il ne pompe pas du tout une grosse quantité de liniment restée au fond. C’est donc une galère assez incroyable d’aller farfouiller au fond du flacon avec la tige de pompe pour recueillir ce liniment plutôt épais.

Nous avons également zigouillé un paquet de Duo Maxi Carrés MOTS D’ENFANT. Certainement les moins chers et plus qualitatifs toutes marques distributeurs confondues. Même si ça me fend le coeur de générer des déchets, j’avoue. Il faut VRAIMENT qu’on se motive à re-basculer vers notre Kit Eco chou !

Du côté de l’évinçage de soins corporels, on rentre dans la fiertitude maximale. Regardez-moi tout ce bazar qui va désencombrer mes placards/tiroirs/douze trousses de toilette ! J’ai donc viré pas mal de miniatures mais aussi de gros formats que voici :

  • Une miniature de l’huile visage-corps-cheveux de KARETHIC. Probablement inclure dans l’une de mes box MYLITTLEBOX, j’ai trouvé qu’elle avait les mêmes effets que n’importe quelle huile sur mes cheveux et mon corps. En revanche je ne l’ai pas utilisée sur le visage. Mais je suis tombée amoureuse de son odeur !
  • Une miniature de lait hydratant Aroma Confort de DECLEOR issue de mon calendrier de l’Avent. Agréable sans plus, il ne me laissera pas de souvenir impérissable.
  • Un gros pot de mon huile de coco vierge BIO PLANETE fétiche pour préparer mon déo home-made. Je l’ai rachetée à l’identique dans la semaine qui a suivi sa disparition !
  • Mon chouchou de cet hiver, celui qui m’a protégé l’hectare de couenne en m’enveloppant d’un nuage odoriférant de cacao : le beurre de soin solide PALMER’S. Je vous en avais parlé en détails ici et je le rachèterai sans hésiter l’hiver prochain ! #BigLove.
  • Encore un merveilleux coup de coeur qui s’envole avec le gel douche doux Dans ma bulle signé PROPOLIA. Mais quel coup de coeur gigantesque !! J’vous jure. J’ai rarement connu un plasisir pareil sous la douche. Vous pouvez découvrir mon orgasme mon avis sur lui juste .
  • Deux tubes de crème pour les mains L’OCCITANE : celle au karité ( love ) et celle à la rose ( moins love ). Je suis ravie d’en avoir terminé deux car j’ai quarante-douze tubes de crème pour les mains à la maison, et j’aime tellement varier les plaisirs que je n’en finis que très rarement. Là je sens que je suis partie sur une bonne lancée !
  • Le gommage corps Douceur Givrée de NOCIBE. Un flop monumental que je vous présentais ici. Il se paye même le luxe de figurer dans le top de mes bouses flops 2017.
  • Une miniature d’huile de douche à l’amande L’OCCITANE. Je commence à m’en lasser sévère alors je les zigouille à la chaîne. Pourtant à la base je l’aimais bien. Mais la marque a tendance à l’offrir à tour de bras, tout le temps, pour n’importe quelle occasion. Je crache pas dans la soupe et c’est sympa de nous offrir des trucs…Mais ce serait bien de varier, nan ? En tout cas, mes vacations nocturnes au boulot m’aident à achever ces mini-flacons.
  • Encore un favori qui quitte ma salle de bains : le baume corps hydratation Velours de LAINO. Quel baume mes amies, quel baume ! Mes narines et ma peau ne s’en remettront jamais ♥

Last but no least, je suis également ravieravie de l’évinçage du côté des soins pour musette !

Okay, y’a pas mal de miniatures. Mais beaucoup étaient issues de mes calendriers de l’Avent 2016 donc il était grand temps que je m’occupe de leur cas.

  • Un échantillon ( on ne peut décemment pas parler de miniature quand on voit la taille du bouzin ) de crème lissante énergisante de DECLEOR. Elle m’a quand même duré quelques jours mais ne me laisse aucun souvenir…
  • Même traitement pour la lotion tonifiante essentielle Aroma Cleanse de DECLEOR également. Je ne suis pas fan de ce genre de produit mais je l’ai néanmoins trouvée très agréable.
  • Terminé le flacon encore plus petit d’huile micellaire DECLEOR. Un produit qui m’a décontenancée car je l’ai d’abord utilisé avec un carré lavable…mais clairement il ne s’utilise pas comme une eau/lotion !!! J’ai fini par l’utiliser aux doigts, et elle s’est révélée très efficace. Je retiens cette référence dans un coin de ma caboche…
  • Mon tube de gommage fondant visage de GUERANDE. Je vous en parlais en détails ici. Une découverte plutôt sympa même si je ne suis pas certaine de le racheter.
  • Mon amour d’huile moussante visage Emoustille-Moi ! de PULPE DE VIE. Je vous racontais tout . Et décidément cette marque bio française ne me réserve que de belles surprises !
  • Une miniature de masque crème à la rose noble SISLEY. Quand on connaît le prix des produits de cette marque, on est contente d’en trouver une miniature dans une box beauté, croyez-moi. Etonnamment, ce petit tube m’aura permis de réaliser 3 masques intégraux de ma musette…Et j’ai compris pourquoi il était vendu si cher en full-size : il est top !
  • Deux riquiquis miniatures de sérum-huile visage DECLEOR. Moi qui pensais adorer la version hydratante au néroli, j’ai finalement détesté son odeur. Mais coup de coeur pour l’iris revitalisante !
  • Un échantillon de crème de nuit Mystérieuses Mille et Une Nuits de GARANCIA. Je l’ai beaucoup aimée et pense me pencher plus sérieusement sur son cas dans les mois à venir…

 

Alors, y’a matière à être plutôt contente non ? Même si je n’ai pas viré le moindre produit capillaire, je me suis bien rattrapée sur le reste. J’ai chouchouté à fond ma musette et mon corps, que je sois à la maison ou au boulot. D’ailleurs vous verrez dans mon haul des produits reçus en Mars que mon ratio produits terminés/produits reçus est plus que positif ! Si j’avais brûlé un cierge le mois dernier face à ce miracle, là je pense que je peux en griller douze.

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Mars ? Le retour ( plus que tardif ) du printemps vous incite-t-il à prendre davantage soin de vous ?

 

EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

LalutotaleBeauté2018,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,février,flop,hiver,liste,produits,review,revue,RIP,terminés
Une petite pause dans les concours de l'anniblog, ça vous dit ? Moi oui ! Ca tombe bien, je ne vous ai pas encore montré tous les produits que j'ai virés de ma salle de bains le mois dernier. Et laissez-moi vous dire que si j'étais déjà fière comme un...
Dis, on partage ?
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Shares
  •  
    10
    Shares
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •