✞ Les disparitions de Novembre 2016 ✞

✞ Les disparitions de Novembre 2016 ✞

disparitions produits cosmétiques novembre 2016

 

Au revoir Novembre tristoune et froid, bonjour Décembre plus festif ( mais polaire ) ! Tandis que je dépouille de leurs cases mes trois calendriers de l’Avent ( des surprises que vous découvrez quotidiennement sur mon profil Instagram ), je continue d’écluser le bazar dans ma salle de bains. Le rythme est bien entendu moins soutenu que lorsque j’étais nullipare, mais j’essaye de maintenir un certain niveau de remplissage de poubelle.

Non seulement ça me soulage de virer des trucs ( et de les renouveler par d’autres, au grand dam de Musclor ), mais cela me permet de garder quelques petits moments rien que pour ma tronche. D’ailleurs ma musette et mes cheveux m’en remercient. ( Pour le corps c’est une autre histoire, je continue de me battre avec des réactions dermiques bizarres depuis 6 mois )( elles apparaissent et disparaissent comme par magie, ces cochoncetés ).

Alors, qu’ai-je terminé ce mois-ci ? Est-ce que je rachète sans ciller ? ( au grand dam de Musclor, toujours ).

Les disparitions de produits en Novembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !

disparitions produits cosmétiques novembre 2016

Côté hygiène, c’est surtout du côté de LaLutine que j’ai viré du merdier :

  • un paquet de lingettes TIDOO que j’ai pu tester dans le cadre de l’élection des Meilleurs Produits Bio 2016. Je les ai adorées, et pourtant Dieu sait que je ne cours pas après les lingettes #EcoloPower.
  • une boîte de sérum physiologique MERCUROCHROME. Entre le pif qui coule et les crottes d’yeux de la taille d’un raisin, LaLutine est une grosse consommatrice. 😁
  • un paquet de cotons-tige INELL parce que le joint de notre super mouche-bébé électrique est mort. Qu’il coûte 5€ avec 30 balles de frais de port ( j’exagère à peine ). Alors on en revient au bon gros coton-tige des familles pour choper les chenilles qui sortent du nez de LaLutine.
  • un tube de dentifrice SIGNAL parce que j’aime que les dentifrices tiennent debout #psychorigidePower.

disparitions produits cosmétiques novembre 2016

Côté museau, j’ai terminé seulement trois produits… Mais trois produits que j’ai pas mal aimés :

  • Le masque peel-off au thé vert de MONTAGNE JEUNESSE. Le même genre que celui au concombre, avec une odeur plus agréable. Un masque au prix tout petit acheté chez Claire’s. Je le rachèterais probablement. Mais pas avant d’avoir utilisé mes nombreux masques tissu en stock ! ( v’voyez que je deviens raisonnable ).
  • Le masque éclat de COSLYS : je l’ai adoré, sauf son packaging mé-ga-re-lou.
  • L’huile démaquillante anti-âge de SO’BIO ETIC. En trois mots : je l’aime. Et je suis certaine de la racheter ( oui ça fait plus de trois mots )( mais c’est mon billet je fais c’que j’veux )

disparitions produits cosmétiques novembre 2016

Côté tignasse , j’ai viré deux produits totalement opposés dans leur utilisation :

  • Celui de quand t’as le temps : l‘après-shampooing démêlant à l’amande douce NATURE MOI. Certes je n’ai pas eu le temps de vous en parler. Alors en quelques mots, je l’ai moyen-bof aimé mais j’ai envie d’en tester d’autres dans cette marque #GonzesseIncorrigible.
  • Celui de quand t’es à la bourre et que tu veux planquer la misère qui stagne sur ton crâne : le shampooing sec BATISTE force & brillance. C’était le dernier de mon stock. Un stock constitué malgré moi par Musclor à qui j’avais demandé, enceinte jusqu’aux dents, de m’acheter UN flacon de shampooing sec pour ma valise de maternité…et qui m’a ramené TOUS les shampooings secs BATISTE qu’il a trouvé en rayons. C’est selon moi l’un des meilleurs puisque son odeur est très supportable. C’est réellement devenu indispensable pour moi d’en avoir un flacon dans la salle de bains. En effet, je suis souvent à la bourre le matin et je repousse le shampooing jusqu’au soir. Avouez : vous aussi !

disparitions produits cosmétiques novembre 2016

Côté corps, je n’ai strictement rien terminé. Flagellez-moi avec des orties. Et puis ça veut peut-être dire que je ne me suis pas beaucoup lavé la couenne en Novembre.

Par contre j’ai utilisé deux échantillons, histoire de me donner bonne conscience. Tout d’abord le Fluide Matifiant de L’OCCITANE que je trouve bien moins efficace que feue la gamme au riz rouge ( ouin ). Et un flacon du parfum Miss de STELLA CADENTE, une fragrange poudrée et subtile toute en discrétion. Agréable par exemple lorsqu’on est en mode baleine enceinte et qu’on ne supporte pas les odeurs fortes.

 

disparitions produits cosmétiques novembre 2016

Je suis relativement satisfaite d’avoir viré tant de produits le mois dernier. Comme je vous l’avais dit en octobre, lorsque les journées rétrécissent, je raccourcis mon temps de séjour dans la salle de bains. Logique. Mais je trouve que je suis dans une bonne dynamique de vidage de placards puisque je trie sur le volet les nouveaux produits entrants. Reste à savoir si en décembre, cette évolution satisfaisante tiendra la route…*insère ici un suspense à 0.02€*

Et vous, beaucoup de produits terminés en Novembre ? Passez-vous plus ou moins de temps dans la salle de bains en hiver que les autres mois de l’année ?

Dis, on partage ?

4 Commentaires

  • Natasha
    11 décembre 2016 11 h 21 min

    Merci pour le tuyau du shampooing sec, je cherche un équivalent pas trop crade niveau compo. Je fais du sport 3x/semaine et à force les cheveux souffrent des douches répétées.
    NaturEmoi j’avais essayé le shampooing au lait de coco, l’odeur est sympa mais mes cheveux n’ont pas aimé, trop lourd (puis la sensation de surfer sur le green-washing de surcroit).

  • Futile Camomille
    11 décembre 2016 11 h 19 min

    J’adore les masques Montagne Jeunesse! J’avoue que le packaging du masque Coslys à l’air trop galère! Lol, au moins tu as pu découvrir ton shampoing sec préféré parmi tous! Oh, moi, je ne reste pas des lustres en général dans la salle de bain toutes saisons confondues 🙂 Quoique, en été j’y reste encore moins! Belle journée.

  • Lalutotale
    11 décembre 2016 10 h 41 min

    Coucou Fanny ! C’est drôle parce que j’aurais pu écrire ton commentaire mot pour mot il y a encore quelques mois 😉 En effet, je suis une lush-addict ( un petit tour dans ma cosméthèque t’en convaincra ! ). Je me suis démaquillée pendant des mois à l’huile DHC ( mon article ici ) et j’ai aussi adoré feu mon sérum Polaar ( juste )
    Pour les pieds, je ne suis pas une bonne élève car extrêmement chatouilleuse et ayant subit un TOC pendant 15 ans, je ne pouvais rien me mettre dessus. Mais puisque tu as l’air d’être branchée Lush, pourquoi ne pas essayer la crème pour les pieds Hollywood Boulevard si elle existe encore ? 😉 Je l’avais achetée dans un élan d’enthousiasme pour mes petons mais je ne m’en suis jamais servi !

  • Fanny
    11 décembre 2016 10 h 05 min

    Moi je me fais un bain le samedi matin. En ce moment je suis une consommatrice Lush ! Savon et shampoing solide et ma fille est tombée accro au gel douche Snow Fairy.
    je me démaquille toujours avec l’huile dhc et j’ai un sérum polaar.
    J’attends juste de trouver la crème ultime pour les pieds parce que là je suis incompétente et quand je vois mes pieds je ne peux pas le cacher ! Des idées ?

Laisser un commentaire