dukan6 - 1Comme chaque dimanche, je vous propose de faire le point sur mon régime Dukan « amélioré » !

Je suis toujours en phase de croisière où le rythme un jour de protéines pures puis un jour de protéines + légumes fait loi.

Cette semaine fut marquée par de nombreux excès ^^ dûs en grande partie aux fêtes de Pâques. Un évènement que nous avons célébré en duo Musclor et moi, en nous offrant un méga gros oeuf en chocolat que nous avons baptisé notre Oeuf de PACS ( puisque nous nous étions pacsés quelques jours avant ).

Quand Musclor a voulu l’acheter, au début j’ai dit que c’était pas bien et tout et tout. Que j’allais complètement dézinguer mon régime en cours au profit d’un vice : la gourmandise. Mais quand j’ai vu les oeufs en vitrine, j’ai pas su résister longtemps. J’ai choisi un oeuf au chocolat noir histoire d’avoir la conscience tranquille ^^ On l’a ensuite ramené à la maison et boulotté tranquillement le soir-même devant la téloche. Et Diable, ce que j’ai kiffé cet instant de pêché.

L'oeuf de PACS

L’oeuf de PACS qui n’a pas fait long feu

Malgré cet écart dingo, qui a réanimé mon envie de chocolat ( du coup, je m’en suis bâfré discrétos 2 ou 3 carrés deux soirs de suite ), j’ai quand même perdu du poids.

Oui madame.

Mais pas beaucoup hein, vu que les Anglaises ont eu la bonne idée de débarquer cette semaine. Autant dire que la perte de poids pendant ces cette période est illusoire ( merci la rétention d’eau mensuelle ).

dukan6 - 2

Ouaip : seulement 100g de perdus cette semaine. Mais je ne m’attendais même pas à perdre de poids, donc je suis plutôt contente.

Dans les faits nouveaux, j’ai décidé de m’intéresser aux protéines végétales. J’ai donc traîné Musclor hier dans plusieurs magasins à la recherche de shirataki de konjac.

Kézako ?

Je vous en parlerai tout bientôt dans un prochain article sur la nouvelle méthode de Dukan appelée L’escalier Nutritionnel !

Comme je ne l’ai pas trouvé, ce konjac, je me suis rabattue sur du tofu soyeux et des steaks de soja que j’ai hâte de déguster :

dukan6 - 4

dukan6 - 5

 

Ca fait du bien de pouvoir un peu varier son alimentation ! Comme quoi, il n’y a pas vraiment de frustration dans le régime Dukan ( et encore moins dans sa nouvelle méthode ). J’ai également profité de la présence de galettes de son d’avoine toutes prêtes dans mon Leclerc pour en embarquer dans mon caddie :

dukan6 - 3

Comme je suis feignasse et que si vous vous souvenez bien, j’ai décidé de zapper la case « son d’avoine » depuis le début de mon régime, je me suis dit que ces galettes étaient parfaites pour intégrer cette céréale bienfaitrice dans mon alimentation.

Pour en revenir à ma perte de poids effective, voici le bilan de la semaine :

Bilan semaine : -0,1 kg.

Bilan total : -5,5 kg.

Cette semaine fut donc placée sous le signe du plaisir ! Histoire de déculpabiliser un peu de m’être enfilée autant de chocolat, j’ai pratiqué une heure de vélo elliptique hier et ça m’a fait un bien fou au-dedans de ma tête. La sérotonine, y’a que ça de vrai !

See you next Sunday mes poulettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleInclassable !animales,beauté,Dukan,écarts,escalier nutritionnel,forme,je ne sais pas maigrir,légumes,maigrir,méthode,mincir,mon expérience,perdre,perte,poids,protéines,régime,santé,suivi,tofu,végétales
Comme chaque dimanche, je vous propose de faire le point sur mon régime Dukan 'amélioré' ! Je suis toujours en phase de croisière où le rythme un jour de protéines pures puis un jour de protéines + légumes fait loi. Cette semaine fut marquée par de nombreux excès ^^ dûs en...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •